ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 06 février 2024 - 20:16
Posté 06 février 2024 - 20:18
Posté 06 février 2024 - 20:23
Oui certains partenaires et beaucoup de supporters (potentiels)
Peut-être un levier pour faire venir/revenir quelques abonnés.
C’était encore plus le cas pour Nalaga et Raka par exemple.
Qui ne suivaient pas les jeunes en connaissaient à peine les noms.
Et pourtant ces mecs ont contribué à mettre un nouveau public parfois peu initié devant la tv et même au stade.
Tout le monde attendait avec impatience les actions folles et improbables de ces facteurs X.
NB : j’utilise volontairement le passé y compris pour Raka mais c’est un autre débat.
Idem pour Penaud quelques saisons plus tard...
Bref , des mecs qui font lever les foules de temps en temps , ça peut toujours servir dans un projet sportif
et pas que sportif d’ailleurs...
Je crois que le contexte n'est pas le même malheureusement, et on parle d'une tête d'affiche avant même qu'il soit là ... on parle d'un Penaud à l'uBB, Whitelock à Pau.. .là c'est pas la même surtout si niveau JIFF ça provoque le départ d'un maillon essentiel de notre pack (à mon sens) (quand il veut/peut j'anticipe les anti Lavanini)
Après le mec a des stats à la Will Jordan quand il joue donc on s'en branle un peu du tête d'affiche ou pas, moi je veux des joueurs efficaces quitte à ce qu'ils viennent de Tartempion Les Zarfouettes.
Est-ce qu'il aurait les mêmes stats en jouant à Clermont ? Les mêmes espaces, les mêmes passes ... pour un ailier et rien de plus je suis pas convaincu malheureusement que ça vaille le coup de compromettre des mecs qui sont déjà là, imposés ou en train de s'imposer justement
EDIT : désolé le message fait doublon
Posté 06 février 2024 - 20:32
Il est sélectionnable en France, Tambwe?
Non
Dans 3.5 ans oui
Posté 06 février 2024 - 20:33
Vous oubliez qu'avec Tambwe on gagnerait un mec qui paie pour venir et ça c'est pas anodin
- joubert13 et Silhouette aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 20:34
Et on garde Lavanini.
- Billy6383 aime ceci
Posté 06 février 2024 - 20:37
De ce que j'en comprends pour l'instant c'est plutôt les négociations salariales de la part de Lavanini qui ne permettraient pas de le garder, et donc qui permettrait l'arrivée potentielle de Tambwe.
Mais ce n'est qu'interpretation
Posté 06 février 2024 - 21:00
Posté 06 février 2024 - 21:03
J'espère juste qu'il restera de la masse salariale pour un deuxième ligne de bon niveau...
Posté 06 février 2024 - 21:11
YMJ'espère juste qu'il restera de la masse salariale pour un deuxième ligne de bon niveau...
Officiel.
Posté 06 février 2024 - 21:14
Yvon Madiot?YM
Officiel.
Yves Mourousi?
- Toorop, Yosky et Walt aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 21:15
J'espère juste qu'il restera de la masse salariale pour un deuxième ligne de bon niveau...
On est bien d'accord que c'est là où est le problème surtout un 2eme barre à l'ancienne, dur au mal, tracteur et qui fait mal à chaque impact ...pas de problème pour trouver de 4 en revanche ... mais pas ce qu'on cherche
- Dodo971 aime ceci
Posté 06 février 2024 - 21:19
Oui certains partenaires et beaucoup de supporters (potentiels)
Peut-être un levier pour faire venir/revenir quelques abonnés.
Cétait encore plus le cas pour Nalaga et Raka par exemple.
Qui ne suivaient pas les jeunes en connaissaient à peine les noms.
Et pourtant ces mecs ont contribué à mettre un nouveau public parfois peu initié devant la tv et même au stade.
Tout le monde attendait avec impatience les actions folles et improbables de ces facteurs X.
NB : jutilise volontairement le passé y compris pour Raka mais cest un autre débat.
Idem pour Penaud quelques saisons plus tard...
Bref , des mecs qui font lever les foules de temps en temps , ça peut toujours servir dans un projet sportif
et pas que sportif dailleurs...
On en a eu des grands noms comme beaucoup de clubs mais ils n'ont pourtant pas fait lever les foules dans les tribunes, alors je préfère un Tambwe à un Guilford ou Davies ou encore John Smit
- Kestandi et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 21:22
YM
Officiel.
Yves Meunier ?
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users