Aller au contenu

Photo

Un fucking Arbitre dans le staff

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#46 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:20

C'est justement cette approche qui laisse faire tout et n'importe quoi et qui instaure un championnat à deux vitesses. Si seules les équipes qui proposent un "beau rugby" (selon quels critères...) méritent un arbitrage digne de ce nom autant tirer les demies au sort entre les soi-disant dépositaires du jeu digne de l'attention des hommes en noir. Les arbitres veulent à juste titre du respect, qu'ils le méritent et pas uniquement lorsque les stars sont sur le pré ! Cette excuse est non recevable pour moi.

100% d'accord !

#47 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 038 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:31

au moins il le reconnait.
J'attends toujours les excuses de Bonhoure
fumier.

Je ne me ferai jamais au fait qu'on puisse insulter le fumier sur un forum de bonne tenue
  • Vynce aime ceci

#48 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 964 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:32

C'est justement cette approche qui laisse faire tout et n'importe quoi et qui instaure un championnat à deux vitesses. Si seules les équipes qui proposent un "beau rugby" (selon quels critères...) méritent un arbitrage digne de ce nom autant tirer les demies au sort entre les soi-disant dépositaires du jeu digne de l'attention des hommes en noir. Les arbitres veulent à juste titre du respect, qu'ils le méritent et pas uniquement lorsque les stars sont sur le pré ! Cette excuse est non recevable pour moi.

Et encore quand nous avions le jeu le plus léché d'Europe on se faisait aussi enfler donc le postulat ne fonctionne pas

#49 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 551 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:42

Et encore quand nous avions le jeu le plus léché d'Europe on se faisait aussi enfler donc le postulat ne fonctionne pas

On peut en trouver des exemples en ce sens dans les années 2007/2017 effectivement... En CCUP et en Daube14.

On pourrait répondre que les matchs, cette semaine, du Racing, de Brive, du MHR et du ST, avaient plus d'enjeu que le notre et qu'ils méritaient un arbitre plus confirmé.

Je suis d'accord, mais cela ne nous ôte pas le droit de l'ouvrir quand on est traité comme ce week-end. Enfin, je le vois comme ça.
  • Rugby ? aime ceci

#50 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 416 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:43

l'arbitrage n'est pas pire en top 14 qu'en CE ou qu'en match international

:blink:  :blink:  :blink:

Ah bin tout va bien alors, l'arbitrage de Top14 est tout a fait au niveau (meme au niveau international a priori !), rien a changer .. 

Le détronchage de Belleau et l'en avant de 3 mètres suivi d'un essai et d'un CJ n'a rien à voir avec notre niveau actuel

Ce n'est pas ce que je dis. Les fautes d'arbitrage lors du match a Pau, comme dans beaucoup de matchs de Top14, sont absolument grossieres. Mon propos c'est de dire: si on rale maintenant publiquement, genre un communique de presse, une interview ou on presente tous les problemes, etc etc, on sait tres bien ce qui va se passer: on va se faire renvoyer chez nous sur le principe de "vous avez qu'a mieux jouer". On est quand meme face a une DTN de l'arbitrage du rugby en France qui n'a toujours pas reussi a avoir des arbitres pro pour le Top14, mais qui refuse toujours la moindre auto-critique ou la moindre remise en question. Le probleme part de la, et se repercute a tous les etages pour en arriver a un arbitrage comme on a vu a Pau: manquant de competence, manquant clairement de formation, incapable de prendre des decisions coherentes a 5 minutes d'intervalle, et incapable de gerer la pression du public. 

#51 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 575 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:16

On est d'accord l'arbitrage en Top14 reste a un niveau nul de chez nul. Mais pour moi tant qu'on a pas "voix au chapitre" ça sert a rien de l'ouvrir.

En meme temps, comment c'est possible qu'il n'y ai (de mémoire) que 3 arbitres pro dans ce championnat ?

La FFR ne se fout-elle pas de la gueule du monde franchement ? Ils ont pas assez de pognon pour assurer la professionnalisation totale de tous les arbitres sur le terrain ?

#52 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 416 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:25

En meme temps, comment c'est possible qu'il n'y ai (de mémoire) que 3 arbitres pro dans ce championnat ?

La FFR ne se fout-elle pas de la gueule du monde franchement ? Ils ont pas assez de pognon pour assurer la professionnalisation totale de tous les arbitres sur le terrain ?

C'est un manque de qualite, de volonte, et de vision au plus haut niveau (qui est, il me semble, la DTN pour ce qui est des arbitres de Top14). Tout part de la. 

Apres quand on voit que c'est Maciello le DTN (lui et sa fameuse prestation de la finale 2007), on a deja compris qu'il ne fallait pas esperer quoi que ce soit. 

• Milian aime ceci

#53 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 188 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 17:53

Tu es méchant ; il n'avait simplement "pas entendu quelle était la décision collégiale"...

il n' était pas à cette réunion, top crédibilité

#54 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 18:27

La Montagne n'a pas aimé l'arbitrage . Ils se durcissent drôlement. 

La pharmacie est fermée. Le fist, c'est pas bon pour les ventes non plus

#55 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 19:11

En fait, avoir un arbitre dans le staff, c'est comme le pantouflage pour les fonctionnaires.
Arbitre ça ne rapporte pas, donc faut leur faire envie à ces malheureux. Comme ça, inconsciemment, ça serait dommage d'enfiler un potentiel futur employeur.

#56 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 878 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 19:19

ça changera quoi d'avoir un arbitre dans le staff?

Si l'arbitre ne veut pas siffler un en avant de 3 metres le fait d'avoir un ancien arbitre dans ton staff ne changera rien a la décision et ça ne sera pas une question d'avoir mal défendu ou autre 

#57 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 20:04

:blink:  :blink:  :blink:
Ah bin tout va bien alors, l'arbitrage de Top14 est tout a fait au niveau (meme au niveau international a priori !), rien a changer .. 

Ce n'est pas ce que je dis. Les fautes d'arbitrage lors du match a Pau, comme dans beaucoup de matchs de Top14, sont absolument grossieres. Mon propos c'est de dire: si on rale maintenant publiquement, genre un communique de presse, une interview ou on presente tous les problemes, etc etc, on sait tres bien ce qui va se passer: on va se faire renvoyer chez nous sur le principe de "vous avez qu'a mieux jouer". On est quand meme face a une DTN de l'arbitrage du rugby en France qui n'a toujours pas reussi a avoir des arbitres pro pour le Top14, mais qui refuse toujours la moindre auto-critique ou la moindre remise en question. Le probleme part de la, et se repercute a tous les etages pour en arriver a un arbitrage comme on a vu a Pau: manquant de competence, manquant clairement de formation, incapable de prendre des decisions coherentes a 5 minutes d'intervalle, et incapable de gerer la pression du public. 

tu prends un bout de ma réponse
Je vais faire la même chose, tu noteras la différence d'interprétation.

Que dire de la suite de ton post.
"On sait très bien"
C'est qui on ? Le club des sachants anonymes ?

#58 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 010 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 21:01

attendu que intersaison va être longue

attendu que Urios a probablement choisi ces futur capitaine

il ne serait pas judicieux de leurs fait passe le diplôme d'arbitre ?.

ça les rendrais plus crédible auprès du corps arbitrale

et ainsi peut être pourrons t'il mieux défendre les intérêt de l'équipe

• BisonF aime ceci

#59 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 21:04

l'arbitrage de Top14 est tout a fait au niveau  

:)

#60 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 577 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 21:08

Hier je me suis dit que Barnes était un bon arbitre. Malhonnête mais bon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users