[ Après match ] BRISTOL - ASM
Posté 01 avril 2023 - 11:02
Une palette.
- Murena aime ceci
Posté 01 avril 2023 - 11:06
Gaviscon pour Julien.
Une palette.
Pourtant la météo était favorable à une défaite
- Néophyte, layathollah et Murena aiment ceci
Posté 01 avril 2023 - 11:09
https://youtu.be/Dz8Eo9wK2HwLavanini et Fourcade sont blessés, j'espère pas sérieusement, sinon on est morts.
mais Rosette et Annandale ne sont pas des solutions crédibles, ils sont loin du niveau.
Posté 01 avril 2023 - 11:18
Dire que Jean-Maxence Jules-Rosette ( on va l'appeller JMJR ça sera plus rapide) est loin du niveau alors qu'il n'est resté sur le pré que 5 minutes et qu'il n'a pas eu le temps de montrer grand'chose, ni ses qualités ni ses insuffisances ...; c'est peut-être un peu rapide ....
Moi je l'ai vu joué plusieurs fois cette année aux Gravanches, et il m'a semblé, à ce niveau, au moins aussi intéressant que pouvait l'être en leur temps Béhérégaray ou Boudou (alors que JMJR est plus jeune d'au moins un an) ...
Ce gamin a de grosses qualités d'explosivité , de vitesse et je crois qu'il a un avenir possible au niveau supérieur ... J'espère que le temps de jeu qu'il va avoir dans les semaines qui viennent lui permettront de progresser et de me donner raison...
Sûrement un bel avenir, aurait-il des origines lyonnaises ? En tout cas il est déjà reconnu comme étant "sec et de qualité supérieure " par la DGCCRF .. Une référence !
- manu01 aime ceci
Posté 01 avril 2023 - 11:25
Petit bémol pour moi : le coaching!
Alors on gagne le match donc Urios a eu raison certainement!
Cependant:
-On attend que Tixeront ait des crampes avant de le remplacer
-Plisson rentre trop tard alors que son pied aurait pu faire du bien
-Annandale ne serait pas rentré sans la blessure de Lavanini
-Raka sur le banc est-ce un bon choix?
-Rosette a l'air gaillard, je pense qu'il aurait pu faire une dizaine de minutes
Je comprends qu'Urios n'ait pas voulu désorganiser l'équipe qui tournait bien mais quand même, il ne va pas avoir le choix d'ouvrir les vannes en deuxième ligne et au talon ce n'est pas comme si il restait deux matchs avant le titre, il va falloir gérer l'effectif malgré tout sur les deux tableaux.
Quand on connaît l'importance des remplaçants dans le rugby actuel, ne pas s'en servir correctement est gênant, ils doivent apporter physiquement et en lucidité, et cet état d'esprit ça s'insuffle et autrement que par quelques minutes
Ceux qui jouent ou ont joué au rugby savent bien qu'il faut au mois 10/15 mn grand minimum pour absorber le cardio et entrer correctement dans son match physiquement
Urios profite du challenge cup pour remettre certains dans son groupe cible en leur donnant plus de temps.
Puis. Déjà dit. Mais le banc était léger.
Certains joueurs ont rassuré en tenant longtemps dans le match. Notamment Lee qui vit une seconde jeunesse (bon il s'était reposé 10 minutes)
Posté 01 avril 2023 - 12:58
Exact
Ok, passe me chercher, je viens
Bezy a fait un très bon match et c’est peu souligné
Bon match de Bézy dans son jeu à la main: sorties rapides et choix judicieux, par contre son jeu au pied a été très approximatif: beaucoup de touches non trouvées et quand elles l'étaient souvent très courtes. L'un compensant l'autre, je ne dirais pas qu'il a fait un très bon match mais juste un match globalement correct
Posté 01 avril 2023 - 13:09
Le carton jaune de Fritz Lee coûte cher, puisque l'équipe prend 14 points à ce moment là.
La fin de match tendue avec une grosse possession de Bristol me choque moins, logique alternance des temps fort, mais plutôt bien gérée pour le coup.
J'ai trouvé lanen monstrueux dans le combat et Lavanini impliqué.
Que dire de Penaud...quel joueur quand même...il manquera...
Gros match de Fourcade aussi.
Une grosse intensité et du jeu, ça fait plaisir a voir après un début de match poussif.
Il faut continuer de capitaliser sur ces bases pour bien débuter la saison prochaine.
Ce qui m'a surtout fait hurler après l'arbitre, c'est que ce carton jaune de Lee ( mérité sur l'action de Lee qui met bien l'épaule), survient dans la continuité d'une conquête de balle par Bristol sur une touche ... carrément pas droite de chez pas droite! Le lanceur de Bristol lance la balle directement au niveau du ventre du 1er joueur de l'alignement anglais (rien à foutre de lancer au milieu du couloir comme c'est la règle) et ça passe crème pour l'arbitre alors que c'est flagrant. Normalement l'arbitre aurait du siffler touche pas droite et balle à l'ASM et Lee n'aurait pas eu son carton jaune.
Posté 01 avril 2023 - 13:21
Dire que Jean-Maxence Jules-Rosette ( on va l'appeller JMJR ça sera plus rapide) est loin du niveau alors qu'il n'est resté sur le pré que 5 minutes et qu'il n'a pas eu le temps de montrer grand'chose, ni ses qualités ni ses insuffisances ...; c'est peut-être un peu rapide ....
Moi je l'ai vu joué plusieurs fois cette année aux Gravanches, et il m'a semblé, à ce niveau, au moins aussi intéressant que pouvait l'être en leur temps Béhérégaray ou Boudou (alors que JMJR est plus jeune d'au moins un an) ...
Ce gamin a de grosses qualités d'explosivité , de vitesse et je crois qu'il a un avenir possible au niveau supérieur ... J'espère que le temps de jeu qu'il va avoir dans les semaines qui viennent lui permettront de progresser et de me donner raison...
Le peu de temps qu'il est rentré, il a défendu comme un mort de faim contre les rosbeefs qui avaient la possession tout près de notre ligne: je ne l'ai pas vu rater de placage. Donc pour moi le peu de temps qu'il est rentré il a fait ce qu'il fallait et je ne vois aucune raison de le critiquer. Mais bon on connaît julien...
Posté 01 avril 2023 - 13:27
Ce qui m'a surtout fait hurler après l'arbitre, c'est que ce carton jaune de Lee ( mérité sur l'action de Lee qui met bien l'épaule), survient dans la continuité d'une conquête de balle par Bristol sur une touche ... carrément pas droite de chez pas droite! Le lanceur de Bristol lance la balle directement au niveau du ventre du 1er joueur de l'alignement anglais (rien à foutre de lancer au milieu du couloir comme c'est la règle) et ça passe crème pour l'arbitre alors que c'est flagrant. Normalement l'arbitre aurait du siffler touche pas droite et balle à l'ASM et Lee n'aurait pas eu son carton jaune.
La première touche de Fourcade (première du match tout court d'ailleurs) est également reçu par notre joueur directement sur la poitrine.
Si c'est arbitré de la même façon des deux côtés ça me va.
Posté 01 avril 2023 - 13:46
Belle attitude
Celle la aussi
- Buckaroo aime ceci
Posté 01 avril 2023 - 13:51
La première touche de Fourcade (première du match tout court d'ailleurs) est également reçu par notre joueur directement sur la poitrine.
Si c'est arbitré de la même façon des deux côtés ça me va.
Fourcade, s'il veut qu'on le conserve, il a plutôt intérêt à bosser ses lancers jour et nuit. C'est incroyable d'être aussi mauvais sur cet aspect du jeu. Lors du match contre Brive (je crois), ça nous a obligé plusieurs fois à faire des lancers courts, et ça va forcément finir par se voir.
Posté 01 avril 2023 - 13:57
Un match très cohérent de bout en bout, collectivement et individuellement.
Cette victoire à l'extérieure est un joli symbole de tout ce qui semble changer au sein du club depuis l'arrivée de Urios.
Pourquoi pas une fin de saison un peu sympa ? Sans même parler de phases finales de Top 14, évidemment.
Personnellement, j'étais relativement désintéressé de cette fin de saison, notamment depuis le début du Tournoi, mais je dois admettre que cette victoire relance quelque peu les choses !
Posté 01 avril 2023 - 13:59
Posté 01 avril 2023 - 14:08
Ouaip Urios est en train de changer doucement les choses, on a vraiment de belles séquences et pas mal de cohérence
Delguy par exemple m'a épaté par ses courses tranchantes près des rucks, le plan de jeu semble avancer
Posté 01 avril 2023 - 14:11
Fourcade, s'il veut qu'on le conserve, il a plutôt intérêt à bosser ses lancers jour et nuit. C'est incroyable d'être aussi mauvais sur cet aspect du jeu. Lors du match contre Brive (je crois), ça nous a obligé plusieurs fois à faire des lancers courts, et ça va forcément finir par se voir.
Urios a l air plus satisfait que toi
- Buckaroo aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users