L ASM piste Nans Ducuing et Kylan Hamdaoui
Alors si on veut un ambianceur faut miser sur Ducuing
Voui mais le GP33 m'a dit qu'il était un peu fragile, faudrait un entretien d'embauche avec le Marseillais
Posted 15 January 2024 - 13:33 PM
Voui mais le GP33 m'a dit qu'il était un peu fragile, faudrait un entretien d'embauche avec le Marseillais
Posted 15 January 2024 - 13:37 PM
Si cela peut vous rassurer, la probabilité d'une prolongation de N Ducuing à l'UBB reste élevée.
Je ne le pense pas. Sa prolongation est suspendue au SC. Depuis qu’on a pris Carbury j’ai degros doutes qu’on le prolonge.
Posted 15 January 2024 - 13:38 PM
Pour Giaccobi, d'un point de vue purement professionnel j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle car il a sa renommée, MAIS :
- J'espère qu'on a été clair avec Abed en début de saison en lui disant qu'il était là pour 1 an comme bouche-trou, sinon c'est pas très classe
- J'espère que les joueurs ne se sont pas trop attachés à lui non plus, sinon un peu comme un départ inattendu ca peut avoir un impact négatif sur le groupe
- On galère physiquement à partir de la 60e sur chaque match ou presque depuis le début de saison, donc ca faudra le corriger. Par contre, notre infirmerie est globalement vide par rapport à la saison dernière, et ça il faudra le maintenir ainsi
Concernant Ducuing et/ou Hamdaoui, je préfèrerai quand même le second... plus jeune, formé à l'ASM... Dans les deux cas on est vraiment sur des joueurs de complément, mais Hamdaoui peut avoir la même trajectoire que Sanga et accepter plus facilement de revenir pour peu jouer.
Par contre je me faisais une réflexion plus globale sur notre recrutement... Entre les infos Midol, L'Equipe et celles des bien informés d'ici, on a sondé de l'international ou du JIFF de haut niveau en pagaille : Mauvaka, Genge, Tupou, Gigashvili, Falatea, Taofifenua, Ford, Slade, Zammit, Gibert, Berdeu, Segonds...
Pour au final aller chercher, Ala'alatoa et Ceyte mis à part, des joueurs de seconde zone ou de pro D2...
Alors je me pose la question suivante : est-ce qu'on a voulu offrir à ces internationaux des salaires bas identiques à ceux proposés aux recrues avérées (ce qui explique les refus en masse, au delà de notre baisse d'attractivité) ou est-ce qu'on a juste pas réussi les coups qu'on voulait faire à cause de cette baisse d'attractivité justement ?
Dans le premier cas, c'était perdu d'avance.
Dans le second, ca voudrait quand même dire qu'il reste donc un peu de marge, plus en tout cas que ce qui est annoncé par le club.
Quand tu n es pas une équipe au top pour attirer des noms il faut allonger plus de tune sinon a valeur égale ils iront chez les gros, ça parait assez évident. Et comme on a peut être pas fini d'assainir les comptes on est encore aux transferts sous oxygène.
Si cela peut vous rassurer, la probabilité d'une prolongation de N Ducuing à l'UBB reste élevée.
Je ne le pense pas. Sa prolongation est suspendue au SC. Depuis qu’on a pris Carbury j’ai degros doutes qu’on le prolonge.
Bon faudrait vous cadrer les duettistes sinon on va pas y arriver
Posted 15 January 2024 - 13:43 PM
C’est son problème en effet.
il a encore du rugby, il a fait de bonnes prestations, mais il reste limité par son physique. Autre probleme il est pratiquement exclusif au poste de 15 alors que la tendance actuelle du SC les clubs recherchent bcp des profils polyvalents pour limiter la masse salariale
Bon faudrait vous cadrer les duettistes sinon on va pas y arriver
Je n’ai pas d’info, je répète ici ce que j’ai lu dernièrement sur SO, sa prolongation est suspendu au respect du SC.
on vient de rentrer 2 joueurs dont Carbery qui est polyvalent en 15. Mon sentiment est plutot une non prolongation de son contrat. On verra.
Posted 15 January 2024 - 13:44 PM
Le MIDOL indique que le SC sera substantiellement augmenté (+10%) pour être porté au delà des 12M d€.
Posted 15 January 2024 - 13:48 PM
Pour Giaccobi, d'un point de vue purement professionnel j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne nouvelle car il a sa renommée, MAIS :
- J'espère qu'on a été clair avec Abed en début de saison en lui disant qu'il était là pour 1 an comme bouche-trou, sinon c'est pas très classe
- J'espère que les joueurs ne se sont pas trop attachés à lui non plus, sinon un peu comme un départ inattendu ca peut avoir un impact négatif sur le groupe
- On galère physiquement à partir de la 60e sur chaque match ou presque depuis le début de saison, donc ca faudra le corriger. Par contre, notre infirmerie est globalement vide par rapport à la saison dernière, et ça il faudra le maintenir ainsi
Posted 15 January 2024 - 13:49 PM
Oui mais Nans il a quand même une grande qualité c'est l adaptation, car ou qu il aille il est toujours Ducuing
Posted 15 January 2024 - 13:51 PM
Le MIDOL indique que le SC sera substantiellement augmenté (+10%) pour être porté au delà des 12M d€.
Je l’entends, mais avec Carbery je ne vois pas l’interêt de prolonger Nans, on a aussi le jeune Echegaray derriere.
le poste de demi de mêlée me semble plus sensible, ni Abadie ni Nanette n’ont le niveau. Quel sera le niveau de Yann a son retour de blessure?
Posted 15 January 2024 - 13:55 PM
Surtout qu'on perd béhé
Posted 15 January 2024 - 13:57 PM
Oui mais Nans il a quand même une grande qualité c'est l adaptation, car ou qu il aille il est toujours Ducuing
![]()
Posted 15 January 2024 - 14:01 PM
Concernant Ducuing et/ou Hamdaoui, je préfèrerai quand même le second... plus jeune, formé à l'ASM... Dans les deux cas on est vraiment sur des joueurs de complément, mais Hamdaoui peut avoir la même trajectoire que Sanga et accepter plus facilement de revenir pour peu jouer.
Par contre je me faisais une réflexion plus globale sur notre recrutement... Entre les infos Midol, L'Equipe et celles des bien informés d'ici, on a sondé de l'international ou du JIFF de haut niveau en pagaille : Mauvaka, Genge, Tupou, Gigashvili, Falatea, Taofifenua, Ford, Slade, Zammit, Gibert, Berdeu, Segonds...
Pour au final aller chercher, Ala'alatoa et Ceyte mis à part, des joueurs de seconde zone ou de pro D2...
Alors je me pose la question suivante : est-ce qu'on a voulu offrir à ces internationaux des salaires bas identiques à ceux proposés aux recrues avérées (ce qui explique les refus en masse, au delà de notre baisse d'attractivité) ou est-ce qu'on a juste pas réussi les coups qu'on voulait faire à cause de cette baisse d'attractivité justement ?
Dans le premier cas, c'était perdu d'avance.
Dans le second, ca voudrait quand même dire qu'il reste donc un peu de marge, plus en tout cas que ce qui est annoncé par le club.
Posted 15 January 2024 - 14:18 PM
Bon après toutes ces dernières infos, on voit le contour de l'effectif de la saison prochaine se dessiner.
A priori la direction et le staff pensent régler les problèmes actuels et progresser avec ce futur effectif ! et nous, on semble bien plus mitigé, car on ne semble pas changer de braquet ou apporter de sérieuses garanties aux problèmes que l'on soulève matchs après matchs...
Qui aura raison ??? le suspense est à son comble !
Posted 15 January 2024 - 14:30 PM
Au moins on recrute pas mal de mecs pas titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs donc ils vont arriver frais et dispos !
Posted 15 January 2024 - 14:47 PM
Tous ces noms ne nous font pas grimper aux rideaux spécialement...clairement on prend des gars plus trop désirés dans leurs clubs.
Après ça ne veut pas dire que si la sauce prend , on ne bâtira pas un collectif intéressant capable d'exister mais pas de jouer dans la cour des grands du dernier carré , très loin s'en faut !
Question le Bordelais semble exclusivement15 ...buteur fiable ou pas.?????.....Hamdaoui c 'est quand même sacrément sur le recul et sauf erreur ne bute pas!
La question qui se pose l'un et l 'autre à part qu'ils soient jiff , représentent -ils une solution à nos pbs identifiés...j 'ai de sacrés doutes!
Ces recrutements en "raclant "ce qu'il reste de dispo jiff par défaut , ( pardonnez l 'expression) " illustre à mon sens clairement notre déclassement actuel un peu contre mauvaise fortune , bon coeur !
Collectivement ça marchera peut-être , mais difficile d'être enthousiastes et surtout pas très rassurant quand même
Posted 15 January 2024 - 14:53 PM
Tous ces noms ne nous font pas grimper aux rideaux spécialement...clairement on prend des gars plus trop désirés dans leurs clubs.
Après ça e veut pas dire que si la sauce prend , on ne bâtira pas un collectif intéressant capable d'exister mais pas de jouer dans la cour des grands
Question le Bordelais semble exclusivement15 ...buteur fiable ou pas...Hamdaoui c 'est quand même sacrément sur le recul et sauf erreur ne bute pas!
La question qui se pose l'un et l 'autre à part qu'ils soient jiff , représentent -ils une solution à nos pbs identifiés...j 'ai de sacrés doutes!
Ces recrutements en "raclant "ce qu'il reste de dispo ( pardonnez l 'expression) " illustre à mon sens clairement notre déclassement actuel un peu contre mauvaise fortune , bon coeur
Collectivement ça marchera peut-être , mais difficile d'être enthousiastes et surtout pas très rassurant.
Sir le collectif, le jeu défensif, je fais confiance à CU, et on a vu de beaux progrès. Ma seule crainte c'est qu'on rince les mecs dans un jeu qui se repose trop peu sur le jeu au pied, et avec un seul buteur fiable bientôt quadragénaire. De fait, on va encore passer trop de temps dans des matchs tendus, sans sécurité, qui mettent tout un groupe en pression car avec trop peu de possibilité de rotation (d'autant que CU aime bien, semble-t-il, se baser sur un groupe peu élargi).
0 members, 4 guests, 0 anonymous users