Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14326 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 12:57 PM

On laisse partir Lavanini et on met le paquet sur Tuilagi. Futur EDF, donc retour sur investissement.

Info ou souhait ?

#14327 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:03 PM

Info ou souhait ?

ça ressemble à un souhait. Mais ça ne serait pas une mauvaise idée

#14328 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,291 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:19 PM

ça ressemble à un souhait. Mais ça ne serait pas une mauvaise idée

Là pour le coup ça mériterait de casser la tirelire car autre que le potentiel indéniable c'est surtout un joueur jeune et déjà sélectionné, un 5 d'avenir sur lequel tu peux bâtir pendant 10 ans sans souci.
  • jm12 likes this

#14329 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:29 PM

Tuilagi, il était pas question à un moment de l'essayer à la pile droite, pour remplacer Atonio ?

#14330 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:30 PM

justement ce chiffre de 7 matchs pour Jurand est quand même à prendre en compte. C'est un joueur avec des qualités interessantes même si c'est pas un cador, il s'y file... MAIS, il est globalement assez fragile. Des saison à 20 matchs ou plus, à en croire All Rugby, il en a 2. Mais l'an dernier avec Brive il se blesse, en début de saison il se blesse quelques semaines et se repète à son retour... 

Delguy a au moins cette qualité d'être globalement toujours dispo ou presque. La majorité de ses non utilisations est due à la gestion des JIFF. 

Alors oui en ailier non JIFF, il y a mieux, comme Tambwe par exemple. Mai si ca veut dire refaire comme l'an dernier et inviter des joueurs sous contrat à trouver un autre club c'est quand même embêtant : c'est pas anticipé et ca peut s'avérer compliqué (pour nous sur les opportunités de marché et pour les joueurs sur la recherche d'un club), et surtout je pense que ca donne une mauvaise image de nous auprès des joueurs et des agents avec qui on discute ou aimerait discuter. 

D'où l'intérêt d'envoyer Francky et l'USAP en Pro d2 et de casser le PEL sur Tuilagi ! 

Sinon parmi les candidats à la descente on trouve ces 5 là en profil tracteur, en plus de Posolo :

> Paul Willemse (non JIFF, 31 ans) et Tyler Duguid (JIFF, 23 ans) au MHR 

> Alban Roussel (JIFF, 25 ans) voire Kilian Geraci dans une moindre mesure (JIFF, 24 ans) - Joel Kpoku (non JIFF, 24 ans) pourrait avoir ce profil mais il a l'air plus utilisé en 3e ligne

> Pas grand monde à Oyo - Il y a l'écossais Johnson qui arrive de Pro D2 et dont le nom avait été évoqué comme bonne pioche l'an dernier sur le forum, mais il a l'air de ne pas passer le cap (ou d'être blessé) 

> Et donc Posolo à l'USAP 

Voila, faites vos jeux  :D

Kpoku a signé à Pau, il me semble.

Tuilagi et Tambwe, c'est beau les listes de Noël en février mais j'y crois pas trop.
  • nelsTDM63 likes this

#14331 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:32 PM

Je sais bien qu'avec ses crochets et son tricotage des guiboles il plaît à la ménagère de plus de 50 ans, mais vu notre problème de njiff, il peut retourner auprès de ses lamas, on a ce qu'il faut à l'aile.
Delguy 7 essais en 12 matches.
Jurand 5 essais en 7 matches.

Aussi attachant soit-il, on doit dégraisser du njiff.
Il est plus facile de trouver de l'aillier jiff que du seconde ligne rugueux ou même de l'arrière.

L ailier brille si ses centres le font briller, Jurand doit arroser Moala plus que Delguy je vois que ça

Delguy il a joué avec Simone Moala et Jurand avec Moala Darricarrére, penses y :D

• Codorplusàvie likes this

#14332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:33 PM

Là pour le coup ça mériterait de casser la tirelire car autre que le potentiel indéniable c'est surtout un joueur jeune et déjà sélectionné, un 5 d'avenir sur lequel tu peux bâtir pendant 10 ans sans souci.

Il doit bien se tenir à table le drôle, il a une bonne bouille, il devrait plaire à Urios  :P

Blague à part, un 5 puissant et jiff, ça va etre précieux pour qui saura le ramener dans son équipe. A mon avis, z'etes pas les seuls à lorgner sur lui. Nous on a déjà Meafou Hou, on va pas les collectionner les internationaux ? Ah bin si on avait bien 3 arrières inter  ^_^

• Rugby ?, jm12 and InASMWeTrust like this

#14333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:38 PM

Il doit bien se tenir à table le drôle, il a une bonne bouille, il devrait plaire à Urios  :P

Blague à part, un 5 puissant et jiff, ça va etre précieux pour qui saura le ramener dans son équipe. A mon avis, z'etes pas les seuls à lorgner sur lui. Nous on a déjà Meafou Hou, on va pas les collectionner les internationaux ? Ah bin si on avait bien 3 arrières inter  ^_^

C'est pas un profil a l Irlandaise, ou alors faut le découenner sérieusement.

#14334 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:39 PM

Ben le pb c 'est que nous ne serons pas les seuls à le penser et sur le coup....et là  , je ne baigne pas dans l 'optimisme !

Sur l 'idée , complètement d'accord , sur la validation de la réalité , là j 'avoue avoir plus que des doutes !

Déjà faut que l 'Usap sportivement descende et que Tonton ne vienne pas et là c 'est pas gagné , ensuite les grosses Bertha vont pointer rapidement leurs canons si ce n 'est déjà fait....mais pourquoi pas et évidemment que ce serait un très très gros coup !

• InASMWeTrust likes this

#14335 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:42 PM

Lee fait de gros matchs

C'est le papa
On le sent apaisé

Un Lee super posé

:salut03:

#14336 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:44 PM

C'est une vraie lacune en France, quand tu vois que les tauliers en EDF comme en club sont australiens (Meafou, Skelton, Staniforth), sudaf (Willemse, Marais), Argentins (Lavanini, Paulos), Anglais (Rowlands) ou Samoan (Alaiu'uese). 

#14337 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:45 PM

C'est pas un profil a l Irlandaise, ou alors faut le découenner sérieusement.

Ah bin oui mais en France tout le monde veut du tonnage faudrait savoir  :P

#14338 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:48 PM

On laisse partir Lavanini et on met le paquet sur Tuilagi. Futur EDF, donc retour sur investissement.

Ben là , tu m 'étonnes , plutôt séduisant .....hélas sans doute : "pas trop de châteaux en Espagne " ^_^

#14339 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:49 PM

Ah bin oui mais en France tout le monde veut du tonnage faudrait savoir  :P

Si  tu mets Tuilagi Méafou en EDF, contre les vert ils explosent comme des popcorns au bout de 10 minutes

#14340 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:51 PM

Ben le pb c 'est que nous ne serons pas les seuls à le penser et sur le coup....et là  , je ne baigne pas dans l 'optimisme !

Sur l 'idée , complètement d'accord , sur la validation de la réalité , là j 'avoue avoir plus que des doutes !

Déjà faut que l 'Usap sportivement descende et que Tonton ne vienne pas et là c 'est pas gagné , ensuite les grosses Bertha vont pointer rapidement leurs canons si ce n 'est déjà fait....mais pourquoi pas et évidemment que ce serait un très très gros coup !

Pour moin on n'est pas en position pour ces mecs là. 

Si  tu mets Tuilagi Méafou en EDF, contre les vert ils explosent comme des popcorns au bout de 10 minutes

Les Verts auront fait 25 passes que Tuilagi sera encore en train de défendre sur la 1ère. 

• RCV06, jm12 and Requiem_W like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)