Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12451 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:18 PM

Ça c'est sur le papier, sur le pré ce n'est pas si évident que cela...

Le papier ne gagne pas de titres...

Ce n’est pas mon propos. Mon propos est que ces deux lignes arrières sur le papier sont bien plus séduisantes. Comment a-t-on pu perdre autant d’aura derrière en si peu de temps ???

#12452 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,168 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:26 PM

Au niveau effectif:

Pilier gauche - Falgoux, Akhaladze, Lotrian

Talonneur - Fainga'a, Fourcade, Massa

Pilier droit - Ala'alatoa, Slimani, Ojovan, Montagne

2e ligne - Lanen, Simmons, Ceyte, Lavanini ou une recrue, Rixen

3e ligne aile - Tixeront, Dessaigne, Fischer, Kremer

3e ligne polyvalent - Yato, Hemery

3e ligne centre - Lee, Sowakula

1/2 mélée - Bézy, Jauneau, Sanga

1/2 ouverture - Urdapilleta, Belleau

3/4 centre - Simone, Moala, Fouyssac, la recrue JIFF, Darricarrère

Ailier - Raka, Jurand, Tauzin, Delguy, Fall

Arrière - Newsome, la recrue

Rajoute un gros joueur en 10 et derrière et t'as quand même un sacré effectif à mon sens et si la mayo prend les 1ers role on les retrouvera assez vite vu le travail de fond qui est entrain d'être fait.

Pour moi c'est Lee dont la non prolongation serait la 1ere actée à mon sens, Hemery 3eL centre sera la doublure de PGS qui peut aussi être doublé au besoin par Yato dont la puissance peut faire des ravages en sortie de mêlée.

Manquera plus qu'à stabiliser ce statut JIFF avec des capes pour nos formés et des internationnaux pour être un peu plus dans les clous du SC et on sera dans le vrai pour moi

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#12453 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,227 posts

Posted 08 January 2024 - 21:26 PM

Carbury vient de confirmer son départ d'Irlande.

possible

#12454 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,168 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:29 PM

https://rmcsport.bfm...2401080807.html

De mon portable je sais pas si le lien marche mais en gros Carbonnel est pas à l'aise avec collazo mais Laporte ne veut pas le lâcher. Mais on parle que de l'intérêt du SF et pas de nous.
Ya aussi un intérêt pour Barassi...si le SF arrive à récupérer barassi un an avant la fin de son contrat, on aura encore joué le mauvais cheval. Parce qu'entre Barassi et Tauzin y a pas photo.

Barassi c'est typiquement le genre de joueur qu'il faut qu'on attire ...

• gateau03 likes this

#12455 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,036 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:31 PM

Waisea 33 ans mais impressionnant par séquences

Comme dirait jm12 : si le RCT le prolonge pas c'est louche... (il est trop gourmand ?)

#12456 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:35 PM

Barassi est titulaire pourquoi il partirait?

Carbo, je pense qu'on y a jamais réellement cru

• Requiem_W likes this

#12457 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,143 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:37 PM

Carbury vient de confirmer son départ d'Irlande.

Lui, il aime le chocolat.
  • el landeno likes this

#12458 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,036 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:39 PM

Driou, si on prend ton info, et on essaie de résonner en terme de contrat:

Chez les avants, on perd(ra) 7 contrats pro: Beheregaray, Boudou, Beria, Bibi Biziwu, Jedrasiak, et par supposition, Gabriel et Kiteau.
On rentre(ra) 7: Ala'alatoa, Hemery, Lotrian, Akhaladze, Montagne, Rixen, Ceyte.
Quant à Massa, vu son âge, il est fort probable que sa première année soit sous contrat "espoir". Si c'est un premier contrat pro, je crois que ça ne compte pas dans l'effectif de référence.
Pour moi, une inconnue qui n'en est peut-être plus pour le staff: Lavanini.
Et, pour m'être amusé à regarder les différents effectifs du coach depuis Oyo (Ma'afu, Faure, Wannenburg à Oyo; Tulou et Vaipulu au CO, Higginbotham ou Picamoles et Tauleigne à l'UBB), il n'a jamais eu de jeunes en 3e ligne centre, je reste persuadé de l'activation de +1 de Fritz Lee (Hemery est trop tendre, et Sowakula, pour l'instant, c'est un peu l'inconnu à ce poste).
Je considère la prolongation d'un an de Slimani actée, et donc celle de Fritz Lee.

Il n'y a pas de notion d'effectif de référence sauf maxi 35 pros extérieur (les formés ne comptent pas même si on en perd 10 en 2 ans quasiment on est large)
Les espoirs qui sont dans l'effectif top14 comptent dans le Salary cap donc Massa comptera

Je pense comme toi pour Lee
Je pense que c'est Lee qui aura le dernier mot s'il souhaite continuer
  • Dodo971 likes this

#12459 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,956 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:40 PM

Comme dirait jm12 : si le RCT le prolonge pas c'est louche... (il est trop gourmand ?)

C est surtout l ombre du joueur qu il était au SF

#12460 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,849 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:41 PM

https://www.rugbyram...at-11683734.php

Faites votre marché

#12461 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,956 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:43 PM

https://www.rugbyram...at-11683734.php

Faites votre marché

Voilà

#12462 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:43 PM

possible

sur !

https://www.irishtim...-of-the-season/

Munster have confirmed Joey Carbery will leave the province for a new playing opportunity outside of Ireland at the end of the current campaign.

It was previously reported in The Irish Times that Bordeaux Bègles have shown concrete interest in signing the former Irish outhalf.

Carbery helped Munster to the URC title last year and ended the campaign as top points scorer with 124 points in 17 appearances after joining from Leinster.

He made 56 Munster appearances and scored 477 points. A 37-cap Ireland international, Carbery earned 25 of those international caps since joining the province.

#12463 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 08 January 2024 - 21:48 PM

Rajoute un gros joueur en 10 et derrière et t'as quand même un sacré effectif à mon sens et si la mayo prend les 1ers role on les retrouvera assez vite vu le travail de fond qui est entrain d'être fait.

Pour moi c'est Lee dont la non prolongation serait la 1ere actée à mon sens, Hemery 3eL centre sera la doublure de PGS qui peut aussi être doublé au besoin par Yato dont la puissance peut faire des ravages en sortie de mêlée.

Manquera plus qu'à stabiliser ce statut JIFF avec des capes pour nos formés et des internationnaux pour être un peu plus dans les clous du SC et on sera dans le vrai pour moi

Chacun son idée sur le bonhomme, rappelle-toi qu'un mec usé comme Chris Masoe a joué jusqu'à 38 ans, avec un nombre de feuilles de match réduit sur les deux dernières années.

sur !

https://www.irishtim...-of-the-season/

Munster have confirmed Joey Carbery will leave the province for a new playing opportunity outside of Ireland at the end of the current campaign.

It was previously reported in The Irish Times that Bordeaux Bègles have shown concrete interest in signing the former Irish outhalf.

Carbery helped Munster to the URC title last year and ended the campaign as top points scorer with 124 points in 17 appearances after joining from Leinster.

He made 56 Munster appearances and scored 477 points. A 37-cap Ireland international, Carbery earned 25 of those international caps since joining the province.

Gallois, irlandais, même combat, ça fonctionne rarement à l'ASM; en revanche, les écossais... (White, Laidlaw, Hines, pour ne citer qu'eux...), je prends.

#12464 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,168 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 21:48 PM

Chacun son idée sur le bonhomme, rappelle-toi qu'un mec usé comme Chris Masoe a joué jusqu'à 38 ans, avec un nombre de feuilles de match réduit sur les deux dernières années.

Et je suis d'accord avec toi, en soit je le garde tous les jours Fritz, cependant je pense qu'il joue a une ligne pourvue et qu'avec nos soucis de NON JIFFS il est le plus susceptible de sauter si on veut un ou deux gros poissons ...

Il me semble que c'est plus sensible pour Urda en 10 ... ou Lavanini en 5

#12465 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 08 January 2024 - 21:54 PM

Et je suis d'accord avec toi, en soit je le garde tous les jours Fritz, cependant je pense qu'il joue a une ligne pourvue et qu'avec nos soucis de NON JIFFS il est le plus susceptible de sauter si on veut un ou deux gros poissons ...

Il me semble que c'est plus sensible pour Urda en 10 ... ou Lavanini en 5

Oui, et ça empêchera aussi potentiellement de faire monter un NJIFF à fort potentiel de notre équipe reichel-espoirs: Gergedava, ou Mey.

L'idéal serait de faire une affaire "JIFF" sur les deux postes que tu cites (en 5, Jolmes, Cazeaux, qui risquent fortement de voir leur temps de jeu réduit l'an prochain; et Carbonel pour le poste de 10, ce qui parait fort peu probable).

11 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)