j'arrive pas à tout lire pas possible
Ne lis que le dernier avant d'aller te coucher, c'est suffisant
Posté 11 janvier 2024 - 08:27
j'arrive pas à tout lire pas possible
Ne lis que le dernier avant d'aller te coucher, c'est suffisant
Posté 11 janvier 2024 - 09:40
oui mais il faudra qu'il passe par la case Clermont pour signer , se faire virer , ramasser le pactole pour zéro match joué et signer dans un club moins regardant comme le Bo (au hasard) .
Samedi on joue contre un jeune 10-15 a fort potentiel : Ioan Lloyd.
Est-ce qu'il bute et si oui quels sont ses % de réussite ?
Posté 11 janvier 2024 - 09:54
Posté 11 janvier 2024 - 10:44
Je me demande si cette année on aura nous aussi un 50/22. (Pour nous je précise)
Avec une prise en touche propre si c’est pas trop demandé .
est-ce que qu'un 50-22 en retro-chandelle, avec touche dans tes propres 22 m pour l'adversaire, ça compte ?
Posté 11 janvier 2024 - 11:17
Et garder la voiture ?
Bé comme d’hab, contre nous il va faire le match parfait, 100% au pied, 2 essais et des dégagements de mammouths !
Façon JJ HANRAHAN alors au Munster
Posté 11 janvier 2024 - 11:18
Normalement oui, Lee va arrêter (pas encore totalement décidé). Lavanini est toujours en attente de la décision du staff.
On devrait s'y attendre.
Quel joueur aura assez de métier pour le remplacer ?
Yato, PGS, Dessaigne, Tix .....ce n'est pas le poste où il sont le plus performant.
Mais comment son remplacement a-t-ii été anticipé ?
Posté 11 janvier 2024 - 11:23
Façon JJ HANRAHAN alors au Munster
Posté 11 janvier 2024 - 11:23
Ne pas oublier que nous sommes passé de 10 joueurs internationaux à 0
Roro nous a dit que cela avait créer plus ou moins une jurisprudence à la ligue (puisque jamais vu jusque là) qui a permis de lisser cela sur plusieurs année pour rester dans les clous, donc en tenir compte également pour la situation actuelle!
Ils nous ont dit être au niveau d'Oyonnax pour le salary cap actuellement...twix l'a dit hier il me semble
CU a précisé qu'il n'avait jamais connu une contrainte Jiff comme celle de l'asm auparavant, que ses meilleurs joueurs étaient pour la plupart non jiff et ne pouvait et ne pourrait vraisemblablement pas pouvoir aligner sa meilleur équipe sur le papier devant systématiquement laisser des mecs hors groupe par ce fait
Pour le lissage du SC sur le passage de 10 joueurs EDF a zéro, l’amortissement dû déplafonnement de 180k€/ joueur c’est surtout Lacroix président du ST qui l’a obtenu pour se couvrir lorsqu’il a prolongé ses gros internationaux et ainsi éviter de se retrouver à l’avenir dans la situation de l’asm. Sur cette base JMG a su rebondir et demander à ce que cette règle soit rétro active….
C’est ainsi que JMG a obtenu 500k€ de marge supplémentaire sur son SC.
L’asm dans cette affaire a été opportuniste mais je n’ai pas senti que ce soit le club qui ait pesé….
Posté 11 janvier 2024 - 11:29
Pour le lissage du SC sur le passage de 10 joueurs EDF a zéro, l’amortissement dû déplafonnement de 180k€/ joueur c’est surtout Lacroix président du ST qui l’a obtenu pour se couvrir lorsqu’il a prolongé ses gros internationaux et ainsi éviter de se retrouver à l’avenir dans la situation de l’asm. Sur cette base JMG a su rebondir et demander à ce que cette règle soit rétro active….
C’est ainsi que JMG a obtenu 500k€ de marge supplémentaire sur son SC.
L’asm dans cette affaire a été opportuniste mais je n’ai pas senti que ce soit le club qui ait pesé….
Ce n'est pas mon propos
Posté 11 janvier 2024 - 11:33
Et dire qu'il serait peut-être titulaire en ce moment chez nous...
mais bien sur ...
Posté 11 janvier 2024 - 11:45
On perd seulement 200k de SC
C'est en gros un joueur moyen
(pour le discours de Rougerie / Urios hier, je pense qu'on n'a pas encore terminé le lissage, pour ma part je suis parti de 2Me - 10 joueurs en EDF saison 2019-2020 mais il fallait peut être partir de 9 seulement)
Donc je pense qu'on a encore du rab sur Oyonnax / Usap / Bayonne / Castres pour l'an prochain...
A voir si on perd sur le passage Pro de joueur Espoirs
Je n'en ai pas en tête
Même Jauneau ne sera pros que l'année d'après
On a peut être 2 joueurs à 600ke dans les tuyaux...
Ou 1 à 1Me
Pour la saison où on est en infraction de peu, d'après Guillon, on a été donné par la DNACG à 11,572 M€ (je pense que c'est après médiation, Guillon avait déclaré que ça allait s'arranger)
Pour 2021-22, par rapport à mon tableau de suivi des internationaux, je trouve 11,6 de SC pour ASM avec l'ancien lissage (on divisait par 2 chaque années la perte des joueurs EDF) et on partait de 13M€ de Salary Cap en 2019-2020
En 2022-23 (passage de 11M à 10,7 de la base sur laquelle on est resté depuis), on aurait du passer à 11,1 avec l'ancien lissage; Comme Guillon a dit qu'il avait été cherché 500.000 de réserve avec l'assouplissement du règlement qui annonce maintenant une perte maxi de 200ke par saison maintenant
2022-23 : 11,1 (avec seulement Penaud + Barraque Seven) + 500k de Guillon = à nouveau 11.6 M€ comme 2021-22 (on verra en AVRIL ou MAI 2024 le bilan par la DNACG, pour connaitre notre Salary Cap de cette saison là)
donc 2023-24 : 11,4 M€ (sans Penaud, avec Tixeront Seven) => Lissage - 200k
donc 2024-25 : 11,2 M€ (0 internationaux...) => Lissage - 200k
Donc on serait pour moi l'an prochain à 500k au dessus du socle de 10,7 Meuros
Donc pas au niveau des petits clubs sans internationaux
![]()
Merci pour ton suivi très appréciable.
De ce que je sais, malheureusement il n’y aura pas de gros joueurs pour la prochaine saison, mais ce club a tellement l'habitude de cultiver le secret industriel ……ONE ASM
Probablement 3 recrues supplémentaires en sus des 8 joueurs du pack déjà annoncés à droite ou à gauche
Donc Tauzin + 2 autres pour lesquelles des rumeurs sur les noms en discussions mais je n’en sais rien exactement.
Posté 11 janvier 2024 - 11:49
Je me demande si cette année on aura nous aussi un 50/22. (Pour nous je précise)
Quand on pense que meme des troisième lattes en pètent des 50 / 22
Posté 11 janvier 2024 - 11:52
Même sur les rings ils font psyco maintenant
Comme tu le sais, dans ces sports de combat, le mental est la base.
Resistance a l’échec, vision positive des choses, auto persuasion que l’on va gagner….
Cette prédisposition te permet d’avancer sans faire de la psychologie.
C’est vrai aussi pour la prévision météo
Posté 11 janvier 2024 - 11:56
La consigne cette saison c'est de laisser nos touches dans les 22 adverses au bloc de saut adverse.
Nos ouvreurs sont pas con, à quoi bon faire un 50/22 du coup??
De vrais stratège finalement, ils voient plus loin que nous simple supporters..
0 members, 9 guests, 0 anonymous users