Ah mais c'est sûr qu'il ne faut pas demander à romeu ou roro de gérer le club. Par contre, ils ont des choses à transmettre. Le rugby a évolué depuis la retraite de roro, m'enfin s'il y en a un qui sait ce que c'est la culture de la performance, la rigueur, la constance c'est bien lui. Et je ne suis pas certains qu'il y en ai bcp dans l'effectif qui aient le même rapport à la performance, voir sa résilience.
Après des gars comme cherouk, parra, Lopez probablement dans quelques temps, floch qu'on a tenté, lhermet (qui malgré ses détracteurs est intelligent, amoureux du sport et du rugby).
Un club à une histoire, une culture. Les hommes passent et que reste t-il ? De la transmission, de la passion.
Je ne vois aujourd'hui malheureusement rien de tout ça.
Ne pas la voir ne signifie pas forcément qu'il n'y en a pas.
Après, comme il a été dit à maintes reprises ici au sujet d'Urios qui ne savait pas s'adresser aux jeunes, ces même jeunes n'utilisent plus les même codes, les mêmes valeurs.
Est-ce qu'un gamin de 15 ans qu'on fait venir de Tyrosse de Milan ou du fin fond de la Géorgie connaît Roro ou Romeu avant de venir ?
Est-ce que ça les intéresse ?
Pareil pour les pros.
Tu crois qu'un Simmons ou Delguy savait ce que représentait Romeu pour le club avant de venir ?
Ce même Roro qui fait le lien entre le staff et l'équipe de par sa fonction, doit jouer ce rôle dont tu parles.
Après est-ce qu'il le fait bien ou est-ce qu'il a envie de le faire ?
Ça c'est autre chose.
Je n'ai absolument aucune idée de ce que peuvent représenter ses valeurs auprès des joueurs actuels.
J'ai plutôt l'impression que c'est le palmarès d'un club qui est le garant des valeurs.
On ne vient pas au ST parce que Cigagna a été un seigneur en 8 mais parce que titres après titres là notion de la gagne est devenue la valeur principale du ST.
Enfin, c'est comme çà que je le vois.