Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] AB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
411 réponses à ce sujet

#121 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:35

Rappelons qu il y a un an ils étaient en D2 surtout et depuis un bon moment a faire l élastique, t as la mémoire sélective.
Et contrairement avec les GRANDS clubs basques, on est toujours resté dans l élite et plus souvent en haut qu en bas.

Je sais merci, c est bien pour quoi tt le Pays Basque va vivre ce match avec bcp de ferveur, ils ont bien le droit d en profiter a leur tour, la roue tourne.
Je ne m en satisfais pas, mais on est a notre niveau du moment, il n y a pas de baguette magique avec un effectif trop fragilise.

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:36

J'critique pas l'coté farce mais pour le fair play, y aurait à r'dire  :P

Si c'est fait par un basque ça passera mieux, donc Iturria a toi de jouer

• wallis et Alex chocolatines aiment ceci

#123 asm93230

asm93230

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:37

Oui on a deja connu cela a l ASM avec un entraineur castrais qui voulait mourir avec les joueurs sur le terrain....Ce n est pas alle bien loin et ce genre de gds discours me parait un brin desuet, loin des exigences du professionalisme.
Bien sur il y a une prepa psycho qui est indispensable et l ASM a tjs montre au Michelin quelle etait capable de se transcender.
De la a pouvoir resister a tte une nation basque qui attend le retour de jours meilleurs depuis des lustres, la magie du discours d avant match et l entrainement du captaine auront bien du mal a renverser le cours des choses !
Qd je pense que lan dernier, saison deja minee par les blessures, la qualif en C cup etait qualifiee par certains comme un resultat pitoyable, je ne vois pas trop l interet de vendre du reve pour un objectif qui semble tres compromis depuis la defaite a Pau...

L an prochain l'ASM pourra se concentrer sur le championnat, elle en aura bien besoin.

Je pense que "ruedudesepoir" serait mieux comme pseudo  :P

• bazooka, diomedea, wallis et 1 autre aiment ceci

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:40

Je sais merci, c est bien pour quoi tt le Pays Basque va vivre ce match avec bcp de ferveur, ils ont bien le droit d en profiter a leur tour, la roue tourne.
Je ne m en satisfais pas, mais on est a notre niveau du moment, il n y a pas de baguette magique avec un effectif trop fragilise.

On sait qu on est pas favori, mais on joue décontracté on a 0 pression, on peut s'envoyer a fond et tout tenter.

Contrairement au Bayonnais, c'est eux qui ont la pression, ils doivent gagner pour jouer la qualif et ça peut les inhiber.

Comme toi, je préfère être battu par Bayonne que par le BO, l ASM et Bayonne ont toujours eu de bons rapports.

#125 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:40

Voilà donc l’ASM à seulement trois points de la huitième place, qualificative pour la Champions Cup (à condition que Toulon, s’il gagne la Challenge Cup, ne figure pas dans le top 8). 

C'est moi, ou LM dit encore n'importe quoi ? Parce qu'a mon sens, si le RCT est dans les 8, alors ils sont en Champions Cup, qu'ils gagnent la Challenge ou non. Le probleme c'est si ils gagnent la Challenge Cup et qu'ils ne sont pas dans les 8, a ce moment la les qualifies pour la Champions Cup seraient les 7 premiers + le RCT (pour garder 8 clubs francais), si j'ai bien compris ?

• steph, diomedea et Buckaroo aiment ceci

#126 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 320 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:45

Je pense que "ruedudesepoir" serait mieux comme pseudo  :P

Rueduculrouge

#127 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:46

Si c'est fait par un basque ça passera mieux, donc Iturria a toi de jouer

Un contrat sur sa jambe. 😇
  • RCV06 aime ceci

#128 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:46

C'est moi, ou LM dit encore n'importe quoi ? Parce qu'a mon sens, si le RCT est dans les 8, alors ils sont en Champions Cup, qu'ils gagnent la Challenge ou non. Le probleme c'est si ils gagnent la Challenge Cup et qu'ils ne sont pas dans les 8, a ce moment la les qualifies pour la Champions Cup seraient les 7 premiers + le RCT (pour garder 8 clubs francais), si j'ai bien compris ?

En effet si le RCT termine hors des 8 et gagne le challenge et si on est 8 on l'a dans l'os.
  • Silhouette et Eria aiment ceci

#129 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 054 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 17:18

Moi je transmets seulement, je ne suis pas responsable des c.... récurrentes du baveux local... :D

Complètement d'accord avec toi.

• Silhouette aime ceci

#130 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 17:49

Donc faut être dans les 8 avec le RCT s'ils gagnent leur finale.
Faut être 7 si ils gagnent leur finale mais finissent 9 par exemple.
L'idéal serait de finir 7, le RCT perd sa finale et termine 9 du championnat. 😃
  • arverne19, xdderf63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#131 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:00

Oui on a deja connu cela a l ASM avec un entraineur castrais qui voulait mourir avec les joueurs sur le terrain....Ce n est pas alle bien loin et ce genre de gds discours me parait un brin desuet, loin des exigences du professionalisme.

Alain Gaillard à l'ASM c'etait il y a quasi 30 ans .il ne t'auras pas echappé que le rugby a un peu changé depuis ...

Ce genre de motivation était monnaie courante à l'époque ...

Urios lui intervient très peu avant un match  ...

#132 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:07

Même si je n'y crois pas du tout, une victoire a Bayonne ça serait énorme pour le groupe.
Et alors, quel dernier match au Michelin...

#133 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 18:53

En effet si le RCT termine hors des 8 et gagne le challenge et si on est 8 on l'a dans l'os.

oui, mais comme on la joue pas c'est grave sans compter l'effectif qui ne sera encore pas trop compétitif et limité ,l'année prochaine on doit surtout jouer les phases finales être dans le 6 du top 14,evidement pour faire bien le staff et la présidence se doivent de fixer des objectifs...

donc dans les 8 avec ou sans la CC...ça me va...

#134 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 19:53

Tout va bien les amis : si Toulon est hors des 8, c est probablement que nous sommes 7ème.

#135 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 21:08

Alain Gaillard à l'ASM c'etait il y a quasi 30 ans .il ne t'auras pas echappé que le rugby a un peu changé depuis ...
Ce genre de motivation était monnaie courante à l'époque ...

Tu oublies juste un petit detail : je repondais a un post qui me reprochait de ne rien pomper au caractere essentiel de ce genre de prepa a l ancienne...faut suivre !😊

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users