Passons à la saison prochaine car celle la est terminée. Mettons Fourcade en vacances et à Jules prendre du temps de jeu. Jauneau doit enchaîner et continuons à bosser l’animation offensive des 3/4. Si on trouve un buteur c’est mieux sinon essayons nous au jeu à XIII car à XV il faut vraiment un buteur.

[ Après - match ] Llanelli - ASM
Posté 08 avril 2023 - 04:05
- ZACH aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 05:45
La bourde de Plisson coûte très cher
Après coup évidemment...s'il le met c 'est +11 et le mach est plié !
Tactiquement je suis totalement d'accord , ça ne s'imposait pas du tout alors qu'il fallait coffrer la gonfle avec patience et surtout jouer dans leurs 30 mètres...
Les Gallois n 'avaient que leur conquête en touche et leurs 3/4 en surnombre pour exister et paff que ce soit Belleau ou pire Plisson , on leur les rend gracieusement et à 14 contre 15 il fallait être très propre dans tous nos choix; hélas !
Mais quand même pas vernis en jouant 14 contre 15 les 3/4 du match et j 'ai vu de bonnes choses avec un bel état d'esprit retrouvé!
Gros point noir au delà du rouge de Simone ce sont ces déchets techniques de Lee sur les ballons hauts , de Jauneau , de Newsone sur un jeu à plat à l 'arrêt qui ne demande qu à être puni..(14 points offerts)..et puis la faille du système , l 'absence d'un buteur fiable à ce niveau...dit ,redit ,répété à souhait et je ne comprends tjrs pas que l 'on ne pêche pas ce profil! à moins que...
Si l 'on est un brin objectif difficile de croire que nous serions allés au bout du bout avec un effectif déplumé à certains postes....je vois difficilement un E Fourcade tenir jusqu 'au bout sans passer par la case infirmerie...le banc est trop léger et pas au niveau avec Anandale ce que l 'on sait ,et un jeune JR en apprentissage d'un long chemin ...un Rabah de plus en plus médiocre....
On va vite voir avec nos deux futurs déplacements pour commencer à Pau avec un groupe rincé , la difficulté de ferrailler sur deux tableaux même en CH Cup sans avoir l 'effectif pour ce qui est notre cas en ce moment et la plupart du temps !
- sud aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 05:56
parler de la bourde de Plisson .....qui est bien réelle.......n’occulte pas les cadeaux récurrents sur les 3 essais pris en première période......comme très souvent L'ASM a perdu un match imperdable contre une très petite équipe qui a su saisi les opportunités offertes, et la les responsabilités ne sont pas imputables au seul Plisson, Jauneau, Newsome...et en fin de match entre autres à notre jeune talon
JAUNEAU est très dynamique mais encore trop dynamique, Newsome un cadeau de débutant...... malgré les absents avec maitrise et discernement, même en infériorité numérique l' ASM aurait du s'imposer
- exilé-sud-ouest aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 06:10
Pas vu le match, Belleau a été comment ? Pourquoi a t'il été remplacé ?
Posté 08 avril 2023 - 06:24
Pas vu le match, Belleau a été comment ? Pourquoi a t'il été remplacé ?
il a été correct par contre pas fiable au pied quand ça s'écarte de l'axe des poteaux
Plisson peut être pour gérér l'occupation à la fin et si un coup de pied pas trop facile à tenter ?
- sud aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 06:56
Avec Urios ou un autre notre équipe sait encore perdre toute seule, c'est ça le point noir encore une fois.
Posté 08 avril 2023 - 06:56
y'a plus qu'a prier pour que Toulon ou Lyon remporte le challenge tout en étant dans les 8 en championnat et que par miracle on arrive a finir 9eme du TOP 14 mais c'est quasi improbable
Le 9eme ne peut se qualifier qu'en gagnant un Coupe d'Europe et éliminer de fait le 8eme
Comme l'an dernier Lyon 9eme éliminé de la ccup Toulon 8eme
Au total seulement 8 clubs français
Posté 08 avril 2023 - 06:59
tu lui reproches quoi à Belleau dans le jeu ?
et Plisson entre 10 minutes et n'a pas de pénalité à tenter et loupé un drop
tu as déjà buté dans ta vie ?
ça devient un peu casse-c..... ces reproches
Les grosses conneries c'est surtout d'avoir tenté un drop à ce moment-là du match alors qu'on est dans leur camp qu'on domine et qu'on fait tourner le chrono et qu'il reste 7 minutes...
Perso j'ai plus les glandes contre Plisson que compte Barnes..
- exilé-sud-ouest et Le Bougre aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 07:06
J'ai été surpris que le 1er essai Gallois soit accordé, normalement il faut exercer une pression de haut en bas et là il est à peine effleuré du bout des doigts et pas en haut du ballon.
y a surtout un en avant grotesque au début
Posté 08 avril 2023 - 07:08
Assurer le maintien définitivement et laisser Urios installer son projet, puis son groupe en attendant son staff.
Honnêtement la challenge cup aurait été la cerise sur le gâteau mais également une charge peut-être inutile pour la fin de saison.
- jm12 aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 07:10
Posté 08 avril 2023 - 07:14
J'ai pas vu le match mais si je ne m'abuse le drop est tenté à 25-30 soit l'occasion de passer à +8 a 5mn de la fin. Ça ne me paraît pas complètement con. Après je ne sais pas dans quelle position il était.
Dans une position où on doit gérer le match et manger le chrono. On est à 10 m de leur ligne on a la balle depuis très longtemps on conserve parfaitement les Gallois sont dans le dur et on tente un drop qu'il leur offre la possibilité d'une relance avec un mec de moins dans nos lignes arrières. Et ça n'a pas manqué
Se mettre à l'abri d'un essai transformené c'est bien mais ne pas leur donner l'occasion d'aller le marquer c'est encore mieux
- exilé-sud-ouest, ZACH et Buckaroo aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 07:21
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est Barnes, on le voit parfaitement rentrer l'épaule !
- jm12, ZACH et Patator aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 07:22
si il passe le drop on dit c est super
si il le foire, c est un gros nul ....
c est pas sur cette action qu on perd le match, et selon moi c etait une bonne idée ...
- twiX et diomedea aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 07:30
J'ai pas vu le match mais si je ne m'abuse le drop est tenté à 25-30 soit l'occasion de passer à +8 a 5mn de la fin. Ça ne me paraît pas complètement con. Après je ne sais pas dans quelle position il était.
Ah si si c'est complètement con!!
On est déjà à +8!!! On occupe bien installé dans les 22, il faut insisté, faire tourner le chrono est pourquoi pas récupérer une pénalité.
Sur la tentative tu peux la rater (Plisson est à 30 mètres) mais au moins elle doit finir dans la tribune derrière!!! (Avec derrière renvoi et probablement à nouveau la balle pour l'ASM) là la balle fini au pied du poteau! Relance.....défense de touriste de Penaud entre autre...;gagne terrain, les gallois parviennent jusqu'à nos 30 mètres..pénalité ils reviennent à -5 et tout s'inverse dans les têtes....Pour moi le tournant du match en seconde mi-temps.
- gregouarrrr, jm12 et modeste aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users