Aller au contenu

Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#136 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:48

En cette année du 400ème anniversaire de la naissance du clermontois  Blaise Pascal, une pensée d'un autre philosophe :

"Le rugby ? Ah oui le rugby ! Ce sport où à la fin c'est l'arbitre qui décide qui va gagner le match !" 

Guy Roux .

Tu es sûr que ce n'est pas de Mérimée ?

D'ailleurs penaud et lee sont tout de suite allé voir barnes à la fin du match pour avoir des explications...

Et Barnes était clairement très agacé.

• Le vieux Tullois aime ceci

#137 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:49

On a vu le même match, plusieurs critiquent l'entrée de Bezy, je vois pas trop quoi lui reprocher sur ce match.
Pour Jauneau l'apprentissage continue, son départ proche de la ligne ou il s'isole et se fait pousser en touche illustre je trouve son enthousiasme parfois mal canalisé mais c'est tout à fait normal. Il aura je pense beaucoup appris de ce soir.

Il y a des joueurs comme bezy ou belleau quelque soit leur match il se feront tailler par la majorité c'est comme ça et inversement par exemple pour raka ou Jeaunau dont on ne retient que les bonnes actions et pas les énormes bourdes. Souvent la réalité me paraît plus nuancée
  • arverne19 et twiX aiment ceci

#138 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Je ne comprends vraiment pas où on a perdu ce match. Je dirai que le rouge nous pèse mais c’est pourtant après ça qu’on a joué comme des dieux. Le manque de réussite de Belleau pèse aussi même si c’est assez peu de points laissés en route. On a juste pas de chance. Mais on les a détruits physiquement tout le match et tous nos 3/4 les ont ramassé complet. On craque dans les 10 dernières minutes. Pourtant ils ont jamais rien lâchés alors que beaucoup d’équipes auraient eu la tête sous l’eau

Franchement je ne comprends pas. Et j’aimerais. Aidez-moi si vous avez vu des choses qui m’ont échappé car là… on a jamais réussi à les détacher au score malgré un match absolument parfait.

Je n’ai pas la sensation qu’un joueur soit à blâmer.

Je rejoins juste ceux qui disent que Belleau a été correct dans le jeu. Au perches c’est toujours pas un foudre de guerre même si sur ce match il est dans les standards qu’on puisse exiger (1 seul échec, si on excepte son drop je crois mais à confirmer).
Donc pour moi il est crédible mais un 15 buteur serait le top. Donc Jaminet il faudrait faire le forcing.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#139 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Bah, ça reste dans la tradition des arbitrages lunaires de cette compétition. 

#140 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:50

D'ailleurs penaud et lee sont tout de suite allé voir barnes à la fin du match pour avoir des explications...

Principale explication .... le match se joue sur un terrain gallois ... on appelle ça

A-l'avantage du terrain  

B- l'arbitrage à la maison  

Les deux réponses sont bonnes  et leurs effets peuvent se cumuler    

#141 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 934 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:50

Dans la rubrique « je nai pas dutout aimer » je rajouterai lattitude de footeux des gallois qui en on rajouté 3 tonnes.

Je suis aussi daccord sur le fait que Jauneau na pas fait un bon match (un peu mieux en seconde), mais jattendais également mieux de la rentrée de Bezy.

#142 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 141 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:52

Par contre un cerveau dans cette équipe ça serait un vrai plus.
Les choix sur les pénalités c est n importe quoi.
Mais d ou tu joues à la mains à 14 contre 15 pour emballer le match.
Comme Penaud qui fait son Traver au lieu de servir Raka et qui tente la passe intérieur sur Raka au lieu de jouer au pieds.
Franchement cette équipe c est un poulet sans tête
  • Le Bougre aime ceci

#143 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:53

Dans la rubrique « je nai pas dutout aimer » je rajouterai lattitude de footeux des gallois qui en on rajouté 3 tonnes.

Je suis aussi daccord sur le fait que Jauneau na pas fait un bon match (un peu mieux en seconde), mais jattendais également mieux de la rentrée de Bezy.

Pour moi c'est pas si pire en vrai. Je trouve meme que, en moyenne, il fait un bon match, le probleme ce sont des petites erreurs qui se payent "cash" a ce niveau et forcement, il est pas encore habitue. En espoirs, il peut se permettre de partir seul a 5m de la ligne, et il va marque au lieu d'etre projete en touche. Pareil, en espoir il peut faire ces petites erreurs derriere les rucks de temps en temps et les rattraper, ca donne pas immediatement 7 points pour l'adversaire pour une erreur faite sur les 40m. C'est le metier qui rentre je dirais, mais vu les qualites qu'il a montre et la palette tres (tres) complete de son jeu (distribution, jeu au pied, jeu autour des rucks, gestion des avants), je trouve que le bilan est tres positif encore ce soir et qu'il progresse a vu d'oeil match apres match.

• diomedea, Gourine63 et Yosky aiment ceci

#144 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:55

Passe foirée du gamin + ballon aplati du bout des ongles gallois + mauvaise inspiration de Newsome + CR + drops pour les nuls + Barnes moyennasse + X = défaite amer mais encourageante de 2 points.
La performance des Scarlets ne rentre pas dans l'équation.
  • Tibaldo aime ceci

#145 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:56

Passe foirée du gamin + ballon aplatit du bout des ongles gallois + mauvaise inspiration de Newsome + CR + drops pour les nuls + Barnes moyennasse + X = défaite amer mais encourageante de 2 points.
La performance des Scarlets ne rentre pas dans l'équation.

Et la performance de Delguy ?  :D

• ASM34 aime ceci

#146 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:57

Tu es sûr que ce n'est pas de Mérimée ?

Absolument certain... Mérimée ne s'interessait qu'à l'opéra, aux vieilles pierres et aux vendettas corses ... C'est à lui que Churchill a volé son célèbre "No sport" 

#147 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:57

C'est la question éternelle, et le résumé ultime de notre histoire... si l'ASM avait sur finir les coups et marquer les points au pied, si on avait pas pris deux essais casquettes, Barnes ou Brace ou l'ignoble Charabas n'auraient pas eu l'occasion de nous la faire à l'envers...

Bref l'arbitrage sur le jeu au sol a été très permissif mais nos jaunards n'ont encore une fois pas su s'adapter à l'arbitre.
  • arverne19 aime ceci

#148 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:59

y'a plus qu'a prier pour que Toulon ou Lyon remporte le challenge tout en étant dans les 8 en championnat et que par miracle on arrive a finir 9eme du TOP 14 mais c'est quasi improbable 

• samsara aime ceci

#149 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 657 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:59

S'il n'est pas honnête, alors il veut que Clermont perde. Tu peux expliquer pourquoi ?

Comment veux-tu que j'explique ça ? Moi, de derrière ma TV ou des tribunes, je vois des décisions aberrantes, a répétition. C'est a l'arbitre d'expliquer. S'il était cohérent et juste, la question ne se poserait même pas.

#150 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 23:01

C'est la question éternelle, et le résumé ultime de notre histoire... si l'ASM avait sur finir les coups et marquer les points au pied, si on avait pas pris deux essais casquettes, Barnes ou Brace ou l'ignoble Charabas n'auraient pas eu l'occasion de nous la faire à l'envers...

Bref l'arbitrage sur le jeu au sol a été très permissif mais nos jaunards n'ont encore une fois pas su s'adapter à l'arbitre.

Prendre un ancien arbitre en consultant comme lon fait plusieurs clubs pourrait il être bénéfique ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users