Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12421 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 051 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 16:59

J'ose espérer que quand les gars discutent / négocient le club est clair sur qui va arriver, enfin si la négo est "sincère"

Bon Lafond a le même avis que moi...

LAFOND DÉGAINE : "L'ARRIVÉE D'OWEN FARRELL SERA UNE GIFLE POUR LES AUTRES OUVREURS DU RACING 92, SURTOUT POUR GIBERT"

Après Farell peut très bien vouloir finir sa carrière en 12 comme en sélection (25% de ses matchs)

#12422 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 16:59

Le problème du recrutement, ce n'est pas de remplacer Pierre, Paul ou Jacques par Machin, Truc, Bidule, sur des profils semblables ou presque, avec un potentiel plus fort à court ou à moyen terme, sur des paris... c'est de voir si à priori, on aura recrutement pour avoir un groupe plus fort et qui règle les problèmes que nous avons depuis deux saisons.

A ce jour, avec les recrutements annoncés et les prolongations...

On sera à priori pas plus fort à gauche (jeunes recrues à potentiel, donc à voir), à droite ça semble être mieux, en seconde ligne, on est sur du kif-kif même si je pense que Ceyte nous fera oublier Lavanini..., troisième ligne idem en considérant que nos jeunes vont prendre de l'essor et nous faire oublier le fabuleux joueur qu'a été LEE.

Demis de mêlée, ras, alors on espère tous que Jauneau reprenne son envol, à l'ouverture, rien, au centre on part avec les mêmes donc avec les mêmes limites, nous n'auront toujours pas de vrai 15, et Tauzin en ailier mais qui n'est pas un facteur X.

Bref pour moi, on peut dire que le compte peut y être devant, mais alors derrière, ça ne l'est pas du tout... et je ne vois rien d'impactant pour combler nos manques, ni même pour changer de braquet durablement.

Pour ma part et à minima, il nous faut un 10 et un 15, avec les qualités qui sied à ces postes...

et si le père Noël traine encore dans les parages un facteur X... mais bon il s'est barré le vieux à la barbe blanche.

Et très bonne année à toutes et à tous ! 

Un 10 et 1 15 buteurs. Rien de plus, rien de moins. le reste c'est de la déco. 

• cocotte 63 et musky aiment ceci

#12423 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:08

S'il le dit 😊

Bon Lafond a le même avis que moi...
  LAFOND DÉGAINE : "L'ARRIVÉE D'OWEN FARRELL SERA UNE GIFLE POUR LES AUTRES OUVREURS DU RACING 92, SURTOUT POUR GIBERT"

Après Farell peut très bien vouloir finir sa carrière en 12 comme en sélection (25% de ses matchs)

• xdderf63 aime ceci

#12424 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 496 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:11

Devant, je pense que l'on sera plus homogène l'année prochaine que cette année et que le risque de trou d'air majuscule lors de la rotation de la 60ème minute ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Aux ailes et à l'arrière, si Tauzin joue au niveau qui a été le sien et si Jurand veut bien quitter l'infirmerie, on sera là aussi pour moi supérieur même si on n'aura pas de facteur X décisif (sauf si Raka...). Au centre, c'est la grande inconnue avec le départ a priori entériné d'Hériteau. Mey et Darricarrère peuvent-ils bonifier notre attaque ? Cette question sera l'une des grandes questions de la saison. La charnière, côté 9 Jauneau reprendra son ascension, on n'a pas une CDM tous les ans..., en 10 si personne n'arrive ce sera LE point faible de l'effectif et quasiment rédhibitoire (vu que le staff semble considérer que les jeunes n'y sont pas) ... Il paraît qu'il reste deux arrivées en attente, du coup, c'est vite vu : un 10 et un polyvalent 10/15 qui a un gros coup de chausson. Pas compliqué quand même !

• Bix, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#12425 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:21

Y'aura qui comme potentiel relégué pour faire le marché de fin d'année ?

MHR, Oyo, LOU...

Au LOU y'a du 9,du 10 et du 15.
A Oyo du centre et du 10
Au MHR du 10 et du 15.

J'ai mis Couilloud car Jauneau a besoin qu'on le pousse au cul pour progresser et en plus pas sûr qu' il reste donc va falloir anticiper.

#12426 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:32

MHR, Oyo, LOU...

A Oyo du centre et du 10
Au MHR du 10 et du 15.

J'ai mis Couilloud car Jauneau a besoin qu'on le pousse au cul pour progresser et en plus pas sûr qu' il reste donc va falloir anticiper.

je vois mal un des 3 se faire battre en barrage, sauf peut-être Oyo. Peut-être aussi USAP, AB voire .... ASM  :lol: Si on recrute que des tanches, c'est peut-être pour que personne ne vienne nous piller quand on va descendre en pro D2. 

• Codorplusàvie aime ceci

#12427 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 17:41

je vois mal un des 3 se faire battre en barrage, sauf peut-être Oyo. Peut-être aussi USAP, AB voire .... ASM  :lol: Si on recrute que des tanches, c'est peut-être pour que personne ne vienne nous piller quand on va descendre en pro D2. 

La remontada qu'on t'a dit.
Faut suivre un peu, merde.
Et puis sans ces fins de match cagadesques, on sera dans le 2 qu'on t'a dit aussi.
Donc le barrage c'est pour les autres.

Oyo c'est effectivement possible.
Lyon je ne les sens pas serein du tout, je ne suis pas sûr que le manager soit à la hauteur.
L'AB je n'y crois pas, trop costaud à la maison.
L'USAP a le mental pour rester.
  • InASMWeTrust aime ceci

#12428 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 680 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:02

Bouthier c'est le 15 idéal

100% d'accord. Un bosseur humble avec un ENORME jeu au pied, buteur, qui peut dépanner en 10... En plus j'étais en Bretagne quand il a percé à Vannes, que je suivais de près, alors du coup je l'adore.

Le problème c'est qu'il a déjà 31 ans, et surtout il a encore un an de contrat à la fin de la saison.
  • Requiem_W aime ceci

#12429 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 08 janvier 2024 - 18:03

La remontada qu'on t'a dit.
Faut suivre un peu, merde.
Et puis sans ces fins de match cagadesques, on sera dans le 2 qu'on t'a dit aussi.
Donc le barrage c'est pour les autres.

Oyo c'est effectivement possible.
Lyon je ne les sens pas serein du tout, je ne suis pas sûr que le manager soit à la hauteur.
L'AB je n'y crois pas, trop costaud à la maison.
L'USAP a le mental pour rester.

100% d'accord, j'ai rien contre les Lyonnais, mais à leur place j'aurais une confiance très relative sur gengenbacher qui est un jeune entraineur et ils ont aussi une floppée de blessés.Pas cool pour eux.

Mode vautour "ON" , faut regarder chez les lyonnais :devil:

#12430 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:09

100% d'accord, j'ai rien contre les Lyonnais, mais à leur place j'aurais une confiance très relative sur gengenbacher qui est un jeune entraineur et ils ont aussi une floppée de blessés.Pas cool pour eux.

Mode vautour "ON" , faut regarder chez les lyonnais :devil:

J'ai bien peur que l'épopée du LOU se soit terminée avec Mignoni.
Je pense qu'ils auraient dû trouver un entraineur étranger après lui.
Je ne sens pas d'âme, ni culture.
Bizarre comme sensation.

Je n'ai, comme toi, rien du tout contre eux.

Couilloud, Berdeu, Ninashvili.

#12431 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:15

100% d'accord. Un bosseur humble avec un ENORME jeu au pied, buteur, qui peut dépanner en 10... En plus j'étais en Bretagne quand il a percé à Vannes, que je suivais de près, alors du coup je l'adore.
Le problème c'est qu'il a déjà 31 ans, et surtout il a encore un an de contrat à la fin de la saison.

Même en cas de descente ?

#12432 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 18:56

MHR, Oyo, LOU...

A Oyo du centre et du 10
Au MHR du 10 et du 15.

Lou : seb tao , Berdeu , Regard , Dumortier
Mtp : Carbonnel , Garbisi , Vincent , Bouthier , Nouchi
Usap : Mcintyre , Dubois, Tuilagi
Oyo : Miotti, Bourreaux , Lebreton

Si un des clubs suivants descend , cest les joueurs que je viserais

#12433 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 19:00

Bon Carbery est sur le marché 10 du Munster. Etant toujours traumatisé par JJ je ne me prononcerai pas, et vu que j'ai du regarder 2 matchs à tout casser de lui. J'en ai aucun souvenir, ça vaut le coup de se positionner ou non?

L'UBB est(était) chaud dessus

#12434 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 19:07

Bon Carbery est sur le marché 10 du Munster. Etant toujours traumatisé par JJ je ne me prononcerai pas, et vu que j'ai du regarder 2 matchs à tout casser de lui. J'en ai aucun souvenir, ça vaut le coup de se positionner ou non?

Pareil quand je pense ouvreur irlandais je pense à JJ et jen viens même à idolâtrais Belleau et Plisson
  • Le Bougre aime ceci

#12435 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2024 - 19:08

carrière minée par les blessures + les irlandais en top14 on connait

moi je tenterais pas

• ESQ4 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)