Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#1201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,930 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 11:03 AM

On est d'accord.

On peut mettre en avant : un salaire plus important, un club stabilisé par la multinationale Michelin, un renouveau sportif et des places de titulaire à prendre dans un club historique, un cadre de vie qui peut plaire à certains, la variable Urios (quitte ou double...).

Tout n'est pas perdu loin de la, mais il va falloir être malin et convaincant. On a quand même de beaux arguments.

Et il y a quelques joueurs qui peuvent être motivé par la challenge de participer a la remonté du club vers les sommets, ça marche mieux avec des mecs confirmés qui ont déjà gagnés qu avec des jeunes par contre

#1202 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts

Posted 07 September 2023 - 11:37 AM

Pour nos jeunes que tu cites, la vraie question c'est l timing de leur intégration, car il y a urgence, et je ne suis pas sûr que tous soient prêts pour 2024. 

Pour DMK, c'était le candidat idéal. Mais il a une trop belle opportunité d'être LE 10 des Blacks dès 2024. Les trois surlignés en bleu sont de vrais très bons 10, je tiens à le souligner. Deux confirmés, un qui est un pari car plus jeune, mais c'est un sacré beau joueur pour 22 ans. 

Pour les jeunes je suis d'accord avec toi, j'ai dressé une liste de joueurs qui pour moi doivent être au moins essayés en pro entre maintenant et 2 ans. Qui sont prêts je dirait Dzma, Boudou, Kiteau, M'Foudi, Tutuvuli...et surement 1 ou 2 que j'oublie donc une bonne 1/2 douzaine c'est déjà pas mal!!

Pour DMK j'en fait un running gag avec à peut près la même finesse qu'un post de Clum-63! :P :D Sur le papier c'est le candidat idéal mais inaccessible. ta liste est complète et très exhaustive des 10 du sud!  :wink2:

#1203 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,871 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 11:56 AM

Plummer et Perofeta doivent être tentés
On ne sait jamais
  • InASMWeTrust likes this

#1204 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 11:57 AM

Je vois quil faut en 10 du jiff , buteur et assez expérimenté -> Gibert !
Il a tout jeunesse/insouciance mêlée à une belle expérience du top14 , bon buteur , bon animateur , jamais blessé et polyvalent. Faut foncer. Si on arrive pas à lavoir je vais désespérer !
Si on arrive à lattiré , et à libérer un centre (Moala ou Simone) et remplacer par du jiff (Darmon même si apparemment cest mort , Uberti , Tauzin , Moefana ect ect) on pourra aller chercher qui on veut en non jiff a larrière et en pilier droit (voir Falatea quand même mais je doute quil revienne)
  • Le Bougre likes this

#1205 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 12:02 PM

Plummer et Perofeta doivent être tentés
On ne sait jamais

Je valide, et Morgan aussi. Par contre, et au risque de me répéter, je ne prends un ouvreur NZ que s'il vient avec sam Gilbert en 15, quitte à se débarrasser de n'importe quel autre non-Jiff  :lol: . je le verrais d'ailleurs bien remplacer poste pour poste (mais vrai 15 capable de jouer ouvreur ou centre ou ailier, et excellent buteur) Newsome. 3e réalisateur cette saison du SR derrière DMK et Mo'unga. 

#1206 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 07 September 2023 - 12:24 PM

Les pépettes restent l 'argument numéro UN....après s'ajoutent pas mal d'autres paramètres mais en anticipant ciblant bien on doit pouvoir pécho !

La difficulté sera de n pas retomber dans l 'inflation salaire -contrat long! bon courage !

Pour certains joueurs oui, surtout les non JIFF.

Mais pour d'autres ce n'est pas vrai. La plupart des JIFF peuvent prétendre à un très bon salaire dans tous les clubs. Pour eux les côtés sportif et extra-sportif comptent tout autant voir plus. Et l'ambiance dans le vestiaire, les affaires Lapandry, Vahaa et co, les résultats des dernières années ne rassurent pas les JIFF

On est d'accord.

On peut mettre en avant : un salaire plus important, un club stabilisé par la multinationale Michelin, un renouveau sportif et des places de titulaire à prendre dans un club historique, un cadre de vie qui peut plaire à certains, la variable Urios (quitte ou double...).

Tout n'est pas perdu loin de la, mais il va falloir être malin et convaincant. On a quand même de beaux arguments.

Renouveau sportif, tout le club travail pour. Mais les résultats ne sont pas encore là (normal) et certains joueurs ne veulent pas perdre 1 ou 2 ans dans une carrière relativement coute, dans un club en reconstruction.

Je vois quil faut en 10 du jiff , buteur et assez expérimenté -> Gibert !
Il a tout jeunesse/insouciance mêlée à une belle expérience du top14 , bon buteur , bon animateur , jamais blessé et polyvalent. Faut foncer. Si on arrive pas à lavoir je vais désespérer !
Si on arrive à lattiré , et à libérer un centre (Moala ou Simone) et remplacer par du jiff (Darmon même si apparemment cest mort , Uberti , Tauzin , Moefana ect ect) on pourra aller chercher qui on veut en non jiff a larrière et en pilier droit (voir Falatea quand même mais je doute quil revienne)

... tu arrives en retard toi

• cetotomatos likes this

#1207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 12:25 PM

Si on se donne la peine de réfléchir et de chercher.....Duchene, Jules-Rosette, Kiteau, Boudou, M'Foudi, Guilly, Fall, Mey, Tutuvuli, Dzmanashvili....liste non exhaustive...

épicétou! En plus le jaune lui va bien au teint!!!

super-rugby-du-public-des-essais-et-mcke

On dirait Plisson Rochelaid.

#1208 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 12:33 PM

Episode 2 - N°10 des clubs australiens de Super Rugby. 

Même code couleur que pour les NZ (message de ce matin). 

Je vois que Donaldson et Lolesio qui amènent une plus-value. En noir des paris (talent et jeunesse / expérience et fin de carrière). 

Waratahs : Ben Donaldson 24 ans (2 grosses saisons titulaire, buteur, peu utilisé en équipe nationale), Jack Bowen 19 ans (trop jeune), Tane Edmed 23 ans (deux belles saisons en SR, buteur). 

Reds : Isaac Henry 25 ans (pas un CV mirobolant, joue aussi 12), Tom Lynagh 20 ans (souvent titulaire cette année, mais trop jeune), Lawson Creighton 25 ans (indiqué 15 mais joue 10, buteur. 2 grosses saisons de SR)

Rebels : Carter Gordon 22 ans (le seul ouvreur du groupe Australien pour la CdM-2.5 saisons de haut niveau en SR. Bute de façon épisodique - l'avenir de l'Australie = verrouillé ?), Mason Gordon 20 ans (U20, très jeune et sans expérience), Nick Jooste 26 ans (2e couteau)

Brumbies : Jack Debreczeni 30 ans (sacrée belle carrière en SR au Chiesfs et Rebels avant les brumbies - buteur - c'est pas l'avenir), Nathan Carroll 33 ans (trop vieux), Noah Lolesio 23 ans (le 10 des Brumbies, bien installé depuis 3-4 ans en SR - reviendrait en équipe nationale si Jones saute ?). 

Western Force : Bayle Kuenzle 25 ans (2 belles saisons en SR, joue plutôt centre. Pas buteur), Bryce Hegarty 31 ans (polyvalent 10-15, bute, belle expérience dont Leicester - pas l'avenir), George Poolman 21 ans (tout beau tout jeune) Hamish Stewart 25 ans (super joueur, mais plus 12-15 et 10 de façon épisodique), Reesjan Pasiao 21 ans (prometteur mais jeune)

Manque plus que les Sudafs et les Argentins. 

On verra les Anglais aussi, car il peut y avoir des opportunités liées au contexte économique. Avec peut-être un risque moindre d'adaptation au Top14. 

#1209 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 12:56 PM

Oui, le bras cassé est une bonne solution, car il permet de sanctionner sans pénaliser et donner 3 pts ou faire avancer de 50 m le bénéficiaire.

Le truc c'est que souvent quand l'arbitre donne bras cassé pour une équipe qui est dans le camp adverse, celle ci choisit quasiment tjrs la mélée car ça vaut dire potentiellement 3 points ensuite..

#1210 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 13:07 PM

Le truc c'est que souvent quand l'arbitre donne bras cassé pour une équipe qui est dans le camp adverse, celle ci choisit quasiment tjrs la mélée car ça vaut dire potentiellement 3 points ensuite..

C'est pas faux  :lol: Mais avec peut-être des consignes un peu stricte, une application intelligente des arbitres, on peut arriver à faire de la mêlée un combat qui débouche avant tout sur un lancement de jeu. Et surtout, ne rêvons pas : si on est trop cons pour ne pas se réguler nous-mêmes, ce sont les NZ qui le feront pour nous ! Alors soyons intelligents et force de proposition, mais c'est mal barré quand on voit ce qu'est aujourd'hui le rugby pro. 

• Milian likes this

#1211 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 posts
  • Mon club:

Les n°10 des clubs de Super Rugby néo-zélandais. 
Les fins de contrat ne sont pas indiquées, car je pense que c'est faisable de racheter les contrats. 
En rouge les gars à ne paqs prendre (impossible ou pas de garabntie d'une vraie plus-value)
En noir les "pourquoi pas"
En bleu les 3 avec une vraie plus-value, à mon avis. Les deux n°10 des Blues sont très intéressants. Dans le club qui, à mon sens, a développé le jeu d'attaque le plus beau cette saison (et la dernière aussi). 
Le choix est finalement assez restreint.
Je regarde les Australiens plus tard ! 

Highlanders : Freddy Burns 33 ans, Marty Banks 33 ans (trop vieux)
Hurricanes : Aidan Morgan 22 ans (sort de deux belles saisons en SR, butte en NPS seulement - jamais passé par la filière Black - très belles perfs en ce moment en NPC), Brett Cameron 26 ans (2nd couteau des Crusaders d'abord, belle saison 2022-2023 avec les Hurricanes, buteur), Riley Hohepa 28 ans (bon joueur de NPC, buteur, mais à mon sens trop risqué et sans garantie)
Crusaders : Fergus Burke 24 ans (grosse saison avec les Crusaders, alternant avec M'ounga - à mon avis verrouillé par la fédé et les Crusaders), Mo'unga 29 ans (départ Japon), Taha Kemara 20 ans (U20, trop jeune et encore peu expérimenté)
Chiefs : Bryn Gatland 28 ans (buteur), Josh Ioane 28 ans (buteur), River Reihana 23 ans (pas hyper expérimenté), DMK (resigné avec la fédé, en tête de liste pour être le 10 des années qui viennent)
Blues : Beauden Barrett (japon), Harry Plummer 25 ans (cadre des Blues, buteur, jamais été en équipe nationale, jeunes compris), Stephen Perofeta 26 ans (se partage le poste avec Plummer, buteur). 

Perofeta cité dans la conservation Sowakula en me demandant s'il pouvait pas le ramener avec lui. 😇 Et il joue arrière aussi.

#1212 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 posts
  • Mon club:

Les pépettes restent l 'argument numéro UN....après s'ajoutent pas mal d'autres paramètres mais en anticipant ciblant bien on doit pouvoir pécho ! 

• Silhouette likes this

#1213 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 14:13 PM

Perofeta cité dans la conservation Sowakula en me demandant s'il pouvait pas le ramener avec lui. Et il joue arrière aussi.

A mon avis, il est dans la liste pour être parmi les 10 à essayer après 2023. Peut-être plus que Plummer. 

#1214 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 07 September 2023 - 14:36 PM

1 - 3 - 4bis - 8bis - (9bis) - 10 - (10bis) - 11 - 12 - (13) - (13bis) - (15)

#1215 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 14:37 PM

1 - 3 - 4bis - 8bis - (9bis) - 10 - (10bis) - 11 - 12 - (13) - (13bis) - (15)

Souhaits ou pistes de travail actuelles ?
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)