Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11581 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 18:44

jamais entendu parler  :blink: il est peut-être prometteur ..

il nous a mis 2 essais cette saison

#11582 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 18:47

C'est le genre d'analyse récurrente depuis des décennies à l'ASM.  J'ai entendu les mêmes commentaires pour les arrivées de Zyrak, Kayser, Kotze, Ulugia, Lee, James, Debaty, Lopez, Abendanon, Privat, Cudemore, Pierre ......même Parra était jugé comme une moins value après le départ de Mignoni.

Il serait peut être judicieux d'attendre de voir ce que vont faire ces joueurs avant de les juger.

A l'inverse ce ne sont pas toujours les plus grosses recrues sur le papier qui ont fait les beaux jours de l'ASM.

De toutes façons ce n'est pas les doutes de quelques supporters qui vont faire changer les plans du staff et heureusement.

J'ai surtout l'impression que pour certains la seule motivation est la critique systématique des choix du club et du staff.

Je me pose la question de leur motivation et je doute que ce soit l'intérêt du club. Ou alors travaillent ils en sous marin pour une opposition interne qui souhaite être calife à la place du calife ?

T'as pas suivi le recrutement et les résultats depuis 2019?

Je suis un partisan en revanche de l'ouverture du capital à des actionnaires voire à une vente du club.

• InASMWeTrust aime ceci

#11583 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:15

T'as pas suivi le recrutement et les résultats depuis 2019?

Je suis un partisan en revanche de l'ouverture du capital à des actionnaires voire à une vente du club.

Je suis abonné sans interruption depuis le début des années 80 et au stade pour tous les matchs depuis le début des années 70.
J'ai vu des périodes plus fastes effectivement mais aussi des périodes bien plus difficiles, pendant lesquelles si il y avait eu un top 14 ou un top 16 nous aurions joué en pro D2 voir même en dessous. Je nous ai vu perdre des seizièmes de finale et pas mal de huitièmes....
L'ouverture du capital c'est annoncé il me semble.Le rachat, à mon avis, c'est la mort du club à moyen terme mais je n'ai aucune certitude là dessus je ne suis pas voyant...
  • Frédéric58, Sushi, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#11584 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:19

Je suis abonné sans interruption depuis le début des années 80 et au stade pour tous les matchs depuis le début des années 70.
J'ai vu des périodes plus fastes effectivement mais aussi des périodes bien plus difficiles, pendant lesquelles si il y avait eu un top 14 ou un top 16 nous aurions joué en pro D2 voir même en dessous. Je nous ai vu perdre des seizièmes de finale et pas mal de huitièmes....
L'ouverture du capital c'est annoncé il me semble.Le rachat, à mon avis, c'est la mort du club à moyen terme mais je n'ai aucune certitude là dessus je ne suis pas voyant...

Je comprends ton raisonnement sauf qu'on n'est plus dans les années 70 ou 80, que ce soit sur le sportif, que sur le public, les partenaires, les médias etc...

Je suis abonné depuis 1996 et l'abonnement me coûte plus de 600 euros par an.

j'attends en retour des résultats ou a minima de passer un bon moment au stade. Là il n'y a ni l'un ni l'autre (à des rares exceptions) depuis 4 ans.

Michelin ne voulait plus investir et c'est la mauvaise gestion des dernières années qui a obligé à remettre au pot de façon très conséquente (30 millions) pour assainir les comptes.

Mais le but reste le même, ne plus investir dans le club et ouvrir le capital à des actionnaires qui pourraient à terme devenir majoritaires voire nouveaux propriétaires.

Cela reste un processus très long et incertain.

• Requiem_W aime ceci

#11585 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:36

Je comprends ton raisonnement sauf qu'on n'est plus dans les années 70 ou 80, que ce soit sur le sportif, que sur le public, les partenaires, les médias etc...

j'attends en retour des résultats ou a minima de passer un bon moment au stade. Là il n'y a ni l'un ni l'autre (à des rares exceptions) depuis 4 ans.

Michelin ne voulait plus investir et c'est la mauvaise gestion des dernières années qui a obligé à remettre au pot de façon très conséquente (30 millions) pour assainir les comptes.

Mais le but reste le même, ne plus investir dans le club et ouvrir le capital à des actionnaires qui pourraient à terme devenir majoritaires voire nouveaux propriétaires.

Cela reste un processus très long et incertain.

On est en total désaccord sur une chose primordiale.

Pour moi un abonnement me donne le droit d'entrer au stade pour assister à une rencontre sportive point, si le contenu ne me convient plus je ne renouvelle pas mon abonnement.

Si un film ne me plait pas je ne retourne pas voir un film du même réalisateur je ne lui demande pas de faire un film qui me convient, idem pour un musicien, un écrivain etc etc 

Si au restaurant le menu ne me plait pas je ne demande pas qu'il soit changé j'en cherche un qui correspond plus à mes gouts.

Si demain il n'y a plus personne au stade les premiers pénalisés seront les joueurs et ce sera tant pis pour eux mais j'étais tout à l'heure à l'entrainement il semble qu'il reste encore pas mal de personnes pas trop blasées car nous étions nombreux au bord du terrain ....

• Frédéric58, Sushi, Fast Kimi et 7 autres aiment ceci

#11586 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 766 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:39

Pourquoi les joueurs ? Ils sont payés en fonction du nombre de spectateurs ?
Un peu de sérieux, les premiers pénalisés seront les passionnés...

#11587 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:44

Merci pour le partage, il semble très bon dans le jeu courant, même s'il se trouve face à une opposition de pro D2.
Par contre, difficile de juger de sa tenue en mélée quand il sera en face des golgoths du top 14. Je laisse le soin de le faire à Urios.

Son essai me rappelle celui de Slimani.

#11588 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:54

Pourquoi les joueurs ? Ils sont payés en fonction du nombre de spectateurs ?
Un peu de sérieux, les premiers pénalisés seront les passionnés...

Pas de façon contractuelle mais si ils vident le stade à cause de leurs performances leur carrière risque bien d'en pâtir. Les sponsors ne viennent pas pour la beauté du sport  mais pour toucher un maximum de personnes et profiter de la popularité du club et de sa visibilité. De plus le système de primes de match doit bien être encore d'actualité.

Les passionnés de quoi ?

Passionnés de rugby ou passionnés de victoires ?

Les vrais passionnés ils seront là en pro D2 ou en fédérale. Les autres veulent bien souvent uniquement vivre une gloire par procuration ils naviguent au gré des résultats d'un sport à un autre d'un club à un autre pour se donner l'impression d'être du coté des meilleurs sans réfléchir au fait que les autres aussi ont le droit d'être bons, que eux aussi sont bien payés , que eux aussi proposent des abonnement qui sont chers, que eux aussi sont des professionnels ......

• Frédéric58, Velveteethol, sly86 et 3 autres aiment ceci

#11589 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 259 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 19:55

Au regard de la blessure de Urdapilletta, il parait inconcevable de ne pas recruter un ouvreur pour la saison prochaine.

A cet âge la, on est pas à l'abri de blessures à répétition, voire d'une grosse blessure rédhibitoire, et d'un arrêt de carrière soudain.

• ESQ4, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#11590 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 955 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 20:04

Pas de façon contractuelle mais si ils vident le stade à cause de leurs performances leur carrière risque bien d'en pâtir. Les sponsors ne viennent pas pour la beauté du sport  mais pour toucher un maximum de personnes et profiter de la popularité du club et de sa visibilité. De plus le système de primes de match doit bien être encore d'actualité.

Les passionnés de quoi ?
Passionnés de rugby ou passionnés de victoires ?
Les vrais passionnés ils seront là en pro D2 ou en fédérale. Les autres veulent bien souvent uniquement vivre une gloire par procuration ils naviguent au gré des résultats d'un sport à un autre d'un club à un autre pour se donner l'impression d'être du coté des meilleurs sans réfléchir au fait que les autres aussi ont le droit d'être bons, que eux aussi sont bien payés , que eux aussi proposent des abonnement qui sont chers, que eux aussi sont des professionnels ......

Totalement d'accord.
Mais regarde l'avantage d'avoir un émir qui rachète le Club, c'est qu'on aura une belle salle des fêtes sur le plateau de Gergovie avec Mylene Farmer tous les ans et de beaux grattes ciel et une salle chauffée pour faire du surf à la place du Bib.
Là au moins on aura du Sud Af et Du Black et tout et tout.
  • Vynce, leberger et Luernios aiment ceci

#11591 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 02 janvier 2024 - 20:09

il nous a mis 2 essais cette saison

Tauzin : non, non et encore définitivement non. Une telle recrue serait vraiment de l'incompétence.
  • Tchou aime ceci

#11592 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 20:24

Totalement d'accord.
Mais regarde l'avantage d'avoir un émir qui rachète le Club, c'est qu'on aura une belle salle des fêtes sur le plateau de Gergovie avec Mylene Farmer tous les ans et de beaux grattes ciel et une salle chauffée pour faire du surf à la place du Bib.
Là au moins on aura du Sud Af et Du Black et tout et tout.

Mylene Farmer ok mais seulement si elle recrute des pointures du rock and roll parce que moi sa musique c'est pas du tout ma came !!!!

#11593 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 20:24

Au regard de la blessure de Urdapilletta, il parait inconcevable de ne pas recruter un ouvreur pour la saison prochaine.

A cet âge la, on est pas à l'abri de blessures à répétition, voire d'une grosse blessure rédhibitoire, et d'un arrêt de carrière soudain.

Un ouvreur et/ou un buteur de talent.

#11594 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 20:26

j'attends en retour des résultats ou a minima de passer un bon moment au stade. 

moi a 160 balles je me contente du 1/4 de ce que tu attends :P

#11595 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 955 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 20:47

Mylene Farmer ok mais seulement si elle recrute des pointures du rock and roll parce que moi sa musique c'est pas du tout ma came !!!!

Allons bon.
Elle fait donc de la musique ?
Première nouvelle.

moi a 160 balles je me contente du 1/4 de ce que tu attends :P

Les 1/4 de top14 ou de Challenge ?
  • Toorop aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)