ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 09 January 2024 - 21:56 PM
Si ça se trouve quand CU dit "ça m'empeche pas de dormir" il intégre une arrivée
Mais c'est pas ainsi que je l'ai compris
J'ai eu un peu le même ressenti, mais le bougre est un sacré communicant et il sait très bien ce qu'il peut donner ou non comme infos. Je crois que ça lui plait d'entretenir un peu de suspens. Je pense aussi que probablement quelques cas sont toujours à l'étude et que de la décision du staff ou des joueurs dépendent d'éventuelles nouvelles arrivées.
- ZACH and Borromyr like this
Posted 09 January 2024 - 21:59 PM
A un moment donné il va falloir arrêter avec la vision "année 2000" du rugby....Une époque ou 3/4 gros se battaient pour le titre 3/4 essayaient de décrocher une qualif et 2 ou 3 traîne-savates pour ne pas descendre....
Le Top14 est devenu beaucoup plus homogène et 10 voir 12 équipes peuvent jouer la qualif....ou être menacé par un match de barrage!!!
Tu tiens quel discours sur le MHR (Champion 20022) et le LOU?? Ils ont basculé chez les seconds couteaux ou les aléas, les blessures, la valse des coach etc.....font que d'une année à l'autre tu peux jouer le titre ou...la descente!!!
Il va falloir intégrer que le Top14 n'est plus un long fleuve tranquille où naviguent quelques "gros" mais qu'il ressemble de plus en plus aux montagnes russes....
Je n'ai absolument jamais dit le contraire. Nos remarques sont complémentaires : le Top 14 est plus dur qu'avant et nous on recrute beaucoup moins bien.
Mon point c'est de dire que à force de ne prendre que des vieux, des mecs en perte de vitesse ou des joueurs de Pro D2, on va finir par y aller nous aussi. Alors c'est pas grave c'est le vie d'un club, mais ca fait chier de voir que depuis 3 ans, pour chaque pas en avant, il y a 2 pas en arrière.
Posted 09 January 2024 - 22:00 PM
Si on a vraiment des contraintes Jiff, on ne prolonge pas Urda alors, ni Lee, ni Lavanini...
Perso, entre les contraintes Jiffs, et Salary Cap, je ne comprends plus rien au rugby!!!!...Ce sport est totalement aseptisé par des contraintes extra-sportives et administratives...Le sportif est hors sujet...Comme dit notre ami Codoravie, je retourne sur le topic des Vieux : C'était mieux avant !!!!...
- Bougnat et Breton likes this
Posted 09 January 2024 - 22:08 PM
Rien sur les cas Boudou et Heriteau @Twix ?
j'ai pas voulu aborder ces points particuliers
En plus les questions fusaient, pas simple de s'intercaler
Par contre ce que j'ai compris c'est qu'au 15/11 quasi tous les joueurs étaient fixés sur leur sort.
Ceux sur qui il ne compte plus sont au courant
- Alligator427 likes this
Posted 09 January 2024 - 22:11 PM
Je n'ai absolument jamais dit le contraire. Nos remarques sont complémentaires : le Top 14 est plus dur qu'avant et nous on recrute beaucoup moins bien.
Mon point c'est de dire que à force de ne prendre que des vieux, des mecs en perte de vitesse ou des joueurs de Pro D2, on va finir par y aller nous aussi. Alors c'est pas grave c'est le vie d'un club, mais ca fait chier de voir que depuis 3 ans, pour chaque pas en avant, il y a 2 pas en arrière.
Peut on légitimement dire que Massa, Montagne, Rixen, Tauzin, Lotrian sont des vieux mecs ? plus de la moitié du recrutement se fait sur des joueurs encore jeunes.
Aujourd'hui Urios et Rougerie ont confirmé que pour la saison prochaine nous serions au plus bas niveau salary cap au même niveau que Oyo et a un niveau plus bas que cette saison où nous bénéficions encore un peu du lissage obtenu par Guillon.
Et Urios n'avait pas l'air de s'en réjouir bien au contraire mais il faut bien faire avec ce qu'il a.
Posted 09 January 2024 - 22:11 PM
Je ne comprends vraiment pas cette hype autour de l'hélicobite...
La légende raconte que si t'es "doué" tu t'envoles
Bayonne LR, qui rejoignent tous les Racing, il n y a plus que nous et les bouseux comme Pau et Castres pour rester fidèles aux valeurs du rugby et ça c'est du au terroir, c'est tonton Urios qui le dit.
![]()
Y'a que ça de vrai ! Les bouseux c'est de là que viennent les vrais rugbymen de valeur
Je sens bien rugbyrama sortir un jour le classement des clubs les moins attractifs de France selon un vote anonyme d'agents, on sera deuxième juste derrière Oyonnax, devant Provence Rugby
Détrompes toi, Provence Rugby va attirer Plisson ce qui les place largement devant nous
- RCV06 likes this
Posted 09 January 2024 - 22:14 PM
pour chaque pas en avant, il y a 2 pas en arrière.
D'ailleurs c'est une formule du boss sur le déroulement de la saison jusqu'à présent
Mais il note tout de même que les progrès sont flagrants depuis quelques semaines
- Lima likes this
Posted 09 January 2024 - 22:17 PM
- Lima and La Ronce like this
Posted 09 January 2024 - 22:33 PM
Cest tellement logique , Jalibert et Hastoy vont se bagarrer pour venir chez nous en 2025. Non mais sérieux .. ce poste est tellement important dans le rugby quil ne faut pas attendre , des opportunités il y en a chaque année.
Ce poste douvreur devrait même être la pierre angulaire du projet , celui sur lequel on met le plus de sous , celui quon boucle en premier , celui sur lequel on fonde lavenir. **
Cette année il y avait Ford Farrell Segonds Henry Carbery le 10 écossais Gibert Holmes lopportunité Carbonnel et jen passe
Lan prochain y aura qui ? Jalibert et Hastoy même pas en rêve ils écoutent notre proposition. Il restera Garbisi , Carbonnel si il ny a pas de départ anticiper , Mcyntire et Miotti si pas de relégation et Enzo hervé. On peut sérieusement espérer que les 3 derniers et on fera pas lhélico-bite avec eux
Eh ben tu crois pas si bien dire, si l'équipe s'affirme sur la 2e partie de saison, et je l'en crois capable entre cette saison et la prochaine pour 2025 on aura gagné en arguments justements ..
D'autres part je cite loveasm qui a laissé plusieurs messages un peu sympa dont un concernait le recrutement commencé cette saison non seulement pour 2024/2025 ... mais aussi pour 2025/2026 ... donc sans doutes sur des dossiers prioritaires ! ==> Auquel cas je serais très heureux d'attendre un an (sauf catastrophe mais perso j'y crois pas) d'avoir plutôt un joueur qui ressemble à Hastoy plutôt qu'un énième Belleau Bis prit par dépit.
** : En l’occurrence d'où l'intérêt de parier sur le bon cheval et pas le parfait inconnu.
Je veux bien qu'on ai perdu de notre superbe mais ne pas oublier qu'on reste l'ASM, qu'on a un staff solide, un coach référencé maintenant et un effectif qui va commencer à ressembler à quelque chose à partir de la saison pro ... donc je vois pas pourquoi tout à coup on aurait l'attractivité d'un club de D6 géorgienne, si des Pau etc ont réussi à faire les coups qu'il faut l'an passé je vois pas comment nous on ne peut pas, surtout si on prépare bien le terrain comme dit plus haut, et ça commence maintenant.
Posted 09 January 2024 - 22:35 PM
Noublions pas que Rougerie a dit quon cherchait un 10. Je pense (jespère) que le staff nest pas fou et sait que sans 10 de haut niveau les résultats ne seront pas. Le staff met sa carrière en jeu à chaque projet sportif , ils ne peuvent pas se permettre de tout miser sur Urda. Enfin cest mon point de vu
- zebdomes and ESQ4 like this
Posted 09 January 2024 - 23:11 PM
Si on a vraiment des contraintes Jiff, on ne prolonge pas Urda alors, ni Lee, ni Lavanini...
100% d'accord
A un moment il faut prendre les. vraies décisions
Posted 09 January 2024 - 23:33 PM
L'argument vaut aussi pour "la section paloise", "bayonne" qui s'en sortent bien et ont quelques têtes d'affiche dans leur effectif.Peut on légitimement dire que Massa, Montagne, Rixen, Tauzin, Lotrian sont des vieux mecs ? plus de la moitié du recrutement se fait sur des joueurs encore jeunes.
Aujourd'hui Urios et Rougerie ont confirmé que pour la saison prochaine nous serions au plus bas niveau salary cap au même niveau que Oyo et a un niveau plus bas que cette saison où nous bénéficions encore un peu du lissage obtenu par Guillon.
Et Urios n'avait pas l'air de s'en réjouir bien au contraire mais il faut bien faire avec ce qu'il a.
Posted 10 January 2024 - 00:13 AM
Peut on légitimement dire que Massa, Montagne, Rixen, Tauzin, Lotrian sont des vieux mecs ? plus de la moitié du recrutement se fait sur des joueurs encore jeunes.
Non. Mais ceux que tu cites, hors Tauzin que je mets un peu à part sont des joueurs pour l'instant au niveau Pro D2. Y compris Lotrian qui a du mal à l'USAP, qui n'a pas la confiance d'Azema et qui stagne voire regresse après avoir montré mieux l'an dernier ou il y a 2 ans.
La dessus je veux bien croire Urios, Roro & co sur le fait qu'on soit au taquet. Et a priori ils n'ont pas grand chose à se reprocher (hors peut etre la prolongation d'un Simone). On continue de payer encore les erreurs du passé récent.
D'ailleurs c'est une formule du boss sur le déroulement de la saison jusqu'à présent
Mais il note tout de même que les progrès sont flagrants depuis quelques semaines
Il y a du mieux, je suis d'accord, mais toujours pas de match référence à la mi saison. Aucun match réellement maitrisé de bout en bout avec une performance pleine... Alors on a surement vu la meilleure prestation offensive sous l'ère Urios contre Bordeaux, et une bonne copie défensive contre Paris... mais aucune victoire, et deux scénarios où on se fait bouffer à la dernière minute... Et beaucoup d'erreurs individuelles et collectives sur les secteurs autres que ceux qui ont été bons... C'est ça qui me laisse perplexe.
Esperons qu'il y ait une déclic face au CO pour enclancher une belle dynamique sur la 2e moitié de saison pour 1) s'assurer du maintien le plus vite possible, et 2) voir si on peut se glisser dans le Top 8.
Posted 10 January 2024 - 01:06 AM
Aucune info concernant les éventuelles arrivées derrière
Pour ma part et au vu de la communication de ce soir je pense quil ny aura pas darrivée en 10 et que le +1 durda sera activé
Par contre je pressens au travers de leurs discours quun gros poisson arrivera lannée suivante
À confirmer bien sûr tout cela restant de la communication
- Codorplusàvie likes this
5 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)