Tauzin a un temps de jeu correct au Stade Toulousain depuis 2018/19, mais attention au trompe l'oeil :
2018/19 : 13 matchs dont 10 titularisations... mais 1 seul match de Champions Cup et rien en phases finales de Top 14
2019/20 : 18 matchs dont 12 titularisations... mais 3 matchs de CC (1x titu) - pas de phases finales cette année si je dis pas de bêtises, avec le covid ?
2020/21 : J'imagine une blessure puisque aucun match entre la 3e et la 25e journée - mais rien en phases finales de Top 14
2021/22 : 19 matchs dont 15 titularisations... mais 1 seul match de Champions Cup et rien en phases finales de Top 14
2022/23 : 13 matchs dont 6 titularisations... 2 matchs de CC et sur le banc en ½ de top 14
Bref, à Toulouse, avec leurs 72 internationaux, forcement ca tourne beaucoup et en saison régulière les seconds couteaux sont souvent plus utilisés que les titulaires. Nous aussi on a connu ça.
Le problème que c'est dans un collectif en place et bien huilé comme celui du Stade, je pense que presque n'importe quel ¾ peut sembler interessant. Sauf qu'on est loin de leur niveau et de leur collectif...
Il n'a rien d'un leader, semble plutôt tête brulé... alors espérons que ça soit pour faire le nombre à l'aile à la place d'un O'Connor qu'on ne verra probablement pas de la saison, mais Urios qui disait l'an dernier vouloir un groupe resserré plutôt que d'empiler les joueurs inutilement semble sur ce coup s'attacher les services d'un mec qui n'apporte aucune plus value...
...Pendant que notre jeune Yerim Fall, plutôt interessant à Toulouse et avec des qualités physiques indéniables, est en fin de contrat...