Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12631 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 579 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 08:30

Le club se mettrait sciemment en difficulté sur le plan sportif s'il avait les moyens de recruter ce 10 indispensable ?

Je crois qu'il n'a pas le choix, hélas.

le club a fait de mauvais choix de recrutement ou de prolongation de contrat : Gabriel, Simone etc etc

Ne pas recruter de 10 c'est mettre une croix sur la saison prochaine, une de plus.

Le recrutement 2024/25 est sur le papier mauvais avec seulement 2 vrais renforts supposés (Ceyte, Alaa'latoa).

Le reste c'est du moyen jiff

#12632 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 08:36

Personnellement plus que celle de Simone c'est la prolongation de Newsome qui me questionne. On aurait pu aller chercher un 15 buteur non jiff.

On peut le voir comme ça 

Ou comme il veut prolonger Urda lee Lavanini, alors il sait qu'il aura encore des contraintes Jiff pour l'an prochain encore... 

Simone, comme Newsome, voire Lee, Lavanini et Urda, ce sont des choix forts de CU, en effet. On les comprend ou pas sur le plan sportif. J'ai l'impression que la stratégie c'est "tenir plutôt que courir" aussi. A la fois parce que ces mecs CU les sent bien et il sait à quoi s'en tenir (qualités et défauts des uns et des autres, techniquement comme humainement), et parce que la tendance pour faire venir des suppléants d'au moins niveau équivalent n'est pas bonne ((post- CdM les joueurs ont plus tendance à rester dans leur championnat car opportunités d'entrer en équipe nationale, attractivité de l'ASM, budget, etc.). Quelque part, garder nos non-Jiffs qui sont en bascule vers la 2e partie de carrière ou la fin de carrière (28 ans pour Newsome et Simone, 30 pour Lavanini, 35 et 37 pour lee et Urda), c'est peut-être aussi se garantir de la place pour nos jeunes plus qu'avec des recrus 3 étoiles. Je suis pas le plus grand fan d'Urios, mis il fait avec ce qu'il a, et il doit jouer l'équilibriste entre résultats à court terme et objectifs du club à plus long terme. Je pense que le seul truc sur lequel on s'accorde tous, c'est que cette équipe gagnerait en efficacité et en confiance avec un autre 10 ou a minima un autre buteur. Il faut pouvoir afficher Urda/autre 10 buteur efficace + Jurand ou Newsome en 15 ou Belleau/Giral + 15 buteur (Sam Gilbert, ça va de soit). 

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#12633 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:04

Ce n'était jusqu'ici que des bruits de couloir. Le deuxième ligne Thomas Ceyte a confirmé ce mardi, sur les ondes de France Bleu Pays Basque, sa venue à l'ASM Clermont pour les deux prochaines saisons.

"On m'a dit certaines choses qui m’ont un peu déçu et déplu. C'est comme ça, c'est la vie, ce n'est pas ce qui était prévu au départ pour moi. Puis, je suis content de signer dans un club comme Clermont, qui ambitionne de retrouver le top 6 du championnat, mais ce n'est pas ce qui était prévu."

Sur les ondes de France Bleu Pays Basque, le deuxième ligne a évoqué sa venue en Auvergne pour les deux prochaines saisons. Si au départ son objectif était de rester à l'Aviron Bayonnais, Thomas Ceyte a expliqué les raisons qui l'ont conduit à accepter l'offre clermontoise.

Capable d'enchaîner les matchs

"Clairement, dès le début de saison, dès juillet, on m'a fait comprendre et on m'a dit que je n'étais pas la priorité du club. On m'a dit qu'on allait voir mon cas courant décembre, voire janvier (...) Après, on m'a aussi dit que si j'avais d'autres contacts ailleurs, c'était bien pour moi et tant pis pour l'Aviron (...) Quand ils ont su qu'il y avait Clermont, avec une deadline puisqu'il fallait que je réponde avant une certaine date, et voyant que ça approchait, je leur ai dit : 'C'est fini, du coup, vous ne faites rien pour moi ?' Ils ont semblé être surpris. Je leur ai alors répondu qu'on allait arrêter de se mentir."

Âgé de 32 ans, le deuxième ligne fut l'un des fers de lance de la grosse saison de l'Aviron l'année dernière. Doté d'un gros caractère et d'un physique imposant, Thomas Ceyte a enchaîné 24 matchs de Top 14 lors du précédent exercice dont 21 dans la peau d'un titulaire. Cette saison, il a tout simplement disputé l'ensemble des matchs du championnat. Du costaud.

Arnaud Clergue (LM - 09/01/24)

• Obivannes et Alligator427 aiment ceci

#12634 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 960 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:23

Il joue 10 Simone ?

ou pilier droit ?

• ELSAZOAM aime ceci

#12635 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:32

On oublie que nous avons également des "grands noms" chez nous, sauf que cela ne fait pas une grande équipe ; la faute à qui ?
De toute manière, notre club ne sera pas en capacité de lutter pour au un titre avant 2 ou 3 ans, vu l'état actuel.
CU le sait, mais il ne peut pas le dire parce quil faut néanmoins continuer à faire rêver sponsors et supporters.
Pour ma part, je suis prêt à attendre, nous avons eu notre part et il en faut pour tout le monde.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

"des grands noms"?

Tu veux dire du niveau de "nom" de KOLISI, FARRELL, FICKOU, ARUNDELL, WOKI?

Du genre des internationaux (ayant plus de 3 sélections) d'équipe qui atteignent au moins les 1/4 de finale et qui n'ont pas 40 ans?

Désolé à l'ASM j'en vois pas à part LAVANINI et KREMER

#12636 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:38

le club a fait de mauvais choix de recrutement ou de prolongation de contrat : Gabriel, Simone etc etc

Ne pas recruter de 10 c'est mettre une croix sur la saison prochaine, une de plus.

Le recrutement 2024/25 est sur le papier mauvais avec seulement 2 vrais renforts supposés (Ceyte, Alaa'latoa).

Le reste c'est du moyen jiff

Tu as raison en partie

Mais tu es trop manichéen et ça te conduit à une vision trop négative et pessimiste.

• zebdomes, Alligator427, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#12637 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 142 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:43

Personnellement plus que celle de Simone c'est la prolongation de Newsome qui me questionne. On aurait pu aller chercher un 15 buteur non jiff.

Hamdaoui est Jiff et arrière de métier...

#12638 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:47

Tu as raison en partie

Mais tu es trop manichéen et ça te conduit à une vision trop négative et pessimiste.

:innocent:  :innocent:

4yoh.png

• ESQ4, julien, Sushi et 2 autres aiment ceci

#12639 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:48

N'empêche depuis la reprise en main de Michelin on voit vraiment la diff en terme d'ambitions et attractivité du club. 

Nous avançons vers un avenir radieux. 

• julien aime ceci

#12640 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 515 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:49

Encore, lui joue, plutôt correctement, et sans lui, c'est Roziere en 15...
On peut bien le tourner dans le sens que l'on veut, le non jiff qu'il ne fallait pas prolonger, c'est Simone. Mais, bon, quand tu viens de le nommer capitaine "parce que c'était une évidence vu la saison dernière (sic!)", tu passes pour un con si tu te déjuges. On aura bientôt droit à la même, avec PGS, "un joueur de haut niveau, et on en a pas beaucoup", qui a disparu des radars...
  • ESQ4 aime ceci

#12641 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:51

N'empêche depuis la reprise en main de Michelin on voit vraiment la diff en terme d'ambitions et attractivité du club. 

La route est droite, mais en pente !

L'avenir est devant,  mais on l'aura dans le dos, chaque fois qu'on fera demi-tour  :innocent:

• ELSAZOAM aime ceci

#12642 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 09:53

J'avoue ne pas comprendre comment on fait pour être au maximum du plafond salarial pour la saison prochaine. Le constat des joueurs surpayés a été fait conjointement par Guillon et Gibbes. Or, la très grande majorité - sinon la totalité - des joueurs actuellement présents dans l'effectif, ou qui le seront l'an prochain, ont été (re)signés durant la période Gibbes/Urios (Guillon/Pats).

Je veux bien entendre qu'on perde un peu de marge au niveau du Plafond Salarial de par la disparition de nos internationaux, mais quand même... On a lu par ailleurs (et cela me semble vraissemblable) que des joueurs comme Lavanini et Slimani avaient revu leur salaire largement à la baisse. Comment en arrive-t-on là ? Est-ce que les choses ont vraiment changé de ce point de vue ?

• ESQ4, steph, bazooka et 1 autre aiment ceci

#12643 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

L'absence de bonus SC, et la limitation Njiff, obligent notre club à être plus malin, plus ouvert sur les "pépites proD2", plus pro actif sur le recrutement, et plus fin sur les prolongations... bref tout ce que le club n'a pas été "super" au point ces dernières années quand on avait le cul dans le foie gras.

Effectivement tout cela ne semble pas si évident, et tu ne redeviens pas un cador dans tout en un claquement de doigts!

On va attendre tranquillou, et on verra à ce que l'équipe ressemblera au printemps au niveau du jeu et sur les renforts qui arriveront.

Il restera toujours des choses étonnantes néanmoins dans ce club... moi aussi je trouve certaines bizarreries sur les prolongations, les contrats, certains marchés que l'on semble regarder de très loin... ça nous fait au moins le loisir d'en discuter !

Sinon, je n'ai pas envie que notre club ressemble à la période avant Cotter, où on avait vu passer 150 joueurs et 5 coachs en 5 ans pour que du moyennasse... (déjà que depuis quelques temps ça "y" ressemble fort) 

Bref l'empilement, et le passage de mecs qui dégagent rien ou presque, avec des profils semblables, ça le fait pas ! 

#12644 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Qu'est ce que tu veux dire par des "grands noms" ?

Jai utilisé sciemment ce terme car je voulais dire ; joueur ayant eu un bon niveau de performances et un vrai potentiel qui n'est pas visible aujourd'hui sur le terrain
Yato et Raka sont 2 exemples, mais ils ne sont pas les seuls.
Je me rappelle avoir lu sur ce forum que Raka était un des meilleurs ailiers du monde et que Galthie ne connaissait rien au rugby en ne le sélectionnant pas

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#12645 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 10:09

Michelin pourrait bien mettre 100 millions sur la table que ça n'augmentera pas le plafond salary cap  :crying:  :crying:

• zebdomes, DOUDOU63, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users