Et voilà, il ne faut pas appâter à l'amorce
Je pratique la pèche sportive, sans tuer, je relâche les prises pour préserver la ressource et transmettre aux générations futures
Posté 25 décembre 2023 - 22:52
Et voilà, il ne faut pas appâter à l'amorce
Je pratique la pèche sportive, sans tuer, je relâche les prises pour préserver la ressource et transmettre aux générations futures
Posté 25 décembre 2023 - 22:54
Posté 25 décembre 2023 - 23:25
N'empêche que je rêve de voir Retière nous refaire le coup de annonces avant le match du jour de l'an mais j'ai du mal à y croire.
Posté 26 décembre 2023 - 00:56
Posté 26 décembre 2023 - 01:47
Lee > Hemery , aucune idée , sûrement kif kif
A mon avis grosse différence de salaire entre les deux, marge importante de gagnée sur le SC
Posté 26 décembre 2023 - 09:40
A mon avis grosse différence de salaire entre les deux, marge importante de gagnée sur le SC
Posté 26 décembre 2023 - 10:12
Oui potentiellement , on est perdant que sur Slimani remplacé par Alalatoa je pense
Tu veux dire "perdant financièrement", parce que sportivement...
Enfin bon, on verra à l'usage !
Posté 26 décembre 2023 - 10:13
Oui potentiellement , on est perdant que sur Slimani remplacé par Alalatoa je pense
Posté 26 décembre 2023 - 10:35
Posté 26 décembre 2023 - 10:58
Pour faire un petit bilan sur le recrutement 2024/2025 , sur la différence de marge au SC par rapport à cette année. Je précise ce sont des hypothèses nhésitez pas à donner votre avis !
Bibi > Lotrian
Beria > personne pour linstant , Akhaladze ?
Boudou > Massa kif kif
Beheregaray > personne , marge augmenté
Slimani > Alalatoa , salaire plus haut
Haouas > Montagne ? , salaire plus bas
Amatosero > Rixen , kif kif
Ceyte > Jedrasiak , kif kif
Vahamaaina > personne pour linstant , il me semble quil rentrait encore dans le SC de cette saison. Marge +
Lee > Hemery , aucune idée , sûrement kif kif
Plisson > pas remplacé pour le moment , marge +
Oconnor > pas remplacé , marge en +
Fin de contrat restant : Heriteau , Lavanini , Urda , peut-être Roziere.
Je pense et jespère quon prolongera Heriteau et Roziere qui font le taff et quon lâchera Lavanini et Urda qui , pour leurs raisons , ne feront pas le taf lannée prochaine.
Ça nous fais donc , potentiellement , les salaires de Behe , Beria , Vahaa , Lavanini , Plisson , Urda et Oconnor de marge pour la suite du recrutement et deux places de non-jiffs. Si ce que je dis est plus ou moins vrai , ça nous fais des ressource pour recruter !
Sachant quil faut absolument : un pilier gauche de haut niveau , un ouvreur de (très) haut niveau , un 3/4 polyvalent .
Et si possible encore un ouvreur (ou Michet/Giral en 3) , encore un ailier/arrière et un 5 , mais pas forcément des tops joueurs.
On peut donc espérer en plus de Alalatoa quelques grosse recrues , notamment derrière car les 6 recrues ont étaient faites devant. On semble en tout cas , avoir beaucoup plus de marge que les années précédentes pour attraper des gros poissons.
Ta synthèse me paraît cohérente
Sur ces bases la marge pour recruter serait de 1,7M€ sans certitude, peut etre que Xderf a une vision plus précise ?
Mais il faudrait lever certaines incertitudes liées à 2 types d’ interrogations :
- sur les réelles prises en compte en SC de Vaha et Haouas qui ont dû bénéficier d’indemnités de rupture de contrat de 600k€ pour l’un et plus de 1M€ pour l’autre soit au moins 1,6M€.
Chiffres toujours difficiles à certifier tant que les comptes sociaux ne sont pas publiés et encore les liasses fiscales sont parfois étonnamment montées….
- des départs effectifs de Lavanini et Urda
Quoiqu’il en soit, le club a de grosses marges de manœuvre sur le plafond salarial mais est ce que les moyens financiers sont donnés par Michelin ???
Posté 26 décembre 2023 - 11:02
Belleau est mauvais, Plisson pas moins mais ce qui m'interroge c'est que dans l'exercice du jeu au pieds statique (pénal, tranfo et touches) il n'y ai aucun joueur pour suppléer ces deux 10 cul-de-jatte. C'est quand même fou qu'aucun 9 ou 15 n'ai le niveau requis pour les suppléer ! Comme si ce club n'avait aucune exigence dans le travail ou le recrutement sur ce poste.
Cela nous soulagerait et par la même permettrait aux 10 de diminuer leur pression/stress et se concentrer sur le jeu. Alors peut-être apparaitraient ils sous un autre jour (pas sûr mais à voir).
Il m'apparait donc important de cibler le recrutement sur des joueurs capables de buter au-delà des 80%.
Selon les stats BU est 10ème du top 14 à 83% déjà loin du podium tous au dessus de 90%.
Posté 26 décembre 2023 - 11:33
Belleau est mauvais, Plisson pas moins mais ce qui m'interroge c'est que dans l'exercice du jeu au pieds statique (pénal, tranfo et touches) il n'y ai aucun joueur pour suppléer ces deux 10 cul-de-jatte. C'est quand même fou qu'aucun 9 ou 15 n'ai le niveau requis pour les suppléer ! Comme si ce club n'avait aucune exigence dans le travail ou le recrutement sur ce poste.
Cela nous soulagerait et par la même permettrait aux 10 de diminuer leur pression/stress et se concentrer sur le jeu. Alors peut-être apparaitraient ils sous un autre jour (pas sûr mais à voir).
Il m'apparait donc important de cibler le recrutement sur des joueurs capables de buter au-delà des 80%.
Selon les stats BU est 10ème du top 14 à 83% déjà loin du podium tous au dessus de 90%.
On peut penser ce qu'on veut de Belleau et Plisson. Je suis moi-même très déçu par la qualité actuelle de notre effectif.
Mais si ce sont des "Cul-de-jatte", tes propos sont le symbole d'une dérive de notre société.
Posté 26 décembre 2023 - 11:42
Pour info Bezy buttait dans sa jeunesse, et même plutôt bien! De 2015 à 2017, c'était un des butteurs réguliers du ST...ce jour là, il y a quand même McAllister et Doussain sur le terrain.Belleau est mauvais, Plisson pas moins mais ce qui m'interroge c'est que dans l'exercice du jeu au pieds statique (pénal, tranfo et touches) il n'y ai aucun joueur pour suppléer ces deux 10 cul-de-jatte. C'est quand même fou qu'aucun 9 ou 15 n'ai le niveau requis pour les suppléer ! Comme si ce club n'avait aucune exigence dans le travail ou le recrutement sur ce poste.
Posté 26 décembre 2023 - 11:59
Si michellin donne les moyens et que nos hypothèses sont vraies , il ny a aucune raison de ne pas trouver un ouvreur , même en surpayant un peu. Je préfère surpayer un Ford , Pollard , carbo ou autres plutôt que me retaper urda a 38 balais et Belleau seuls au posteTa synthèse me paraît cohérente
Sur ces bases la marge pour recruter serait de 1,7M sans certitude, peut etre que Xderf a une vision plus précise ?
Mais il faudrait lever certaines incertitudes liées à 2 types d interrogations :
- sur les réelles prises en compte en SC de Vaha et Haouas qui ont dû bénéficier dindemnités de rupture de contrat de 600k pour lun et plus de 1M pour lautre soit au moins 1,6M.
Chiffres toujours difficiles à certifier tant que les comptes sociaux ne sont pas publiés et encore les liasses fiscales sont parfois étonnamment montées.
- des départs effectifs de Lavanini et Urda
Quoiquil en soit, le club a de grosses marges de manuvre sur le plafond salarial mais est ce que les moyens financiers sont donnés par Michelin ???
Posté 26 décembre 2023 - 12:00
Imaginez une séquence de tirs au but, aucun des jaunards ne mettrait dedans
0 members, 2 guests, 0 anonymous users