Aller au contenu


Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#331 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 691 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 02:17

Non impossible, car quand on pilonnait à quelques mètres de leur lignes, Barnes s'est mis à crier à nos joueurs "restez debout, restez debout" et de nous pénaliser à 2 m de leur ligne. Son arbitrage sur nos soutiens offensifs a fait qu'il nous était devenu impossible de pilonner devant sans se faire pénaliser. Alors certes, c'etait la nouvelle directive en début de saison "le soutient du porteur de balle doit rester sur ses appuis", mais elle n'est appliquée sur aucun terrain en ce moment. Donc que Barnes se souvienne de cette directive juste au moment où on a le ballon et qu'on domine, ça me laisse songeur...

Surtout qu'il était extremement permissif sur les défenseurs dans les zones de ruck. Donc Barnes a décidé de faire un arbitrage qui était tres défavorable a l'équipe en possession du ballon. Et pas de chance, c'était nous quasi tout le match...

Où l'arbitrage partial de Barnes est flagrant c'est effectivement très net sur le jugement des soutiens offensifs: dés qu'on était près de la ligne des gallois avec la possession par notre pack, Barnes a sifflé de nombreuses fois contre nous pour soutien offensif pas sur les appuis; par contre en fin de match à minima à 3 reprises on voit clairement les soutiens offensifs gallois à genou donc pas sur les appuis et Barnes ne les sanctionnent jamais... Il est pour moi très clair que malgré de nombreux mauvais choix des jaunards, ces derniers étaient tellement au dessus qu'ils auraient gagné si l'arbitre avait arbitré les 2 équipes de la même manière.



#332 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 05:58

En live j 'ai aussi ressenti ce parti pris pour être correct.... :cartonjaune:

 

Après , on sait tous que l 'arbitrage British est tjrs sujet à caution pour nous!

 

La meilleure façon d'éviter l 'obstacle , est d'être propre , discipliné dans tout ce que l 'on propose et surtout cesser d'empiler des conneries de tous genres qui offrent des points sur un plateau à 'l adversaire , ou , à minima le remettent dans le match , ce que hélas on a vu et revu cette année !

 

Tout ça pour dire que malgré notre agacement légitime , toutes nos conneries ne se gommeront pas d'un coup d'un seul !

 

Pour le petit Jauneau , faut quand même arrêter de croire qu'il va casser la baraque immédiatement...les qualités sont là ,personne n 'en doute mais il y a encore bcp de travail entre les - de 20 , les espoirs et un 1/4 même en Ch/Cup....laissons le murir , ( svp , le Capitanat on verra plus tard....)entouré par un paquet digne de ce nom  , qqs joueurs d'expérience  et il apprendra à coup sûr car il est intelligent, a  du mental et croyez  moi , il ne doit pas être satisfait de son match; il le sait !

 

En marge , s v p , un buteur là aussi digne de ce nom et très très vite , sinon on connaitra inéluctablement encore des soirées à déboires !

 

A un certain niveau , obligation d'ête complet dans toutes les lignes et là...encore des manques !



#333 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 06:03

Où l'arbitrage partial de Barnes est flagrant c'est effectivement très net sur le jugement des soutiens offensifs: dés qu'on était près de la ligne des gallois avec la possession par notre pack, Barnes a sifflé de nombreuses fois contre nous pour soutien offensif pas sur les appuis; par contre en fin de match à minima à 3 reprises on voit clairement les soutiens offensifs gallois à genou donc pas sur les appuis et Barnes ne les sanctionnent jamais... Il est pour moi très clair que malgré de nombreux mauvais choix des jaunards, ces derniers étaient tellement au dessus qu'ils auraient gagné si l'arbitre avait arbitré les 2 équipes de la même manière.


Barnes nous a sifflé plusieurs fois ??? Ah tiens...
Il nous a parlé plusieurs fois, sans siffler justement, en nous donnant des consignes !!!
Qu'il n'ait pas sanctionné d'éventuelles fautes galloises, peut-être, qu'il nous ait pénalisé à de multiples reprises, c'est encore une fois une belle vue de l'esprit. Si on a pas marqué, c'est avant tout parce qu'on a manqué de patience et de puissance près de la ligne.
  • Tolosa-Bougnat et Arverne03 aiment ceci

#334 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 11:58

De toute façon, BARNES où pas BARNES, avec un peu de stratégie réfléchie, il y avait largement la place pour s'imposer même à 14.....C'est un beau gâchis,!!! d'ailleurs, URIOS a utilisé une formule maintes fois utilisée lors des après matchs....Comment avons nous fait pour perdre ce match ???? Un de plus... :crying:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#335 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 13:03

Je viens de voir les notes des internautes du match.
Je veux bien que Jauneau est une cote de sympathie énorme mais la faute arrêter.
Comme il peut avoir 5,5 sur ce match!
Il coute au bas mots 10 points et on ne peut pas dire qu il est brillé par ça gestion des tempo pendant le match.
Alors oui il se donne en défense à essayé à deux reprises de se faire la mal mais de là à avoir un 5,5 sur 10 faut arrêter.


Completement d'accord on juge pas un match au potentiel du joueur mais sur ce qu'il fait objectivement pendant le match. Pour moi c'est l'un des joueurs qui est le plus passé à côté vendredi. On veut que ce soit notre 9 titulaire et plus juste le jeune qui rentre en fin de match alors il prend une grande part de responsabilite dans la gestion du jeu et il faut le juger comme tel.
Pareil Raka et sa montée en defense qui donne un essai gratuit c'est pas possible et ça me semble au moins aussi grv si ce n'est pire que la passe de newsome.
Franchement la difference de traitement entre les joueurs selon l'image qui leur colle à la peau ça m'exaspère.
Pourtant les 2 joueurs que j'ai pris pr exemple sont des joueurs que j'apprécie et espère voir a Clermont le plus longtemps possible, ça n'empeche pas.
A Clermont il y a 2 catégories de joueurs. Ceux qu'on peut critiquer à volonter et passe toute la frustration des defaites independamment de leur performance et ceux qui seront toujours encensés au moindre beau geste independammt de leurs mauvais matchs.

C'est pas parce qu'un espoir a le potentiel pour etre un grand joueur qu'il l'est déjà et qu'il faut le considerer comme tel. Dans le meilleur des cas il lui faudra 1 an ou 2 pour etre réguliers à tres bon niveau et peut etre 1 an ou 2 de plus pour etre un top joueur s'il y arrive il a 19 ans... ca existe pas un cador de 19 ans qui porte son club a lui tt seul c'est un fantasme de qupporter tt comme d'imaginer qu'un seul mauvais joueur doit partir et est la cause de tt les pb.
Inversement Belleau est bcp moins mauvais au but depuis 3 mois bien que pas un cador il me semble etre dans une moyenne correct. On va pas l'incendier chaque fois qu'il loupe un coup de pied maintenant faut arrêter de deconner. Ca existe pas un buteur qui met toutes les pénalités.

#336 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 13:20

Barnes nous a sifflé plusieurs fois ??? Ah tiens...
Il nous a parlé plusieurs fois, sans siffler justement, en nous donnant des consignes !!!
Qu'il n'ait pas sanctionné d'éventuelles fautes galloises, peut-être, qu'il nous ait pénalisé à de multiples reprises, c'est encore une fois une belle vue de l'esprit. Si on a pas marqué, c'est avant tout parce qu'on a manqué de patience et de puissance près de la ligne.

Exact. Inexact, le mot juste est "vrai". On peut critiquer à juste titre la gestion de l'équipe à certains moment et noter le manque de puissance (ça on savait qu'on allait avoir un problème sur ce point lors de ce match avant même la compo compte tenu de l'infirmerie) mais il faut être juste dans l'analyse. Barnes ne nous a pas sanctionnés, il nous a bridés en appliquant la règle strictement, de l'autre côté, il a laissé faire. Quand tu meures à 2 points, ça fait la différence nonobstant les susmentionnées erreurs de gestion. On peut refaire la liste des cadeaux, celui de Newsome est de notre côté le plus beau mais pour moi, le masterclass de ce match est le fait d'accorder le premier essai. Cette décision est totalement lunaire, à partir de ce moment, tu as compris... C'est vrai qu'avec un buteur top classe ça passe, c'est vrai qu'avec un peu plus de patience ça passe aussi, c'est vrai qu'avec une gestion plus intelligente ça passe toujours mais c'est vrai aussi qu'avec un arbitrage un peu plus cohérent ça passe encore.  


  • ELSAZOAM aime ceci

#337 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 19:57

Exact. Inexact, le mot juste est "vrai". On peut critiquer à juste titre la gestion de l'équipe à certains moment et noter le manque de puissance (ça on savait qu'on allait avoir un problème sur ce point lors de ce match avant même la compo compte tenu de l'infirmerie) mais il faut être juste dans l'analyse. Barnes ne nous a pas sanctionnés, il nous a bridés en appliquant la règle strictement, de l'autre côté, il a laissé faire. Quand tu meures à 2 points, ça fait la différence nonobstant les susmentionnées erreurs de gestion. On peut refaire la liste des cadeaux, celui de Newsome est de notre côté le plus beau mais pour moi, le masterclass de ce match est le fait d'accorder le premier essai. Cette décision est totalement lunaire, à partir de ce moment, tu as compris... C'est vrai qu'avec un buteur top classe ça passe, c'est vrai qu'avec un peu plus de patience ça passe aussi, c'est vrai qu'avec une gestion plus intelligente ça passe toujours mais c'est vrai aussi qu'avec un arbitrage un peu plus cohérent ça passe encore.  

Malheureusement sur ce point, c'est un constat affligeant et qui plombe le club pour un moment...Malgré toute la bonne volonté du monde, sans scorer au pied pas de salut, même en Fédérale et là, nous sommes vraiment au fond du trou complet... :crying:


  • jm12 aime ceci

#338 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 10:59

Pour l'année prochaine c'est mort, mais il faudrait ( il me semble ) penser ( à l'avenir )  à recruter un bon 10 et un excellent 15 qui soient par ailleurs de bons buteurs ! 



#339 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 11:46

Malheureusement sur ce point, c'est un constat affligeant et qui plombe le club pour un moment...Malgré toute la bonne volonté du monde, sans scorer au pied pas de salut, même en Fédérale et là, nous sommes vraiment au fond du trou complet... :crying:


Svp arretez de tt mettre sur les buteurs. Belleau un seul echec en coin sur le poteau et les gallois en ont loupé plus. Il a mis ttes les autres donc on est sur des stats tt a fait honorable. Ca fait quand mm qq match qu'il a une reussite correct. Quand on voit les autres cagades de toute l'équipe je vois pas comment on peut dire qu'on perd le match a cause de notre buteur. C'est de la mauvsaise fois absolu ça me sidère ! A la limite sa seule erreur c'est d'avoir tenté ces drops alors qu'on aurait plutot du continuer de joueur.
Et puis j'ai pas en tete de match limite cette année qu'on perd sur une reussite au but inferieure a l'adversaire. Il a eu une mauvaise passe certe mais maintenant si on regarde objectivement sa reussite au pied ca c'est quand mm bien remis d'aplomb.
On dirait que tt le monde répète qu'on a pas de buteur juste par habitude maintenant. Bien sur qu'on a pas le meilleur buteur et que jaminet ferait du bien mais c'est pas ça qui nous fait perdre les matchs faut arreter et quand tu vois que la rochelle gagne la hcup avec ihaia west tu te dit que belleau c'est pas si mal quand mm mdr

#340 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 12:17

Svp arretez de tt mettre sur les buteurs. Belleau un seul echec en coin sur le poteau et les gallois en ont loupé plus. Il a mis ttes les autres donc on est sur des stats tt a fait honorable. Ca fait quand mm qq match qu'il a une reussite correct. Quand on voit les autres cagades de toute l'équipe je vois pas comment on peut dire qu'on perd le match a cause de notre buteur. C'est de la mauvsaise fois absolu ça me sidère ! A la limite sa seule erreur c'est d'avoir tenté ces drops alors qu'on aurait plutot du continuer de joueur.
Et puis j'ai pas en tete de match limite cette année qu'on perd sur une reussite au but inferieure a l'adversaire. Il a eu une mauvaise passe certe mais maintenant si on regarde objectivement sa reussite au pied ca c'est quand mm bien remis d'aplomb.
On dirait que tt le monde répète qu'on a pas de buteur juste par habitude maintenant. Bien sur qu'on a pas le meilleur buteur et que jaminet ferait du bien mais c'est pas ça qui nous fait perdre les matchs faut arreter et quand tu vois que la rochelle gagne la hcup avec ihaia west tu te dit que belleau c'est pas si mal quand mm mdr

De mémoire, castres, toulon, stade français


  • DOUDOU63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#341 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 12:27

De mémoire, castres, toulon, stade français

Plisson qui tourne à environ 50 % de réussite, c'est pas franchement enthousiasmant, Belleau doit etre au moins à 70  -  75 % , en fait l'ASM ne bénéficie pas beaucoup de fautes bien placées car Segond ne doit pas etre bien au dessus de Belleau niveau pourcentage et pourtant il est parmi les meilleurs réalisateurs.



#342 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 12:32

Plisson qui tourne à environ 50 % de réussite, c'est pas franchement enthousiasmant, Belleau doit etre au moins à 70  -  75 % , en fait l'ASM ne bénéficie pas beaucoup de fautes bien placées car Segond ne doit pas etre bien au dessus de Belleau niveau pourcentage et pourtant il est parmi les meilleurs réalisateurs.

Voila, c'est la faute de l'arbitre, c'est ce qu'on dit depuis le début :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#343 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 12:34

Voila, c'est la faute de l'arbitre, c'est ce qu'on dit depuis le début :D

De là à dire que le SF est avantagé, y a pas loin  :w00t:



#344 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 12:36

De là à dire que le SF est avantagé, y a pas loin  :w00t:

Tout ce qui commence par Stade en fait.



#345 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2023 - 12:52

En live j 'ai aussi ressenti ce parti pris pour être correct.... :cartonjaune:

 

Après , on sait tous que l 'arbitrage British est tjrs sujet à caution pour nous!

 

La meilleure façon d'éviter l 'obstacle , est d'être propre , discipliné dans tout ce que l 'on propose et surtout cesser d'empiler des conneries de tous genres qui offrent des points sur un plateau à 'l adversaire , ou , à minima le remettent dans le match , ce que hélas on a vu et revu cette année !

 

Tout ça pour dire que malgré notre agacement légitime , toutes nos conneries ne se gommeront pas d'un coup d'un seul !

 

Pour le petit Jauneau , faut quand même arrêter de croire qu'il va casser la baraque immédiatement...les qualités sont là ,personne n 'en doute mais il y a encore bcp de travail entre les - de 20 , les espoirs et un 1/4 même en Ch/Cup....laissons le murir , ( svp , le Capitanat on verra plus tard....)entouré par un paquet digne de ce nom  , qqs joueurs d'expérience  et il apprendra à coup sûr car il est intelligent, a  du mental et croyez  moi , il ne doit pas être satisfait de son match; il le sait !

 

En marge , s v p , un buteur là aussi digne de ce nom et très très vite , sinon on connaitra inéluctablement encore des soirées à déboires !

 

A un certain niveau , obligation d'ête complet dans toutes les lignes et là...encore des manques !

 

Je confirme ! C'était la 1ere fois qu'il joué à ce niveau, avec des attentes en plus et il a subit la pression... mais il apprendra.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users