Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12076 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,472 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:23 PM

Tauzin a un temps de jeu correct au Stade Toulousain depuis 2018/19, mais attention au trompe l'oeil :

2018/19 : 13 matchs dont 10 titularisations... mais 1 seul match de Champions Cup et rien en phases finales de Top 14

2019/20 : 18 matchs dont 12 titularisations... mais 3 matchs de CC (1x titu) - pas de phases finales cette année si je dis pas de bêtises, avec le covid ? 

2020/21 : J'imagine une blessure puisque aucun match entre la 3e et la 25e journée - mais rien en phases finales de Top 14

2021/22 : 19 matchs dont 15 titularisations... mais 1 seul match de Champions Cup et rien en phases finales de Top 14

2022/23 : 13 matchs dont 6 titularisations... 2 matchs de CC et sur le banc en ½ de top 14

Bref, à Toulouse, avec leurs 72 internationaux, forcement ca tourne beaucoup et en saison régulière les seconds couteaux sont souvent plus utilisés que les titulaires. Nous aussi on a connu ça.

Le problème que c'est dans un collectif en place et bien huilé comme celui du Stade, je pense que presque n'importe quel ¾ peut sembler interessant. Sauf qu'on est loin de leur niveau et de leur collectif... 

Il n'a rien d'un leader, semble plutôt tête brulé... alors espérons que ça soit pour faire le nombre à l'aile à la place d'un O'Connor qu'on ne verra probablement pas de la saison, mais Urios qui disait l'an dernier vouloir un groupe resserré plutôt que d'empiler les joueurs inutilement semble sur ce coup s'attacher les services d'un mec qui n'apporte aucune plus value... 

...Pendant que notre jeune Yerim Fall, plutôt interessant à Toulouse et avec des qualités physiques indéniables, est en fin de contrat... 

• clem123 likes this

#12077 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:23 PM

Si vous me faites aimer Tauzin, je vous maudirai sur plusieurs générations.
Après s'il vient avec Ramos, j'oublie tout.
  • La Ronce likes this

#12078 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:24 PM

je te jure codoravie j'y suis pour rien mais je l'ai senti arrivé. Après Tauzin peut jouer à l'aile donc HERITEAUSTAY

Codopasravie ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • samsara and La Ronce like this

#12079 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,106 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:26 PM

Sauf que Couly est en stage avec l'équipe de France des -20 ans

Dommage
Il aurait pu danser en slip sur les tables...

#12080 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,995 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:28 PM

Bon je veux bien Tauzin si Heriteau reste et qu'on recrute un super 10.

Le plus gros de votre problème c'est pas Tauzin, c'est déjà une charnière qui anime correctement et puis des centres capables de le mettre en situation idéale. Si il est dans un bon collectif, c'est un joueur intéressant.

• gateau03 and bazooka like this

#12081 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,630 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:29 PM

Pas d'accord. C'est du niveau Fouyssac, pas mieux.

Ça tombe bien, un de nos meilleurs 3/4 cette année.
  • XV63, Binche63, SEB ASM and 2 others like this

#12082 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:29 PM

Tauzin a un temps de jeu correct au Stade Toulousain depuis 2018/19, mais attention au trompe l'oeil :

2018/19 : 13 matchs dont 10 titularisations... mais 1 seul match de Champions Cup et rien en phases finales de Top 14

2019/20 : 18 matchs dont 12 titularisations... mais 3 matchs de CC (1x titu) - pas de phases finales cette année si je dis pas de bêtises, avec le covid ? 

2020/21 : J'imagine une blessure puisque aucun match entre la 3e et la 25e journée - mais rien en phases finales de Top 14

2021/22 : 19 matchs dont 15 titularisations... mais 1 seul match de Champions Cup et rien en phases finales de Top 14

2022/23 : 13 matchs dont 6 titularisations... 2 matchs de CC et sur le banc en ½ de top 14

Bref, à Toulouse, avec leurs 72 internationaux, forcement ca tourne beaucoup et en saison régulière les seconds couteaux sont souvent plus utilisés que les titulaires. Nous aussi on a connu ça.

Le problème que c'est dans un collectif en place et bien huilé comme celui du Stade, je pense que presque n'importe quel ¾ peut sembler interessant. Sauf qu'on est loin de leur niveau et de leur collectif... 

Il n'a rien d'un leader, semble plutôt tête brulé... alors espérons que ça soit pour faire le nombre à l'aile à la place d'un O'Connor qu'on ne verra probablement pas de la saison, mais Urios qui disait l'an dernier vouloir un groupe resserré plutôt que d'empiler les joueurs inutilement semble sur ce coup s'attacher les services d'un mec qui n'apporte aucune plus value... 

...Pendant que notre jeune Yerim Fall, plutôt interessant à Toulouse et avec des qualités physiques indéniables, est en fin de contrat... 

Tu peux prolonger Fall et libérer Rozière si on fait pas les cons on peut bien s'en tirer.

9                          10

Jauneau              Urda/Carbo

Bezy                    Belleau

Sanga

11           12                   13              14

Raka     Heriteau©     Moala        Delguy

Fall        Simone           Fouyssac  Tauzin

Darricarrere

15

Newsome

Jurand

Mey

C'est polyvalent et y a du jiff

• ZACH likes this

#12083 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:31 PM

Codopasravie ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non.
En même temps c'est pas moi qui paye.

Et puis je me concentre sur Lorre, Carbonneau et Doussain en 10.

#12084 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:32 PM

Ça tombe bien, un de nos meilleurs 3/4 cette année.

C'est bien le problème.

#12085 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:33 PM

Tu peux prolonger Fall et libérer Rozière si on fait pas les cons on peut bien s'en tirer.

Sanga

Raka      Heriteau©      Moala        Delguy
Fall         Simone           Fouyssac  Tauzin

15
Newsome
Jurand
Mey

Plus Darricarrère.

#12086 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,703 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:33 PM

ah t'es bien là hein ?

8 pages à lire j'ai peur

#12087 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,472 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:37 PM

Sanga

Raka     Heriteau©     Moala        Delguy

Fall        Simone           Fouyssac  Tauzin

Darricarrere

15

Newsome

Jurand

Mey

Mey devient JIFF en fin de saison c'est ça ? Sur ce qu'on a vu il y a effectivement du talent, mais on avait pas partagé un article l'an dernier (en italien) ou la traduction approximative semblait laisser entendre qu'il était un peu fragile et qu'il avait arrêté de jouer au pied car il se blessait souvent ? 

Si c'est ça, difficile de l'imaginer en 15, mais plutot au centre, là où on l'a d'ailleurs le plus utilisé non ? 

Peut-être le verrons nous en Challenge ces deux prochaines semaines, puisque Urios a annoncé un turnover. 

#12088 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:37 PM

ah t'es bien là hein ?

8 pages à lire j'ai peur

Je seumatise complet.

#12089 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,280 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:39 PM

En l'état actuel des choses, je ne vois pas vraiment comment on aurait pu faire mieux.

On recrute un joueur polyvalent, capable de jouer à l'aile comme au centre, jiff, et doté d'un potentiel lui ayant permis fut un temps de postuler sérieusement en équipe de France. Après quelques années très prometteuses, il a ensuite baissé en intensité mais il demeure un joueur sur lequel on peut s'appuyer et qui cherchera à se relancer pour renouer avec son meilleur niveau. On rigole souvent, et parfois jaune, sur les revanchards à l'ASM mais pour le coup, c'en est un. Mais le pari est tentant car il a affiché ses qualités par le passé, demeure jeune et en capacité de retrouver de la superbe. On ne se situe pas du tout dans le cadre du joueur qu'on décrit comme revanchard car on a rien d'autre à dire.

A mes yeux, cela s'inscrit dans la longue période de transition qu'il nous reste à mener. On est encore trop juste pour recruter fort donc on s'appuie sur des joueurs perfectibles, un peu comme Ala'latoa à la pile droite, mais apportant tout de même une plus-value par rapport à notre situation actuelle. Le temps d'essayer de gravir la pente à échelon deux/trois ans, pour retrouver de l'attractivité et recruter ensuite de plus gros poissons. On a besoin de ce type de joueur.

• gateau03, Luernios and Borromyr like this

#12090 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2024 - 22:39 PM

J'espère que la Hyène ne sera pas trop affectée par le départ de Tauzin.
Son club de coeur perd gros.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)