Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2881 réponses à ce sujet

#1486 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 054 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 18:36

Je pige pas non plus
Soit on est en réalité pas "au taquet" du SC car on a plus une thune
Soit on y est et dans ce cas, au vu de la curée passée et à venir, j'ai du mal à voir où passe tout cet oseille

regarde sur le site le nombre de personnes qui compose le staff ,il y a plus de personnes que de joueurs...plus un directeur artistique stade et buvettes tec...,directeur du développé couché  compteur de gommes et crayons  ,un directeur adjoint et gonfleur de ballon....

#1487 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 076 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 18:42

regarde sur le site le nombre de personnes qui compose le staff ,il y a plus de personnes que de joueurs...plus un directeur artistique stade et buvettes tec...,directeur du développé couché  compteur de gommes et crayons  ,un directeur adjoint et gonfleur de ballon....

Pas sûr que tout ce beau monde soit dans le salary cap
  • Requiem_W aime ceci

#1488 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 19:07

La brique ça rapporte plus, et faut les faire payer par les supporters  :fume:

Oui mais faut avoir la matière 1ere...

C'était l'idée... 

• Alex chocolatines aime ceci

#1489 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 21:10

Je dois à chaque fois résumer mon sentiment complet dans chaque message et écrire chaque fois toutes les données sur lequel je fonde mes réflexions ? 

Pats : "on a le même SC de Oyo donc faut comprendre qu'on a pas bcp de moyen"

C'est une grosse connerie !!!!!!!!!!!!!

Oyo ils sont au taquet de leur possibilité du SC ? Non 

Alors c'est une grosse connerie de faire croire qu'on n'a pas plus de moyen que Oyo pour recruter 

On a le double du budget que Oyo (17M contre 32M voir plus)

et ils ne sont pas au taquet du SC (peut être à peine à moitié : ils était à 4M en proD2, une info donne qu'ils sont à 6M...)

Pour ton info, on a aussi le même salary cap que Montauban 

J'ai assez de me baser sur ce qu'il dit pour analyser et donner mes impressions

Pas la peine d'inventer (de ta part) ce qu'il n'a pas dit 

Oyo ils vont descendre, donc Pats se compare à Oyo pour dans 2 ou 3 ans quand ils seront peut être encore en ProD2 : super !! 

C'est juste une excuse bidon dans le contexte actuel de se comparer à Oyo 

Inutile de t’énerver, juste à essayer de comprendre ce que je dit , et ce que pats veut dire par la même occasion….

on parle pas de budget ou de puissance financière, mais de seuil .

pats justifie ses choix et sont recrutement en prenant un exemple , oyo, il aurait pu en prendre un autre, le but étant de faire passer le message que ses marge de manœuvre financière vont encore baisser pendant trois ans par rapport à notre situation actuel.

comme tu ne peut pas dire à tout les joueur que tu baisse les rémunérations de tous le monde de 30 % pour retrouver de la marge de manœuvre instantané, dans la gestion d’un effectif pour le futur, il fait juste passer le message que l’on en a encore pour 2 ans devoir faire des sacrifice avant de retrouver une gestion d’effectif qui pourra refaire des choix…

pense tu vraiment qu’un joueur demande le même salaire s’il joue a oyo que s’il joue à l’asm ? Bien sure que non et il en coûtera toujours plus cher à l’asm d’avoir un effectif de même niveau qu’un club comme oyo. Et encore plus cher au rct.

et la seule façon se sortir de ça c’est ton centre de formation.

mais il faut du temps pour ça.

#1490 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2024 - 22:08

Non il ne dit pas ça
C'est toi qui dit ça

Pats il justifie rien du recrutement ce n'est pas lui

Tout ce que tu dis je le sais et je l'anticipe aussi
Mais Pats ne dit pas ça
Il n'a pas besoin de parler d'Oyo pour dire ce que tu dis
Mais lui il parle d'Oyo pour se comparer, club qui sera passé 1 an en Top14
Et il n'en a pas pris un autre et pas pris Oyo par hasard
Par il contre il prend ceux qui l'écoute pour des couillons
  • cocotte 63, Velveteethol, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#1491 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2024 - 13:54

Oui mais faut avoir la matière 1ere...

C'était l'idée... 

Volvic.

Y'a déjà les maillots................ enfin pour la couleur seulement.

P.... on en est à se comparer à Oyo.

DeKro avait plus d'ambition avec Perpignan et La Rochelle.

Guillon, lui c'était un ovni,.... Toulouse, carrément.

#1492 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 252 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2024 - 15:33

Dans le milieu, on appelle ça un plan social

houla, maintenant ils appellent ça un PSE, plan de sauvegarde de l'emploi, c'est mieux la sauvegarde de l'emploi

• Gourine63 aime ceci

#1493 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 054 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2024 - 17:01

Pas sûr que tout ce beau monde soit dans le salary cap

oui c'est bien le déni, sauf que quand Michelin met 11 millions d'euros c'est dans le  budget (+ou -30 millions) de la société ASM CLEMONT AUVERGNE,et quand il va élaguer se sera sur le budget général on a des clubs qui en on la moitie et eux on les résultats ,sont magiciens ?...

Maintenant si on négocie mal les contrats ,qu'on arrive pas a prendre dans nos filets des jiffs de haut niveau  ,c'est un autre problème faut des responsables les types qui recrutent sont payés car ils sont expert en la matière, ils doivent assumer ,ce qui m'intéresse  ils font comment nos amis du Racing,de Toulouse ? eux ...

Maintenant, seul les résultats comptent... 

#1494 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 10:49

oui c'est bien le déni, sauf que quand Michelin met 11 millions d'euros c'est dans le  budget (+ou -30 millions) de la société ASM CLEMONT AUVERGNE,et quand il va élaguer se sera sur le budget général on a des clubs qui en on la moitie et eux on les résultats ,sont magiciens ?...

Maintenant si on négocie mal les contrats ,qu'on arrive pas a prendre dans nos filets des jiffs de haut niveau  ,c'est un autre problème faut des responsables les types qui recrutent sont payés car ils sont expert en la matière, ils doivent assumer ,ce qui m'intéresse  ils font comment nos amis du Racing,de Toulouse ? eux ...

Maintenant, seul les résultats comptent... 

Il m'arrive d'avoir quelques doutes...................parfois.  ^_^

#1495 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 02:34

Il est où notre super président ? On a changé le staff, staff qui a change les joueurs et ça ne fonctionne pas. Alors certes il reste du boulot côté joueurs mais il serait bon que le président nous éclaire sur son analyse de la situation et sa vision pour redresser le club.

#1496 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 252 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 06:11

Il est où notre super président ? On a changé le staff, staff qui a change les joueurs et ça ne fonctionne pas. Alors certes il reste du boulot côté joueurs mais il serait bon que le président nous éclaire sur son analyse de la situation et sa vision pour redresser le club.

A mon avis, pas sur que ce président dispose de l'expertise pour faire quoi que ce soit dans l'urgence actuelle

J'ai aussi l'impression, pire, la certitude, que les joueurs et les entraineurs sont secs sur le sujet de redresser la barre, ce qui est vraiment flippant.

Dès qu'en face c'est en place pour nous contrer, que ça envoie du jeu, on est totalement perdu, et il y a toujours une merdouille, un rebond, une cagade qui se paye comptant (pas cash)

#1497 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 06:41

A mon avis, pas sur que ce président dispose de l'expertise pour faire quoi que ce soit dans l'urgence actuelle
J'ai aussi l'impression, pire, la certitude, que les joueurs et les entraineurs sont secs sur le sujet de redresser la barre, ce qui est vraiment flippant.
Dès qu'en face c'est en place pour nous contrer, que ça envoie du jeu, on est totalement perdu, et il y a toujours une merdouille, un rebond, une cagade qui se paye comptant (pas cash)

J'ai d'ailleurs cru que Jeaunau allait pleurer tellement il semblait désemparé en interview.
Comme si les joueurs n'étaient pas du tout conscients du niveau de l'équipe. On prend des roustes comme celles que tout relégable prend chaque année, sauf que eux, après un match pareil (où ils vont avec les coiffeurs), on a l'habitude des les entendre dire "la priorité, ce sont les matchs à domicile", pas "on est déçu, on était venu chercher quelque chose".
  • jm12 aime ceci

#1498 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 07:14

Non mais franchement redescendons vite de notre nuage après l 'intermède Ulster !

Vous avez cru ou espéré une seconde que cette équipe allait faire qqchose à Bordeaux ?

En avant match , je me suis permis et osé dire que j 'étais déjà focalisé sur la réception du Stade Français et depuis des semaines cette demi est pour moi un cadeau empoisonné  vu l 'état de notre effectif que l 'on ressasse à longueur d'après match avec des trous énormes dans la raquette qui ne nous permettent absolument  pas d 'exister sur deux tableaux !

Les autres concurrents ont laissé tomber ces matchs pour se concentrer sur la priorité prioritaire c a d le maintien en top 14!

Nous avec actuellement 2 piliers gauche et depuis hier soir peut-être plus qu'un avec un Béria qui a une cheville qui grince , deux droitiers  , deux 9 et peut-être plus qu'un seul depuis hier soir...un seul 10 et une bleusaille qui fera ce qu'il peut , un seul 15....deux talons...non mais faut être réalistes !!!

On aurait pas un peu choppé la melonite par hasard , déconnectés de la réalité du moment et de Sa Priorité ????

Je n 'étais pas rassuré du tout question blessures en avant match et paf en pus de la dérouillée annoncée et prévisible voilà que la veille d'une réception d'extrême importance on perd deux joueurs...La je suis très très inquiet aux vues de nos échéances alors la demi de CE perso , je m 'en tape vu notre contexte et ce qui se profile doucement surement !

M Liévremont l 'a bien dit, cette demi est un cadeau empoisonné en ce moment et attention de ne pas s'éparpiller et d'impacter un effectif en grande souffrance sur certains postes et si en plus amputé sur blessures , on courre à la cata !

Pour moi déjà parmi d'autres choses , incompréhension totale après la blessure de Falgoux de ne pas avoir pris de jok/ et encore Rabah à droite a tenu la barraque courageusement et miraculeusement sans se blesser...imaginez la suite sans ça  et maintenant les talons  qui tiennent encore

Je ne parle même pas de la rouste évoquée par Steph , qqpart c 'est presque secondaire , mais revenir avec des blessés là c 'est encore bien pire ; ex/ Bibi out et Béria avec une cheville qui couine , aie aie , va falloir que Urios entre en tronche !

Quand on n 'a pas les moyens de ses ambitions on dégonfle le citron et se recentre sur l 'essentiel : Le Maintien 

• Binche63, nelsTDM63 et Walt aiment ceci

#1499 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 07:20

J'ai d'ailleurs cru que Jeaunau allait pleurer tellement il semblait désemparé en interview.
Comme si les joueurs n'étaient pas du tout conscients du niveau de l'équipe. On prend des roustes comme celles que tout relégable prend chaque année, sauf que eux, après un match pareil (où ils vont avec les coiffeurs), on a l'habitude des les entendre dire "la priorité, ce sont les matchs à domicile", pas "on est déçu, on était venu chercher quelque chose".

Même impression de voir Jauneau liquéfié sous les poteaux après le coup de sifflet. Les mecs y croyaient et venaient faire un coup. Tu m'étonnes que CU voulaient rien dire à la presse avant le match.

#1500 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 07:38

Non mais franchement redescendons vite de notre nuage après l 'intermède Ulster !

Vous avez cru ou espéré une seconde que cette équipe allait faire qqchose à Bordeaux ?

En avant match , je me suis permis et osé dire que j 'étais déjà focalisé sur la réception du Stade Français et depuis des semaines cette demi est pour moi un cadeau empoisonné  vu l 'état de notre effectif que l 'on ressasse à longueur d'après match avec des trous énormes dans la raquette qui ne nous permettent absolument  pas d 'exister sur deux tableaux !

Les autres concurrents ont laissé tomber ces matchs pour se concentrer sur la priorité prioritaire c a d le maintien en top 14!

Nous avec actuellement 2 piliers gauche et depuis hier soir peut-être plus qu'un avec un Béria qui a une cheville qui grince , deux droitiers  , deux 9 et peut-être plus qu'un seul depuis hier soir...un seul 10 et une bleusaille qui fera ce qu'il peut , un seul 15....deux talons...non mais faut être réalistes !!!

On aurait pas un peu choppé la melonite par hasard , déconnectés de la réalité du moment et de Sa Priorité ????

Je n 'étais pas rassuré du tout question blessures en avant match et paf en pus de la dérouillée annoncée et prévisible voilà que la veille d'une réception d'extrême importance on perd deux joueurs...La je suis très très inquiet aux vues de nos échéances alors la demi de CE perso , je m 'en tape vu notre contexte et ce qui se profile doucement surement !

M Liévremont l 'a bien dit, cette demi est un cadeau empoisonné en ce moment et attention de ne pas s'éparpiller et d'impacter un effectif en grande souffrance sur certains postes et si en plus amputé sur blessures , on courre à la cata !

Pour moi déjà parmi d'autres choses , incompréhension totale après la blessure de Falgoux de ne pas avoir pris de jok/ et encore Rabah à droite a tenu la barraque courageusement et miraculeusement sans se blesser...imaginez la suite sans ça  et maintenant les talons  qui tiennent encore

Je ne parle même pas de la rouste évoquée par Steph , qqpart c 'est presque secondaire , mais revenir avec des blessés là c 'est encore bien pire ; ex/ Bibi out et Béria avec une cheville qui couine , aie aie , va falloir que Urios entre en tronche !

Quand on n 'a pas les moyens de ses ambitions on dégonfle le citron et se recentre sur l 'essentiel : Le Maintien 

Je comprends pas non plus ceux qui parle d impasse alors q Urios a mis 8 joueurs importants sur la pelouse.

Je suis 100% d accord avec toi c est le seul match du dernier block qu on pouvait totalement lâcher à base de 100% d espoirs et du Jiff.
Résultat des courses on est dans une merde noir.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users