Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12856 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 12:05

On devrait s'y attendre.

Quel joueur aura assez de métier pour le remplacer ?

Yato, PGS, Dessaigne, Tix .....ce n'est pas le poste où il sont le plus performant.

Mais comment son remplacement a-t-ii été anticipé ?

PGS + anthime hemery du Racing 92 ( annoncé par l'équipe ou Midol)  

Ensuite un dessaigne ou Yato peuvent s'y coller si besoin.

• Requiem_W aime ceci

#12857 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 12:07

Notre meilleur recrue c'est l'infirmerie vide. 

ca se voit pas bien dans les résultats qui sont tout aussi mauvais que la saison dernière....
Mais ça nous laisse envisager un réveil pour la suite de la saison et notamment la période des doublons qui pourrait nous être très favorable.

#12858 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 203 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 12:23

Je peux comprendre ceux qui se focalisent sur les 1 ou 2 conneries que Lee peut faire par match, mais je ne sais pas si l'on mesure vraiment ce qu'on va perdre comme expérience et comme expertise au poste de n°8 à son départ. Sa couverture de terrain, son intelligence de jeu, son lien entre tous les avants...

Hemery est un beau potentiel, PGS est un polyvalent qui doit encore prouver pour être titulaire dans le couloir, Dessaigne n'est pas titulaire en 3ème ligne aile et Yato a des qualités bien différentes de Lee.

• Néophyte, cocotte 63, Vynce et 5 autres aiment ceci

#12859 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 12:50

ca se voit pas bien dans les résultats qui sont tout aussi mauvais que la saison dernière....
Mais ça nous laisse envisager un réveil pour la suite de la saison et notamment la période des doublons qui pourrait nous être très favorable.

La différence, c'est que cette saison le coach a le choix dans les joueurs mauvais 😃
  • layathollah aime ceci

#12860 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 218 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 12:59

J'imagine qu'à son âge, Slimani ne doit pas être bien gourmand. 

Très facile de lisser son salaire sur un futur C.D.I dans le staff….comme RoRo 

• Néophyte, TH69, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#12861 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 13:40

Hemery, joueur utilisé de manière polyvalente, 6,7,8,4.

Yato, polyvalent, meilleur en flanker

PGS, oui son passé de 8 plaide pour lui. Toutefois l'an dernier il a davantage joué 6. Puis il lui faudra s'habituer au modèle Top14 et s'intégrer à l'ASM. et surtout jouer 8 très régulièrement.

#12862 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 13:47

Je peux comprendre ceux qui se focalisent sur les 1 ou 2 conneries que Lee peut faire par match, mais je ne sais pas si l'on mesure vraiment ce qu'on va perdre comme expérience et comme expertise au poste de n°8 à son départ. Sa couverture de terrain, son intelligence de jeu, son lien entre tous les avants...

Hemery est un beau potentiel, PGS est un polyvalent qui doit encore prouver pour être titulaire dans le couloir, Dessaigne n'est pas titulaire en 3ème ligne aile et Yato a des qualités bien différentes de Lee.

Ben je penses que malheureusement pour lui et pour nous, il s'approche doucement de cette fameuse année de trop qu'il ne faudrait pas qu'il fasse. L'année de trop qui, quand ce sera le moment, fera dire, on n'aurait pas due le prolonger, en plus çà bloque un Non jiff.

Pour le reste j'en ai un peu marre de voir PGS en loge, j'aimerais bien qu'il puisse prouver sur le terrain.

• Requiem_W aime ceci

#12863 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 218 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 13:49

Ce n'est pas mon propos

«  Roro nous a dit que cela avait créer plus ou moins une jurisprudence à la ligue (puisque jamais vu jusque là) qui a permis de lisser cela sur plusieurs année pour rester dans les clous, donc en tenir compte également pour la situation actuelle! »

Il me semble que c’est plus ou moins le propos que tu rapportes….

Tout ça ressemble fortement a la communication institutionnelle fabriquée avec des EDL ( éléments de langage) et reprise en cœur par tous les représentants du club.

Mon propos dit en bon patois «  Mefia Te »

#12864 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 879 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:07

Apparemment Rozière ne serait pas conservé également.

Si j étais joueur je me méfierais fortement si un jours Urios me fait des compliments pendant tous un itw dans la presse :
Boudou, Heriteau et maintenant Rozière.

C est spécial comme management
  • Frédéric58 aime ceci

#12865 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 422 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:25

D'après Urios, les mecs qui ne sont pas gardés sont au courant depuis novembre. On peut aussi penser que les compliments faits depuis sont un coup de pouce de sa part pour mettre ces mecs sur le devant de la scène. Je sais que ça fait bisounours et que certains vont se gausser mais ce serait assez classe de la part d'Urios d'aider mine de rien les mecs à trouver un point de chute.

• TH69, Dodo971, Vynce et 6 autres aiment ceci

#12866 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:26

Si j étais joueur je me méfierais fortement si un jours Urios me fait des compliments pendant tous un itw dans la presse :

M'est avis que les gars savent depuis un moment (15/11) qu'ils ne seront pas conservés donc c'est plutôt un coup de pouce pour être recruter en guise de remerciements.
On peut aussi voir autrement que par un seul côté de la lorgnette.

PS: Zebdomes rapide comme l'éclair m'a doublé pendant que j'écrivais.
  • cetotomatos et Requiem_W aiment ceci

#12867 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:27

C'est une constante, quelque soit le domaine. Féliciter quelqu'un qui a atteint la Borne.

• Frédéric58 aime ceci

#12868 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 448 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:27

Le truc c'est que Lee mériterait d'être utilisé avec parcimonie, uniquement sur des gros matchs où il est frais et à 100%. La en début de saison on l'a complètement cramé, et pour le coup dès qu'il est cramé, il coûte cher et perd vite en lucidité sur le terrain.

Mais pour pouvoir se permettre de faire ça il faut un jeune prometteur qui est integré à la rotation (ce que pourrait être le jeune géorgien si on avait pas de problème de JIFF) et un 8 JIFF plus jeune et de bon niveau... Mais on a ni l'un ni l'autre puisque la seule vraie alternative est Sowakula qui est encore en phase d'intégration et surtout non jiff... 

• cetotomatos, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#12869 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:31

Le truc c'est que Lee mériterait d'être utilisé avec parcimonie, uniquement sur des gros matchs où il est frais et à 100%. La en début de saison on l'a complètement cramé, et pour le coup dès qu'il est cramé, il coûte cher et perd vite en lucidité sur le terrain.

Mais pour pouvoir se permettre de faire ça il faut un jeune prometteur qui est integré à la rotation (ce que pourrait être le jeune géorgien si on avait pas de problème de JIFF) et un 8 JIFF plus jeune et de bon niveau... Mais on a ni l'un ni l'autre puisque la seule vraie alternative est Sowakula qui est encore en phase d'intégration et surtout non jiff... 

Le 8, le 10 .... !!!!!

• cetotomatos et nelsTDM63 aiment ceci

#12870 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 11 janvier 2024 - 14:34

D'après Urios, les mecs qui ne sont pas gardés sont au courant depuis novembre. On peut aussi penser que les compliments faits depuis sont un coup de pouce de sa part pour mettre ces mecs sur le devant de la scène. Je sais que ça fait bisounours et que certains vont se gausser mais ce serait assez classe de la part d'Urios d'aider mine de rien les mecs à trouver un point de chute.

Concernant Heriteau et Rozière, la semaine dernière encore ils n'étaient pas au courant. Pour les autres je ne sais pas.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)