Ça fait dix ans maintenant que les joueurs qui font gagner les matchs sont les gratteurs. Il nous faut un Stefon Armitage
Un en troisième ligne et un au centre
On a ce profil avec Fischer, mais il est blessé. Cependant, il en faudrait d'autres.
Posté 31 décembre 2023 - 19:37
Ça fait dix ans maintenant que les joueurs qui font gagner les matchs sont les gratteurs. Il nous faut un Stefon Armitage
Un en troisième ligne et un au centre
On a ce profil avec Fischer, mais il est blessé. Cependant, il en faudrait d'autres.
Posté 31 décembre 2023 - 19:45
Reconnaissons quand même que le départ de Brock a permit à Lopez de s'épanouir.
En fait ce que je dis c’est que Lopez s’est régulièrement affranchi des contraintes du haut niveau Pro.
Pas de condition physique
Une hygiène alimentaire vraiment a l’ouest
Pas de concurrence
Un petit confort bien plan plan
Une position spéciale avec le boss- copain …
Pour autant, il a été bon voir très bon aux commandes de l’asm.
De plus, c’est un bon mec
Si tu compares avec le standards du rugby Pro, auxquels se sont pliés Ntamack Jalibert….Lopez est juste passé à côté d’une immense carrière.
Mon propos est plutôt en désaccord avec la gestion de Francky car je pense que la concurrence saine est la base pour obtenir le meilleur de chacun. Quand les mecs se sentent intouchables, la nature les amène à ne pas se dépasser.
Pour moi, le sport c’est surtout la culture du dépassement de soi et la concurrence le meilleure stimulant.
Posté 31 décembre 2023 - 20:03
J'ai une question, et j'en appelle à ceux qui ont des connaissances technico-tactiques.
A terme, est-ce qu'il est complètement déconnant d'imagine reconvertir Sowakula en 5 ?
Alors, je n'ai aucune connaissance, mais j'ai un avis (je suis donc un démocrate) : je trouve que ce serait une mauvaise idée. Sowakula est venu très tard au rugby (de mémoire, à 20 ou 21 ans), et il a clairement des manques sur les fondamentaux. Je maintiens ce que je disais au moment de son recrutement : son plus gros défi, selon moi, risque de se trouver au niveau de tout ce qui est placement, de savoir quoi faire, à quel moment le faire, etc. Bref, de comprendre ce que le poste attend de lui. C'était déjà le cas aux Chiefs ; certains de ses coéquipiers avaient en charge de constamment le replacer, lui dire quoi faire, etc. Avec un tel problème, on se doute bien qu'il a de grosses qualités pour compenser. Mais puisqu'il a déjà bien du mal à comprendre "tactiquement" quoi faire à son poste de 3ème ligne, le changer de poste, lui faire apprendre un rôle complètement différent, serait je pense une très mauvaise idée. Surtout qu'il doit déjà s'adapter à un nouveau club, une nouvelle culture de travail, etc.
Et puis, physiquement je pense qu'il a plutôt une puissance "explosive" (très utile en 3ème ligne), et pas tant "statique". Donc je ne le vois pas physiquement comme un deuxième ligne, que ce soit 4 ou 5.
Posté 31 décembre 2023 - 20:29
En fait ce que je dis cest que Lopez sest régulièrement affranchi des contraintes du haut niveau Pro.
Une hygiène alimentaire vraiment a louest
Pas de concurrence
Une position spéciale avec le boss- copain
Pour autant, il a été bon voir très bon aux commandes de lasm.
De plus, cest un bon mec
Si tu compares avec le standards du rugby Pro, auxquels se sont pliés Ntamack Jalibert.Lopez est juste passé à côté dune immense carrière.
Mon propos est plutôt en désaccord avec la gestion de Francky car je pense que la concurrence saine est la base pour obtenir le meilleur de chacun. Quand les mecs se sentent intouchables, la nature les amène à ne pas se dépasser.
Pour moi, le sport cest surtout la culture du dépassement de soi et la concurrence le meilleure stimulant.
Posté 31 décembre 2023 - 22:58
Posté 01 janvier 2024 - 01:08
Pas grand chose dans le midol à part que le CV du 3/4 centre huw Jones circule activement en top 14 et plusieurs clubs sont intéressés ( on en sait pas plus ) .
Si il souhaite revenir chez nous , avec plaisir hein ..
Joueur très doué
Posté 01 janvier 2024 - 03:26
au lieu de bricolé en 5 (yato pgs ou autre kremer...) le club ferait mieux de mettre le paquet sur le petit Tuilagi de l'usap, il est monstrueux ce gamin
Ah si l'USAP descend, il faudra mettre le paquet quitte à surenchérir grandement face à la concurrence. Entre son profil, son age et le fait qu'il finira probablement en EDF à moyen terme, il n'a que du positif.
Je n'ai pas de connaissances tactito techniques mais je préfère qu'on lui laisse sa chance en 8 plutôt que de chercher a le changer de poste.
Et je doute qu'il soit assez féroce pour le poste.
Ah là dessus on est bien d'accord, mais comme je le vois peu utilisé je m'interroge. Mais ca rejoint surement ce que dit Buckaroo sur ses lacunes tactiques.
Par contre si un mec comme Sowakula qui connait le très haut niveau et a même été chez les Blacks a des lacunes tactiques, je n'ose imaginer le fossé à combler pour un Gabriel (même si on ne parle pas du même poste).
Pas grand chose dans le midol à part que le CV du 3/4 centre huw Jones circule activement en top 14 et plusieurs clubs sont intéressés ( on en sait pas plus ) .
Majoritairement centre mais parfois également 15, y compris sur des gros matchs, mais pas encore cette année.
On fait venir Hastings avec lui pour qu'un clan écossais se forme comme les argentins et les australiens et en avant Guingamp.
Belle année 2024 à tous
Posté 01 janvier 2024 - 04:06
Tu enlèves Moala de l'équipe, tu as une équipe qui peut envoyer du jeu comme l'a montré la seconde mi temps contre Bordeaux. Meilleure mi temps collective depuis bien longtemps sur nos possessions.Tu enlèves mola de l’équipe y’a plus un mec qui avance à l’impact.
Posté 01 janvier 2024 - 05:52
Peut jouer 12, 13, 14, 15... Pas mal sur le papier
Posté 01 janvier 2024 - 07:43
En fait ce que je dis c’est que Lopez s’est régulièrement affranchi des contraintes du haut niveau Pro.
Une hygiène alimentaire vraiment a l’ouest
Pas de concurrence
Une position spéciale avec le boss- copain …
Pour autant, il a été bon voir très bon aux commandes de l’asm.
De plus, c’est un bon mec
Si tu compares avec le standards du rugby Pro, auxquels se sont pliés Ntamack Jalibert….Lopez est juste passé à côté d’une immense carrière.
Pour moi, le sport c’est surtout la culture du dépassement de soi et la concurrence le meilleure stimulant.
1000% d'accord....la concurrence c'est la base pour tirer le meilleur et vers le haut, à condition qu'elle soit saine et juste pour instaurer la confiance avec le ou les coach(s)
Nous aujourd 'hui , c 'est ce qui nous manque aussi à la base mais comment rectifier le tir en si peu de temps avec un effectif 'épuré" et en reconstruction sur des fondations fragiles c a d sans leaders!
Tu enlèves Moala de l'équipe, tu as une équipe qui peut envoyer du jeu comme l'a montré la seconde mi temps contre Bordeaux. Meilleure mi temps collective depuis bien longtemps sur nos possessions.
Oui...ok pour cette 2 mi-temps mais mais ce fut possible car nous avons eu ...ENFIN....des sorties de balles propres et rapides en particulier sur les rucks...et Georges vous fera mentir en dézinguant tout sur son passage pour envoyer ses ailiers à dame !
Posté 01 janvier 2024 - 12:49
Ok avec toi sauf que Lopez demeure le meilleur 10 du top 14
Jalibert et encore moins NTK ont son niveau en drop, en but et en passe au pied
Ntk est meilleur en défense et Jalibert de par sa jeunesse attaque mieux la ligne mais pour le reste ils sont largués
Posté 01 janvier 2024 - 12:53
Si il bute pas c'est sans intérêt pour le moment. Soyons réalistes : la saison prochaine sera aussi basée sur la conquête et la transformation en points des pénalités, sauf à attraper un vrai 10.Peut jouer 12, 13, 14, 15... Pas mal sur le papier
Posté 01 janvier 2024 - 13:02
Non il ne bute pas mais rien empêche de recruter un 10 avec lui .Si il bute pas c'est sans intérêt pour le moment. Soyons réalistes : la saison prochaine sera aussi basée sur la conquête et la transformation en points des pénalités, sauf à attraper un vrai 10.
Posté 01 janvier 2024 - 14:02
Si il bute pas c'est sans intérêt pour le moment. Soyons réalistes : la saison prochaine sera aussi basée sur la conquête et la transformation en points des pénalités, sauf à attraper un vrai 10.
Il me semblait qu'on recherchait un 1, un 10 et un centre. C'était dans cette optique. Mais on cherche probablement plus un 10/12 qui bute, la perle rare (enfin, il y a bien Belleau mais...)
Posté 01 janvier 2024 - 14:03
Non il ne bute pas mais rien empêche de recruter un 10 avec lui .
Carbonnel et huw Jones ça permettrait de couvrir tous les postes derrière.
On aurait
9 : bezy, jauneau, sanga
10 : Carbonnel , belleau , Urda ?
Centre : Darricarrere, Simone , moala , hériteau ?, fouyssac
Ailier : raka , fall , delguy , roziere , jurand
Arrière : newsome , jurand
Polyvalent : huw Jones
En terme de non jiff, si on se sépare de Lee et Gabriel, ça donnerait : faingaa, alaatoa , Simmons , kremer , sowakula , lavanini , Urda , Simone, moala, delguy, newsome,huw Jones soit 12 non jiff .
On pourrait donc intégrer mey ou tutuvuli dans la rotation
0 members, 1 guests, 0 anonymous users