Jump to content

Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM

• Please log in to reply
358 replies to this topic

#241 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:06 AM

Et pourtant, il a pas la réputation d'avoir sa langue dans sa poche C. Urios.

Comme quoi, l'essentiel de notre défaite d'hier se situe bien ailleurs que sur le plan de l'arbitrage.

Je pense aussi que Urios sait très bien qu'on ne bâtit pas un groupe en remettant la défaite sur le dos de l'arbitrage. Ce ne serait pas responsabiliser les joueurs. Urios est là en premier lieu pour avoir un impact sur son groupe, pas sur l'arbitrage en général.

Le vrai discours à avoir, c'est "L'arbitrage au rugby est toujours un peu fluctuant. Donc votre rôle à vous, joueurs, est de :

1. être suffisamment dominants pour être plutôt du bon côté des décisions, comme ça arrive parfois dans de tels cas.

2. vous assurer une marge suffisante au score pour ne pas souffrir d'une influence de l'arbitre sur des décisions allant contre nous.

• Tibaldo, jiesse, Bougnat et Breton and 1 other like this

#242 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:08 AM

Contact direct à la tête, sans circonstance atténuante. C'est un rouge.

Je suis d'accord en ce qui concerne le premier essai : Barnes n'aurait, je pense, pas dû l'accorder car je ne vois pas de pression sur le ballon. Mais il n'y a pas d'en-avant possible d'en la zone d'en but, c'est la règle.

Le fait que le Gallois soit "plié en deux" avant l'impact ça peut pas jouer ?

• Eria likes this

#243 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:12 AM

On peut au moins lui accorder d'avoir accepter une baisse de salaire en cours de contrat.
Il est n'est pas très bon mais il respecte le club.
Il y en a d'autres qui ne sont pas très bon et qui ? Et qui ?

qu'on le veuille ou pas c'est notre meilleur pilier ,on a personne pour le remplacer , sa réputation lui fait encore payer et Barnes c'est servi ,les piliers d'en face n'on pas arrêtés de tricher ,poussé en travers, genoux  au sol, épaules pas droites ,prises incorrectes , et surtout reculades ...

leur deuxièmes ligne était inferieur a la notre ,on les a  bouffé devant, on a pas était payé comme il se doit...

#244 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:12 AM

Contact direct à la tête, sans circonstance atténuante. C'est un rouge.

Je suis d'accord en ce qui concerne le premier essai : Barnes n'aurait, je pense, pas dû l'accorder car je ne vois pas de pression sur le ballon. Mais il n'y a pas d'en-avant possible d'en la zone d'en but, c'est la règle.

Juste vu le résumé, mais comme toi, je pense que le Gallois ne touche pas le ballon. Il y a 2 angles latéraux de vue au ralenti. Sur l'un on voit que les mains sont à côté du ballon, sur l'autre, côté opposé, évidemment on voit les mains au niveau du ballon.

#245 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:18 AM

Et pourtant, il a pas la réputation d'avoir sa langue dans sa poche C. Urios.

Comme quoi, l'essentiel de notre défaite d'hier se situe bien ailleurs que sur le plan de l'arbitrage.

Lorsque tu vois qu'il accorde le premier essai, c'est totalement lunaire pourtant... Alors oui, on a fait des cadeaux (la passe de Newsome est probablement le plus net) mais le plus grand cadeau de la soirée, c'est quand même cet essai. Après, Barnes a une très grande part de responsabilité pour moi sur l'issue du match mais avec un poil plus de gestion, il est évident que l'on passait haut la main tant ces gallois sont faibles.

Je pense aussi que Urios sait très bien qu'on ne bâtit pas un groupe en remettant la défaite sur le dos de l'arbitrage. Ce ne serait pas responsabiliser les joueurs. Urios est là en premier lieu pour avoir un impact sur son groupe, pas sur l'arbitrage en général.

Le vrai discours à avoir, c'est "L'arbitrage au rugby est toujours un peu fluctuant. Donc votre rôle à vous, joueurs, est de :

1. être suffisamment dominants pour être plutôt du bon côté des décisions, comme ça arrive parfois dans de tels cas.

2. vous assurer une marge suffisante au score pour ne pas souffrir d'une influence de l'arbitre sur des décisions allant contre nous.

Franchement, être plus dominant devant qu'on l'a été hier en seconde période, c'est carrément difficile. Hier pour gagner il fallait être parfait, ce qui n'a pas été le cas, loin de là. Mais les gros ont fait ce qu'il fallait, les boulettes ont été commises derrière, la plus nette étant pour moi la passe de Newsome...

Après avoir revu les images, la seule chose sur laquelle on peut ergoter, c'est la haute intensité de l'impact. Vu ce que l'on voit sur d'autres terrains, un jaune orangé aurait peut-être été suffisant.

#246 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:18 AM

Et

3 . On cherche à s'adapter à l'arbitrage,

Faire évoluer son jeu compte tenu de l'inclination de l'arbitre ................. oui, je sais, facile à dire.

Mais si c'est un point qui peut être travaillé en avant match, je trouve que le capitaine ou le coach devrait pouvoir changer les attitudes pendant la rencontre.

• Rugby1475 and Buckaroo like this

#247 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:19 AM

Je ne me souviens plus de cela. Tu es sûr qu'il n'a pas accepté la baisse de salaire pour renouveller son contrat ?
Et il n'est pas simplement "pas très bon" - il est absolument catastrophique. On joue à 14 quand il est sur le pré. Dans ces conditions, je ne vois pas quel club de Top14 ou de ProD2 l'aurait voulu, et il le sait. J'aime bien le bonhomme, il a l'air sympa, mais il est plus facile d'être attaché au club quand tu sais pertinemment que c'est le seul club où tu peux potentiellement jouer.

J'avais retenu une baisse de salaire sur sa fin de contrat corrélée avec une prolongation à la clé.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un philanthrope.

Personnellement, ce n'est pas la prestation de Slimani qui me marque le plus sur le match d'hier, match qui reflète parfaitement notre saison.

#248 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:19 AM

C'est du 1c1 donc Simone a l'entière responsabilité du placage. Malheureusement règlement respecté, TRES à la lettre mais respecté.
  • steph likes this

#249 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:21 AM

Juste vu le résumé, mais comme toi, je pense que le Gallois ne touche pas le ballon. Il y a 2 angles latéraux de vue au ralenti. Sur l'un on voit que les mains sont à côté du ballon, sur l'autre, côté opposé, évidemment on voit les mains au niveau du ballon.

exactement ,là c'est de la malhonnêteté, et puis le visionnage vidéo a moins durée que pour la sortir Newsome ,il a vite transigé...

#250 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:21 AM

J'avais retenu une baisse de salaire sur sa fin de contrat corrélée avec une prolongation à la clé.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un philanthrope.

Personnellement, ce n'est pas la prestation de Slimani qui me marque le plus sur le match d'hier, match qui reflète parfaitement notre saison.

Bah Slimani, sa plus-value officielle, c'est sa tenue en mêlée donc le fait qu'il se fasse pénaliser logiquement dès la première mêlée, ça fait tâche quand même.

#251 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:25 AM

Alors la défense de Penaud ok mais le mec a joué 2nd centre ET ailier 55min, et plutôt très bien. Donc je serais plutôt conciliant sur ce coup...

Exactement !  Et que dire de la défense de Raka ? à deux reprises elle a été catastrophique . Mais on n'a pas le droit de le critiquer sur ce point . Lui, il reste fidèle au club . 

• Le Bougre likes this

#252 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:25 AM

C'est du 1c1 donc Simone a l'entière responsabilité du placage. Malheureusement règlement respecté, TRES à la lettre mais respecté.

Très à la lettre effectivement. Ce qui est difficilement acceptable c'est que le mec qui met fin à la carrière de Vaha lui s'en sorte blanc comme neige. Et qui était au sifflet ce jour là ?

#253 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:29 AM

exactement ,là c'est de la malhonnêteté, et puis le visionnage vidéo a moins durée que pour la sortir Newsome ,il a vite transigé...

Je ne sais pas, si c'est de la malhonnêteté, mais le plan montrant les mains qui semblent toucher a été plus diffusé que l'autre, et il n'y a pas de plan de face.

Mais ce n'est que ce que j'ai vu sur le résumé.

#254 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:29 AM

Bah Slimani, sa plus-value officielle, c'est sa tenue en mêlée donc le fait qu'il se fasse pénaliser logiquement dès la première mêlée, ça fait tâche quand même.

es que tu sais pourquoi il a était pénalisé d'abord ,pourquoi ?

pourquoi Plisson qui est un joueur aguerri passe le drop alors qu'on les mets au supplice dans leur 22 et doit aller marquer pour se mettre a distance ?

la cabale ridicule sur "la salaire"  Slimani ou Intel et la moindre faute est pénible , qui pour le remplacer ? aller détracteur qui ? aller je veux les copies pour demain...

#255 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:40 AM

Je ne sais pas, si c'est de la malhonnêteté, mais le plan montrant les mains qui semblent toucher a été plus diffusé que l'autre, et il n'y a pas de plan de face.

Mais ce n'est que ce que j'ai vu sur le résumé.

perso j'aime pas m'en prendre aux arbitres, la plupart du temps on se saborde tout seul  ,mais cet essai c'est abusé et le reste de la rencontre c'est très moyen , mais cette compétition est faussée on ne devrait jamais être abrité par un éventuel adversaire ,les arbitres il y en a suffisamment  dans le monde...

voila le rugby Gallois est sauvé, bravo!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users