Pour les anciens, ça rappelle un peu la paire Marsh Ngauamo
Chanal les surnommait "Tyson et Hollyfield"
Posted 08 January 2024 - 23:40 PM
Posted 08 January 2024 - 23:42 PM
Posted 08 January 2024 - 23:43 PM
Posted 08 January 2024 - 23:48 PM
"Selon nos sources, Louis Carbonel reste ouvert aux propositions d'autres clubs et notamment du Stade Français qui souhaite l'attirer à Paris"
Donc le SF n'est pas le seul et rien n'est fait.
Bon ben voilà Carbonnel et un 15 à gros coup de tatane et on cloture le mercato
Posted 08 January 2024 - 23:48 PM
Cest acquis pour pita ?
Pouf pouf pouf
C'est à qui ? bin c'est à nous. Ce gars c'est du pain béni
Posted 09 January 2024 - 05:11 AM
[MODE DRIOU/ON] CARBONNEL ne viendra pas sauf si il vient mais s'il vient on ne sait pas s'il viendra ou si il ira ailleurs ni à quel moment [MODE DRIOU / OFF]
Plus sérieusement, et de mon unique point de vue. Nos chances pour CARBONNEL sont aussi faibles que celles de signer B BARRETT ou un de ses frangins.
On a, à mon sens, pas d'autres choix que de rechercher un 10 des antipodes
Pour le dépeçage des relégués, je vois quand même mal le LOU descendre et si le LOU descend quand même, peu de chance qu'on puisse récupérer des talents comme DUMORTIER ou COUILLOUD. Par contre BERDEU pourrait animer le marché des 10 de nouveaux
Posted 09 January 2024 - 06:04 AM
La paire de centre tongienne Ahki Moala, distribution de caramel sur 80 minutes.
certains les appelaient Tyson et Holyfield
Arf, j'avais point vu
Posted 09 January 2024 - 07:29 AM
SF a bcp d'ancien qui vont partir et bcp de fin de contratSi Carbonel va au Stade Français (incapable de renouveler Kremer car pas de marge, et 12 mois plus tard, ils peuvent racheter la dernière année de Barlot, Carbonel, et Barassi...) ou à Toulon (Biggar et Hervé sous contrat), j'aimerais bien que l'on m'explique comment ils font pour être dans les clous du Salary Cap.
Posted 09 January 2024 - 07:33 AM
Pas bcp de fin de contrat à Toulon donc ça va pas bcp bouger après le recrutement des anglais. Ils peuvent pas prendre Carbonel à mon avis
C'est pas ce genre de considérations qui vont les gêner. Ils mettront en place une magouille façon Kolbe, et dans 3 ou 4 ans le SC manager leur dira que ce n'est pas bien mais on oublie
Posted 09 January 2024 - 08:00 AM
Waisea est un très bon joueur mais ses performances depuis le SF sont très sinusoïdales, pour un contrat XL.
Barassi est un pur talent.
Mais bon on a de toute manière besoin dun 10, avant tout
Posted 09 January 2024 - 08:04 AM
Posted 09 January 2024 - 08:16 AM
C est marrant ce week-end on a vue une paire de centre connecter.
Chose pas vue depuis au moins 3 ans chez nous.
Tous le monde parle de recruter Pierre, Paul ou Jack.
Moi je voudrais bien revoir les Agenais pour voir avant de chercher des centres à tous vas.
Et puis l important c est 10
3 x oui ! L'animation offensive en berne, c'est pas seulement la faute des joueurs.
Depuis 3, 4 ou 5 ans (?), on voir notre incapacité à lancer le jeu, que ce soit en relance de nos 22 avec du champ ou derrière des rucks :
- de nos 22 m (comme souligné hier soir par Codoravie je crois), on a parfois des ballons avec de l'espace, et même parfois en surnombre ou égalité numérique. mais on ne fixe jamais la défense, on fait la passe 5-10 m avant le défenseur, et on se retrouve sans avancée. Je ne crois pas que ce soit un problème de technique individuelle, mais de confiance.
- après ruck et libération rapide pour nos lignes arrières, on joue beaucoup latéralement, avec parfois des petites combinaisons, mais c'est globalement stérile car aucun joueur n'arrive lancé dans le sens du jeu. d'où de nouveaux rucks sans avancée ou joueur qui s'isole. Problème de confiance ? de système de jeu ? d'animation ?
- après ruck et libération lente, on envoie des cellules de 3 avants qui partent arrêtés, avec un effet globalement nul. Au moins 10 x ce WE contre le SF, avec Lavanini qui reçoit le ballon en même temps que la défense. Problème de confiance ? de système de jeu ? d'animation ? de qualité individuelle ?
- de façon générale, dans le jeu, une tendance forte à aller au sol plutôt que chercher la passe dans le mouvement. Problème de qualité individuelle ? de choix de jeu ?
Pour moi, il faut mettre en avant : un problème dans l'animation offensive (charnière), qui transfère son manque de confiance et de technique individuelle (pieds et mains) dans une sécurisation du jeu à des choses sans risques + question de technique individuelle (donc de recrutement et de formation) d'avants qui n'ont pas les qualités pour le jeu actuel qui est fait de libération rapide après impact. le tout amène un terrible manque de confiance qui paralyse le jeu, les automatismes et je ne parle même pas de la créativité.
Je ne crois pas au miracle de la recrue X, mais clairement un 10 de très bon niveau est indispensable.
Posted 09 January 2024 - 08:42 AM
PENAUD nous a sauvé la mise souvent à l'arrière. L'arbre qui cachait la forêt ?
Posted 09 January 2024 - 10:33 AM
Posted 09 January 2024 - 10:39 AM
je reste sceptique concernant ce recrutement
0 members, 1 guests, 0 anonymous users