si on commencait par avoir un capitaine qui a de l influence ....

Un fucking Arbitre dans le staff
Posté 16 avril 2023 - 11:15
Posté 16 avril 2023 - 11:22
Posté 16 avril 2023 - 11:28
Maintenant on a Urios... Et ben on se fait encore enfiler.
Heureusement les autres ne se font jamais enfiler, comme Bordeaux hier par exemple.
- jm12 aime ceci
Posté 16 avril 2023 - 12:14
C'est marrant parce qu'avant quand on se faisait enfiler, c'était dû soit au management vieille France d'un Fontes d'un Lhermet ou De Cro... , ou au manque de charisme d'un Azéma ou d'un Gibbes.
Maintenant on a Urios... Et ben on se fait encore enfiler.
Heureusement les autres ne se font jamais enfiler, comme Bordeaux hier par exemple.
On a jamais dit qu'on était les seuls à se faire enfiler, globalement, l'arbitrage maison sévi sur tous les terrains du top 14 (mais plus rarement au Michelin meme si ça arrive aussi).
Par contre cette saison, rarement vu autant de matchs avec des décisions défavorables contre nous...
Et comme dit précédemment par certains, Urios ne veut pas l'ouvrir car il sait que ce qu'on produit en ce moment sur le terrain est trop faible pour pouvoir etre crédible... Quand nos joueurs feront des matchs plus aboutis, peut etre que Urios commencera à critiquer ouvertement les arbitres, pour l'instant, on a juste à la fermer et bosser en regardant le corps arbitral se faire plaisir...
Par contre, l'arbitre de Racing Ubb a eu la décence de s'excuser apres le match auprès des Bordelais... Nous ça nous ai arrivé aussi une fois à domicile vs Bordeaux cette année ? Y'a eu un petit mea culpa de l'arbitre aussi apres ce match, mais c'est le seul... Celui de hier, on peut encore attendre...
Posté 16 avril 2023 - 12:36
Oui enfin ça c'est ce que tu penses qu'il va se passer. J'aurais tendance à penser la même chose, mais ça ne garantie en rien de l'efficacité que ça aura.On a jamais dit qu'on était les seuls à se faire enfiler, globalement, l'arbitrage maison sévi sur tous les terrains du top 14 (mais plus rarement au Michelin meme si ça arrive aussi).
Par contre cette saison, rarement vu autant de matchs avec des décisions défavorables contre nous...
Et comme dit précédemment par certains, Urios ne veut pas l'ouvrir car il sait que ce qu'on produit en ce moment sur le terrain est trop faible pour pouvoir etre crédible... Quand nos joueurs feront des matchs plus aboutis, peut etre que Urios commencera à critiquer ouvertement les arbitres, pour l'instant, on a juste à la fermer et bosser en regardant le corps arbitral se faire plaisir...
Par contre, l'arbitre de Racing Ubb a eu la décence de s'excuser apres le match auprès des Bordelais... Nous ça nous ai arrivé aussi une fois à domicile vs Bordeaux cette année ? Y'a eu un petit mea culpa de l'arbitre aussi apres ce match, mais c'est le seul... Celui de hier, on peut encore attendre...
Je disais ça pour relativiser les effets de l'homme providentiel.
Sinon oui globalement on est sur de l'arbitrage maison, depuis très longtemps, peut-être même depuis que le rugby existe, et je crois qu'il y en a pour tout le monde.
Par ailleurs ça doit leur en faire une belle aux Bordelais d'avoir les excuses de l'arbitre, si ce n'est de prendre une option pour le prochain match, mais qui arrivera peut-être trop tard..
Posté 16 avril 2023 - 12:59
https://www.rugbyram...in-11136666.php
Nous ne sommes pas seuls !
C'est ça tous les week-end, sur tous les terrains. Il suffit juste de regarder d'autres matchs que ceux de l'ASM.
Regarder un match de Top14 (National, Fédérale...) en étant neutre, avec des supporters de l'une ou l'autre équipe qui s'affrontent, et on se rend compte que ce sont les mêmes discussions, les mêmes débats, les mêmes plaintes...
Ce qui n'enlève rien aux possibles/probables/certaines/éventuelles/odieuses/évidentes/discutables/imaginaires erreurs arbitrales que nous avons subies, et qui ont rendues cette saison encore plus pénible qu'elle ne l'est déjà.
Je signerai des deux mains si on pouvait en finir avec cette saison dès maintenant, sans jouer les 4 derniers matchs. Ca fait maintenant deux saisons qu'il m'arrive de rater des matchs et de ne pas regarder les Replay, ce qui me paraissait impensable avant, parce que le contenu est connu d'avance.
On s'ennuie, on subit, c'est le bordel de A à Z sur le terrain comme au club...
- Tonyasm! et Buckaroo aiment ceci
Posté 16 avril 2023 - 14:13
Le probleme c'est que pour l'ouvrir et etre entendu, il faut faire un match propre, et on en est (tres) loin. Vu la production de l'equipe en ce moment, c'est trop facile pour la ligue ou la fede de repondre "Commencer deja par faire moins de fautes et jouer correctement au rugby, ensuite on verra". Je pense que c'est aussi en partie pour ca qu'Urios n'a rien dit vraiment aujourd'hui.
C'est justement cette approche qui laisse faire tout et n'importe quoi et qui instaure un championnat à deux vitesses. Si seules les équipes qui proposent un "beau rugby" (selon quels critères...) méritent un arbitrage digne de ce nom autant tirer les demies au sort entre les soi-disant dépositaires du jeu digne de l'attention des hommes en noir. Les arbitres veulent à juste titre du respect, qu'ils le méritent et pas uniquement lorsque les stars sont sur le pré ! Cette excuse est non recevable pour moi.
- ELSAZOAM, julien RAUCHE et Le Bougre aiment ceci
Posté 16 avril 2023 - 14:26
C'est justement cette approche qui laisse faire tout et n'importe quoi et qui instaure un championnat à deux vitesses. Si seules les équipes qui proposent un "beau rugby" (selon quels critères...) méritent un arbitrage digne de ce nom autant tirer les demies au sort entre les soi-disant dépositaires du jeu digne de l'attention des hommes en noir. Les arbitres veulent à juste titre du respect, qu'ils le méritent et pas uniquement lorsque les stars sont sur le pré ! Cette excuse est non recevable pour moi.
On pourrait répondre que les matchs, cette semaine, du Racing, de Brive, du MHR et du ST, avaient plus d'enjeu que le notre et qu'ils méritaient un arbitre plus confirmé.
Posté 16 avril 2023 - 14:32
On est d'accord l'arbitrage en Top14 reste a un niveau nul de chez nul. Mais pour moi tant qu'on a pas "voix au chapitre" ça sert a rien de l'ouvrir.
Posté 16 avril 2023 - 14:41
On est d'accord l'arbitrage en Top14 reste a un niveau nul de chez nul. Mais pour moi tant qu'on a pas "voix au chapitre" ça sert a rien de l'ouvrir.
ben non pas d'accord
l'arbitrage n'est pas pire en top 14 qu'en CE ou qu'en match international
le niveau des équipes fait que les arbitres ont moins à se mettre en évidence
Quand les équipes sont moins fortes en CE, l'arbitrage revient dans la polémique
Et certains arbitres internationaux sont constants dans leur façon d'arbitrer même en changeant de compétition.
Barnes, par exemple, je le trouve mauvais à chaque prestation, constant mais mauvais. Il applique ses règles à lui.
Posté 16 avril 2023 - 14:52
Nous sommes le seul club de France sans arbitre ni entraineur des buteurs dans le staff…l’avenir nous dira si nous apprenons de nos erreurs..m
Tu pourrais nous dresser la liste des 13 autres clubs avec l'entraineur arbitre ET l'entraineur des buteurs, STP
Commence par Toulouse, ça gagnera du temps
Et en 2eme regarde Pau, notre adversaire du jour qui vient de gagner 2 matchs de suite
Nota : on a un jeune arbitre qui vient arbitrer les oppositions chaque semaine
Posté 16 avril 2023 - 14:57
C'est ça tous les week-end, sur tous les terrains. Il suffit juste de regarder d'autres matchs que ceux de l'ASM.
Regarder un match de Top14 (National, Fédérale...) en étant neutre, avec des supporters de l'une ou l'autre équipe qui s'affrontent, et on se rend compte que ce sont les mêmes discussions, les mêmes débats, les mêmes plaintes...
Ce qui n'enlève rien aux possibles/probables/certaines/éventuelles/odieuses/évidentes/discutables/imaginaires erreurs arbitrales que nous avons subies, et qui ont rendues cette saison encore plus pénible qu'elle ne l'est déjà.
Je signerai des deux mains si on pouvait en finir avec cette saison dès maintenant, sans jouer les 4 derniers matchs. Ca fait maintenant deux saisons qu'il m'arrive de rater des matchs et de ne pas regarder les Replay, ce qui me paraissait impensable avant, parce que le contenu est connu d'avance.
On s'ennuie, on subit, c'est le bordel de A à Z sur le terrain comme au club...
On n'a pas subi hier pourtant.
Posté 16 avril 2023 - 15:05
Le probleme c'est que pour l'ouvrir et etre entendu, il faut faire un match propre, et on en est (tres) loin. Vu la production de l'equipe en ce moment, c'est trop facile pour la ligue ou la fede de repondre "Commencer deja par faire moins de fautes et jouer correctement au rugby, ensuite on verra". Je pense que c'est aussi en partie pour ca qu'Urios n'a rien dit vraiment aujourd'hui.
Le détronchage de Belleau et l'en avant de 3 mètres suivi d'un essai et d'un CJ n'ont rien à voir avec notre niveau actuel
- InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci
Posté 16 avril 2023 - 15:19
https://www.rugbyram...in-11136666.php
Nous ne sommes pas seuls !
au moins il le reconnait.
J'attends toujours les excuses de Bonhoure
fumier.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users