Et pourtant, il a pas la réputation d'avoir sa langue dans sa poche C. Urios.
Comme quoi, l'essentiel de notre défaite d'hier se situe bien ailleurs que sur le plan de l'arbitrage.
Lorsque tu vois qu'il accorde le premier essai, c'est totalement lunaire pourtant... Alors oui, on a fait des cadeaux (la passe de Newsome est probablement le plus net) mais le plus grand cadeau de la soirée, c'est quand même cet essai. Après, Barnes a une très grande part de responsabilité pour moi sur l'issue du match mais avec un poil plus de gestion, il est évident que l'on passait haut la main tant ces gallois sont faibles.
Je pense aussi que Urios sait très bien qu'on ne bâtit pas un groupe en remettant la défaite sur le dos de l'arbitrage. Ce ne serait pas responsabiliser les joueurs. Urios est là en premier lieu pour avoir un impact sur son groupe, pas sur l'arbitrage en général.
Le vrai discours à avoir, c'est "L'arbitrage au rugby est toujours un peu fluctuant. Donc votre rôle à vous, joueurs, est de :
1. être suffisamment dominants pour être plutôt du bon côté des décisions, comme ça arrive parfois dans de tels cas.
2. vous assurer une marge suffisante au score pour ne pas souffrir d'une influence de l'arbitre sur des décisions allant contre nous.
Franchement, être plus dominant devant qu'on l'a été hier en seconde période, c'est carrément difficile. Hier pour gagner il fallait être parfait, ce qui n'a pas été le cas, loin de là. Mais les gros ont fait ce qu'il fallait, les boulettes ont été commises derrière, la plus nette étant pour moi la passe de Newsome...
Le fait que le Gallois soit "plié en deux" avant l'impact ça peut pas jouer ?
Après avoir revu les images, la seule chose sur laquelle on peut ergoter, c'est la haute intensité de l'impact. Vu ce que l'on voit sur d'autres terrains, un jaune orangé aurait peut-être été suffisant.