Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2680 réponses à ce sujet

#181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 340 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 10:29

Pourquoi Florent Menegaux (patron de Michelin) a validé la nomination de Jean-Claude Pats à la présidence de l'ASM ?!...   :sbof: 

(Commentaire entendu hier soir sur France 3 Auvergne)

Michelin a encore quelque chose à voir avec le club...?!   :innocent:

#182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 10:31

ben JUSTEMENT !

Ouais c'est pas faux, il pourrait quand même se bouger un peu pour qu on soit dans les 6

Pourquoi Florent Menegaux (patron de Michelin) a validé la nomination de Jean-Claude Pats à la présidence de l'ASM ?!...   :sbof:

Déjà ils savent qui est le patron de Michelin, ça aurait ou être pire :D

#183 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 10:45

Une chose m'épate, chez Pats et chez Vaz, ils sont montrés comme passionnés de rugby, car leurs enfants jouent au rugby. !!!!

Mes gosses me parlent de leur job, et je n'ai aucune attirance pour leurs boites.

Je connais même des sportifs, qui ont un fils balèze au basket et qui ont brillé en tennis

Alors, ok, Pats et Vaz sont des passionnés de rugby, mais cessons de nous mettre en avant leurs gosses

D'ailleurs, c'est peut-être l'inverse, fiston parce que Papa

• Baba Yaga aime ceci

#184 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 969 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 10:46

famille nombreuse famille heureuse, c'est beau

#185 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 04 mai 2023 - 11:15

Sans compter celui qui l'était, et qui decidait de ne plus aller en EDF à 28ans, le tout en conservant bien évidemment son salaire, mais ne se préoccupant pas du manque à gagner de son club. Il aurait d'ailleurs eu tort, puisque son manager et son président de l'époque n'ont pas relevé ce "detail"... Les valeurs de solidarité chères au rugby le pousse même, semble t'il, à demander une compensation pour ne pas honorer la fin de son "cher" contrat...
Fort heureusement, cette période bénie se termine pour l'ASM.

Cest quand même pas à lui daller voir son patron en pénitent et à demander à baisser son salaire car il veut plus aller en EDF? Le club prend ce genre de risques quand ils signent un international ça fait parti du jeu. Ya pas de valeurs qui tiennent quand cest leur gagne pain, surtout quau final on voit bien que ces mecs ont donné leur corp au club quand on voit les fins de carrière

#186 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 11:20

Les comptes sont au vert dans la très grande majorité des clubs, ils sont dans le rouge à l'ASM.

Le bilan sportif et financier est mauvais depuis 3 ans.

le nombre de supporters dans les stades a augmenté de 15% depuis 2021/2022, elle a perdu 15% à l'ASM...

C'est juste une constatation.

Si tu considères que le club travaille bien, tant mieux.

ca ne fait pas de Mr Guillon un menteur ou incapable, mais ça n'en fait pas non plus un Président qui aura réussi son passage.

Et ce n'est pas moi qui ait donné des objectifs irréalisables au début de chaque saison.

Cette fois j'en ai marre ! Tu balances des saucisses à longueur de temps, ça me gonfle. En plus tu prends comme référence un article de l'Equipe qui doit donner les mêmes infos que celui des Echos que j'ai lu ce matin. Cela montre l'orientation à charge de toutes tes interventions concernant le club. Tu veux parler chiffres, parlons chiffres !

Chiffres de l'exercice 21/22 : sur les 14 clubs du Daube14, 6 dans le vert dont 2 qui ne sortent que 355 et 380 K€ de résultat. Il y a 4 clubs au-dessus du million de résultat : 1 M€, 1,6 ; 2,2 ; 2,6. Un club se prend presque 19 M€ de déficit dans la tronche (ce serait le SF). Les autres gravitent entre 3,7 M€ et 400 K€ de déficit. Dire que la très grande majorité des clubs est dans le vert est donc factuellement faux et tu le sais. Cela dit, la ligue indique ne pas s'inquiéter outre mesure de la situation, pas le feu au lac pour autant donc, mais ta critique de la gestion de l'ASM est encore une fois excessive et malhonnête. 

Globalement, les recettes billeteries (Match et hospitalité) sont encore en dessous de celles de la saison 2018/2019 soit avant le COVID (55 M€ v/s 58). Ce que dit JMG est factuel, il n'explique pas ce manque par le COVID (encore que Les Echos précise qu'il y avait le retour de la jauge en Janvier 22), il dit simplement que l'on est encore en dessous, ce qui est vrai pour une grande majorité du plateau. Il est exact que l'affluence au Bibpark a flanché et qu'une partie de cette désaffection est consécutive aux performances de l'équipe mais dire que nous somme le seul club dans cette situation est encore une fois une erreur sur l'exercice 21/22, pour celui en cours on va attendre.

JMG a récupéré un bâton de merde, il a fait le ménage, a solutionné pas mal de sujets délicats. Qu'il ait commis des erreurs de communication est un fait mais lui tailler un costard à chaque post est d'une malhonnêteté intellectuelle rare. Je pense que nous sommes beaucoup mieux armés en cette fin de saison qu'au décès de 2Kro pour briger à nouveau les sommets du Daube14. Et ça, on le doit en grande partie à JMG. Je suis d'accord pour dire que sportivement, on n'y est pas, je ne suis pas d'accord pour dire que JMG a raté son passage. Sois honnête au lieu de laisser ta frustration prendre le dessus à chaque fois que tu postes ici ! Merci.

• twiX, guinness, Make ASM Great Again et 14 autres aiment ceci

#187 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 11:25

Ah mais oui mais si vous argumentez avec des faits aussi.
  • Néophyte et Rugby ? aiment ceci

#188 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 11:25

Madeleine retiens-moi je vais faire un long post
  • Make ASM Great Again aime ceci

#189 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 11:27

avec Pats on sait ,laissons le agir ....

ne dit on pas, nous sommes dans le potage je laisserai le soin aux érudits de faire la liaison...

#190 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 774 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 11:50

çà reste une nébuleuse ...

#191 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 11:56

Sans compter celui qui l'était, et qui decidait de ne plus aller en EDF à 28ans, le tout en conservant bien évidemment son salaire, mais ne se préoccupant pas du manque à gagner de son club. Il aurait d'ailleurs eu tort, puisque son manager et son président de l'époque n'ont pas relevé ce "detail"... Les valeurs de solidarité chères au rugby le pousse même, semble t'il, à demander une compensation pour ne pas honorer la fin de son "cher" contrat...
Fort heureusement, cette période bénie se termine pour l'ASM.

Tout à fait exact 

Le problème de la fête du slip c’est qu’elle est contagieuse et suscite des vocations et je crois pouvoir dire qu’à l’asm c’était devenu une forme de norme.

La fin du bal est sifflé car BIB a dit stop à une très longue période de déliquescence.

Maintenant place à l’avenir et aux nouvelles personnes en charge de refaire vivre ce passé si beau et fédérateur d’émotions.

Merci JMG

• bazooka et Kaki aiment ceci

#192 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 12:09

On est un club tellement pauvre qu'on en est réduit à prendre un président et un DG avec peu de lettres dans leur nom.
Vivement qu'on soit racheté par un géorgien.
  • bazooka et Eria aiment ceci

#193 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 12:24

Quel article ?...

Fichier(s) joint(s)

#194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 12:25

Ah mais oui mais si vous argumentez avec des faits aussi.

Voui et en plus est ce qu'il est vraiment au courant de tous les chiffres le père Guillon ? Meme le grand Bernie, président d'une fédération prestigieuse et gérée de façon exemplaire a eu quelques trous de mémoires sur les comptes de son institution   :D

• Gourine63 aime ceci

#195 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 12:27

On est un club tellement pauvre qu'on en est réduit à prendre un président et un DG avec peu de lettres dans leur nom.
Vivement qu'on soit racheté par un géorgien.

Si ça peut permettre à certains d'arrêter d'écrire ici les initiales, de prendre leur courage à deux mains pour taper sur 3-4 touches de leur clavier, c'est un mal pour un grand bien!

• gregouarrrr et Le Bougre aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users