Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10606 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,082 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:13 PM

La meilleure façon d'analyser ça c'est de voir ce que font les Bordeaux, Pau, La Rochelle depuis 6 ans. Attractivité très proche, pas de plus gros moyens financier que nous (notamment à l'époque, avant notre dégringolade), pas forcément un pool de talent immense chez les jeunes comme à Toulouse ou en Ile de France... Vu notre situation actuelle avec aucun top JIFF voulant venir et donc des problèmes de JIFF et de salary cap je pense que la solution c'est de recruter des vrais tauliers en NJiff (et donc pas des moyens comme Simone, Newsome, Alaalatoa, Gabriel etc...) et de mettre le gros paquet (quitte à les surpayer, ils seront toujours moins chers que des mecs de 32 ans) sur des mecs de 18/20 ans capables d'intégrer l'EDF à terme (avec tous les avantages afférents) en leur garantissant du temps de jeu. Un peu ce qu'on a fait avec Jauneau mais 3 ou 4 profils par an. 

Je veux des noms.
Des solutions au jour d'aujourd'hui.
Pas des "on aurait dû" ou "les autres ont fait".
Aujourd'hui, mercredi, tu as l'enveloppe du Michelin (et les contraintes qui vont avec) , tu vires qui, tu vas chercher qui ?
C'est çà qui m'intéresse.

Je connais très mal les joueurs hors championnat français en dehors de deux trois stars.
  • RCV06 and Requiem_W like this

#10607 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:19 PM

Il me plaisait bien la saison dernière avec le Racing. Ce n'est pas le joueur qui nous fait changer de dimension mais en l'état actuel des choses, ça me semble une bonne recrue.

De toute façon , le Club est coincé par ces histoires de jiff et se voit obligé contraint de trouver qqs éléments pour équilibrer ces quottas!

J 'espère que ce ne sont pas des choix par défaut , faute de mieux du genre Hériteau ou autres....je ne dis pas , que ça puisse ne pas "le faire " mais quand même tout ça reste modeste et tant mieux si à l 'arrivée mon ressenti est faux.

Attendons de voir ce que le Club va nous pondre en pilier gauche et derrière , avec enfin un mec capable d'enquiller de loin , qu'il soit 15/ailier ou 15/10 à eux de voir mais se passer de gré ou de force d'un second  réalisateur de préférence de loin , m 'apparaitrait comme une belle couillonnade 

Parce que moi les cas Godener, Barraque et autres , je les ai encore en travers et preuve s'il en est , l 'un est quasiment pas titularisé à Oyo et l 'autre , demandez aux supporteurs de A Giral....

Bon , bref , voilà je veux bien faire confiance comme on dit au  pif et à la vista de Urios !

#10608 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,593 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:25 PM

Rugbyrama dit aussi : 

Barnabé Massa et Régis Montagne (Grenoble)
Oskar Rixen (Brive)

Ce que n'a pour l'instant jamais confirmé la mère de Régis  (dite La Montagne...)

Et pas encore confirmé dans La Montagne non plus .

#10609 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 20 December 2023 - 15:27 PM

Très satisfait , je ne le connais pas plus que ça mais remplacer un joueur de 36 ans non jiff par un jeune prometteur jiff qui a des qualités physiques ça a tout de bon et ça nous donne une marge de manuvre non-jiff.
Cest ce que je demandais !
Peut être quon fera pareil avec Lavanini en recrutant un 2nd barre ou un troisième ligne et replacer Kremer.

Fritz Lee, rugbystiquement parlant, c'est comme Brock James... Avant que l'on arrive à trouver les mêmes qualités sur le marché, sans fracturer le coffre de la banque de France, ça va être compliqué.

• ESQ4, Binche63, PPR and 1 other like this

#10610 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:27 PM

Je veux des noms.
Des solutions au jour d'aujourd'hui.
Pas des "on aurait dû" ou "les autres ont fait".
Aujourd'hui, mercredi, tu as l'enveloppe du Michelin (et les contraintes qui vont avec) , tu vires qui, tu vas chercher qui ?
C'est çà qui m'intéresse.

Je connais très mal les joueurs hors championnat français en dehors de deux trois stars.

En joueurs qu'on a raté cette année pour l'instant (puisque les autres clubs les ont eu ils étaient dispos) je dirais segonds (pour faire un numéro 2 puisqu'idéalement il faudrait virer nos 3 ouvreurs), Joe Jonas JIFF pour remplacer Newsome (pourquoi le prolonger ?), Aymeric Luc même remarque, Perchaud (vu qu'on vire de façon un peu incompréhensible Bibi, autant prendre un vrai talent au poste, pas Lotrian), Jonny Gray 30 ans et vrai leader de combat (Lavanini c'est pas possible), Demba Bamba (je vois pas l'intérêt d'avoir un NJIff à ce poste et possibilité de revenir en EDF un jour, on en a besoin).

Pour les recrues Njiff y a plein de joueurs en hémisphère sud que j'adore, flemme de voir s'ils sont en fin de contrat mais si tu cherches tu trouves mieux que ce qu'on a à peu près à tous les postes sauf en 1L où je ne trouve pas ça utile pour nous de consommer du Njiff. Même remarque sur l'Angleterre qui est en cours de dégraissage.

Je voudrais juste que la stratégie soit claire : 4 top top talents Jiff de 18-21 ans (à la jauneau, on a personne de sa génération dorée à part Duchesne qui n'est pas transcendant. Typiquement Gazzotti aurait pu valoir le coût qu'on prenne le risque d'envoyer un trop gros salaire pour son âge), 3 bons joueurs JIFF de club (à la Ceyte, Jonas) et 3 Njiff vrais tauliers de très haut niveau. Soit 10 joueurs pour repartir de l'avant. Et en plus garder nos meilleurs jeunes comme Bibi. 

Pour l'instant dans le "profil" de notre recrutement on a Massa dans la catégorie 1, Ceyte dans la catégorie 2, personne dans la catégorie 3, donc 2/10, c'est pas assez. Et on perd Bibi qui est le seul des partants qui avait le profil pour rester (catégorie 1). 

#10611 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,082 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:42 PM

En joueurs qu'on a raté cette année pour l'instant (puisque les autres clubs les ont eu ils étaient dispos) je dirais segonds (pour faire un numéro 2 puisqu'idéalement il faudrait virer nos 3 ouvreurs), Joe Jonas JIFF pour remplacer Newsome (pourquoi le prolonger ?), Aymeric Luc même remarque, Perchaud (vu qu'on vire de façon un peu incompréhensible Bibi, autant prendre un vrai talent au poste, pas Lotrian), Jonny Gray 30 ans et vrai leader de combat (Lavanini c'est pas possible), Demba Bamba (je vois pas l'intérêt d'avoir un NJIff à ce poste et possibilité de revenir en EDF un jour, on en a besoin).

Pour les recrues Njiff y a plein de joueurs en hémisphère sud que j'adore, flemme de voir s'ils sont en fin de contrat mais si tu cherches tu trouves mieux que ce qu'on a à peu près à tous les postes sauf en 1L où je ne trouve pas ça utile pour nous de consommer du Njiff. Même remarque sur l'Angleterre qui est en cours de dégraissage.

Je voudrais juste que la stratégie soit claire : 4 top top talents Jiff de 18-21 ans (à la jauneau, on a personne de sa génération dorée à part Duchesne qui n'est pas transcendant), 3 bons joueurs JIFF de club (à la Ceyte, Jonas) et 3 Njiff vrais tauliers de très haut niveau. Soit 10 joueurs pour repartir de l'avant. Et en plus garder nos meilleurs jeunes comme Bibi. 

Merci.
Maintenant je sais.
  • bazooka likes this

#10612 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:42 PM

Et pas encore confirmé dans La Montagne non plus .

Ca mort...  :P 

(pas confirmé par la mère de Régis...)

#10613 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,292 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:49 PM

Merci.
Maintenant je sais.

:D :D :D

• Codorplusàvie likes this

#10614 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,631 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:56 PM

et puis une fois de plus, je trouve que les prolongations de Simone et de Newsome par exemple ont été bien (trop) rapides, pour des gars qui me paraiss(ai)ent pas irremplaçables de prime abord... perso, j'aurai sondé le marché un peu plus avant de les faire resigner, étant donné que leurs performances n'étaient pas "bouleversifiantes".

Newsome fait une super saison. Il a bien monté son niveau. J'imagine que son attitude est irréprochable en plus. Le mec est là pour jouer et progresser et ça fonctionne.
Pour Simone, malheureusement, énorme déception... Je ne comprends pas où est passé le joueur qui illuminait le super rugby... Il est lent, ne cherche pas les intervalles et n'avance pas beaucoup à l'impact... Tres étonnant...

Pour la nouvelle recrue, c'est JIFF, c'est jeune, perso ça me va. On a vraiment besoin de pouvoir aligner du JIFF à ce poste. On en aura la possibilité, tant mieux!
Et a 22 ans, il a quand meme une sacrée marge de progression j'imagine, alors hate de le voir car pour l'instant c'est un parfait inconnu pour moi.

#10615 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 15:57 PM

Des top talents Jiff de moins de 21 ans ya Fall et Darricarrerre

Très content de la signature d'Hemery. En plus vu qu'Arundell ne toucherait même pas 250k selon certains, lui doit a peine atteindre 50k
  • Luernios likes this

#10616 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:02 PM

Hemery devait prolonger au Racing.

L'arrivée de Lancaster lors de l'intersaison a modifié le plan initial.

Vu par DR comme un recrutement pour relancer le joueur  :unsure: 

• layathollah, xdderf63 and pims like this

#10617 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:05 PM

Des top talents Jiff de moins de 21 ans ya Fall et Darricarrerre

Très content de la signature d'Hemery. En plus vu qu'Arundell ne toucherait même pas 250k selon certains, lui doit a peine atteindre 50k

Fall n'était pas vraiment un membre régulier du groupe France et ne joue jamais chez nous (pourtant la concurrence n'est pas super féroce à ce poste) et Darricarrère est quand même vraiment en dessous de Depoortere ou Costes pour l'instant et pas vraiment étincelant en espoirs. Je ne sais pas si on peut parler de top talents pour l'instant. Et de toute façon ils sont chez nous, je disais qu'il fallait en recruter en plus, quitte à prendre un plus grand risque de se planter à cet âge là. 

Newsome fait une super saison. Il a bien monté son niveau. J'imagine que son attitude est irréprochable en plus. Le mec est là pour jouer et progresser et ça fonctionne.
Pour Simone, malheureusement, énorme déception... Je ne comprends pas où est passé le joueur qui illuminait le super rugby... Il est lent, ne cherche pas les intervalles et n'avance pas beaucoup à l'impact... Tres étonnant...

Pour la nouvelle recrue, c'est JIFF, c'est jeune, perso ça me va. On a vraiment besoin de pouvoir aligner du JIFF à ce poste. On en aura la possibilité, tant mieux!
Et a 22 ans, il a quand meme une sacrée marge de progression j'imagine, alors hate de le voir car pour l'instant c'est un parfait inconnu pour moi.

Newsome est pas très bon sous les ballons hauts, pas très bon au pied, pas ultra tranchant en attaque. Ca a l'air d'être un top gars humainement et il ne triche jamais mais est ce que ça suffit pour griller la denrée rare, le quota Non Jiff ? 

#10618 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:12 PM

Fall n'était pas vraiment un membre régulier du groupe France et ne joue jamais chez nous (pourtant la concurrence n'est pas super féroce à ce poste) et Darricarrère est quand même vraiment en dessous de Depoortere ou Costes pour l'instant et pas vraiment étincelant en espoirs. Je ne sais pas si on peut parler de top talents pour l'instant. Et de toute façon ils sont chez nous, je disais qu'il fallait en recruter en plus, quitte à prendre un plus grand risque de se planter à cet âge là. 

Newsome est pas très bon sous les ballons hauts, pas très bon au pied, pas ultra tranchant en attaque. Ca a l'air d'être un top gars humainement et il ne triche jamais mais est ce que ça suffit pour griller la denrée rare, le quota Non Jiff ? 

Fall était le titulaire de loin à l aile des U20 il n a pas eu de chance il se blesse avant les 6 nations et pendant la prépa de la coupe du monde.

Pour suivre un peu le championnat espoir il est clairement au dessus du lot depuis 2 ans par contre il a eu quelques blessures au mauvais moment.

#10619 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:18 PM

J ai le souvenir qu il a fait une bonne saison avec le racing l année dernière donc à seulement 21 ans à l époque
Jiff jeune et 8
Plutôt satisfait pour ma part
  • Requiem_W likes this

#10620 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:20 PM

Fall était le titulaire de loin à l aile des U20 il n a pas eu de chance il se blesse avant les 6 nations et pendant la prépa de la coupe du monde.

Pour suivre un peu le championnat espoir il est clairement au dessus du lot depuis 2 ans par contre il a eu quelques blessures au mauvais moment.

Ok mais Fall a donc raté l'année la plus importante en jeune, je le trouve en effet bon en espoirs aussi et tu sens qu'il a un truc mais son absence au profit d'un Rozière par ex doit vouloir dire qu'Urios voit à l'entrainement des faiblesses qu'il n'aime pas, quelles sont elles ? Pour L. Darricarère je trouve pas qu'il ait encore montré des choses exceptionnelles en espoirs. De toute façon à part Damian et Jauneau (plutôt arrivés en post formation d'ailleurs) ça fait 15 ans qu'on sort très peu de 3/4 de niveau top 14 en espoirs (Buttin borderline, Hamdaoui, Tao) qui ne soient pas fidjiens donc je suis méfiant ;-) 

12 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)