Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#1156 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 13:58 PM

Et pleins de joueurs ont de mauvais reflexes, notamment des 9 qui laissent le ballon en melee en esperant gratter une penalite pour finalement souvent voir le resultat inverse (oui je pense a S Bezy..)

On en revient au problème de l'arbitrage.

L'arbitre ne va pas pouvoir voir toutes les irrégularités dans une mêlée. Il doit faire comprendre aux joueurs quels points sont essentiels pour lui et arbitrer équitablement.

Pour accélérer le jeu, utiliser le bras cassé au lieu de faire refaire indéfiniment.

#1157 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 14:01 PM

L'arbitre ne va pas pouvoir voir toutes les irrégularités dans une mêlée. Il doit faire comprendre aux joueurs quels points sont essentiels pour lui et arbitrer équitablement.

Pour accélérer le jeu, utiliser le bras cassé au lieu de faire refaire indéfiniment.

mais oui ! l'arbitrage du top 14 reste encore et toujours un point clé du spectacle proposé, et c'est pas la partition de M. Ramos qui me fera penser le contraire.

#1158 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 14:11 PM

On verra bien, mais on en est quand même là ! :blink:  :wacko:  :crying:

à ne pas arriver à trouver un 10, alors que depuis des mois, deux saisons même, on sait que nous sommes à la rue à ce poste ! Et que même un joueur comme Gibert qui est un bon joueur, mais on ne parle pas d'aller chercher NTM, Jalibert ou un autre cador mondial ! on n'arrive pas à l'épingler !

En plus, pour Urda, je n'ai pas l'impression qu'il lui reste encore énormément d'essence dans le moteur !

Pauvre de nous...

Si GIBERT ne veut pas venir, ce n'est pas notre faute, il dispose d'un plein libre arbitre

Quoiqu'il en soit c'est bien le seul JIFF sur le poste qui dispose d'un statut de titulaire.

S'il prolonge au Racing 92 ou part au LOU, on n'aura pas d'autres choix que de lorgner vers du non JIFF et donc de rebattre les cartes sur les postes de NON JIFF ouverts chez nous

• ESQ4 likes this

#1159 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 14:33 PM

J'entends ce que tu dis, mais fut un temps, où le club ne loupait pas beaucoup ses cibles... les temps ont changé.

Moi, ça m'interroge qu'un club comme l'ASM n'arrive plus à recruter un 10 Jiff de bon niveau.

• Make ASM Great Again and jm12 like this

#1160 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,204 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 15:01 PM

Berdeu au SF selon le Midol

#1161 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,377 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 15:02 PM

J'entends ce que tu dis, mais fut un temps, où le club ne loupait pas beaucoup ses cibles... les temps ont changé.

Moi, ça m'interroge qu'un club comme l'ASM n'arrive plus à recruter un 10 Jiff de bon niveau.

Oui bonne question !!!! Et même à d'autres postes d'ailleurs...Dans un temps pas si ancien, des joueurs de très bon niveau, devaient souvent faire leurs valises malgré leurs souhaits de rester au club....Maintenant c'est franchement l'inverse, les rares joueurs de bons niveaux quittent le club et plus personne d'équivalent ne souhaite venir à l'ASM...

Enfin depuis 03 ans, l'ASM fait la une des médias pour diverses raisons sauf sur les bons résultats sportifs...Ce n'est certainement pas innocent de mon point de vue.. ^_^ ..

#1162 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 15:08 PM

et on parle pas de stars du jeu, hein ! c'est ainsi nous verrons bien.

• Lima likes this

#1163 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 16:31 PM

A l'arrivée de Brock on disait peu ou prou la même chose

#1164 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,383 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 16:50 PM

A l'arrivée de Brock on disait peu ou prou la même chose

Avant que James ne signe, après désistement au dernier moment de Mc Intyre, on avait l'année précédente Stephen Jones, qui avait succédé à Gerald Merceron. Pas vraiment l'impression que l'on avait des problèmes de 10 à ce moment là...
  • Make ASM Great Again and SEB ASM like this

#1165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 17:05 PM

Avant que James ne signe, après désistement au dernier moment de Mc Intyre, on avait l'année précédente Stephen Jones, qui avait succédé à Gerald Merceron. Pas vraiment l'impression que l'on avait des problèmes de 10 à ce moment là...

Ouais, enfin Jones reste un an, la greffe n'avait pas pris. James on le récupère au fin fond de l'Australie, personne ne le connaissait, ce n'était pas aller chercher un JIFF qui tape à la porte d'un statut de titulaire dans un club de l'élite. L'arrivée de Camille est liée à la descente de l'USAP sinon on ne l'avait pas. La gestion des 10 chez nous n'a jamais été au top, c'est un poste que l'on ne sait pas former et que l'on ne sait visiblement pas recruter non plus. Pas certain que ce soit un marqueur très fiable de la baisse de la reconnaissance du club dans le milieu.

#1166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 17:07 PM

Ils ont peur de l hiver auvergnat je vois que ça B)

#1167 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,383 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 17:31 PM

Ouais, enfin Jones reste un an, la greffe n'avait pas pris. James on le récupère au fin fond de l'Australie, personne ne le connaissait, ce n'était pas aller chercher un JIFF qui tape à la porte d'un statut de titulaire dans un club de l'élite. L'arrivée de Camille est liée à la descente de l'USAP sinon on ne l'avait pas. La gestion des 10 chez nous n'a jamais été au top, c'est un poste que l'on ne sait pas former et que l'on ne sait visiblement pas recruter non plus. Pas certain que ce soit un marqueur très fiable de la baisse de la reconnaissance du club dans le milieu.

C'est une blague pour Jones ??? Déjà, il a fait 2 ans et a tenu le club à bout de bras avec 2 ou trois autres, comme Mignoni. Il est énorme l'année où Saisset est là.
  • JB 03, auvergnat34, journey63 and 2 others like this

#1168 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 17:49 PM

C'est bien ce que je dis avant l'arrivée de James et donc au moment du désistement de McIntyre

#1169 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 18:14 PM

Oui, le bras cassé est une bonne solution, car il permet de sanctionner sans pénaliser et donner 3 pts ou faire avancer de 50 m le bénéficiaire.

#1170 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 18:24 PM

Compliqué pour Gibert aussi. (Pas impossible, mais très compliqué)

Pour quelles raisons ? Salaire ? Famille ? Agent compliqué ?

11 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (4)