Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] AB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
411 réponses à ce sujet

#106 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 291 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:00

Je nous vois mal faire un coup à Bayonne, pour leur dernière de la saison à domicile ou ils ont été extrêmement souverains, et avec la volonté de se racheter de la valise pris au Racing.

On va espérer quand même, car ça nous offrirait une sorte de petite finale au Racing dans un Michelin bouillant, et une bonne occasion de dire aurevoir aux partants.

#107 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:23

de fortes pluies annoncées toute la semaine sur Bayonne.

https://www.meteocie...517/bayonne.htm

Samedi 13 mai 17h00 : marée basse. le terrain ne sera pas inondé et on prendra pas la marée.

#108 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:33

Comme dira Urios dans la semaine : « Oh Putaing les gars, Bayonne c'est pas le Leinster non plus ! ». 😂
  • Corse63 aime ceci

#109 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:22

On y va pour désosser le jambon, mais faudrait pas qu'il soit trop sec et salé

#110 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 13:16

Tu en es encore à réduire Urios à des coups de gueule?

C est toi qui parle de lui...sans doute parce qu il etait cense changer le cours des choses aux yeux de Guillon ?
Par quel miracle un groupe fragilise ferait il sur un match ce qu il n a pas pu faire en cours de saison ?

On va servir de prestigieux faire valoir au retour en puissance du grand club basque...rappelons qu il y a qques decennies ils etaient largement devant l ASM avec a leur disposition un reservoir du feu de dieu.
A leur tour d en profiter a nouveau !

A une epoque plus proche, on se faisait mettre minables par le BO...A tt prendre, je prefere que ce soit les AB...

Comme dira Urios dans la semaine : « Oh Putaing les gars, Bayonne c'est pas le Leinster non plus ! ».

Eh ben, si en plus on y va avec une telle humilite, cela va etre beau ! 🙄

Il a une grande trappe Urios mais qd meme pas a ce point...😁

#111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 15:48

C est toi qui parle de lui...sans doute parce qu il etait cense changer le cours des choses aux yeux de Guillon ?
Par quel miracle un groupe fragilise ferait il sur un match ce qu il n a pas pu faire en cours de saison ?

On va servir de prestigieux faire valoir au retour en puissance du grand club basque...rappelons qu il y a qques decennies ils etaient largement devant l ASM avec a leur disposition un reservoir du feu de dieu.

A une epoque plus proche, on se faisait mettre minables par le BO...A tt prendre, je prefere que ce soit les AB...

Eh ben, si en plus on y va avec une telle humilite, cela va etre beau !

Il a une grande trappe Urios mais qd meme pas a ce point...

Non mais sandèk ? t'as déjà foutu les pieds dans un vestiaire? Un coach (et pas seulement Urios) agit sur tous les leviers possibles, la moindre faille, une phrase vexante dans la presse, un derby, une revanche à prendre, l'honneur, le maillot... Enfin un coach quoi. Donc il va pas leur dire : " les mecs on a aucune chance vous etes des pompes, on va se ramasser la grêle" . 

Bref tu cherche ce qui va galvaniser un groupe, le pousser, quitte à broder un peu ; c'est la guerre mon général  :P

• wallis et Bougnat et Breton aiment ceci

#112 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:08

Si quelqu'un de sympathique pouvez nous mettre en ligne l'article de LM : "Le déplacement à Bayonne, l'ultime défi pour l'ASM", ce serait sympa  :wink2:

#113 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:10

Voilà, M'sieur !

La saison peut être encore savoureuse pour l’ASM. Les résultats du week-end ont replacé Clermont dans la course au top 8 et donc à la Champions Cup. Mais il faudra impérativement gagner samedi à Bayonne.

La victoire bonifiée face au Stade Français ne fut pas la seule bonne nouvelle du week-end pour les Clermontois. L’ASM a reçu des occasions de se réjouir en provenance des autres terrains du Top 14. Cette 24e journée de championnat est synonyme de bonne opération au classement général pour les hommes de Christophe Urios. La large défaite de Castres à Pau (40-3), conjuguée au revers dans les dernières secondes de Montpellier face à Brive (25-24), a permis à Clermont de grappiller deux places au classement général (9e).

Mais ce n’est pas tout… Bayonne a aussi sombré dans les grandes largeurs du côté de la Paris-La Défense Arena (55-14). Voilà donc l’ASM à seulement trois points de la huitième place, qualificative pour la Champions Cup (à condition que Toulon, s’il gagne la Challenge Cup, ne figure pas dans le top 8). Un ultime objectif pour les partenaires d’Arthur Iturria qui leur permettrait de sauver un exercice morose. Mais pour y parvenir, il faudra aller gagner du côté de Jean-Dauger, ce samedi. Pas une mince affaire.

D’un côté, nous avons un Aviron Bayonnais qui n’a jamais perdu dans son antre (une seule défaite à domicile, mais à San Sébastien contre Pau). Et de l’autre, une ASM qui a toutes les peines du monde à s’exporter en Top 14 (une seule victoire à Perpignan). Le défi s’annonce donc difficile, mais pas impossible. À condition bien évidemment de mettre les choses dans le bon ordre.

"Notre jeu à l’extérieur n’est pour le moment pas équilibré, analyse Christophe Urios. On a ce travail à faire sur notre jeu au pied et notamment sur la pression que l’on met sur nos adversaires. À l’extérieur, tu t’exposes et tu es arbitré différemment. À Bayonne tout cela va être compliqué. Ils sont invaincus chez eux. C’est un endroit magnifique à jouer. Nous n’avons pas grand-chose à perdre. On a tout à gagner."

"Être revanchards"

Le succès bonifié de samedi a conduit le coach à donner deux jours de repos à son groupe. Mais dès mardi, les Clermontois vont se tourner sur cette rencontre dans le Pays basque qui ressemble fortement à une finale pour la huitième place. En cas de victoire à Jean-Dauger, Clermont doublerait l’Aviron. Les joueurs connaissent donc parfaitement la valeur de ce déplacement. Le message ayant été passé par Arthur Iturria. Et ce malgré un contexte particulier pour lui puisqu’il évoluera de l’autre côté la saison prochaine.

"On va effectuer une belle semaine de travail pour aller là-bas avec fierté. Nous allons essayer d’être revanchards par rapport au match aller pour tenter d’aller gagner là-bas. Je n’ai pas joué cette première rencontre et je l’ai très mal vécu. J’ai vraiment très à cœur d’aller gagner à Jean-Dauger."

Probablement l’ultime défi du capitaine sous le maillot clermontois. Mais aussi l’ultime objectif de tout un groupe. Qualifier l’ASM en Champions Cup permettrait en effet club d'emprunter définitivement le chemin du renouveau. Celui-ci semble passer obligatoirement par Bayonne.

• obewan, Silhouette, Bad Zé et 5 autres aiment ceci

#114 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:15

Bref tu cherche ce qui va galvaniser un groupe, le pousser, quitte à broder un peu ; c'est la guerre mon général  :P

Oui on a deja connu cela a l ASM avec un entraineur castrais qui voulait mourir avec les joueurs sur le terrain....Ce n est pas alle bien loin et ce genre de gds discours me parait un brin desuet, loin des exigences du professionalisme.
Bien sur il y a une prepa psycho qui est indispensable et l ASM a tjs montre au Michelin quelle etait capable de se transcender.
De la a pouvoir resister a tte une nation basque qui attend le retour de jours meilleurs depuis des lustres, la magie du discours d avant match et l entrainement du captaine auront bien du mal a renverser le cours des choses !

Si quelqu'un de sympathique pouvez nous mettre en ligne l'article de LM : "Le déplacement à Bayonne, l'ultime défi pour l'ASM", ce serait sympa  :wink2:

Qd je pense que lan dernier, saison deja minee par les blessures, la qualif en C cup etait qualifiee par certains comme un resultat pitoyable, je ne vois pas trop l interet de vendre du reve pour un objectif qui semble tres compromis depuis la defaite a Pau...

L an prochain l'ASM pourra se concentrer sur le championnat, elle en aura bien besoin.

#115 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:20

Oui on a deja connu cela a l ASM avec un entraineur castrais qui voulait mourir avec les joueurs sur le terrain....Ce n est pas alle bien loin et ce genre de gds discours me parait un brin desuet, loin des exigences du professionalisme.
Bien sur il y a une prepa psycho qui est indispensable et l ASM a tjs montre au Michelin quelle etait capable de se transcender.
De la a pouvoir resister a tte une nation basque qui attend le retour de jours meilleurs depuis des lustres, la magie du discours d avant match et l entrainement du captaine auront bien du mal a renverser le cours des choses !

Depuis Urios, tu sombre dans un pessimisme inquiétant. Comme si tu ne lui accordais aucune confiance  :ermm:

Personne n'a dit que c'était dans la poche à Bayonne, mais ça vaut le coup de tenter un truc vu le cadeau des Brivistes, faut garder la foi, p'tèt que les planètes s'alignent pour l'ASM.

• asm93230 aime ceci

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 522 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:30

Eh ben, si en plus on y va avec une telle humilite, cela va etre beau !

Il a une grande trappe Urios mais qd meme pas a ce point...

Rappelons qu il y a un an ils étaient en D2 surtout et depuis un bon moment a faire l élastique, t as la mémoire sélective.

Et contrairement avec les GRANDS clubs basques, on est toujours resté dans l élite et plus souvent en haut qu en bas.

Ta détestation d'Urios est entrain de te rendre aussi pessimiste que Julien, fais gaffe t'es sur la pente fatale, tu glisses doucement vers le coté obscure

• Vynce aime ceci

#117 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 925 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:31

Qd je pense que lan dernier, saison deja minee par les blessures, la qualif en C cup etait qualifiee par certains comme un resultat pitoyable, je ne vois pas trop l interet de vendre du reve pour un objectif qui semble tres compromis depuis la defaite a Pau...

L an prochain l'ASM pourra se concentrer sur le championnat, elle en aura bien besoin.

Oui enfin autre époque, pas les mêmes personnes, donc absolument pas comparable...
  • cyril33 aime ceci

#118 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:32

J'espère que les propos d'Iturria seront suivi d'actes sur le terrain et que l'on pourra prendre notre revanche.

De là à nous qualifier pour la Ccup....

#119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 522 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:32

Depuis Urios, tu sombre dans un pessimisme inquiétant. Comme si tu ne lui accordais aucune confiance  :ermm:

Personne n'a dit que c'était dans la poche à Bayonne, mais ça vaut le coup de tenter un truc vu le cadeau des Brivistes, faut garder la foi, p'tèt que les planètes s'alignent pour l'ASM.

Il faut dézinguer Lopez d'entrée, au match aller c'est son entrée qui nous tue. B)

• wallis aime ceci

#120 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 16:35

Il faut dézinguer Lopez d'entrée, au match aller c'est son entrée qui nous tue. B)

J'critique pas l'coté farce mais pour le fair play, y aurait à r'dire  :P

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users