Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CAB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
617 réponses à ce sujet

#571 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 07:46

Heriteau Godener cela fait quand même retour vers le futur... Pas rassuré

+1 mais voilà avec nos blessés l 'effectif trouve vite ses limites face à un CABCL décomplexé qui joue gros , peut-être même sa survie ou pas loin , alors oui , ou bien on va montrer du caractère ou bien on va s'embrouiller les pinceaux dans les filets du CABCL....et là tout sera permis pour eux dès lorsqu'ils arriveront à nous faire déjouer !

J 'espère qu'en mêlée ça va bien se passer et en touche que nous serons performants...quant à la lutte au sol ça va être généreux mais attention à la discipline !

Yato va manquer énormément et j 'espère pas de façon déterminante au final et même Paul tjrs aussi ténébreux quand il s'agit des Coujoux !

• ELSAZOAM aime ceci

#572 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 07:56

Victoire ou pas, ca ne changera pas grand chose à la saison de l'A.S.M à mon avis.  :rolleyes:

#573 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 07:58

+1 mais voilà avec nos blessés l 'effectif trouve vite ses limites face à un CABCL décomplexé qui joue gros , peut-être même sa survie ou pas loin , alors oui , ou bien on va montrer du caractère ou bien on va s'embrouiller les pinceaux dans les filets du CABCL....et là tout sera permis pour eux dès lorsqu'ils arriveront à nous faire déjouer !

J 'espère qu'en mêlée ça va bien se passer et en touche que nous serons performants...quant à la lutte au sol ça va être généreux mais attention à la discipline !

Yato va manquer énormément et j 'espère pas de façon déterminante au final et même Paul tjrs aussi ténébreux quand il s'agit des Coujoux !

Pour la touche, avec Iturria présent, ça devrait aller, je pense qu'on assurera au moins nos ballons !

En mêlée, je n'ai pas trop d'inquiétude non plus, quand on veut, on n'est quand même pas i mal que ça.

Où j'attends le plus l'équipe, c'est sur l'engagement, la discipline, la volonté de gagner et de bien faire si possible ; une grande partie de la réussite passera par là ce soir !

Après, les mecs savent jouer au rugby...

Je ne doute pas un instant que Urios aura su motiver son groupe et le mettre devant ses responsabilités.

• jm12 et Tchou aiment ceci

#574 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 08:12

Pour la touche, avec Iturria présent, ça devrait aller, je pense qu'on assurera au moins nos ballons !

En mêlée, je n'ai pas trop d'inquiétude non plus, quand on veut, on n'est quand même pas i mal que ça.

Où j'attends le plus l'équipe, c'est sur l'engagement, la discipline, la volonté de gagner et de bien faire si possible ; une grande partie de la réussite passera par là ce soir !

Après, les mecs savent jouer au rugby...

Je ne doute pas un instant que Urios aura su motiver son groupe et le mettre devant ses responsabilités.

Urios sans langue de bois comme son a d n , a très bien identifié les maux de ce groupe et plus généralement du Club !

Perso , ça fait du bien cette objectivité dure à entendre pour les aficionados mais à un moment donné il faut dire les choses et ne pas mettre la poussière sous le lit !

Au travers de tout ce que je lis rien ne me surprend vraiment de l 'extérieur ...les ressentis sportifs sur ce groupe mettent enfin des mots sur les maux !

A partir de là bcp de choses trouvent leurs explications et souhaitons que la "complicité " Urios-Guillon perdure pour l 'intérêt du Club immédiat et de l 'avenir court déjà ! Les hommes passent mais l 'ancrage du Club doit être de mise et ma foi perso je ressens bien positivement ce duo !

Pour ça déjà il faut sauver la saison du soldat A S M sinon les choses seront pus dures à remettre en place! Objectif ce soir : Gagner sans autre alternative !

• ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 08:38

Victoire ou pas, ca ne changera pas grand chose à la saison de l'A.S.M à mon avis.  :rolleyes:

En cas de défaite je ne serais pas aussi affirmatif étant donné le peu de différence de points , tout dépendrait des résultats des quatre derrière nous !

Cette journée pourrait bien clarifier le classement vers le bas!

Tu inverserais alors la pression sur le "demi" groupe et là je ne serais pas totalement sûr de rien , vu notre calendrier pas des plus simples !

Les journées de ce soir vont déjà clarifier les choses si victoire de Pau à Bayonne (loin d'être fait ) du CO à la piaule( plus probable face à un Stade décimé ), du match couperet de l 'USAP face au MHR (en recherche de qualif/ dans les 6.)..et du CABCL en phase survie à la vie à la mort.....Restons en éveil , assurons le gain de ce match pour avoir un coussin d'air et ne pas manquer d'oxygène...et alors on pourra regarder vers la 8plcae et la Ch Cup. via Bristol !

• ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#576 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 160 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 08:42

Perso, je ne préfère même plus commenter les compos.

Cette équipe c'est pile ou face cette saison quels que soient les joueurs alignés.

Quelle ASM aurons-nous face au CAB ?

Celle du déplacement au MHR ou celle de la réception du RCT ?

En espérant que la pièce retombera du bon côté aujourd'hui...enfin au moins pour ce derby.

• jm12 aime ceci

#577 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 25 mars 2023 - 08:48

Pour moi si, seuls comptent CAB-ASM et ASM-CAB. Les autres matchs sont de l entraînement pour ces deux grands rendez vous. Ravi de voir que cette année les joueurs partagent enfin cette vision. Vous avez pensé qu ils étaient pas terrible face au MHR? Erreur! Ils se préparaient, évitaient les blessures à l épaule , gardaient leur force pour tout donner aujourd hui, performance culminante de leur saison voir de leur carrière.
Bref on se fait grave chier cette année.

#578 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 08:52

Perso, je ne préfère même plus commenter les compos.

Cette équipe c'est pile ou face cette saison quels que soient les joueurs alignés.

Quelle ASM aurons-nous face au CAB ?

Celle du déplacement au MHR ou celle de la réception du RCT ?

En espérant que la pièce retombera du bon côté aujourd'hui...enfin au moins pour ce derby.

On peut seulement rêver que jouant au Michelin devant 17.000 aficionados avec une prépa concoctée par Urios , l 'envie , le caractère et le 16 ième homme seront tous là.....pour le  reste....yin ou yang ....secrètement on espère !

#579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 08:59

Esteban Abadie, 3e ligne du CAB avant l'ASM : "Personne ne veut être associé à la descente, évidemment qu'on y croit toujours"
Après cinq défaites de rang en championnat, le CAB n’a désormais plus le choix : il se doit de prendre des points sur chacun des six derniers matches. À commencer par le derby, ce samedi. Le sprint final est lancé.

Dieu que cette victoire arrachée face à l’ASM en décembre dernier semble lointaine. Cela ne fait pourtant que trois mois mais on a l’impression qu’elle est déjà d’un autre temps au regard des dernières copies rendues par les Corréziens et notamment de la dernière en date, insipide au possible, à domicile face à Bordeaux.

Pour autant, Brive serait bien inspiré de mettre la même intensité, le même engagement, le même sérieux et la même passion que le 23 décembre s’il veut encore décrocher un succès qu’il n’a plus connu depuis cinq rencontres. Et quoi de mieux qu’un derby pour le faire ?

« Si l’on y croit encore ? Évidemment, sinon, ce n’est plus la peine d’enfiler les crampons et d’aller sur le terrain ! » pose Esteban Abadie qui veut, lui, voir un signe du destin que cette occasion de se racheter face à l’ASM.

« Au match aller, au Stadium, on avait vécu nos plus belles émotions de la saison. On avait su aller chercher un truc en plus au fond de nous. Le contexte est particulier et le moment peut de nouveau être propice », renchérit le 3e ligne.

Pour son manager, Patrice Collazo, qu’importe l’adversaire qui se présente au cours des six prochaines rencontres.

cab-vs-rct_6442595.jpeg

Le moment n’est plus à la « symbolique. On n’a plus le temps de regarder dans le rétroviseur. Le match aller, je ne vois pas l’intérêt d’en reparler pendant des heures. Beaucoup de choses se sont passées depuis ce match et puis je suis plutôt du genre à regarder devant que derrière », explique le technicien qui va vivre son premier derby du Massif central.

Une analyse partagée par l’ancien emblématique capitaine corrézien Jérôme Bonvoisin dans PodCAB, ce mercredi soir.

« Cette notion de derby, d’histoire du club et d’ambiance pour les supporters, elle a déjà été évoquée au match aller. Dans ce genre de moments, il faut parvenir à ne pas être redondant dans les discours, à trouver d’autres leviers, même si beaucoup ont déjà été activés sans forcément beaucoup de succès », pose l’ancien 3e ligne.cab-vs-usap_6442598.jpeg

Mais alors, sur quelle corde sensible appuyer pour repasser la marche avant ? Esteban Abadie avance l’honneur des hommes dans le vestiaire. Et l’intérêt supérieur de l’institution qui voit l’ombre d’une troisième relégation en dix ans planer au-dessus de ses bureaux.

« Dans le groupe, personne ne veut voir son nom associé à une descente en Pro D2. Il est inconcevable de faire descendre Brive. On s’est mis dans une position où il n’y a plus de calcul à faire mais juste à s’envoyer sans compter. » Cela commence dès cet après-midi, 17 heures. 

Benjamin Pommier (La Montagne - 25/03/2023)

• el landeno aime ceci

#580 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 09:21

Ca va être très chaud, Hériteau et Godener je les avais oublié, je veux pas les enterrer, j'espère que CU a bien soufflé dans les bronches de l'équipe pour les réveiller. 

#581 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 09:45

Encore heureux qu il ai le droit de partir en vacances

Ollivon qui a beaucoup donné avec l'EDF lui aussi, à un poste particulièrement exposé, est lui sur le pré pour un match important de son club.
  • Alligator427 aime ceci

#582 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 696 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 09:50

Brive paiera. 👽
  • zeguest aime ceci

#583 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 10:04

Ollivon qui a beaucoup donné avec l'EDF lui aussi, à un poste particulièrement exposé, est lui sur le pré pour un match important de son club.

A partir du moment où Raka et Delguy sont présents, autant lui donner sa semaine de vacances maintenant, non ? Je vois bien Urios annoncer à Delguy "la star est de retour, tu vas en tribune bonhomme"...
Ok, il s'en va, ok, il n'a pas été brillant avec l'ASM, enfin on peut aussi ne pas lui trouver tous les défauts du monde.
  • twiX, julien, bazooka et 1 autre aiment ceci

#584 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 10:05

Ok, il s'en va, ok, il n'a pas été brillant avec l'ASM, enfin on peut aussi ne pas lui trouver tous les défauts du monde.

cette saison...

A chaque fois qu'un joueur s'en va il perd toutes ses qualités de toute façon... :rolleyes:

• steph, Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#585 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 10:14

cette saison...

A chaque fois qu'un joueur s'en va il perd toutes ses qualités de toute façon... :rolleyes:

Oui, un peu comme un joueur qui arrive, en fait
  • bazooka, diomedea et Bad Zé aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users