Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11371 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:46

J'ai aussi le droit d'écrire que je trouve le qualificatif un peu "réducteur"

Pourquoi, tu trouves Lopez carrément obèse ?

• ZACH aime ceci

#11372 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:46

Moala il va pas pouvoir faire tous les matchs, je vois mal Ford venir pour faire jouer Heriteau et Foussyac derrière lui

Je préfère avoir FOUYSSAC et HERITEAU que MOALA pour lancer des attaques personnellement. MOALA c'est 5m gagnés mais attaque arrêtée

• Huile Dulin, Alligator427 et FabASM63 aiment ceci

#11373 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:51

Par deal avec le gros Lopez ….

Même raison qui a poussé B James à partir.

C’est un management qui nous a bien plombé 

Reconnaissons quand même que le départ de Brock a permit à Lopez de s'épanouir.

• ZACH aime ceci

#11374 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:56

Je préfère avoir FOUYSSAC et HERITEAU que MOALA pour lancer des attaques personnellement. MOALA c'est 5m gagnés mais attaque arrêtée

Tu enlèves mola de l’équipe y’a plus un mec qui avance à l’impact.

#11375 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:07

J'ai une question, et j'en appelle à ceux qui ont des connaissances technico-tactiques. 

A terme, est-ce qu'il est complètement déconnant d'imagine reconvertir Sowakula en 5 ? 

Je m'explique : 

je suis pas forcement fan de l'idée à la base, MAIS : 

- Il a l'habitude de ferrailler et de mettre le nez dans les rucks pour avoir souvent jouer 6 

- Il avance à l'impact 

- Le staff a pas l'air encore complètement convaincu de son positionnement et utilisation (ce qui est normal après 2 mois d'acclimatation) donc le timing est pas déconnant 

- Ferait-il vraiment moins bien que Lavanini ? 

- C'est peut-être plus facile de trouver un nouveau 8 de haut niveau pour l'an prochain plutôt qu'un 5 ? 

- Je lui trouve un profil plus adequat que Yato par exemple

Maintenant, la théorie c'est bien, mais en pratique est-ce que c'est vraiment jouable de changer de poste comme ca ? 

Lotrian Azema le rentre à la 51 ème suite au jaune de Chiocci et le sort à la 71 ème.

C'est quand même pas très reluisant l'an prochain à la pile gauche... Falgoux en n°1 dont la principale qualité est le grattage mais en grande perte de vitesse, Lotrian qui ne s'impose pas à l'USAP et qui ne semble pas avoir la confiance d'Azema (alors que Chiocci...) et un pilier remplaçant de Pro D2 (si ca se confirme) qui ressemble peut-être à une bonne pioche mais qui a le profil parfait de l'impact player et pas du titulaire... 

Alors si on décide de sacrifier le poste de pilier gauche parce qu'on met le paquet sur un 5, un 10 ou un gros ¾ facteur X polyvalent etc pourquoi pas, mais la gestion de ce poste pose question. 

Moala il va pas pouvoir faire tous les matchs, je vois mal Ford venir pour faire jouer Heriteau et Foussyac derrière lui 

Alors je ne suis pas un grand fan de ce duo, mais on a jamais autant envoyé de jeu sous Urios (saison dernière comprise) que contre Bordeaux en deuxième mi temps. 

Moala est un métronome, qui avance en permanence mobilise les défenseurs, fait mal à l'impact etc. Mais il a du mal à faire jouer derrière. Contre l'UBB on a vu que les 2 autres savaient y faire. 

Les 3 peuvent tourner sans problème, selon la physionomie du match etc. Et on peut ajouter Darricarrère à ca. 

• Requiem_W aime ceci

#11376 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:09

Pourquoi, tu trouves Lopez carrément obèse ?

on à perdu gros lorsqu'il est parti ...nostalgie  :bush:

• Requiem_W aime ceci

#11377 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:26

Sans la présence de la famille Michelin, l'entreprise aurait déjà lâché l'ASM !

Mais, si l'entreprise Michelin ne souhaite pas garder l'ASM Pro, pourquoi la famille ou un de ses membres, ne deviendrait pas ce mécène. Z'ont pas assez de fric ?

• Requiem_W aime ceci

#11378 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 020 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:27

au lieu de bricolé en 5 (yato pgs ou autre kremer...) le club ferait mieux de mettre le paquet sur le petit Tuilagi de l'usap, il est monstrueux ce gamin

• Dodo971 et Borromyr aiment ceci

#11379 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:30

J'ai une question, et j'en appelle à ceux qui ont des connaissances technico-tactiques. 

A terme, est-ce qu'il est complètement déconnant d'imagine reconvertir Sowakula en 5 ? 

Je m'explique : 

- Il a l'habitude de ferrailler et de mettre le nez dans les rucks pour avoir souvent jouer 6 
- Il avance à l'impact 
- Le staff a pas l'air encore complètement convaincu de son positionnement et utilisation (ce qui est normal après 2 mois d'acclimatation) donc le timing est pas déconnant 
- C'est peut-être plus facile de trouver un nouveau 8 de haut niveau pour l'an prochain plutôt qu'un 5 ? 

Maintenant, la théorie c'est bien, mais en pratique est-ce que c'est vraiment jouable de changer de poste comme ca ? 

C'est quand même pas très reluisant l'an prochain à la pile gauche... Falgoux en n°1 dont la principale qualité est le grattage mais en grande perte de vitesse, Lotrian qui ne s'impose pas à l'USAP et qui ne semble pas avoir la confiance d'Azema (alors que Chiocci...) et un pilier remplaçant de Pro D2 (si ca se confirme) qui ressemble peut-être à une bonne pioche mais qui a le profil parfait de l'impact player et pas du titulaire... 

Alors si on décide de sacrifier le poste de pilier gauche parce qu'on met le paquet sur un 5, un 10 ou un gros ¾ facteur X polyvalent etc pourquoi pas, mais la gestion de ce poste pose question. 

Alors je ne suis pas un grand fan de ce duo, mais on a jamais autant envoyé de jeu sous Urios (saison dernière comprise) que contre Bordeaux en deuxième mi temps. 

Moala est un métronome, qui avance en permanence mobilise les défenseurs, fait mal à l'impact etc. Mais il a du mal à faire jouer derrière. Contre l'UBB on a vu que les 2 autres savaient y faire. 

Les 3 peuvent tourner sans problème, selon la physionomie du match etc. Et on peut ajouter Darricarrère à ca. 

Ça reprend ce que je disais au cyber (me souviens plus qui) qui disait que Heriteau franchissait beaucoup moins que fouyssac et Moala. Mais il joue 13 et derrière Moala. La on la enfin vu avec Fouyssac en une mi temps il a avancer en permanence , défendu comme un chien , marquer un essai et à deux doigts près un doubler. Et fouyssac dans se rôle de 12 est parfait je trouve.
Il faudra trancher entre fouyssac et Moala selon les équipes en face. A castres par exemple je vois plus Moala jouer.
  • ZACH aime ceci

#11380 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:42

Dégager Bibi pour recruter Lotrian, je cherche encore la subtilité :ermm:

Un renfort de poids à ce poste serait bienvenu mais je n'y crois pas vraiment.

• Monribs, nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#11381 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:49

Ça reprend ce que je disais au cyber (me souviens plus qui) qui disait que Heriteau franchissait beaucoup moins que fouyssac et Moala. Mais il joue 13 et derrière Moala. La on la enfin vu avec Fouyssac en une mi temps il a avancer en permanence , défendu comme un chien , marquer un essai et à deux doigts près un doubler. Et fouyssac dans se rôle de 12 est parfait je trouve.
Il faudra trancher entre fouyssac et Moala selon les équipes en face. A castres par exemple je vois plus Moala jouer.

le raisonnement s entend ... par contre dans les 5 / 10 der,oers metres Moala est bien utile ... il nous a bien rendu service ....

#11382 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 18:51

Je m'explique : 

- Il avance à l'impact 

Je n'ai pas de connaissances tactito techniques mais je préfère qu'on lui laisse sa chance en 8 plutôt que de chercher a le changer de poste.
Et je doute qu'il soit assez féroce pour le poste.

#11383 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 19:08

au lieu de bricolé en 5 (yato pgs ou autre kremer...) le club ferait mieux de mettre le paquet sur le petit Tuilagi de l'usap, il est monstrueux ce gamin

Pour le coup je le trouve un peu gros. Beaucoup plus que Lopez.

#11384 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 19:09

Pour le coup je le trouve un peu gros. Beaucoup plus que Lopez.

Pour un dix, oui
  • ZACH aime ceci

#11385 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 19:18

Ça fait dix ans maintenant que les joueurs qui font gagner les matchs sont les gratteurs. Il nous faut un Stefon Armitage
Un en troisième ligne et un au centre

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)