Imaginez une séquence de tirs au but, aucun des jaunards ne mettrait dedans
Faut déjà imaginer être en phase finale mdr
Posté 26 décembre 2023 - 12:13
Imaginez une séquence de tirs au but, aucun des jaunards ne mettrait dedans
Posté 26 décembre 2023 - 12:22
barrage de descente
Posté 26 décembre 2023 - 12:32
On aurait dû mal à comprendre que Michelin renfloue le club pour ensuite le laisser à nouveau péricliter.Ta synthèse me paraît cohérente
Sur ces bases la marge pour recruter serait de 1,7M€ sans certitude, peut etre que Xderf a une vision plus précise ?
Mais il faudrait lever certaines incertitudes liées à 2 types d’ interrogations :
- sur les réelles prises en compte en SC de Vaha et Haouas qui ont dû bénéficier d’indemnités de rupture de contrat de 600k€ pour l’un et plus de 1M€ pour l’autre soit au moins 1,6M€.
Chiffres toujours difficiles à certifier tant que les comptes sociaux ne sont pas publiés et encore les liasses fiscales sont parfois étonnamment montées….
- des départs effectifs de Lavanini et Urda
Quoiqu’il en soit, le club a de grosses marges de manœuvre sur le plafond salarial mais est ce que les moyens financiers sont donnés par Michelin ???
Posté 26 décembre 2023 - 12:52
On aurait dû mal à comprendre que Michelin renfloue le club pour ensuite le laisser à nouveau péricliter.
Jimagine que pour refaire du business et rendre le club autonome d'un point de vue financier, il faut des réformes mais aussi et surtout des résultats, et donc recrutement.
On aimerait bien que le président s'exprime quand même. Ou l'actionnaire.
Posté 26 décembre 2023 - 12:55
Ta synthèse me paraît cohérente
Sur ces bases la marge pour recruter serait de 1,7M€ sans certitude, peut etre que Xderf a une vision plus précise ?
Mais il faudrait lever certaines incertitudes liées à 2 types d’ interrogations :
- sur les réelles prises en compte en SC de Vaha et Haouas qui ont dû bénéficier d’indemnités de rupture de contrat de 600k€ pour l’un et plus de 1M€ pour l’autre soit au moins 1,6M€.
Chiffres toujours difficiles à certifier tant que les comptes sociaux ne sont pas publiés et encore les liasses fiscales sont parfois étonnamment montées….
- des départs effectifs de Lavanini et Urda
Quoiqu’il en soit, le club a de grosses marges de manœuvre sur le plafond salarial mais est ce que les moyens financiers sont donnés par Michelin ???
Ce à quoi il faut tout de même (sauf si tu l'a déjà pris en compte) enlever les 200k€ de lissage du SC négocié par Guillon à l'époque. On passerait donc grosso modo à 1,4M€, pour potentiellement 4 à 5 joueurs...
Le top des rugbymen les mieux payés est sorti il y a quelques jours : en gros les top top mondiaux sont entre 700k et 1M par an... Donc avec notre manque d'attractivité (qui va nous forcer à surpayer un peu) et le besoin de 4-5 joueurs, ca sera au mieux 1 top joueur et beaucoup de compléments...
On aurait dû mal à comprendre que Michelin renfloue le club pour ensuite le laisser à nouveau péricliter.
Jimagine que pour refaire du business et rendre le club autonome d'un point de vue financier, il faut des réformes mais aussi et surtout des résultats, et donc recrutement.
On aimerait bien que le président s'exprime quand même. Ou l'actionnaire.
Michelin a mis au pot pour éviter qu'on se retrouve relégués en 1782e division. Je pense sincèrement que les médias (et le Club) n'ont pas assez insisté sur le fait qu'on est vraiment passés très proches de la catastrophe. C'est déjà bien beau de pouvoir être là, et même si je ne vois pas Michelin nous lâcher maintenant, je ne les vois pas non plus abonder sans compter. Ce n'est pas le genre de la maison.
Posté 26 décembre 2023 - 13:16
Exact mais de mémoire l'Itw de ni disait rien sur les ambitions sportives à court, moyen long termesL'actionnaire l'a fait il y a environ 1 mois je crois
Posté 26 décembre 2023 - 13:19
L'actionnaire l'a fait il y a environ 1 mois je crois
le président c’était pas il y a 1 mois environ dans l'émission ruck-arverne ?
Posté 26 décembre 2023 - 13:34
Posté 26 décembre 2023 - 13:36
L'actionnaire l'a fait il y a environ 1 mois je crois
Tu parles de l'itw de Pats ?
Parce que Pats, c'est le gestionnaire et pas l'actionnaire.
Même s'il existe un lien de subordination, on peut penser que le gestionnaire gère, qu'il rende des comptes à l'actionnaire, qui lui par la suite décide de la mise à disposition de fonds (ou non).
Posté 26 décembre 2023 - 14:01
Posté 26 décembre 2023 - 14:16
Par contre c'est lunaire qu'on ai un 15 non jiff qui nous bouffe une place de non jiff. Je l'aime bien Newsome mais y a un problème dans la construction de l'effectif c'est pas possible. On joue avec 1 seul15.
Au moins rechercher un joueur de complément jiff et qui bute c'est le minimum sérieux. (Palmier, Lorre) fdc le premier. C'est sûr qu'on est limité après dans les compos avec les non jiffs
Posté 26 décembre 2023 - 14:32
Posté 26 décembre 2023 - 14:47
Par contre c'est lunaire qu'on ai un 15 non jiff qui nous bouffe une place de non jiff. Je l'aime bien Newsome mais y a un problème dans la construction de l'effectif c'est pas possible. On joue avec 1 seul15.
Au moins rechercher un joueur de complément jiff et qui bute c'est le minimum sérieux. (Palmier, Lorre) fdc le premier. C'est sûr qu'on est limité après dans les compos avec les non jiffs
Ce joueur on l'a, c'est Jurand... mais fragile.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on ait, comme Simone, très vite prolongé Newsome "faute de mieux sur le marché", et finalement on s'aperçoit petit à petit que des 15 dispos sur le marché, JIFF ou non JIFF, il y en avait et il y en a encore.
Comme toi, je trouve que Newsome est correct, sans plus, mais meilleur que l'an dernier. Mais de là à nous bouffer une place de non jiff j'ai du mal. Par exemple, le jeune Attissogbé qui nous a fait si mal ce weekend : long jeu au pied, appuis de feu, bon sur les ballons hauts et JIFF très prometteur (champion du monde U20), n'a pas encore prolongé à Pau...
Alors si ca se trouve on s'est positionnés sur 10 gars et on a pris des refus dans tout les sens, mais la prolongation étant arrivée très vite, je m'interroge.
Posté 26 décembre 2023 - 14:48
On peut penser ce qu'on veut de Belleau et Plisson. Je suis moi-même très déçu par la qualité actuelle de notre effectif.
Mais si ce sont des "Cul-de-jatte", tes propos sont le symbole d'une dérive de notre société.
Pardon mais cul-de-jatte était de l'humour par rapport à leur faible dextérité pédestre. Pas de quoi s'en offusquer me semble-t-il.
Posté 26 décembre 2023 - 14:54
Exact mais de mémoire l'Itw de ni disait rien sur les ambitions sportives à court, moyen long termes
Oui
Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à une nouvelle prise de parole
Sauf séisme
le président c’était pas il y a 1 mois environ dans l'émission ruck-arverne ?
Plus longtemps que ça
Il avait réagit très bizarrement à l'annonce d'un séisme qui date de la période du stage au chambon (début octobre pour l'émission, presque 3 mois)
Tu parles de l'itw de Pats ?
Parce que Pats, c'est le gestionnaire et pas l'actionnaire.
Même s'il existe un lien de subordination, on peut penser que le gestionnaire gère, qu'il rende des comptes à l'actionnaire, qui lui par la suite décide de la mise à disposition de fonds (ou non).
Non; Ménégaux
https://www.asm-rugb...-les-auvergnats
0 members, 2 guests, 0 anonymous users