Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#11326 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,171 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 12:32 PM

La volonté que Michelin ne soit plus seul aux manettes est connue depuis un moment, publiquement.
https://www.francebl...xplique-9492667
Pats dit clairement que Michelin va chercher des partenaires financier.

Je pars du présupposé d'une intelligence des intervenants + d'une prise de conscience que le modèle ASM qui prévalait jusque maintenant ne peut plus être efficient dans lr monde du rugby pro d'aujourd'hui et de demain.
Temps 1 = sauver le soldat Ryan financièrement. C'est fait. Mais dans des cercles d'entrepreneurs comme Michelin, meme si 10 M ce n'est rien, c'est 10 M de trop. Les multimillionnaires continuent de bosser pour le risque et le plaisir d'entreprendre. Et perdre 1 Euro est déjà insupportable.
Temps 2 = rechercher des partenaires financiers. A mon sens pas plus pour des raisons financières que pour instaurer une gouvernance dynamique et autonome, déconnectée de la lourdeur Michelin.
Temps 3 = dans la foulée, et de façon logique, installer une direction non Michelin. Garder la majorité du club ne veut pas forcément dire le contrôler directement.
  • Make ASM Great Again, ZACH and Patator like this

#11327 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 12:36 PM

Je pars du présupposé d'une intelligence des intervenants + d'une prise de conscience que le modèle ASM qui prévalait jusque maintenant ne peut plus être efficient dans lr monde du rugby pro d'aujourd'hui et de demain.
Temps 1 = sauver le soldat Ryan financièrement. C'est fait. Mais dans des cercles d'entrepreneurs comme Michelin, meme si 10 M ce n'est rien, c'est 10 M de trop. Les multimillionnaires continuent de bosser pour le risque et le plaisir d'entreprendre. Et perdre 1 Euro est déjà insupportable.
Temps 2 = rechercher des partenaires financiers. A mon sens pas plus pour des raisons financières que pour instaurer une gouvernance dynamique et autonome, déconnectée de la lourdeur Michelin.
Temps 3 = dans la foulée, et de façon logique, installer une direction non Michelin. Garder la majorité du club ne veut pas forcément dire le contrôler directement.

Je plussoie à la stratégie pour se désengluer de Papa Michelin, sauf que pour le point 2, si tu cherches localement c un desert economique...

• InASMWeTrust likes this

#11328 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,171 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 12:51 PM

Je plussoie à la stratégie pour se désengluer de Papa Michelin, sauf que pour le point 2, si tu cherches localement c un desert economique...

Désert je ne sais pas. Limagrain ? Thea ? Tu peux aussi favoriser des actionnaires plus modestes. Une fois de plus, un projet cohérent est déterminant là dedans.
  • Requiem_W likes this

#11329 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,977 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 13:16 PM

Driou je ne te connais pas, j'apprécie les remontées que tu peux faire en terme de recrutement mais je dois t'avouer que je te trouve anxiogène (c'est relatif on est bien d'accord, ça reste du rugby... On est pas sur un Forum sur le covid ou un conflit mondial).
D'une façon ou d'une autre, pour moi, en remontant de cette manière tes messages sur la politique du club, les relations internes au club, les remarques de joueurs, etc.. à partir d'infos que l'on te donne et que tu comprends et/ou interprètes tu participes involontairement (je le pense) à une forme de sinistrose.
Je pense que tu devrais plus filtrer tes informations ou réflexions...

Je suis limite d'appeler Pharos.
  • steph likes this

#11330 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 13:17 PM

La temporalité est cohérente.

Toutefois, Je pense que trouver un partenaire pour entrer au KS du club est complexe pour plusieurs raisons et notamment sur la constitution effective de celui qui est bien atypique car :

- L’immobilier ( le stade et le parvis ) est sous bail emphytéotique…..

- Le club ne possède pas sa marque «  ASM » qui appartient à la section omnisports 

- L’état exact de l’audit des comptes sociaux 

- Le simple fait que le modèle économique d’un club de rugby est déficitaire et peut vite devenir un gouffre à fric pour les actionnaires.

A mon sens, pour mettre des sommes conséquentes dans le club, il faut trouver un type plein aux as, fou de rugby et qui a besoin d’une danseuse pour sa fin de vie. Un peu comme Mr Lemaitre au RCT, le Dr Wild au SF….

Je serais très étonné que Michelin trouve ce pigeon rapidement 

• steph, Tonyasm!, nelsTDM63 and 3 others like this

#11331 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 13:24 PM

beau gosse ! tout de suite .. ;)

Et en kilt, en plus ! :bush:

#11332 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 13:39 PM

La temporalité est cohérente.
Toutefois, Je pense que trouver un partenaire pour entrer au KS du club est complexe pour plusieurs raisons et notamment sur la constitution effective de celui qui est bien atypique car :
- L’immobilier ( le stade et le parvis ) est sous bail emphytéotique…..
- Le club ne possède pas sa marque «  ASM » qui appartient à la section omnisports 
- L’état exact de l’audit des comptes sociaux 
- Le simple fait que le modèle économique d’un club de rugby est déficitaire et peut vite devenir un gouffre à fric pour les actionnaires.

A mon sens, pour mettre des sommes conséquentes dans le club, il faut trouver un type plein aux as, fou de rugby et qui a besoin d’une danseuse pour sa fin de vie. Un peu comme Mr Lemaitre au RCT, le Dr Wild au SF….
Je serais très étonné que Michelin trouve ce pigeon rapidement

Ton raisonnement est clair et me semble très cohérent.
Par contre pour le dernier point , tu crois vraiment que Michelin recherche un tel profil ?
Encore une fois ça me parait logique mais j’ ai toujours eu l’impression que le l’ ASM et donc Michelin,
ont toujours du mal voir se refuse à franchir certaines limites et/ou règles plus ou moins établies.
J’ai toujours la sensation d’une extrême prudence , de tout vouloir maîtriser...
  • jm12 and ZACH like this

#11333 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 13:53 PM

Waisea à priori pas prolongé avec Toulon. Est il jiff ?

#11334 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 14:00 PM

Non

En parlant de centre , il y a le jeune Gatien massé qui est en fin de contrat avec mont de Marsan.
Je ne me rappelle plus si c'est un prêt de la part de l'ubb ou non mais il a un fort potentiel ( en plus il est polyvalent centre ailier) .

D'après mes souvenirs, Urios l'avait beaucoup fait jouer à l'ubb .
Il avait d'ailleurs fait un gros match au Michelin
  • Bix likes this

#11335 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 14:10 PM

Désert je ne sais pas. Limagrain ? Thea ? Tu peux aussi favoriser des actionnaires plus modestes. Une fois de plus, un projet cohérent est déterminant là dedans.

On  l'avait vu, Michelin devait chercher des partenaires............ pas facile sur le plan local, peu de grosses boites.

A en croire Driou, l'ASM cherche un mec pété de thunes qui rachèterait sa filiale  ASM Pro..

Ça vous surprend ?

Altrrad, Lorenzetti, Lemaitre, Merling, De Wild, etc........ le rugby Pro n'est pas rentable. Il faut trouver un mécène qui  se paie sa danseuse.

Et ce sera le cas pour que l'ASM Pro reste à un haut niveau.

PS: Excuses moi Zach, je viens de repiquer ton post.

• ZACH and InASMWeTrust like this

#11336 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 14:12 PM

Je suis limite d'appeler Pharos.

Il joue avec Mc Cormick ? 

• Bad Zé likes this

#11337 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 14:28 PM

Suite:

Peut-être chercher côté Qatar, Pays du Golfe, mais ils sont partis sur le foot.

Une entreprise japonaise ? Si ma mémoire ne me fat pas encore défaut, il me semble bien qu'un club anglo-saxon a déjà été repris.

#11338 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 14:40 PM

pas de waisea juste hériteau

#11339 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 14:44 PM

Non

En parlant de centre , il y a le jeune Gatien massé qui est en fin de contrat avec mont de Marsan.
Je ne me rappelle plus si c'est un prêt de la part de l'ubb ou non mais il a un fort potentiel ( en plus il est polyvalent centre ailier) .

D'après mes souvenirs, Urios l'avait beaucoup fait jouer à l'ubb .
Il avait d'ailleurs fait un gros match au Michelin

Prête par bordeaux je crois et cest vrai quavec URIOS il jouait alors quil était très jeune. Je signe de suite !
  • rugbyasm77 and Requiem_W like this

#11340 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,030 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 15:03 PM

USAP ils sont clairement mieux équipé que nous en 10
  • Kestandi, ZACH and Alligator427 like this