Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10621 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:23 PM

J ai le souvenir qu il a fait une bonne saison avec le racing l année dernière donc à seulement 21 ans à l époque
Jiff jeune et 8
Plutôt satisfait pour ma part

Il a eu du temps de jeux dans une equipe qui a globalement souffert devant et sans 8 de métier.
Avec le retour de JJ il est à 59 minutes de jeux cette année.
Plutôt sceptique au pire on aura une bonne nouvelle.
Mais à âge équivalent je comprends pas pourquoi on ne parie pas sur nos jeunes du centre de formation

#10622 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:24 PM

En joueurs qu'on a raté cette année pour l'instant (puisque les autres clubs les ont eu ils étaient dispos) je dirais segonds (pour faire un numéro 2 puisqu'idéalement il faudrait virer nos 3 ouvreurs), Joe Jonas JIFF pour remplacer Newsome (pourquoi le prolonger ?), Aymeric Luc même remarque, Perchaud (vu qu'on vire de façon un peu incompréhensible Bibi, autant prendre un vrai talent au poste, pas Lotrian), Jonny Gray 30 ans et vrai leader de combat (Lavanini c'est pas possible), Demba Bamba (je vois pas l'intérêt d'avoir un NJIff à ce poste et possibilité de revenir en EDF un jour, on en a besoin).

Pour les recrues Njiff y a plein de joueurs en hémisphère sud que j'adore, flemme de voir s'ils sont en fin de contrat mais si tu cherches tu trouves mieux que ce qu'on a à peu près à tous les postes sauf en 1L où je ne trouve pas ça utile pour nous de consommer du Njiff. Même remarque sur l'Angleterre qui est en cours de dégraissage.

Je voudrais juste que la stratégie soit claire : 4 top top talents Jiff de 18-21 ans (à la jauneau, on a personne de sa génération dorée à part Duchesne qui n'est pas transcendant. Typiquement Gazzotti aurait pu valoir le coût qu'on prenne le risque d'envoyer un trop gros salaire pour son âge), 3 bons joueurs JIFF de club (à la Ceyte, Jonas) et 3 Njiff vrais tauliers de très haut niveau. Soit 10 joueurs pour repartir de l'avant. Et en plus garder nos meilleurs jeunes comme Bibi. 

Pour l'instant dans le "profil" de notre recrutement on a Massa dans la catégorie 1, Ceyte dans la catégorie 2, personne dans la catégorie 3, donc 2/10, c'est pas assez. Et on perd Bibi qui est le seul des partants qui avait le profil pour rester (catégorie 1). 

Tu peux ajouter Gibert dans ta catégorie 2. Lui cochait beaucoup de cases

#10623 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,434 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:26 PM

J ai le souvenir qu il a fait une bonne saison avec le racing l année dernière donc à seulement 21 ans à l époque
Jiff jeune et 8
Plutôt satisfait pour ma part

Tout comme toi. Il remplace notre légendaire Fritz Lee qui depuis l'an dernier est trop irrégulier et perd grandement en lucidité (nombreuses pénalités bêtes contre lui).

Pas mécontent de ce recrutement, mais évidemment qu'il ne va pas nous faire retrouver le haut du tableau.

On n'a pas encore de recrue du niveau de Kremer, PGS, Simmons et Faainga pour l'an dernier. Hâte de voir la suite...

Niveau salary Cap, on doit se maintenir. Aalaatoa doit prendre plus que Slimani (qui avait bcp baissé son salaire sur son dernier contrat). Le reste, c'est du jeune ou jeune à ce niveau (Ceyte) donc je pense qu'on économise un peu par rapport à Jedrasiak, Oconnor ou Lee.
Ca doit équilibrer avec la perte de 200 000 qu'on va encore subir l'an prochain... Xdderf63, j'ai bon ?
  • XV63 likes this

#10624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,283 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:27 PM

86646a027a1abc0e466ddfce603a3f41.gif

Un gif kamelott, tu vas te faire allumer par le mec du nord B)

• Yosky and Requiem_W like this

#10625 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:27 PM

Tu peux ajouter Gibert dans ta catégorie 2. Lui cochait beaucoup de cases

Absolument !

#10626 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:30 PM

On peut dire ce quon veut , le recrutement est pas XXL mais vu les conditions de leffectif ce nétait pas possible.
Depuis larrivée de CU , on cible des profils JIFF majoritairement pour rééquilibrer leffectif , des jeunes pour lavenir mais aussi des bons porteurs de balle.
Ceyte , Hemery , Montagne , Rixen , Fouyssac et potentiellement Akhaladze si il vient sont des joueurs qui gagne des mètres ballon en main. Et cest le gros défaut de notre équipe.
  • ESQ4, Dodo971, gateau03 and 3 others like this

#10627 agamef

agamef

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:33 PM

Boudou et Bibi c est quand même pas mal.

Boudou je ne l'ai pas assez vu pour avoir un avis tranché. Bibi fait partie pour moi malgré sa jeunesse de l'espoir qui tarde à passer le cap. On l'a souvent espéré, il a rarement confirmé. Le nb de matches où il a joué à haut niveau doit être proche de 0. Sans que cela soit catastrophique non plus.

L'avenir le dira mais je pense qu'on s'emballe un poil pour un partant qui n'a jamais confirmé à date.

• steph, Dodo971 and Requiem_W like this

#10628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,283 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:34 PM

Je veux des noms.
Des solutions au jour d'aujourd'hui.
Pas des "on aurait dû" ou "les autres ont fait".
Aujourd'hui, mercredi, tu as l'enveloppe du Michelin (et les contraintes qui vont avec) , tu vires qui, tu vas chercher qui ?
C'est çà qui m'intéresse.

Je connais très mal les joueurs hors championnat français en dehors de deux trois stars.

Non mais ici on est pas la pour du concret, le principe c'est pas de recrue, ça gueule, des recrues, ça gueule parce que c'est pas celles qu on veut.

Tu comprends un peu le principe.

Les types ils savent a peine gérer leur budget sans être dans le rouge alors leur confier celui de l ASM tu déconnes pas un peu.

Et puis ce qu ils veulent les types c'est du rêve, alors la réalité ne peut que les décevoir :P

• Codorplusāvie likes this

#10629 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:35 PM

On peut dire ce quon veut , le recrutement est pas XXL mais vu les conditions de leffectif ce nétait pas possible.
Depuis larrivée de CU , on cible des profils JIFF majoritairement pour rééquilibrer leffectif , des jeunes pour lavenir mais aussi des bons porteurs de balle.
Ceyte , Hemery , Montagne , Rixen , Fouyssac et potentiellement Akhaladze si il vient sont des joueurs qui gagne des mètres ballon en main. Et cest le gros défaut de notre équipe.

Akhaladze y a une rumeur ? Il déménage en effet. 

#10630 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:38 PM

Ok mais Fall a donc raté l'année la plus importante en jeune, je le trouve en effet bon en espoirs aussi et tu sens qu'il a un truc mais son absence au profit d'un Rozière par ex doit vouloir dire qu'Urios voit à l'entrainement des faiblesses qu'il n'aime pas, quelles sont elles ? Pour L. Darricarère je trouve pas qu'il ait encore montré des choses exceptionnelles en espoirs. De toute façon à part Damian et Jauneau (plutôt arrivés en post formation d'ailleurs) ça fait 15 ans qu'on sort très peu de 3/4 de niveau top 14 en espoirs (Buttin borderline, Hamdaoui, Tao) qui ne soient pas fidjiens donc je suis méfiant ;-) 

Si Urios ne le fait pas jouer ça ne veut pas forcément dire qu'il a des faiblesses juste que c'est plus difficile de ne pas mettre un ancien lorsqu'on court après les points
  • Binche63 and Alligator427 like this

#10631 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,485 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:39 PM

Ben moi, tous les noms avancés depuis des mois, JIFFS ou non Jiffs, j'en connais aucun...Aussi, je me garde bien de la ramener sur la qualité des joueurs....J'espère que le club alignera 15 joueurs sur le terrain, c'est déjà une priorité... ^_^

• RCV06 likes this

#10632 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:48 PM

Tout comme toi. Il remplace notre légendaire Fritz Lee qui depuis l'an dernier est trop irrégulier et perd grandement en lucidité (nombreuses pénalités bêtes contre lui).

Pas mécontent de ce recrutement, mais évidemment qu'il ne va pas nous faire retrouver le haut du tableau.

On n'a pas encore de recrue du niveau de Kremer, PGS, Simmons et Faainga pour l'an dernier. Hâte de voir la suite...

Niveau salary Cap, on doit se maintenir. Aalaatoa doit prendre plus que Slimani (qui avait bcp baissé son salaire sur son dernier contrat). Le reste, c'est du jeune ou jeune à ce niveau (Ceyte) donc je pense qu'on économise un peu par rapport à Jedrasiak, Oconnor ou Lee.
Ca doit équilibrer avec la perte de 200 000 qu'on va encore subir l'an prochain... Xdderf63, j'ai bon ?

Je pense comme toi et on aura notre gros coup derrière, car on a les moyens sinon on ne se serait pas attaqué à Ford et là à carbo à qui il restera une année de contrat.

Si on arrive à mettre un peu de folie dans notre ligne de 3/4 l équipe gagnera en polyvalence avec une palette de jeu debout qu on voit peu depuis le début de saison.
Et qui correspondrait à delguy ou raka. D ailleurs newsome est bon offensivement joue souvent très juste
  • gateau03 and Requiem_W like this

#10633 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,082 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:49 PM

Non mais ici on est pas la pour du concret, le principe c'est pas de recrue, ça gueule, des recrues, ça gueule parce que c'est pas celles qu on veut.

Les types ils savent a peine gérer leur budget sans être dans le rouge alors leur confier celui de l ASM tu déconnes pas un peu.
Et puis ce qu ils veulent les types c'est du rêve, alors la réalité ne peut que les décevoir :P

Bon ben je réponds aux mails de ma banquière, je me pends et je te réponds après.
  • Requiem_W likes this

#10634 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,516 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:51 PM

C'est marrant que tu parles de gestion l'année où le club a perdu 7 millions d'euros

#10635 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,082 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2023 - 16:53 PM

Ben moi, tous les noms avancés depuis des mois, JIFFS ou non Jiffs, j'en connais aucun...Aussi, je me garde bien de la ramener sur la qualité des joueurs....J'espère que le club alignera 15 joueurs sur le terrain, c'est déjà une priorité... ^_^

C'est pas parce qu'on ne connaît pas qu'on peut pas critiquer.
De toutes façons tu ne connais que les joueurs d'Issoire et Vichy d'avant 1955.
Mais sage décision tout de même.
Quoique un peu de mauvaise fois serait de bon aloi.
  • DOUDOU63 likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)