Aller au contenu


Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#316 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 16:49

On y va avec la meilleure équipe possible, pied au plancher dès le départ pour les asphyxier puis on essaye de gérer pour ramener 4 points.
Et à la Rochelle on envoie tous ceux qu'on ne garde pas se faire broyer par les bagnards.
On rentre les poches vides et ensuite on finit la saison avec que des BO et on est dans les 8.
C'est quand même pas compliqué la stratégie, merde.
  • Walt aime ceci

#317 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:15

On y va avec la meilleure équipe possible, pied au plancher dès le départ pour les asphyxier puis on essaye de gérer pour ramener 4 points.
Et à la Rochelle on envoie tous ceux qu'on ne garde pas se faire broyer par les bagnards.
On rentre les poches vides et ensuite on finit la saison avec que des BO et on est dans les 8.
C'est quand même pas compliqué la stratégie, merde.


Tu rigoles mais je pense que la seule option est celle-là : départ pied au plancher, on prend le score et on serre les dents. S'ils ont une faiblesse, c'est sur le rythme en début de match après un arrêt de 2 semaines.
  • Codoràvie aime ceci

#318 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:18

Tu rigoles mais je pense que la seule option est celle-là : départ pied au plancher, on prend le score et on serre les dents. S'ils ont une faiblesse, c'est sur le rythme en début de match après un arrêt de 2 semaines.


Ah mais je ne rigole pas.
C'est comme çà que je vois comment envoyer un signal à tout le monde pour l'an prochain.

#319 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:22

Ah mais je ne rigole pas.
C'est comme çà que je vois comment envoyer un signal à tout le monde pour l'an prochain.


J'aime !

#320 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:27

Si Toulon gagne le challenge, il faudra être dans les 9
  • Codoràvie aime ceci

#321 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:28

Si Toulon gagne le challenge, il faudra être dans les 9

 

Non


  • xdderf63 aime ceci

#322 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:45

Je parlais en général. Hier, pour moi, on a pas pris la pleine mesure de notre impact physique. Il aurait fallu savoir quand insister sur le jeu de pillonage, et quand écarter au large. On a fait tout l'inverse. Pour moi, il a manqué des claires consignes (je ne sais même pas qui était capitaine hier), disant : "les gars, on les domine physiquement, alors on insiste. C'est particulièrement vrai au moment de tenter le drop de Plisson par exemple. Il aurait sans doute suffit d'insister, et a minima obtenir une pénalité.

 

Non impossible, car quand on pilonnait à quelques mètres de leur lignes, Barnes s'est mis à crier à nos joueurs "restez debout, restez debout" et de nous pénaliser à 2 m de leur ligne. Son arbitrage sur nos soutiens offensifs a fait qu'il nous était devenu impossible de pilonner devant sans se faire pénaliser. Alors certes, c'etait la nouvelle directive en début de saison "le soutient du porteur de balle doit rester sur ses appuis", mais elle n'est appliquée sur aucun terrain en ce moment. Donc que Barnes se souvienne de cette directive juste au moment où on a le ballon et qu'on domine, ça me laisse songeur...

Surtout qu'il était extremement permissif sur les défenseurs dans les zones de ruck. Donc Barnes a décidé de faire un arbitrage qui était tres défavorable a l'équipe en possession du ballon. Et pas de chance, c'était nous quasi tout le match...



#323 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 486 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:55

On y va avec la meilleure équipe possible, pied au plancher dès le départ pour les asphyxier puis on essaye de gérer pour ramener 4 points.
Et à la Rochelle on envoie tous ceux qu'on ne garde pas se faire broyer par les bagnards.
On rentre les poches vides et ensuite on finit la saison avec que des BO et on est dans les 8.
C'est quand même pas compliqué la stratégie, merde.

 

Tu veux retourner à Llanelli ?

Pas sur qu'ils soient d'accord la-bas... 


Si Toulon gagne le challenge, il faudra être dans les 9

 

NON 

Il n'y a que 8 clubs FRANCAIS qualifiés en CCUP

 

C'est l'inverse

C'est le 8eme qui risque de ne pas se qualifier par exemple si Toulon est 9eme ou 10eme du Top14

 

 

TOP14 2021-22 

7.  ASM CLERMONT 66 points

8.  RC TOULON 65 points

9.  LOU RUGBY 64 points 


Finale CHALLENGE : LOU bat TOULON et TOULON, 8eme a joué la Challenge CUP 



#324 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:20

Non


Non moi non plus.

Il faut être dans les 6 pour éviter les si.

#325 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 12:08

Je viens de voir les notes des internautes du match.
Je veux bien que Jauneau est une cote de sympathie énorme mais la faute arrêter.
Comme il peut avoir 5,5 sur ce match!
Il coute au bas mots 10 points et on ne peut pas dire qu il est brillé par ça gestion des tempo pendant le match.
Alors oui il se donne en défense à essayé à deux reprises de se faire la mal mais de là à avoir un 5,5 sur 10 faut arrêter.
  • Arverne03 et Le Bougre aiment ceci

#326 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 22:17

 

Tu veux retourner à Llanelli ?

Pas sur qu'ils soient d'accord la-bas... 

 

Ben là bas on a débuté à 30 à l'heure. 

 

D'ailleurs il me semble bien qu'en 2019 on attaquait nos match à fond les ballons et qu'après on gérait tranquillou.

Et les saisons d'après rideau et peau d'zob. 


Je viens de voir les notes des internautes du match.
Je veux bien que Jauneau est une cote de sympathie énorme mais la faute arrêter.
Comme il peut avoir 5,5 sur ce match!
Il coute au bas mots 10 points et on ne peut pas dire qu il est brillé par ça gestion des tempo pendant le match.
Alors oui il se donne en défense à essayé à deux reprises de se faire la mal mais de là à avoir un 5,5 sur 10 faut arrêter.

Ce que j'ai surtout arrêté c'est de regarder les notes des joueurs. 

Déjà que ça me gonflait à l'école et que je voyais pas trop l'intérêt du truc alors mettre des notes individuelles dans un sport CO tu penses bien tout l'intérêt que je porte.

Et puis si c'est un Buron qui note , hein...

Voilà quoi. 



#327 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 18:54

Je ne vois pas une grosse différence entre le match à Bristol et celui-ci (hormis tout le temps à 14)

(rappelons nous qu'à Bristol on est à 7 points et Bristol marque un essai refuser pour en avant au moment d'aplatir et qu'il ne gagne pas la touche je crois)

 

Là on peut faire +11 puis ils peuvent louper la transfo pour faire prolongation (transfo sur les 5m)

Une transfo de Belleau et le gallois qui loupe et le score est inverse

 

Personnellement je vois du progrès physique, technique et collectivement

Juste il nous manque de la lucidité et de la confiance à la charnière pour voyager mieux (2 matchs sans Iturria aussi) 

En 2eme et 3eme ligne on joue avec 5 joueurs formés puis 6 au Scarlets

Les renforts de l'an prochain feront du bien 

 

 

Pour tout ceux qui connaissaient le scénario, défaite ASM Style, etc... que penser de la victoire de semaine dernière ? 

Ca ne compte pas ?

Bonjour Xdderf 63. Je me suis interdis depuis vendredi soir de poster sur ce sujet...Car, même actuellement toujours la rage et la colère en moi, aussi pour éviter tous propos incontrôlés, je me suis abstenu!!! Toutefois, juste un constat froid, il existe des intermittents du spectacle et bien avec l'ASM nous possédons une permanence dans les matchs imperdables, perdus!!!!...Et à force ça gonfle énormément, mais pour un vieux supporter comme moi...Difficile de s'y faire...J'envie ton optimisme..!!!! Amicalement. :huh:



#328 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 20:21

 

Tu veux retourner à Llanelli ?

Pas sur qu'ils soient d'accord la-bas... 


 

NON 

Il n'y a que 8 clubs FRANCAIS qualifiés en CCUP

 

C'est l'inverse

C'est le 8eme qui risque de ne pas se qualifier par exemple si Toulon est 9eme ou 10eme du Top14

 

 

TOP14 2021-22 

7.  ASM CLERMONT 66 points

8.  RC TOULON 65 points

9.  LOU RUGBY 64 points 


Finale CHALLENGE : LOU bat TOULON et TOULON, 8eme a joué la Challenge CUP 

Y a des fois, on se demande pourquoi Xderff y se décarcasse peuchère  :P

ça suit pas au fond de la classe



#329 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 22:38

Enfin, en regardant le résumé du match, il faut bien reconnaître que les gallois ont bénéficié d'une mansuétude pour le moins bienveillante de BARNES...Je n'aime pas passer mes nerfs sur les arbitres, mais là, quand même, il a fait fort...Certes, l'ASM en laissant des points en route a creusé sa tombe, mais BARNES a bien fermé le cercueil...Le grattage, non sifflé en fin de match, est pourtant net...Il a fait moins de difficulté en 2012, pour pénaliser DEBATY pour la dernière action sur la ligne face au Leinster  Désolant...Cette défaite me laisser un goût très amer.. :crying:


  • zebdomes et jm12 aiment ceci

#330 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 23:43

Et Simone qui ne se rapproche pas des perches quand il marque son essai, alors que depuis qu'il est ici, il a bien du faire le même constat que nous sur nos buteurs bordel de merde !!!!!!! C'est une grosse erreur car il avait le champ libre pour revenir vers les perches.
  • zebdomes, PATRICK78230 et jm12 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users