Une pique pour Penaud ?
A quel moment Penaud s'est comporté comme tel ?
Posté aujourd'hui, 14:57
Une pique pour Penaud ?
Posté aujourd'hui, 14:59
On a pu lire ce genre d'idée par ici non ? C'est plus facile que de se poser des questions sur la vraie raison du départ.
Posté aujourd'hui, 15:11
Le discours de JC me fait peur.
Je ne parle pas des EDL, c’est le propre d’un président de faire de la langue de bois.
En revanche, pour 2022/2023, il confond le chiffre d’affaires et la perte financière…chapeau.
Ensuite il positive sur des indicateurs dont on se BLC….21% de recettes en sus car 51’ de temps supplémentaires passés au stade pour les supporters…
Il dit que Montagne et 5R avaient de très bonnes propositions du club, et donc admet qu’ils partent pour d’autres raisons…Lesquelles ?
Franchement, il est mauvais.
Qd à la suite pour Urios, son propos ne m’indique rien si ce n’est que ça se réglera vite fait…
Que l’aspect juridique fixe fin décembre mais que ce sera réglé avant….
Comprennes qui pourra
Posté aujourd'hui, 15:15
Je me souviens d'un président de l'ASM qui s'est fait lourdement dézinguer sur les réseaux sociaux et aussi au bord du terrain car il ne connaissait rien au rugby, parce qu'il était juste un employé Michelin à qui on avait donné une promotion pour bons et loyaux services, parce qu'il n'habitait même pas la région, parce qu'il venait seulement de temps en temps à Clermont, parce qu'il préférait s'occuper de la ville dont il était le maire dans sa région d'origine, les Bouches du Rhone,
Ce Monsieur que beaucoup voulaient voir partir à tous prix c'était Monsieur René Fontès ....
Son successeur n'aura pas non plus été épargné par les critiques jusqu'en 2017 tout du moins, car pour beaucoup si tu n'es pas le premier tu n'es rien (sauf dans leur cas personnel bien entendu).
Allez faire un tour sur les forums des autres équipes et vous verrez que les présidents sont les premiers à se faire démonter quand les résultats ne sont pas ou plus là.
Moi le bilan je me garderai bien de le faire aujourd'hui je préfère laisser un peu de vécu au projet one ASM par exemple avant de d'affirmer que ce sera forcement un echec.
Posté aujourd'hui, 15:15
Ah mince, alors l'excuse du départ de darricarrère et montagne par la faute d'urios ne tiendrait donc plus dans ce cas-là ....
Il va donc falloir trouver un autre bouc émissaire
C'est surtout que des discussions normales pour Pats ça doit ressembler à un truc mou qui vise un consensus mou avec une molle prolongation de 2 à 3 ans du 2e principal problème du club (le premier étant Pats lui-même).
Et alors, ça oui, ça craint à mort.
Posté aujourd'hui, 15:17
Jai presque limpression quil va rester.
Pour les départs, JCP évoque clairement la monnaie
JCP déclare que le club voulait les garder et avait fait de très belles propositions, il ne dit pas pourquoi les joueurs ont choisi d'aller au RCT... c'est bien différent !
Pour Fontes... c'est un peu réécrire l'histoire Luernios mais bon, on a l'habitude.
Messieurs Fontes et Edouard Michelin (car c'est de ce duo qu'il faut parler) voulait/souhaitait que l'ASM change de cap pour de vrai en 2004... et ils ont réussi leur pari, mais l'ambition sportive était réelle, et derrière cela suivait et appuyait fort !
Stade, Coachs, effectif etc...etc... le zéro pointé en Coupe d'Europe ne serait pas passé crème avec eux, et, je pense aurait acté la non prolongation du coach et de son staff !
Posté aujourd'hui, 15:17
Posté aujourd'hui, 15:26
On peut peut être comprendre que si au bout du premier
cycle dematchsl'équipe est bonne dernière du classement, alors la prolongation du coach se posera ?
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir qui sont les clubs de starlettes. Vraiment classe cette expression...
Le discours de JC me fait peur.
Je ne parle pas des EDL, c’est le propre d’un président de faire de la langue de bois.
En revanche, pour 2022/2023, il confond le chiffre d’affaires et la perte financière…chapeau.
Ensuite il positive sur des indicateurs dont on se BLC….21% de recettes en sus car 51’ de temps supplémentaires passés au stade pour les supporters…
Il dit que Montagne et 5R avaient de très bonnes propositions du club, et donc admet qu’ils partent pour d’autres raisons…Lesquelles ?
Franchement, il est mauvais.
Qd à la suite pour Urios, son propos ne m’indique rien si ce n’est que ça se réglera vite fait…
Que l’aspect juridique fixe fin décembre mais que ce sera réglé avant….
Comprennes qui pourra
J'ai tiqué aussi sur le CA, les bénéfices et les pertes, tout ça dans un même panier, pondéré par le nombre de spectacteurs et le poids moyen des joueurs ![]()
Posté aujourd'hui, 15:28
Ah mince, alors l'excuse du départ de darricarrère et montagne par la faute d'urios ne tiendrait donc plus dans ce cas-là ....
Il va donc falloir trouver un autre bouc émissaire
Encore une fois c'est pas la raison unique, mais ça à joué.
Quand ils en ont la possibilité, aucun joueur ne veut attendre fin décembre pour savoir où il jouera en septembre.
J'ai écouté la vidéo et ses explications. Il dit entre les lignes qu'économiquement l'offre était quasiement aussi intéressante que RCT . La différence semble donc se faire sur le projet sportif, et ça c'est très inquéitant. Car in fine, on ne connait pas le motif de ces départs et le mobile de l'argent ne semble pas celui qui tient la corde. Surtout pour un Montagne, dont j'avais pu lire qu'il était fan de l'ASM petit , lors de sa signature, et dont je doute que les palmiers de Toulon soient un gages sérieux pour le convaincre...
Tu confonds avec Massa, Montagne son club c'est le FCG
Posté aujourd'hui, 15:33
Comptes à l'équilibre, les cas Montagne et Darricarrère, la suite avec Urios : les annonces du président de l'ASM Jean-Claude Pats Moins d'une semaine avant la reprise du Top 14, samedi à Lyon, le président de l'ASM Clermont a tenu sa conférence de presse de rentrée, ce lundi après-midi. Voici ce qu'on a retenu des annonces de Jean-Claude Pats.Le président a évoqué la saison à venir, ce lundi. © Adrien FillonÉcouter l'article
00:00Quelle suite pour Christophe Urios ?"Quand Christophe Urios avait prolongé, il s'agissait d'un contrat 2+1. Il entre dans sa deuxième année de contrat donc à la fin, il peut s'ouvrir différentes perspectives. On a abordé le sujet de manière très transparente, on va se donner le temps qu'il faudra pour prendre une décision. Je n'en ai pas à annoncer à l'heure qu'il est, on va en discuter dès cette semaine. La "dead line" est prévue pour fin décembre, il n'est pas sain d'attendre aussi longtemps, mais on entre dans une période normale de discussions".
Régis Montagne et Léon Darricarrère annoncés à Toulon"Je suis étonné. Il n'est pas possible de vivre dans cette situation : la saison n'a pas commencé qu'on parle déjà de la saison prochaine. Ce n'est agréable ni pour les joueurs ni pour les clubs. J'appelle le rugby pro à se remettre en question en légiférant. Il n'y a que dans le monde du rugby pro que ça arrive".
"A propos des départs de Régis Montagne et Léon Darricarrère, à titre personnel, je suis déçu et triste. Nous souhaitions les conserver et nous leur avions fait de très belles propositions. Ils ont fait des choix différents, il faut le respecter. Ce sont deux joueurs talentueux mais que l'ASM a contribué à faire grandir".
"Des comptes équilibrés""Le club devient de plus en plus solide et je suis heureux d'annoncer que les comptes du club sont de nouveau équilibrés après plusieurs années difficiles. Je rappelle que fin 2022-2023, on avait perdu 8 millions d'euros dans le chiffre d'affaires du club".
"Cette saison, nous aurons 36,5 millions d'euros de budget (36,2 la saison passée, NDLR). On a été capable de faire grandir nos ressources. Le taux de remplissage du stade à été de 93 %. Nous avons plus de partenaires, de merchandising, et plus de supporters qui passent plus de temps au stade, 52 minutes en moyenne (30 de plus qu'avant). Cela génère une hausse de 21 % de nos ressources. On construit un modèle économique solide"
Quelle saison 2026-2027 ?"Notre recrutement a été intelligent et je répète que l'ASM n'est pas et ne sera jamais un club "bling-bling", un club de starlettes. A minima, nous voulons être dans le top 6 du championnat et passer le premier tour de Coupe d'Europe. Nous devons surfer sur la dynamique qui a émergé ces derniers temps, être moins irrégulier, être plus fort à domicile. Ici (il pointe la pelouse du stade Michelin), ça doit être un sanctuaire. Et notre jeu doit être plus complet et moins prévisible".
Honnêtement, je sais pas vous, mais moi en lisant entre les lignes, j'ai bien l'impression que c'est la fin pour CU.
Qui a préparé son Powerpoint : Chat GPT ?
10 members, 34 guests, 1 anonymous users