Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14296 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,109 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 08:36 AM

Faire le (ou la) difficile quand on vit a Manchester, c'est ose..  :lol: (je blague cela dit, il peut y avoir des attaches familiales, enfants, etc etc).

Mais du coup, ca nous laisse avant tout avec de l'hemisphere sud, donc du cote des Rebels si les difficultes financieres se confirmaient j'imagine. Carter Gordon a priori a resigne seulement jusqu'a la fin de cette saison en Super Rugby, donc il pourrait techniquement etre sur le meme timing que Fainga'a (finir la saison Super Rugby, puis rejoindre un club de l'hemisphere nord en ~ Juillet / Aout). Et si on est trop inquiet, on prend Urda comme entraineur, et on sait qu'on peut le passer en tant que joueur (joker medical par exemple) en cas de coup dur.

Pas trop buteur le petit Gordon, ce qui est un gros risque. Son copain n°15 me plaisait bien (celui de l'équipe nationale). Donaldson. mais il a resigné aussi en Australie. Comme en NZ, nouveau cycle de 4 ans + nouveau coach, ça rebat beaucoup les cartes chez les joueurs de l'équipe nationale ou qui y sont pressentis. Je viserais plutôt ceux dont la chance est passée. 

#14297 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:12 AM

Pour le cas Heriteau vs Simone il faut aussi comprendre que Heriteau à un salaire bien plus élevé que Simone et influence sur le groupe (en tout hors terrain) bien moindre.

on pourrait aussi prendre en compte l'aspect sportif et garder un joueur qui apporte quelque chose sur le terrain, ce qui reste la base pour moi

#14298 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,475 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:14 AM

Pas trop buteur le petit Gordon, ce qui est un gros risque. Son copain n°15 me plaisait bien (celui de l'équipe nationale). Donaldson. mais il a resigné aussi en Australie. Comme en NZ, nouveau cycle de 4 ans + nouveau coach, ça rebat beaucoup les cartes chez les joueurs de l'équipe nationale ou qui y sont pressentis. Je viserais plutôt ceux dont la chance est passée. 

Carter Gordon ce serait une mauvaise idée. Il a été catastrophique à la CDM et le super rugby est tout sauf une référence par rapport à ce qu'on demande en Top 14 à un ouvreur.

#14299 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,699 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:20 AM

Plus qu'un 10, même si c'est souvent lié, c'est un buteur, au moins un, qu'il manque dans l'effectif

J'aime bien l'implication de Belleau, sa "résurrection" (sur le forum), mais lorsqu'il devra taper LA pénalité, LA transformation, et ben je préfèrerai que ce ne soit pas lui.

Et Urda, bien que très régulier au pied, ne tape pas à longue distance

#14300 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,204 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:21 AM

Tambwe

#14301 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:30 AM

Carter Gordon ce serait une mauvaise idée. Il a été catastrophique à la CDM et le super rugby est tout sauf une référence par rapport à ce qu'on demande en Top 14 à un ouvreur.

Ca ça se discute. 

Pour Gordon est bien d'accord. Si on doit faire un pari, on a déjà Giral à faire jouer. 

#14302 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:38 AM

Plus qu'un 10, même si c'est souvent lié, c'est un buteur, au moins un, qu'il manque dans l'effectif

J'aime bien l'implication de Belleau, sa "résurrection" (sur le forum), mais lorsqu'il devra taper LA pénalité, LA transformation, et ben je préfèrerai que ce ne soit pas lui.

Et Urda, bien que très régulier au pied, ne tape pas à longue distance

+1 depuis le temps qu'on le serine....tellement évident....vous voulez une solution si tant est qu'elle soit "possible " toute cuite du jiff jeune gros buteur et de loin , 15 polyvalent 14 ...bref ttes les cases à condition de casser un peu la tirelire car ne vous y méprenez pas d'autres à court terme vont s'en charger

Des profils comme ça qui nous iraient comme un gant , ça courre pas les rues...je dis ça je dis rien...si la porte s'entrouvre, rien qu 'un peu, faut pas hésiter c 'est l 'avenir et le fameux 3/4 polyvalent 15/14 est réglé et celui du buteur longue distance xxl l 'est aussi !C 'est jeune , jiff , ça crève l 'écran et les poteaux ts ls week-end...que demande le peuple ! :D

Tambwe

Quel joueur  ! ! !  Etonnant que l 'UBB s'en sépare...celui là c 'est quand il veut mais l 'A S M ne peut point    :bawling:

Quel match il fait hier encore....époustouflant ..sacré plus value  que ce genre de profil agréable à voir jouer efficace  facteur X capable sur un moindre ballon d'aller à dame et faire basculer une rencontre...extrêmement surpris que l 'UBB ne le conserve pas....en même temps il y a une telle profusion de talents derrière dans cette équipe! "on ne prête qu'aux riches ! "

• InASMWeTrust likes this

#14303 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:45 AM

Je dirais que le fait que l'UBB ne le conserve pas est plutôt un bon signe au niveau du respect du SC par Marti.

Oui c'est un sacré joueur offensif ! comme quoi, aujourd'hui comme hier, la vitesse fait tout.

• Tom78 likes this

#14304 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,575 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:45 AM

Quel joueur ce Tambwe, ça serait dommage que par manque d'anticipation sur le quota jiff on soit privé de cette opportunité, il fait partie des tops ailiers du championnat.

#14305 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,279 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:46 AM

Ford à une année en option pour étendre son contrat en 2025. Et il est trop cher, de plus sa femme ne veut pas venir à Clermont

Hé, je vois que tu es bien au courant des désirs de sa femme!

#14306 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:47 AM

+1 depuis le temps qu'on le serine....tellement évident....vous voulez une solution si tant est qu'elle soit "possible " toute cuite du jiff jeune gros buteur et de loin , 15 polyvalent 14 ...bref ttes les cases à condition de casser un peu la tirelire car ne vous y méprenez pas d'autres à court terme vont s'en charger

Des profils comme ça qui nous iraient comme un gant , ça courre pas les rues...je dis ça je dis rien...si la porte s'entrouvre, rien qu 'un peu, faut pas hésiter c 'est l 'avenir et le fameux 3/4 polyvalent 15/14 est réglé et celui du buteur longue distance xxl l 'est aussi !C 'est jeune , jiff , ça crève l 'écran et les poteaux ts ls week-end...que demande le peuple ! :D

Tu aurais un nom à proposer ?

Avec Asm77, nous sommes curieux...
  • cocotte 63, xdderf63 and Asm77 like this

#14307 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:48 AM

Si on veut aller trop vite dans la remontée, en blindant tous les postes par du cador, d'abord je ne pense pas que ce soit possible financièrement, mais également on risque de flinguer Mey, Meermans, Giral ou d'autres. On écope aujourd'hui une sale situation grâce à  (en bonne partie) une armée de non-Jiffs. On ne peut pas se permettre de continuer sur cette trajectoire. Il vaut mieux atteindre une sorte de "plateau", autour de la 6e-8e place, même pour 1-2 saisons de plus, mais qui permette à nos jeunes d'émerger. Si on est bons dans cette phase, Meermans-Mey émergent/Newsome part, Fall-Tutuvuli émergent/Delguy part, Darricarère émerge/exit Moala ou Simone. Il te restera les mecs à grosse plus-value, que sont Fa'ainga, Kremer, Simmons, un centre, un pilier droit et un 10. Voire un 8 si PGS ne prend pas la place. 

Chuck Lorre ? 

• nelsTDM63 and Codorplusàvie like this

#14308 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,279 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:51 AM

Si PGS ne prends pas la place, là je serais franchement déçu. J'espère que son absence du moment est uniquement due à une décision médicale suite à sa commotion.

• InASMWeTrust likes this

#14309 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,568 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:52 AM

Quel joueur  ! ! !  Etonnant que l 'UBB s'en sépare...celui là c 'est quand il veut mais l 'A S M ne peut point    :bawling:

Quel match il fait hier encore....époustouflant ..sacré plus value  que ce genre de profil agréable à voir jouer efficace  facteur X capable sur un moindre ballon d'aller à dame et faire basculer une rencontre...extrêmement surpris que l 'UBB ne le conserve pas....en même temps il y a une telle profusion de talents derrière dans cette équipe! "on ne prête qu'aux riches ! "

On a déjà un top ailier. 

#14310 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:58 AM

Demandes à Asm77  ...rendons lui ce qui lui appartient.....je me souviens de la couleur du maillot et de son numéro , pour le reste faut aller du côté de chez feu Raoul Barrière !   :narquois:

• Asm77 likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (6)