Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13261 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 14:54

Tous ces noms ne nous font pas grimper aux rideaux spécialement...clairement on prend des gars plus trop désirés dans leurs clubs.

Après ça ne veut pas dire que si la sauce prend , on ne bâtira pas un collectif intéressant capable d'exister mais pas de jouer dans la cour des grands du dernier carré , très loin s'en faut !

Question le Bordelais semble exclusivement15 ...buteur fiable ou pas.?????.....Hamdaoui c 'est quand même sacrément sur le recul et sauf erreur ne bute pas!

La question qui se pose l'un et l 'autre à part qu'ils soient jiff , représentent -ils une solution à nos pbs identifiés...j 'ai de sacrés doutes!

Ces recrutements en "raclant "ce qu'il reste de dispo jiff par défaut , ( pardonnez l 'expression) " illustre à mon sens  clairement notre déclassement actuel un peu contre mauvaise fortune , bon coeur !

Collectivement ça marchera peut-être , mais difficile d'être enthousiastes et surtout pas très rassurant quand même     

Ducuing ne bute pas

#13262 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 952 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 14:56

Je vois plus un Giaccobi comme directeur de la performance et Abed comme préparateur physique.
C'était un peu prévu comme çà, si j'ai bien compris, mais le CO n'a pas voulu lâcher Giaccobi sous contrat encore cette année.

Oui j'allais répondre exactement ceci à nels 

Tout le monde bade Giaccobi qui a un parcours excellent entre Afrique du Sud, Saracens de la grande époque, CO Champion avec rien..., et maxi 4 mecs à la fois à l'infirmerie (c'est lui qui garde les clefs dans sa poche)

Bon c'est verrouillé par l'équipe, mais il a la réputation d'être le meilleur en France 

https://www.lequipe....ympique/1287807

#13263 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 14:58

Personnellement j'ai hâte qu'on me dise pourquoi
- on ne cherche pas un 10
ou
- aucun 10 sondé ne veut venir
ou
- on a pas d'argent pour recruter un 10
ou
- on est en tractation avec DMK et çà sent très bon

Si on n'a pas d'argent c'est préférable de ne pas le crier sur tous les toits, si personne ne veut venir, idem...
Si on est en négociation ça la fout mal de dire qu'on cherche.
Le ou les joueurs ciblés pourraient penser qu'ils ne sont que des choix par défaut.
  • Codorplusàvie aime ceci

#13264 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 15:01

Je pense que ni cette saison ni l'année prochaine on récupèrera un 10Jiff si on veut plus "surpayer", ça se respecte mais on aura jamais de grosses recrues.

Hastoy en fdc en 2025

Carbo en fdc en 2025

Le Stade Français est bien chaud sur Carbo, si ça se fait pas ça m'étonnerait pas qu'il aille à Toulon après les performances plissonesques de Biggar. On sera toujours en concurrence avec le SF, Toulon pour Hastoy l'année prochaine si celui-ci ne prolonge pas.

Les coups à notre échelle c'était Berdeu, on a pas réussi et Gibert non plus.

Avec nos résultats actuels, si on surpaye pas, on se fera bouffer par la concurrence.

L'an dernier je trouvais le recrutement bien mais alors celui-ci j'essaye de voir dans quels domaines on sera meilleur que cette année et j'en vois aucun...

La saison dernière je nous trouvais faible au poste de talon, on récupère Faingaa, Vahaa arrête on récupère Simmons, Cancoriet et Itturia partent on arrive à faire Kremer et Sowakula (grosse plus value).

Je pensais à un recrutement du même type derrière surtout avec l'arrivée d'au moins un joueur très bon dans l'occupation. On va attendre quand même mais c'est décevant car c'est notre gros gros défaut.

• ESQ4, cocotte 63, Schell et 1 autre aiment ceci

#13265 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 15:03

L ASM piste Nans Ducuing et Kylan Hamdaoui
Alors si on veut un ambianceur faut miser sur Ducuing B)

Ducuing tu plais !

#13266 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 15:07

Hamdaoui, je dis oui.
  • ESQ4 et Caplan aiment ceci

#13267 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 986 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 15:10

Les coups à notre échelle c'était Berdeu, on a pas réussi et Gibert

Les a-t-on vraiment contactés ? Qu'on les ait sondés sans doute, qu'on ait fait une proposition peut-être. Mais le staff voulait-il vraiment ce type de joueur à la place d'Urda ?
Je n'en suis pas convaincu
  • InASMWeTrust aime ceci

#13268 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 15:37

Je pense que ni cette saison ni l'année prochaine on récupèrera un 10Jiff si on veut plus "surpayer", ça se respecte mais on aura jamais de grosses recrues.

Hastoy en fdc en 2025
Carbo en fdc en 2025

Le Stade Français est bien chaud sur Carbo, si ça se fait pas ça m'étonnerait pas qu'il aille à Toulon après les performances plissonesques de Biggar. On sera toujours en concurrence avec le SF, Toulon pour Hastoy l'année prochaine si celui-ci ne prolonge pas.

Avec nos résultats actuels, si on surpaye pas, on se fera bouffer par la concurrence.

L'an dernier je trouvais le recrutement bien mais alors celui-ci j'essaye de voir dans quels domaines on sera meilleur que cette année et j'en vois aucun...
La saison dernière je nous trouvais faible au poste de talon, on récupère Faingaa, Vahaa arrête on récupère Simmons, Cancoriet et Itturia partent on arrive à faire Kremer et Sowakula (grosse plus value).
Je pensais à un recrutement du même type derrière surtout avec l'arrivée d'au moins un joueur très bon dans l'occupation. On va attendre quand même mais c'est décevant car c'est notre gros gros défaut.

A ce poste le mieux cest du non-jiff. Ford paraît la meilleure option.
Moi le recrutement , je suis satisfait de tout les noms sauf Lotrian que je connais pas et je trouve que un de nos deux gauchers aurait fait le taf. On recrute beaucoup de jiff , prometteur et on aura une meilleure profondeur. On pourra plus facilement faire tourner en restant compétitif partout à lextérieur.

Par contre je ne suis pas satisfait du tout de comment le club gère les fins de contrats. Lee , Lavanini , Slimani , Urda , Moala tu pouvais recruter du non-jiffs qui correspond à tes attentes et à des postes clefs. Quand à Heriteau la majeure partie des supporters sont daccord sur le fait quil méritait une offre de prolongation. Un 1+1 par exemple aurait était bien.

Donc je suis assez mitigé sur la saison prochaine , les recrues me mettent de leau à la bouche pour le futur mais on garde les mêmes «boulets » à la cheville en gardant des non-jiffs vieillissants alors que cest pourtant ce qui a fait couler le club , garder trop longtemps les mêmes joueurs sans savoir dire stop au bon moment
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#13269 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 830 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:05

Tous ces noms ne nous font pas grimper aux rideaux spécialement...clairement on prend des gars plus trop désirés dans leurs clubs.

Après ça ne veut pas dire que si la sauce prend , on ne bâtira pas un collectif intéressant capable d'exister mais pas de jouer dans la cour des grands du dernier carré , très loin s'en faut !

Question le Bordelais semble exclusivement15 ...buteur fiable ou pas.?????.....Hamdaoui c 'est quand même sacrément sur le recul et sauf erreur ne bute pas!

La question qui se pose l'un et l 'autre à part qu'ils soient jiff , représentent -ils une solution à nos pbs identifiés...j 'ai de sacrés doutes!

Ces recrutements en "raclant "ce qu'il reste de dispo jiff par défaut , ( pardonnez l 'expression) " illustre à mon sens  clairement notre déclassement actuel un peu contre mauvaise fortune , bon coeur !

Collectivement ça marchera peut-être , mais difficile d'être enthousiastes et surtout pas très rassurant quand même     

Hamdaoui peu être intéressant.
Il paie plus la concurrence avec Barré que ses propres prestations.
Barre doit avoir une ou la plus grosse longueurs au pieds du championnat c est difficile de lutter.

#13270 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:14

Hamdaoui peu être intéressant.
Il paie plus la concurrence avec Barré que sur ses propre prestations.
Barre doit avoir une ou la plus grosse longueurs au pieds du championnat c est difficile de lutter.

Barre est plus jeune, c'est un pur produit du club et il est polyvalent ça semble logique que le stade Français privilégie ce joueur mais Hamdaoui a de l'expérience il est mieux sous les ballons hauts que ce que nous avons en ce moment et si il vient en remplacement de Roziere je pense que cela peut être une bonne opération. Il connaît la maison, la région, et il devrait être disponible toute la saison derrière ou à l'aile car il a des cannes.
  • Requiem_W aime ceci

#13271 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 503 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:15

Que l 'on ne soit pas sur tout ce qui "bouge" je peux comprendre , mais au moins que l 'essentiel indispensable soit assuré à minima , sauf que....

On se fait enfumer pour ne pas dire baiser sur le dossier T Lacalayat , pour se rabattre sur le phénomène Haouas avouez le déjà bien chargé avant sa balayette , on raque l 'addition ....et on va chercher un trentenaire certes avec un bon C.V que  l 'on a dû payer un "bras " non jiff ," ....alors que l 'on avait en s'alignant un minimum un jiff encore jeune  Français, aux portes de l 'EDF ..poste très difficile à trouver.....enfin bref autant d'éléments qui auraient du nous faire faire l 'effort...pour du gagnant /gagnant....Je ne fais pas contrairement aux apparences une fixette , mais je trouve que cet exemple illustre à merveille des stratégies très interrogatrices pour moi ....

Et ça continue semble t-il sur le poste de 10 et du second buteur crédible de cette équipe indispensable...

Pendant ce temps le RM92 pourtant avec des droitiers en place ne fait pas dans la dentelle du SC , projet fumeux , etc...il s'équipe avec Bamba et Laclayat ....

Là , à minima , il nous faut et tout le monde  en convient un 15/10 , ou 15, avec la panoplie du poste et excellent buteur ....donc j 'attends la suite pas des plus sereins avec les déclas /des uns et des autres , mais bon , on va voir!!!! Urios dit qu 'il est dans le compromis et que ça le gonfle ....interprète qui veut ... :angryfire:

tu était pourtant extrêmement enthousiastes à l’époque sur coly, et ?

et tu est toujours extrêmement enthousiastes sur laclayat, mais à tu vue le match de se weekend end?

la vérités vient du terrain et change à chaque match, les joueur ne sont rien , le collectif est tout…

#13272 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 456 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:18

Hastoy en fdc en 2025

Carbo en fdc en 2025

Hastoy par ci Hastoy par là, qu'est-ce que vous avez tous avec ce joueur ?...

Bon joueur effectivement, mais pas extraordinaire non plus ; à mon avis il n'est pas du niveau de Jalibert ou Ntamak.  

• bazooka, Lavande50 et Codorplusàvie aiment ceci

#13273 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:21

J'ai du mal a voir en quoi on est moins attractif que Pau époque Slade, Smith, le RCT d'il y a deux saisons ou le récent SF
  • Guédel, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#13274 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:29

Hastoy par ci Hastoy par là, qu'est-ce que vous avez tous avec ce joueur ?...
Bon joueur effectivement, mais pas extraordinaire non plus ; à mon avis il n'est pas du niveau de Jalibert ou Ntamak.  

Cest bien pour ça que je parle de lui vu que les autres sont intouchables mdr
  • ELSAZOAM aime ceci

#13275 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:34

Le 10 Jiff, c'est l'Arlésienne : rare, très cher, très disputés. Sauf à le former. 

En soit, on peut se tourner vers un non-Jiff, mais l'enjeu c'est de nettoyer l'effectif autour pour qu'il puisse jouer et ne pas payer la surreprésentation de nos non-Jiffs. Et comme dit plus haut, à ce stade on a pas nettoyé beaucoup. On garde beaucoup, on stabilise un effectif, sans doute pour ne pas tout chambouler. Ca se comprend car one ne fera exploser aucun jeune dans les lignes arrières sans une certaine sécurité dans la conquête. maintenant, on a tous la même inquiétude autour du jeu au pied et du but. Dans la configuration actuelle, on resterait quand même assez tendus dans ces aspects du jeu. On voit que sans Urda, on perd toute alternative dans le jeu, et que c'est très usant et ça demande une concentration extrême car on doit tout jouer à la main (une des raisons pour lesquelles on craque en fin de match ? ). 

Cest bien pour ça que je parle de lui vu que les autres sont intouchables mdr

Sinon, ya lui : https://in.linkedin....lmiki-074155185

Il est 10, pas Jiff, mais il est international indien, et il est aussi intouchable. 

• dim50 aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)