Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14836 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 19:04

Je ne suis pas daccord pour Lavanini parce quil y a Urios et ses méthodes à lancienne avec remontées de bretelles et part importante daffect. Cest la vision quont aussi les argentins et ça colle. Pour moi, lévolution positive de Lavanini peut sexpliquer par ça et peut donc sinscrire dans la durée.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'on a des solutions de remplacement qui tiennent la route. C'est pas Lavanini qui va débloquer une rencontre en remontant 80m pour planter un essai en laissant tout le monde sur place.😉
Y'a du matos devant, le recrutement est quasi ciblé que dans le pack depuis l'arrivée d'Urios, ce serait pas mal de changer un peu.🙂
On ne peut pas et faire des recrues et garder tout le monde. Effectivement y'a des choix cornéliens à faire.
  • steph et cocotte 63 aiment ceci

#14837 Julien03200

Julien03200

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 19:35

En crabos il y a du potentiel en 2nde ligne (Michaux et un géorgien qui joue également 8). Les deux ont déjà une belle maturité physique
  • Sushi, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#14838 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 19:35

Il a bien joué avec les espoirs en début de saison. Il est dans le groupe de la Géorgie pour le Rugby Europe Championship et a connu sa première sélection la semaine dernière.
Sait-on s'il s'entraîne avec les pros ?
Un demi de mêlée de 20 ans, appelé en sélection... c'est encore un non-jiff qu'on est allé chercher sur le tard, et j'ai peur que même si il est vraiment bon, on va attendre 3 ans qu'il soit jiff pour enfin le faire jouer (cf Mey, Dzmanashvili).

Chez les 9 va falloir surveiller quand même ce pauvre Sanga. 49min de temps de jeu à plus de la moitié du championnat alors même que Jauneau a été absent plusieurs semaines, ça fait pas lourd, même pour un numéro 3 qui accepté de prendre ce rôle pour rentrer à la maison. 

Concernant Viallard, il me semble avoir lu qu'il ne voulait pas revenir et qu'il se voyait rester là-bas... ce qui confirme que quand on prête un gars, c'est qu'on ne le reverra plus

EDIT : Confirmé pour Viallard, il veut pas revenir du tout https://www.sudouest...ge-18487912.php

C'est "dommage" puisque dans la part gratuite de l'article on apprend qu'il est même buteur à MdM 

Tous les potentiels de ces dernières années sont partis : Annandale Amatosero, le SudAf Burger, le fidjien Ratu, M'Foudi ?

Le seul vrai regret c'est Amatosero... il avait le niveau, le profil et le statut JIFF... il cochait toutes les cases et ça nous aurait enlevé une belle épine du pied à un poste où on galère. Burger avait l'air d'avoir du potentiel aussi non ? Mais je crois qu'il est resté très peu de temps. 

Sinon, sur le remplaçant de Rozière, on serait a priori sur Bourraux d'Oyonnax... profil Meermans avec quelques années de plus : 21 ans, 15/10 buteur (10 titularisations en 16 matchs cette saison) et tout aussi frêle que Meermans. 

J'étais assez surpris car All Rugby dit fin de contrat 2026 mais sait-on jamais, ca doit pas être le contrat le plus cher à racheter de l'histoire. Et personnellement je préfère un profil comme ça, polyvalent et buteur, jeune avec a priori du potentiel, plutôt qu'un humoriste bordelais en pré-retraite. 

• InASMWeTrust, clem123 et La Ronce aiment ceci

#14839 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 946 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 19:47

Bouraux c'est pas mal, très jeune 21 ans mais titulaire indiscutable a Oyonnax, 10/15 qui joue plutot 15 cette saison mais il a plutot jouer 10 la saison derniere en ProD2. Buteur quelques fois.
  • clem123 aime ceci

#14840 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:12

Dhabitude jen fais des caisses pour extrapoler sur le joueur mais quelquun regarde Montauban-Beziers ??
En 2 jeux au pied beziers gagne 60m grâce à Lorre contre Bozviel alors quil partait de sa ligne den but. Début de seconde mi temps 2 essais en 2 minutes de Lorre , un ballon ramasser ou il raffute lailier et une interception juste après. Incroyable ! Plus que Tambwe ou nimporte qui cest ce jeune quil nous faut merde il a tout sans deconner
  • frednirom et jm12 aiment ceci

#14841 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:14

Ok on est pas sur le même profil en terme de rémunération que Lavanini, il y a Rixen qui arrive aussi. Très franchement, même si ses derniers matchs sont bons, je ne suis pas sûr qu'il nous manquerait tant que ça Lavanini.
Du coup quitte à remplacer un non jiff, Tambwe apporterais un côté facteur X que l'on a un peu perdu, sans dénigrer nos ailiers cette saison, je pense qu'il y a de la place pour Raka/Delguy/Tambwe en positionnant Jurand en 15 en remplacement de Roziere.

Posté sur le site, il était dit que Tambwe, c'était le départ de Lavanini + Delguy ou PGS.

#14842 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:27

Dhabitude jen fais des caisses pour extrapoler sur le joueur mais quelquun regarde Montauban-Beziers ??
En 2 jeux au pied beziers gagne 60m grâce à Lorre contre Bozviel alors quil partait de sa ligne den but. Début de seconde mi temps 2 essais en 2 minutes de Lorre , un ballon ramasser ou il raffute lailier et une interception juste après. Incroyable ! Plus que Tambwe ou nimporte qui cest ce jeune quil nous faut merde il a tout sans deconner

Visiblement un problème de placement défensif si j'ai bien compris son coach. D'où son replacement à l'aile suite à la sortie de Storti.
Son remplaçant en 15 à un gros coup de pompe aussi.

#14843 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:28

Chez les 9 va falloir surveiller quand même ce pauvre Sanga. 49min de temps de jeu à plus de la moitié du championnat alors même que Jauneau a été absent plusieurs semaines, ça fait pas lourd, même pour un numéro 3 qui accepté de prendre ce rôle pour rentrer à la maison. 

Sanga est blessé depuis plus de deux mois, ça explique en partie son temps de jeu famélique.
  • nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#14844 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:28

Posté sur le site, il était dit que Tambwe, c'était le départ de Lavanini + Delguy ou PGS.

Il etait dit aussi qu'une décision serait prise hier ou aujourd'hui si je ne m'abuse.

#14845 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:37

Visiblement un problème de placement défensif si j'ai bien compris son coach. D'où son replacement à l'aile suite à la sortie de Storti.
Son remplaçant en 15 à un gros coup de pompe aussi.

Oui et cest plaisant de voir quil est aussi très bon à laile
  • Codorplusàvie aime ceci

#14846 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:37

C'est de la merde en barre ça.
  • Codorplusàvie et Le Bougre aiment ceci

#14847 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:45

C'est de la merde en barre ça.

Twitter et X ça fait Twix, c'est bien çà.

#14848 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 382 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:46

Il etait dit aussi qu'une décision serait prise hier ou aujourd'hui si je ne m'abuse.

Et alors, mon ami ???? J'ai raté le dernier épisode de qui vient diner ce soir !!!!! :P

#14849 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:48

Oui et cest plaisant de voir quil est aussi très bon à laile

C'est costaud et ça joue intelligent à Béziers.

Et alors, mon ami ???? J'ai raté le dernier épisode de qui vient diner ce soir !!!!! :P

La voisine.
Elle est sympa la voisine.

#14850 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 20:52

C'est costaud et ça joue intelligent à Béziers.

La voisine.
Elle est sympa la voisine.

Et Vannes hein on en parle pas de Vannes ?
Il est pas mal le petit Lafage non ?

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)