Il a bien joué avec les espoirs en début de saison. Il est dans le groupe de la Géorgie pour le Rugby Europe Championship et a connu sa première sélection la semaine dernière.
Sait-on s'il s'entraîne avec les pros ?
Un demi de mêlée de 20 ans, appelé en sélection... c'est encore un non-jiff qu'on est allé chercher sur le tard, et j'ai peur que même si il est vraiment bon, on va attendre 3 ans qu'il soit jiff pour enfin le faire jouer (cf Mey, Dzmanashvili).
Chez les 9 va falloir surveiller quand même ce pauvre Sanga. 49min de temps de jeu à plus de la moitié du championnat alors même que Jauneau a été absent plusieurs semaines, ça fait pas lourd, même pour un numéro 3 qui accepté de prendre ce rôle pour rentrer à la maison.
Concernant Viallard, il me semble avoir lu qu'il ne voulait pas revenir et qu'il se voyait rester là-bas... ce qui confirme que quand on prête un gars, c'est qu'on ne le reverra plus
EDIT : Confirmé pour Viallard, il veut pas revenir du tout https://www.sudouest...ge-18487912.php
C'est "dommage" puisque dans la part gratuite de l'article on apprend qu'il est même buteur à MdM
Tous les potentiels de ces dernières années sont partis : Annandale Amatosero, le SudAf Burger, le fidjien Ratu, M'Foudi ?
Le seul vrai regret c'est Amatosero... il avait le niveau, le profil et le statut JIFF... il cochait toutes les cases et ça nous aurait enlevé une belle épine du pied à un poste où on galère. Burger avait l'air d'avoir du potentiel aussi non ? Mais je crois qu'il est resté très peu de temps.
Sinon, sur le remplaçant de Rozière, on serait a priori sur Bourraux d'Oyonnax... profil Meermans avec quelques années de plus : 21 ans, 15/10 buteur (10 titularisations en 16 matchs cette saison) et tout aussi frêle que Meermans.
J'étais assez surpris car All Rugby dit fin de contrat 2026 mais sait-on jamais, ca doit pas être le contrat le plus cher à racheter de l'histoire. Et personnellement je préfère un profil comme ça, polyvalent et buteur, jeune avec a priori du potentiel, plutôt qu'un humoriste bordelais en pré-retraite.