Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11551 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 14:41

et surtout Dato est arrivé à l'ASM bien plus jeune que Akhaladze

Oui mais il est resté la doublure de Scelzo jusqu'à la retraite de celui-ci.
A 27 ans il était encore replaçant en 2010.
Ce qui n'enlève rien à sa belle carrière
  • steph aime ceci

#11552 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 14:47

C'est bien de le rappeler.

#11553 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 15:06

C'est vrai, mais c'est aussi parce qu'il avait un très très gros client devant lui. Scelzo était le pilier titulaire argentin à droite et un des meilleurs du championnat. 

Avant la Coupe du Monde 2011, le très réputé magazine Rugby World avait fait son XV type des meilleurs joueurs hors grandes nations. Ils mettaient Dato titulaire et expliquaient que c'était surement un des meilleurs droitiers au monde, même si on le mettait en concurrence avec les grands noms de l'époque. 

Je dois encore avoir le mag à la maison, j'essayerai de vous retrouver ça. 

• zeguest aime ceci

#11554 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 15:11

Hériteau c'est 384 minutes de jouées, 8 matchs, 4 comme titulaire, 1 essai marqué, 26 plaquages, 69% de plaquages réussis et 14 franchissements. C'est le centre qui plaque le moins et qui a pourtant le plus mauvais pourcentage de placages réussis et au moment ou on se plaint de la fragilité de la défense de l'ASM on peut tout de même s'interroger sur la pertinence d'une prolongation. Je ne remet pas en cause son implication  ni sa motivation je livre juste des éléments factuels.

Par comparaison Simone, si décrié, c'est 336 minutes jouées , 1 essai, 31 plaquages 81%  de plaquages réussis et 7 franchissements.

Fouyssac 350 minutes, 1 essai, 28 plaquages, 79 % de plaquages réussis et 30 franchissements.

Moala 502 minutes, 2 essais 39 plaquages, 85 % de plaquages réussis et 45 franchissements.

Je prendrais ces stats avec de grosses pincettes, elles ne semblent pas super à jour. Par exemple le temps de jeu n'est pas bon. 

Selon All Rugby : 

Heriteau : 443 min 

Fouyssac : 453 min

Simone : 337 min

Moala : 613 min

Je regarde beaucoup les stats sur Rugby Pass et elles ne correspondent pas au site de l'ASM non plus 

#11555 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 16:09

Je prendrais ces stats avec de grosses pincettes, elles ne semblent pas super à jour. Par exemple le temps de jeu n'est pas bon. 

Selon All Rugby : 

Je regarde beaucoup les stats sur Rugby Pass et elles ne correspondent pas au site de l'ASM non plus 

Reste à savoir si le staff tiens compte des stats de l'ASM ou de celles de rugby pass....

#11556 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 16:20

Assez frileux sur la notion de franchissement. Si le joueur franchit est fait jouer derrière, c'est bien. S'il franchit et va au sol...

Pour les placages, ce n'était pas la sensation que j'avais dont acte. Maintenant, j'ai aussi la sensation que lorsque que Hériteau est présent, le jeu de ligne est plus fluide. S'il a effectivement une faiblesse en défense, il faut mettre en place un système qui compense cette faiblesse (on inverse les positions au centre selon que l'on attaque ou défend ?). Après Urios a sa propre vision du jeu qu'il souhaite. Hériteau peut ne pas y avoir sa place. Si tel est le cas, je le regrette mais c'est comme ça. Par contre, si on perd Hériteau, il faudra rentrer du lourd au centre, gros défenseur, capable de franchir ET de faire jouer derrière sans passer au sol. Pas simple...

Heriteau en debut de saison avait de grosses difficultes en defense, je me souviens avoir peste pas mal notamment sur son entree a Lyon je crois. Pas sur de la raison, adaptation au nouveau systeme, ou etait-il deja gene physiquement ? Dernierement ca allait un peu mieux a mon sens, mais il reste probablement notre centre le plus friable sur ce point la je trouve.

#11557 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 16:29

Selon All Rugby : 

Les stats du site "Cybervulcans" sont différentes, mais proches de celles que tu as données :

Hériteau : 435 min

Fouyssac : 429 min

Simone : 335 min

Moala : 611 min

Le site off du club donne : 

Hériteau : 384 min

Fouyssac : 350 min

Simone : 336 min

Moala : 502 min

#11558 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 16:38

Daprès myrugby
Les pires défenseurs derrière sont : plisson (50%) mais que 4 plaquages fait , Belleau (67%) ,Darricarrere (69%) , Delguy (70%) , Newsome (70%) , Delguy (71%)

Les meilleurs : Moala (86%), Bezy (87%) , Roziere (96%), Jauneau (100%)

% de réussite au plaquage les stats
  • lucashey aime ceci

#11559 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 16:44

Daprès myrugby
Les pires défenseurs derrière sont : plisson (50%) mais que 4 plaquages fait , Belleau (67%) ,Darricarrere (69%) , Delguy (70%) , Newsome (70%) , Delguy (71%)

Deux fois Delguy et 100% pour Jauneau  :huh:  Ce seraient pas plutot des stats par match ?

#11560 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 16:58

Daprès myrugby

Jauneau je l ai vue en rater cette saison

#11561 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 02 janvier 2024 - 17:01

Qui en centre polyvalent jiff ??

#11562 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 17:09

Deux fois Delguy et 100% pour Jauneau  :huh:  Ce seraient pas plutot des stats par match ?

Erreur pour delguy, cest 71%. Non cest sûr lensemble de la saison daprès leur stars. Jauneau aurait fait un 27/27 en défense daprès eux , je précise seulement en Top14. La challenge cup nest pas pris en compte. Si elles sont vrai , lui et Roziere ont des stats impressionnantes , Tixeront est a 96% aussi
  • Binche63 aime ceci

#11563 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 17:17

Qui en centre polyvalent jiff ??

Depuis que Urios est arrivé, le nom de Klemenczak est revenu plusieurs fois dans les médias... je pense que le profil lui plait, et il est en fin de contrat au Racing... Par contre c'est pas très polyvalent 

#11564 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 17:18

Reste à savoir si le staff tiens compte des stats de l'ASM ou de celles de rugby pass....

Je pense qu'ils ont des stats bien plus détaillées que nous... Je souligne juste que les stats présentes sur le site ne sont pas à jour. 

#11565 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 17:18

Erreur pour delguy, cest 71%. Non cest sûr lensemble de la saison daprès leur stars. Jauneau aurait fait un 27/27 en défense daprès eux , je précise seulement en Top14. La challenge cup nest pas pris en compte. Si elles sont vrai , lui et Roziere ont des stats impressionnantes , Tixeront est a 96% aussi

Ca me parait improbable pour etre honnete. Jauneau je l'ai vu en rater au moins 2 ou 3 sur l'ensemble de la saison, et Plisson pour sur a fait plus de 4 plaquages en Top14 (il fait 80 minutes contre Oyo notamment).  :mellow:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)