Au pilier on pourrait pas se pencher sur Hounkpatin ?
Pas besoin d'un Haouas II
Posté 11 janvier 2024 - 15:42
Au pilier on pourrait pas se pencher sur Hounkpatin ?
Posté 11 janvier 2024 - 15:46
M'est avis que les gars savent depuis un moment (15/11) qu'ils ne seront pas conservés donc c'est plutôt un coup de pouce pour être recruter en guise de remerciements.
On peut aussi voir autrement que par un seul côté de la lorgnette.
PS: Zebdomes rapide comme l'éclair m'a doublé pendant que j'écrivais.
Posté 11 janvier 2024 - 15:47
Le truc c'est que Lee mériterait d'être utilisé avec parcimonie, uniquement sur des gros matchs où il est frais et à 100%. La en début de saison on l'a complètement cramé, et pour le coup dès qu'il est cramé, il coûte cher et perd vite en lucidité sur le terrain.
Si il joue avec Parr (3e L australien), Sy (3e L sénégalais) et Moni (le légendaire 3e L du SF), ils seront un de trop, non ?
Posté 11 janvier 2024 - 15:50
Codo va reprendre pour nous les matchs de novembre à nos jours et nous dire qui sont ceux qui ont progressé depuis.
La recherche d'un nouveau contrat pouvant pour partie expliquer les progrès constatés la aussi, depuis...?
Bibi qui s'est a priori sorti les doigts quand il a su qu'il n'était pas conservé, au point qu'Urios a laissé entendre qu'il s'était peut-être trompé, ça fait déjà un. Après, il faut être sur le terrain ce qui n'est pas le cas de tous...
Posté 11 janvier 2024 - 16:38
Le MHR serait aussi très intéressé.
Il visiterais une propriété sur Biarritz
Le club de la seconde chance
Posté 11 janvier 2024 - 16:41
Le MHR serait aussi très intéressé.
Posté 11 janvier 2024 - 16:45
Le ménage continue c'est peut etre pas plus mal, je peux pas dire que les départs annoncés m attristent.
Posté 11 janvier 2024 - 17:01
Posté 11 janvier 2024 - 17:02
Codo va reprendre pour nous les matchs de novembre à nos jours et nous dire qui sont ceux qui ont progressé depuis.
La recherche d'un nouveau contrat pouvant pour partie expliquer les progrès constatés la aussi, depuis...?
Posté 11 janvier 2024 - 17:26
Tout les sujets de prolongations ou non semblent terminées.
Je regrette vraiment le départ de Heriteau qui apporte un profil différent au centre. Et qui était compatible avec tout les Centre de l'équipe (bon pas au yeux d'Urios). J'ai bien rigolé quand j'ai lu l'excuse Salary Cap. Je pense que certaine de nos prolongation nous ont fait bien mal au portefeuille
Le départ de Bibi est aussi dommage, j'aime bien ce joueur il est encore jeune et est tellement dynamique...
Posté 11 janvier 2024 - 17:32
On a pas beaucoup de joueurs attachants c’est vrai.
Hélas..........
Posté 11 janvier 2024 - 17:36
J'ai bien rigolé quand j'ai lu l'excuse Salary Cap. Je pense que certaine de nos prolongation nous ont fait bien mal au portefeuille
...
Posté 11 janvier 2024 - 17:46
https://www.lequipe....arbonel/1441614
On y apprend que le SF a bel et bien de l'avance sur Carbo, mais aussi que l'avenir de Hastoy a la fin de son contrat en 2025 est assez flou.
2025 animé avec Jalibert aussi sur le depart.
On apprend aussi qu'on ne veut pas retenir Belleau (pffiu) mais qu'on n'est pas sur la piste Aucagne contrairement a beaucoup d'autres clubs
Posté 11 janvier 2024 - 17:47
Ah? Tu penses que Simone touche autant qu'un Tuisova ou un Fickou?
Tu penses qu'un Newsome est autant payé qu'un Jaminet?
Tu penses qu'un Dessaigne ou un Tixeront sont a hauteur de Cros, Camara du MHR, ISA du RCT ou même Cancoriet?
Bien sûr que non, en tout cas il faut espérer. Mais dans nos prolongations, à part peut etre un Slimani voire un Lavanini, je n'en vois aucun prolonger au rabais...
Alors même si ce sont des petites augmentations, c'est toujours ça de moins de dispo dans le SC. D'autant que pour un Simone dont l'agent a surement négocié au prix fort la prolongation du "nouveau capitaine" (en tout cas c'est un argument cadeau), et Tixeront qui a l'étiquette du jeune prometteur en plus du statut de bon JIFF, je ne pense pas que l'augmentation soit minime.
Posté 11 janvier 2024 - 17:50
Ah? Tu penses que Simone touche autant qu'un Tuisova ou un Fickou?
Tu penses qu'un Newsome est autant payé qu'un Jaminet?
Tu penses qu'un Dessaigne ou un Tixeront sont a hauteur de Cros, Camara du MHR, ISA du RCT ou même Cancoriet?
En 2021, des mecs comme Kuridrani, Kerevi, Genia ou Quade Copper étaient entre 450 et 600 000 $ australiens, soit 275 000 à 360 000 € annuels.
Salaire moyen d'un joueur australien de la Rugby Union étant de 75 000 € environ. Si tu places Simone dans une fourchette au-dessous des joueurs cités, ça le menait sans doute autour de 200-250 000 € maxi (à mon avis). J'ai donc du mal à imaginer, en effet que ces mecs doublent leur salaire en venant en Europe. Idem pour Newsome.
https://www.lequipe....arbonel/1441614
On y apprend que le SF a bel et bien de l'avance sur Carbo, mais aussi que l'avenir de Hastoy a la fin de son contrat en 2025 est assez flou.
2025 animé avec Jalibert aussi sur le depart.
On apprend aussi qu'on ne veut pas retenir Belleau (pffiu) mais qu'on n'est pas la piste Aucagne contrairement a beaucoup d'autres clubs
Non, il est dit qu'il est sollicité par des clubs, dont LOU, USAP et MHR.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users