Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 09:46

on se console comme on peu.  :P

:D

#14417 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 09:52

Pendant mon tour à Vinidome ce weekend, je me suis comme tout les ans sur le stand d'un vigneron catalan que je connais depuis des années. Il est supporter de l'Usap et j'ai pu discuter de Lotrian. Son avis est que c'est une doublure, il le trouve performant dans le jeu, mais souvent en difficulté en mêlée, d'ailleurs le titulaire à gauche c'est Tetrashvili.
J'ai pu également échanger à propos de Béria, au final je pense que personne n'est gagnant dans cette histoire, ni l'un, ni l'autre après 4 saisons dans son club formateur avec le groupe pro, aucun des deux ne s'est imposé.

Enfin  je pense qu'on est pas encore sur un pied d'égalité avec Perpignan. On a pas la même profondeur d'effectif et pas le même effectif dans son ensemble. Donc un joueur qui ne s'impose pas à Perpignan m'inquiète plus qu'un joueur qui ne s'impose pas à Clermont.

Si on peut comparer j'ai + confiance dans un joueur qui s'impose en pro D2 à Grenoble comme Montagne qu'un joueur qui ne s'est jamais imposé dans un club qui voyagent entre la pro d2 et le top 14

• InASMWeTrust aime ceci

#14418 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 10:29

Enfin  je pense qu'on est pas encore sur un pied d'égalité avec Perpignan. On a pas la même profondeur d'effectif et pas le même effectif dans son ensemble. Donc un joueur qui ne s'impose pas à Perpignan m'inquiète plus qu'un joueur qui ne s'impose pas à Clermont.

Si on peut comparer j'ai + confiance dans un joueur qui s'impose en pro D2 à Grenoble comme Montagne qu'un joueur qui ne s'est jamais imposé dans un club qui voyagent entre la pro d2 et le top 14

Oui, même avis que toi. Pour remonter dans les posts plus haut, je note quand même que Tetrashvili n'est pas le titulaire absolu : 

- Chiocci: 482 mn, 13 matchs, 6 x titulaires

- Tertrashvili : 286 mn, 6 matchs, 4x titulaires

- Lotrian ; 557 mn, 15 matchs, 6 x titulaires. 

Chuicci doit aussi rentrer parfois à droite. 

Mais en tout cas c'est Lotrian le mieux doté en temps de jeu. 

La saisons dernière, c'était assez proche (750 mn pour Lotrian/820 pour Tetrashvilii environ). 

• Bad Zé et Requiem_W aiment ceci

#14419 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 10:55

Oui, même avis que toi. Pour remonter dans les posts plus haut, je note quand même que Tetrashvili n'est pas le titulaire absolu : 

- Chiocci: 482 mn, 13 matchs, 6 x titulaires

- Tertrashvili : 286 mn, 6 matchs, 4x titulaires

- Lotrian ; 557 mn, 15 matchs, 6 x titulaires. 

Chuicci doit aussi rentrer parfois à droite. 

Mais en tout cas c'est Lotrian le mieux doté en temps de jeu. 

La saisons dernière, c'était assez proche (750 mn pour Lotrian/820 pour Tetrashvilii environ). 

Tetrashvili est blessé depuis plusieurs mois.

• InASMWeTrust aime ceci

#14420 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 110 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 11:27

OK. Bon pour autant (et sans faire de Lotrian un cador, j'en sais rien), il a pas non plus ciré le banc depuis deux ans. 

#14421 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 11:51

Si j'avais su qu'aujourd'hui c'était son anniv, j'aurais fermé ma gueule.

Ceci précisé jm12, je pense effectivement ça, car il a déjà agi de la sorte par le passé.

Je crois franchement (peut être à tort) qu'il a mal pris son non renouvellement et qu'il se désengage

Pour moi ce joueur auquel je voyais au départ un long avenir au club et même un potentiel statut de capitaine m'a déçu par ce qu'il a effectivement montré.

Une déception venant sans doute qu'ici (et il m'arrive d'en être) on a tendance à un peu trop vite voir des gars au delà de ce qu'ils peuvent/veulent être.

Je comprends sans leur en faire grief que certains joueurs n'aient pas un gout immodéré pour les désossages reçus ou distribués, estimant à juste titre qu'il y a une autre vie après, et ils ont bien raison.

Comme tu dis un joueur de rotation sans que ce soit critiquable, lorsqu'il est disponible...

• jm12 aime ceci

#14422 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 11:53

OK. Bon pour autant (et sans faire de Lotrian un cador, j'en sais rien), il a pas non plus ciré le banc depuis deux ans. 

Non mais c'est du niveau de Béria. Moyen.

#14423 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 12:09

Si j'avais su qu'aujourd'hui c'était son anniv, j'aurais fermé ma gueule.

Ceci précisé jm12, je pense effectivement ça, il a déjà agi de la sorte par le passé.

Je crois franchement qu'il a mal pris son non renouvellement et qu'il se désengage

Pour moi ce joueur auquel je voyais au départ un long avenir au club et même un statut de capitaine m'a déçu par ce qu'il a effectivement montré.

Comme tu dis un joueur de rotation lorsqu'il est disponible.

Je pense pas qu'il lise ce topic le jour de son anniv.
Donc dans le doute apres lui avoir souhaité un joyeux anniversaire car on a rien contre l'homme, on peut dire que le joueur nous a déçu..
Surtout que j'imagine qu'il a eu un très gros salaire (surement qu'actuellement il avait déja baisse) car il a eu quelques selections en EDF y'a un moment déja.
Donc il fait parti de tous ces joueurs qui auraient du etre nos jours heureux et qui ont entrainé le club là où il est.
Je pense quand meme qu'il fait parti de ces joueurs qui se sont endormis sur ses lauriers et n'a plus progressé voir régressé.
Manque de travail qui me semble assez évident, apres on peut pas lui en vouloir vu que c'était tout le groupe et que le management de l'époque est surement en grande partie responsable.
Perso, il fait parti des derniers joueurs comme l'était par exemple Itturia, representatif de cette génération et je suis donc content qu'il parte. Pour moi, apres son départ, on pourra dire que le ménage a été fait en entier de tous ce joueurs qui n'ont pas eu les performances de leur statut et de leur salaire pendant toutes ces dernieres années.
Raka ne rentrant évidemment pas dans son cas car il a tjrs un niveau de performance très élevé.

• bazooka aime ceci

#14424 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 12:13

Non mais c'est du niveau de Béria. Moyen.

Beria moins je dirais.
Quand les matchs sont serrés Azema le resort

#14425 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 06 février 2024 - 12:33

Il a joué en décembre..... :P.....Allez je t'accorde depuis plusieurs semaines B) 

#14426 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 12:36

Beria moins je dirais.
Quand les matchs sont serrés Azema le resort

Cest ce quil fesait avec Beria

#14427 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 13:10

Alors si on parle que terrain, Falgoux est un n1 très solide qui tient la route je trouve. Moins tonique qu'un Ravai mais il est bon sur les phases de rucks et a un niveau plus que correct en mêlée.

Beria est n2 bis mais il tient la corde depuis le départ de Ravai. Je me suis jamais dit au cours de ses entrées "WOW Beria il apporte un plus", je le trouvais prometteur mais jamais il a confirmé pour moi donc son départ semble logique.

Bibi, on a tous le même avis donc un gros puncheur, porteur, grosse mobilité. Point faible en mêlée décelé par plusieurs staffs malheureusement. 

Ils ont 24 et 22 ans respectivement, ils ont attaqué très tôt et finalement on sait que c'est pas l'âge forcément où les piliers sont à leurs meilleurs niveaux. Et je pense qu'on aurait pu garder au moins un des deux (Beria ayant refusé une offre du club), donc BIBI et faire une recrue comme Akhaladze qui aurait tout à prouver et relancer une concurrence un peu figé depuis 2/3 ans ça aurait été sans doute une très bonne affaire.

C'est dommage mais là on récupère deux piliers qui changent de catégorie et qui se mettront quoiqu'il arrive au diapason de l'équipe et du coach car c'est une réelle opportunité pour eux. A voir.

#14428 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 13:22

Et je pense qu'on aurait pu garder au moins un des deux (Beria ayant refusé une offre du club), donc BIBI et faire une recrue comme Akhaladze qui aurait tout à prouver et relancer une concurrence un peu figé depuis 2/3 ans ça aurait été sans doute une très bonne affaire.

C'est clairement ce qu'on aurait dû faire, CU lui même l'a reconnu, tout le monde peut se tromper, next.

#14429 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 13:31

Un 5 pour remplacer Lavanini cela me parait compliqué. Ou alors pas du même calibre.

L'UBB aurait aimé le conserver mais trop compliqué au niveau de Salary Cap (Bravo Marti, de jouer le jeu !)

L'ASM le veux mais c'est compliqué à la fois pour le Salary Cap et les Non JIFF.

Le Stade Français est en pôle position malgré quelques difficulté au niveau des Non JIFF.

Au départ Ceyte est recruté pour être remplaçant d'un gros 5, idéalement Lavanini qui ne devait pas être cher. Malheureusement notre ami fait de bonne perf et à des propositions d'autres club, meilleure que la notre au niveau financier pour l'instant.

Lavanini si il veut toucher plus après ses 3 bons matchs. On va pas le pleurer hein! Attitude de mercenaire...

Faudra regarder mais je pense qu'il y a des mecs qui pourront faire la maille (Tauleigne,Dillane,Van Resburg) en top 14

Tambwe disons que le fait qu'il s'entende bien avec Urios nous fait rêver un peu... Niveau SC c'est sûr que ça doit être short voir impossible. 

Maintenant niveau non jiff si la question se pose, on fait pas de sentiments sur les non prolongations (parfois si), si on arrive à faire top8 et jouer la champions avec les blessures et Cie... Il le faudra, qualitativement c'est un facteur X de punition, une erreur bim sanction. Nous on a pas ce profil... on a des facteurs X de démolition (Raka, Yato, Kremer, Moala,Faingaa). Ils font très mal.

Après niveau non jiff y a delguy à l'aile et son implication est top mais je pense qu'on peut largement faire tourner et installer une rotation saine sur le tringle arrière. Mais du coup pas de 15 et Jurand partage le poste avec Newsome. Delguy en fdc en 2025 pas sûr qu'on trouve mieux l'année prochaine. Il faut essayer de saisir l'opportunité.

Derrière ça te donne quand même deux équipes compétitives assez mixtes en composant avec les non jiffs mais sympa.

9                        10                                                                                           ou                                              9                          10

Jauneau             Belleau                                                                                                                                     Bezy                    Urda/autre10

11            12                           13                  14                                                                                                  11                         12                         13                  14

Raka        Darricarrere            Moala           Tambwe                                                                                         Tauzin                   Simone                 Fouyssac       Delguy

15                                                                                                                                                                       15 

Newsome                                                                                                                                                           Jurand

• nelsTDM63 aime ceci

#14430 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 13:38

Je pense pas qu'il lise ce topic le jour de son anniv.
Donc dans le doute apres lui avoir souhaité un joyeux anniversaire car on a rien contre l'homme, on peut dire que le joueur nous a déçu..
Surtout que j'imagine qu'il a eu un très gros salaire (surement qu'actuellement il avait déja baisse) car il a eu quelques selections en EDF y'a un moment déja.
Donc il fait parti de tous ces joueurs qui auraient du etre nos jours heureux et qui ont entrainé le club là où il est.
Je pense quand meme qu'il fait parti de ces joueurs qui se sont endormis sur ses lauriers et n'a plus progressé voir régressé.
Manque de travail qui me semble assez évident, apres on peut pas lui en vouloir vu que c'était tout le groupe et que le management de l'époque est surement en grande partie responsable.
Perso, il fait parti des derniers joueurs comme l'était par exemple Itturia, representatif de cette génération et je suis donc content qu'il parte. Pour moi, apres son départ, on pourra dire que le ménage a été fait en entier de tous ce joueurs qui n'ont pas eu les performances de leur statut et de leur salaire pendant toutes ces dernieres années.
Raka ne rentrant évidemment pas dans son cas car il a tjrs un niveau de performance très élevé.

Le non management du coach.

Par ailleurs on apprend qu'en fait le management c'était + ou - Parra et Lopez. 2 pointures c'est étonnant qu'ils n'aient pas eu une grosse exigence.

Mais c'était apparemment le bordel partout.

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users