Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2680 replies to this topic

#151 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:20 AM

oui.
Quant on investit dans le club une somme certaine tous les ans depuis plus de 25 ans avec son abonnement, on a le droit de savoir!

Pas de bol !
On ne paie rien et pourtant avec toi on sait tout...
  • JB 03 and twiX like this

#152 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:22 AM

L'aspect Business est essentiel maintenant j'attends vraiment de voir s'il y aura une révolution de ce côté là... parce que si c'est pour te demander encore plus de ronds, et juste avoir le droit d'être content de ton sort, sans évidemment te plaindre ou demander quelque chose en retour...

De même, c'est bien beau de demander l'avis de gens, de vouloir changer le truc, et enterrer sous le tapis toutes les critiques émises.

Le truc du:" soit déjà content de ce que tu as, t'as quand même la chance d'en être, y'en a des centaines qui voudraient être à ta place" j'espère qu'il est désormais bien absent de leur réflexion "business"... sinon je les invite à faire 5 kms pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

#153 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:40 AM

ou pas, fontes y connaissait rien on a vu le bilan, de cromière s'y connaissait, avec le recule c'est un peu contrasté, Guillon a du éponger (en particulier le non renouvellement des cadres)

Avant de trouver Cotter (sur conseil...) il nous avait trouver Hyardet et Agostini.

Après des cadres de haut niveau dans la région, tu les trouves essentiellement chez Michelin, et Michelin a aussi plus la capacité à laisser de la dispo à des cadres en poste pour gérer l'ASM. J'entend beaucoup de personnes appeler à la prise de pouvoir de Fartaria, mais il n'en a peut etre tout simplement pas envie, ca imposerait de lacher quelque peu ses affaires.

Une école de commerce et son classement au fil des ans...

tout à fait , mais Roger Gicquel n'était pas dispo pour l'info ..

En joker de julien ?
[quote name="julien" post="3155280" timestamp="1683107936"]La situation financière du club est inquiétante et il faut clairement revoir toute la stratégie économique du club : retrouver une situation saine passe, pour moi, par l'ouveture du Capital et la recherche d'un sponsor au titre du naming du stade entre autres.

Oui, on nomme le stade Marcel Michelin, la grande maison injecte des tunes et hop le tour est joué.
  • steph likes this

#154 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:43 AM

Au final ça apporte quoi comme avantage d'être propriétaire du stade ?

#155 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,169 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:47 AM

Le Clermont Fott va avoir un stade de 16000 places pour lui ... ( voire encore plus dans les années à venir) ..donc je ne crois pas ...

Les normes de sécurité pour le foot sont très élevées et cela nécessiterait un investissement très important pour mettre le PDSMM en ligne.  Donc déjà ce point est rédhibitoire..

• Jean Paul Belmondo likes this

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:49 AM

Au final ça apporte quoi comme avantage d'être propriétaire du stade ?

l'argument de Mr Guillon n'est pas crédible pour moi.

L'ASM loue son stade pour des conférences, reçoit le loyer des commerces du parvis qui appartient au club etc etc...

S'ils arrivent à perdre plus d'argent qu'à en gagner sur une saison (même avec les remboursements et investissements) en étant propriétaire c'est de la mauvaise gestion.

bref c'est aussi crédible que les "2500 spectateurs en moins d'avant covid" alors que les 2500 en moins ce sont les résultats médiocres.

y a un papier dans l'Equipe aujourd'hui sur les comptes des clubs qui dit que les voyants économiques sont au vert pour la très grande majorité des clubs. Pas le notre a prirori.

Donc je veux bien qu'on fasse l'éloge de la Présidence de Mr Guillon mais vous me permettrez de ne pas être du même avis (même s'il a hérité d'une situation déjà détériorée)

D'ailleurs il est poussé vers la sortie quoi qu'en dise la communication officielle.

• Silhouette likes this

#157 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:51 AM

L'ASM loue son stade pour des conférences, reçoit le loyer des commerces du parvis qui appartient au club etc etc...

S'ils arrivent à perdre plus d'argent qu'à en gagner sur une saison en étant propriétaire c'est de la mauvaise gestion.

bref c'est aussi crédible que les "2500 spectatuers en moins d'avant covid" alors que les 2500 en moins ce sont les résultats médiocres.

sérieux, toi, tu sais mieux que Guillon qui bien sur, soit ment, soit est un incapable, voire même il est machiavélique.

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:58 AM

sérieux, toi, tu sais mieux que Guillon qui bien sur, soit ment, soit est un incapable, voire même il est machiavélique.

Les comptes sont au vert dans la très grande majorité des clubs, ils sont dans le rouge à l'ASM.

Le bilan sportif et financier est mauvais depuis 3 ans.

le nombre de supporters dans les stades a augmenté de 15% depuis 2021/2022, elle a perdu 15% à l'ASM...

C'est juste une constatation.

Si tu considères que le club travaille bien, tant mieux.

ca ne fait pas de Mr Guillon un menteur ou incapable, mais ça n'en fait pas non plus un Président qui aura réussi son passage.

Et ce n'est pas moi qui ait donné des objectifs irréalisables au début de chaque saison.

#159 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,175 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:03 AM

Les comptes sont au vert dans la très grande majorité des clubs, ils sont dans le rouge à l'ASM.

ca ne fait pas de Mr Guillon un menteur ou incapable, mais ça n'en fait pas non plus un Président qui aura réussi son passage.

Ca, on va attendre une ou deux années pour le savoir.

Tu n'es pas sans savoir que certaines restructurations prennent du temps pour avoir des effets. On peut penser que a minima, Guillon a assaini et préparé le terrain pour que l'ASM reprenne sa place au plus haut niveau.

Et visiblement ce n'était pas une mince affaire.

• Néophyte and bazooka like this

#160 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:04 AM

Vraie question : Tu as des infos de l'intérieur pour dire que les comptes sont au vert dans la grande majorité des clubs sauf chez nous ?

#161 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:07 AM

S'ils arrivent à perdre plus d'argent qu'à en gagner sur une saison (même avec les remboursements et investissements) en étant propriétaire c'est de la mauvaise gestion.

bref c'est aussi crédible que les "2500 spectateurs en moins d'avant covid" alors que les 2500 en moins ce sont les résultats médiocres.

y a un papier dans l'Equipe aujourd'hui sur les comptes des clubs qui dit que les voyants économiques sont au vert pour la très grande majorité des clubs. Pas le notre a prirori.
Donc je veux bien qu'on fasse l'éloge de la Présidence de Mr Guillon mais vous me permettrez de ne pas être du même avis (même s'il a hérité d'une situation déjà détériorée)
D'ailleurs il est poussé vers la sortie quoi qu'en dise la communication officielle.

Dhabitude tu es assez intelligent pour comprendre ce qui est écrit, pourtant.
tu oublies que lasm cest endetter sur pas mal dannée pour améliorer son stade, et donc qu'elle rembourse tous les ans quelques millions pour cela.
cest ça que dit guillon, et que les autres nont pas à rembourser, mais une fois rembourser, là oui ça sera un bénéfice que les autres n auront pas.
  • bazooka likes this

#162 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:07 AM

Vraie question : Tu as des infos de l'intérieur pour dire que les comptes sont au vert dans la grande majorité des clubs sauf chez nous ?

L'Equipe du jour qui reprend le rapport complet sur les comptes de la saison 2021/2022.

#163 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:10 AM

Je pense que Julien se base sur l'article de l'équipe du Jour qui commente le rapport de la DNACG

#164 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:14 AM

L'Equipe du jour qui reprend le rapport complet sur les comptes de la saison 2021/2022.

Okok, mais est-ce que l'article indique que la situation s'est améliorée ou empirée ? Car pour les comptes de 2021-2022, on avait déjà des échos pas glorieux, mais depuis quelques semaines, la plupart des supporters "qui se disent proche du club" parlent de situation assainie. 

Je pense que Julien se base sur l'article de l'équipe du Jour qui commente le rapport de la DNACG

Yep il m'a dit ça en effet, mais c'est un article qui parle de la saison 2021-2022. Si quelqu'un veut bien partager l'article histoire qu'on décrypte tout ça ensemble  :innocent:

#165 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:16 AM

chez nous c'est jamais bien

• Néophyte and BisonF like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users