Aller au contenu

Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#256 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 11:41

Le fait que le Gallois soit "plié en deux" avant l'impact ça peut pas jouer ?

J'ai revu les images. Ce n'est pas le cas. Il est certes un peu baissé, mais pas de beaucoup. Et Halfpenny n'est pas très grand, donc la différence est moindre. Surtout, quand Simone enclenche son plaquage, Halfpenny est déjà dans cette position. On peut ou non aimer cette règle, mais pour moi, c'est rouge, et la décision de Barnes est ici raisonnable.

qu'on le veuille ou pas c'est notre meilleur pilier ,on a personne pour le remplacer , sa réputation lui fait encore payer et Barnes c'est servi ,les piliers d'en face n'on pas arrêtés de tricher ,poussé en travers, genoux  au sol, épaules pas droites ,prises incorrectes , et surtout reculades ...

leur deuxièmes ligne était inferieur a la notre ,on les a  bouffé devant, on a pas était payé comme il se doit...

Non, ce n'est pas notre meilleur pilier. Je dirais même que c'est notre moins bon pilier. Il est absolument inexistant dans le jeu courant (ce qui pose davantage de problème que s'il n'était pas sur le pré du tout), et est tout simplement moyen en mêlée, ni plus ni moins., Au même poste, par exemple, Ojovan est bien meilleur.

Je ne comprends pas pourquoi tu en fais systématiquement un excellent joueur, que tu l'encenses à chaque match - lui et Lavanini, qui, avec ses charges avec le dos, est incapable d'avancer à l'impact -, alors qu'il n'est pas au niveau pour jouer en Top14, tout simplement. Les arbitres ne se sont pas réveillés un jour pour tous décider le sanctionner en mêlée non plus. Et tu peux comprendre que, au vu de ses performances, le fait qu'il ait longtemps eu l'un des meilleurs salaires de l'histoire du club fait tiquer certains ici.

Franchement, être plus dominant devant qu'on l'a été hier en seconde période, c'est carrément difficile. Hier pour gagner il fallait être parfait, ce qui n'a pas été le cas, loin de là. Mais les gros ont fait ce qu'il fallait, les boulettes ont été commises derrière, la plus nette étant pour moi la passe de Newsome...

Je parlais en général. Hier, pour moi, on a pas pris la pleine mesure de notre impact physique. Il aurait fallu savoir quand insister sur le jeu de pillonage, et quand écarter au large. On a fait tout l'inverse. Pour moi, il a manqué des claires consignes (je ne sais même pas qui était capitaine hier), disant : "les gars, on les domine physiquement, alors on insiste. C'est particulièrement vrai au moment de tenter le drop de Plisson par exemple. Il aurait sans doute suffit d'insister, et a minima obtenir une pénalité.

J'avais retenu une baisse de salaire sur sa fin de contrat corrélée avec une prolongation à la clé.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un philanthrope.

Personnellement, ce n'est pas la prestation de Slimani qui me marque le plus sur le match d'hier, match qui reflète parfaitement notre saison.

Tu as sans doute raison pour la baisse de salaire liée au renouvellement, oui.

Sur ce match, je n'ai rien à dire sur Slimani en particulier ; il a été au niveau qui est le sien. Je n'en attends plus rien depuis longtemps.

On s'est activement sabordés hier. L'ASM a le don de jouer sans tête.

perso j'aime pas m'en prendre aux arbitres, la plupart du temps on se saborde tout seul  ,mais cet essai c'est abusé et le reste de la rencontre c'est très moyen , mais cette compétition est faussée on ne devrait jamais être abrité par un éventuel adversaire ,les arbitres il y en a suffisamment  dans le monde...

voila le rugby Gallois est sauvé, bravo!

Quel adversaire ? Si on gagnait, on jouait contre Barnes en demi-finale ?

• steph, Murena, jiesse et 1 autre aiment ceci

#257 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 11:56

J'ai mis un marque-page, je finirais demain inch'Allah.

#258 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 11:57

Il faut un arrière de toute façon avec le départ de Tiberghien. Et buteur !
  • Rugby ? aime ceci

#259 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 11:57

A son corps défendant, il est le symbole des dérives du recrutement des dernières années. Des pseudos ténors surpayés. Bref, c'est du passé, espérons le !

Slimani a sauvé le club de la relégation en 2018. Pas à lui tout seul mais il y a bien contribué.

#260 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:11

Slimani a sauvé le club de la relégation en 2018. Pas à lui tout seul mais il y a bien contribué.

Qu'est-ce que tu veux que l'on essaye de répondre à ça ?
Il paraît même qu'il transforme l'eau en vin, mais tu devais déjà le savoir.

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:16

:huh: :ermm:

#262 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:25

Et

3 . On cherche à s'adapter à l'arbitrage,

Faire évoluer son jeu compte tenu de l'inclination de l'arbitre ................. oui, je sais, facile à dire.

Mais si c'est un point qui peut être travaillé en avant match, je trouve que le capitaine ou le coach devrait pouvoir changer les attitudes pendant la rencontre.

Pour le coup on est dominants et pas récompensés car les fautes en face ne sont pas sifflées. Et on ne peut pas s'adapter à l'arbitrage puisqu'il ne siffle pas de la même façon des deux côtés.

Ce que vous dites est valable pour d'autres arbitres, pas lui.

Après, en tant qu'entraineur c'est normal de ne pas parler de l'arbitrage...

#263 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:39

c'est quand même sacrément con de ne pas avoir donné un parfum de phase finale au Michelin pour les supporters dans un match qu'on perd tout seul, la déception est immense

#264 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:42

c'est quand même sacrément con de ne pas avoir donné un parfum de phase finale au Michelin pour les supporters dans un match qu'on perd tout seul, la déception est immense

la demie n'aurait pas été au Michelin

#265 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:53

J'ai mis un marque-page, je finirais demain inch'Allah.

La prochaine fois, je t'enverrai l'adaptation en manga, pour que ce soit plus lisible.

#266 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 12:56

J'ai pris une grosse caillasse hier soir, me réveille à peine.

Il s'est passé quoi ?

#267 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 13:02

la demie n'aurait pas été au Michelin

ah beh alors ça va

#268 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 13:16

J'exagère autant que toi.

Mais il a fait de bonnes saisons 2017 2018 (dans le marasme) ou 2018 2019 (où son apport en mêlée est indiscutable en coupe d Europe ou en demie contre le LOU).

Mais bon c est sûr qu'il est plus facile de le dezinguer lui qu'une pointure du centre de formation.

#269 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 13:34

La prochaine fois, je t'enverrai l'adaptation en manga, pour que ce soit plus lisible.

J'ai hâte, ça m'étonnerait que ce soit aussi épique que l'arc des Fourmis-Chimères de HunterXHunter mais on fera avec.

#270 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 13:44

Depuis il n’arrête pas de le faire couler ….MDR 

Sans dec, avec 650k€/ an c’était la moindre des choses .

En fait, Slimani n’a fait que s’engouffrer dans les errances des personnes en charges du club à l’époque.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users