Derrière ça te donne quand même deux équipes compétitives assez mixtes en composant avec les non jiffs mais sympa.
9 10
Bezy Urda/autre10
11 12 13 14
Tauzin Simone Fouyssac Delguy
15
Jurand
quel enfer
Posted 06 February 2024 - 14:02 PM
Derrière ça te donne quand même deux équipes compétitives assez mixtes en composant avec les non jiffs mais sympa.
9 10
Bezy Urda/autre10
11 12 13 14
Tauzin Simone Fouyssac Delguy
15
Jurand
quel enfer
Posted 06 February 2024 - 14:18 PM
Posted 06 February 2024 - 14:23 PM
À date j ai l impression que nous avons le recrutement le plus pauvre du TOP 14 sur les annonces.
Le club n'a encore rien annoncé, si j'ai bien compris ils donneront tout en même temps
Posted 06 February 2024 - 14:30 PM
Après si on n'a plus les thunes pour recruter Tambwe ou un autre joueur de ce calibre, et bien, on lance nos jeunes comme Fall et Tutuvuli, et on voit ce que ça donne.
J'ai aussi envie que notre club sorte des mecs de notre CDF, et que ces derniers s'imposent et nous offrent des solutions que l'on attendait pas au départ. Les autres y arrivent alors pourquoi pas nous ! C'est pas de la naïveté, mais si on est vraiment au taquet ou que l'on doit faire gaffe au niveau des comptes, et bien, lançons nos jeunes !
Sur ce que j'ai vu de Fall par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a à craindre par rapport au niveau affiché par Delguy ou Rozières ces 6 derniers mois.
Posted 06 February 2024 - 14:35 PM
Posted 06 February 2024 - 14:37 PM
Le non management du coach.
Par ailleurs on apprend qu'en fait le management c'était + ou - Parra et Lopez. 2 pointures c'est étonnant qu'ils n'aient pas eu une grosse exigence.
Mais c'était apparemment le bordel partout.
L'un des deux est resté exigeant envers lui-même. L'autre a noté son chagrin dans la ventrêche. Le problème est plus qu'ils avaient fait le vide autour d'eux, et ont flingué toute possibilité d'évolution de la charnière.
Posted 06 February 2024 - 14:40 PM
Oui ils sont njiff mais Delguy et Newsome aussi... bref, si t'as pas/plus /pas encore les moyens, faut essayer d'être plus malin, ou plus aventureux.
Posted 06 February 2024 - 14:44 PM
Après si on n'a plus les thunes pour recruter Tambwe ou un autre joueur de ce calibre, et bien, on lance nos jeunes comme Fall et Tutuvuli, et on voit ce que ça donne.
J'ai aussi envie que notre club sorte des mecs de notre CDF, et que ces derniers s'imposent et nous offrent des solutions que l'on attendait pas au départ. Les autres y arrivent alors pourquoi pas nous ! C'est pas de la naïveté, mais si on est vraiment au taquet ou que l'on doit faire gaffe au niveau des comptes, et bien, lançons nos jeunes !
Sur ce que j'ai vu de Fall par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a à craindre par rapport au niveau affiché par Delguy ou Rozières ces 6 derniers mois.
Entièrement d accord pour Fall. Tutuvuli c est plus compliqué avec MEY car non jiffs et les deux ont des qualités.
L an dernier c est Jauneau qui a explosé, cette saison c est peut être le début de l éclosion de Darricarrere..
Pour espérer aller plus haut et surtout de façon pérenne, la seule solution c'est le cdf. C'est la clé d'un effectif complet, qui se renouvelle et qui n'explose pas le SC. Avec une vraie réflexion sur la rotation des jeunes en formation pas encore Jiff, pour lesquels il faut soit viser moins (en proportion des jeunes en formation) soit garder de la place dans l'effectif pour qu'ils puissent jouer. Mey ou Tutuvuli en souffrent aujourd'hui, comme Dzmana. peut-être GerzazJ'y va ou Gritti dans les 1-2 années qui viennent. Tout ça demande une réflexion complète et prospective, mais aussi un décisionnel clair dans le club.
Posted 06 February 2024 - 14:58 PM
Et pour cela faut ouvrir les portes de l'équipe 1... Darricarrère a réussi, aux autres d'être testés.
Je suis qu'observateur donc n'ayant pas toutes les données, je comprends l'exigence/pression du résultat, le fait qu'Urios souhaite mettre en place une certaine philosophie de travail et que cette dernière infuse jusqu'aux plus jeunes afin d'obtenir ce qu'il veut du club... MAIS, je le/les trouve encore trop "classique ou frileux" dans leur gestion d'effectif.
Méforme de Raka en tout début de saison, Longue blessure de Jurand, Delguy qui a beaucoup joué, comme Newsome... Rozière qu'on garde pas... matchs de Challenge cup, bref, il y avait quelques occasions pour voir les 3 cités (Fall, Tutuvuli, Mey) même s'ils ont été blessés sur ces 5 derniers mois.
Posted 06 February 2024 - 15:07 PM
En total accord.Et pour cela faut ouvrir les portes de l'équipe 1... Darricarrère a réussi, aux autres d'être testés.
Je suis qu'observateur donc n'ayant pas toutes les données, je comprends l'exigence/pression du résultat, le fait qu'Urios souhaite mettre en place une certaine philosophie de travail et que cette dernière infuse jusqu'aux plus jeunes afin d'obtenir ce qu'il veut du club... MAIS, je le/les trouve encore trop "classique ou frileux" dans leur gestion d'effectif.
Méforme de Raka en tout début de saison, Longue blessure de Jurand, Delguy qui a beaucoup joué, comme Newsome... Rozière qu'on garde pas... matchs de Challenge cup, bref, il y avait quelques occasions pour voir les 3 cités (Fall, Tutuvuli, Mey) même s'ils ont été blessés sur ces 5 derniers mois.
Posted 06 February 2024 - 15:23 PM
Urios a dit que si Bibi devenait un crack c'était tans pis pour l'ASM . Il y croit pas .
C'est clairement ce qu'on aurait dû faire, CU lui même l'a reconnu, tout le monde peut se tromper, next.
Posted 06 February 2024 - 15:30 PM
Il a surtout dit qu'il s'était précipité sur sa non reconductionUrios a dit que si Bibi devenait un crack c'était tans pis pour l'ASM . Il y croit pas .
Posted 06 February 2024 - 15:41 PM
Il a surtout dit qu'il s'était précipité sur sa non reconduction
Posted 06 February 2024 - 15:48 PM
Posted 06 February 2024 - 16:12 PM
Si j'avais su qu'aujourd'hui c'était son anniv, j'aurais fermé ma gueule.
Ceci précisé jm12, je pense effectivement ça, car il a déjà agi de la sorte par le passé.
Je crois franchement (peut être à tort) qu'il a mal pris son non renouvellement et qu'il se désengage
Pour moi ce joueur auquel je voyais au départ un long avenir au club et même un potentiel statut de capitaine m'a déçu par ce qu'il a effectivement montré.
Une déception venant sans doute qu'ici (et il m'arrive d'en être) on a tendance à un peu trop vite voir des gars au delà de ce qu'ils peuvent/veulent être.
Je comprends sans leur en faire grief que certains joueurs n'aient pas un gout immodéré pour les désossages reçus ou distribués, estimant à juste titre qu'il y a une autre vie après, et ils ont bien raison.
Comme tu dis un joueur de rotation sans que ce soit critiquable, lorsqu'il est disponible...
Si c'est le cas, j'espère qu'on ne le reverra que très peu. J'avais trouvé incompréhensible l'an dernier que Cancoriet et Iturria (pour ne citer qu'eux) soit autant utilisés en deuxième partie de saison avec le peu d'envie et d'investissement montré, j'espère qu'Urios ne fera pas la même chose avec ceux qui n'en veulent plus cette saison.
Alors si on parle que terrain, Falgoux est un n1 très solide qui tient la route je trouve. Moins tonique qu'un Ravai mais il est bon sur les phases de rucks et a un niveau plus que correct en mêlée.
Beria est n2 bis mais il tient la corde depuis le départ de Ravai. Je me suis jamais dit au cours de ses entrées "WOW Beria il apporte un plus", je le trouvais prometteur mais jamais il a confirmé pour moi donc son départ semble logique.
Après je me suis jamais dit ça non plus de Falgoux... Pour moi, Falgoux devrait être un mec plutôt numéro 1 bis, dans le sens où je ne suis pas sûr qu'en sortie de banc il puisse autant apporter qu'un Bibi, mais qui fait le taf sans être transcendant sur les 60 premières minutes d'un match. Un mec qui serait donc la solution de secours d'un pilier gauche titulaire de gros calibre.
Un peu comme l'aurait été Lionel Faure si Domingo ne s'était pas fait les deux genoux. Quand Domingo était dispo et en forme, il était titulaire et on avait souvent Debaty sur le banc pour le punch qu'il pouvait apporter, malgré sa tenue en mêlée inconstante. Dans cette configuration là, on avait souvent Domingo ou Faure titulaire (et donc surtout Faure sur la période de blessure de Vachette), et Debaty comme pur impact player. Ce qui faisait que Faure était soit titulaire soit en tribunes.
+1000
Alors ca sera plus facile avec Fall car JIFF, mais il est urgent derrière de donner leur chance à Mey et Tutuvuli. des amis qui suivent les espoirs me disent que Mey est largement au dessus du lot. Il a d'ailleurs fait partie du groupe élargi de la Squadra pour préparer le tournoi, et Tutuvuli avait montré de belles choses à l'aile, au centre et au 7 avant de se blesser.
Et s'il le faut, prêtons Tutuvuli l'an prochain !
Urios a dit que si Bibi devenait un crack c'était tans pis pour l'ASM . Il y croit pas .
Il a aussi dit qu'il l'avait jugé trop vite... Sans en faire un crack, je pense que Bibi peut devenir cet impact player hors pair, bénéfique à tous clubs et potentiellement au XV de France, comme l'était Debaty en son temps et malgré les critiques.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users