Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4174 réponses à ce sujet

#3916 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 391 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 15:58

Clément se lache... 

https://www.rugbyram...he-13529773.php

"La deadline officielle, c'est fin décembre. Je ne pense pas que ce soit sain d'attendre jusqu'à la fin décembre. Mais s'il faut deux mois, deux mois et demi, trois mois maximum pour y arriver, on le fera comme ça. Donc là aussi, on se détend. On rentre dans une période normale de discussion qui existe dans tous les clubs. Et on va le faire avec beaucoup d'intelligence des deux côtés. Et je suis sûr qu'on arrivera à une solution qui sera bonne pour les deux parties en fonction de ce sur quoi on se sera mis d'accord".

Ca c'est clair comme de l'eau de Pepusque 

3 mois de discussion pour faire rester Urios / Eh bé 

Et s'il reste pas, on cherche un entraineur en Janvier ? 

Et personne travaille sur le 2eme dossier en attendant ? 

Pas de directeur du rugby = Urios fait comme il l'entend 

• Make ASM Great Again, steph, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#3917 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 322 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:15

S'il fait une réunion de recrutement ce soir même, on comprend un peu la tendance... idem avec les annonces de la semaine dernière... bref, juste à connaître la durée !

soit l'activation du +1  ou soit comme la dernière fois, CU qui ne veut pas en entendre parler et qui veut un nouveau contrat de 2 ou 3 ans... maintenant est-il dans la même position de force que la dernière fois, perso, je ne le crois pas.

#3918 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 918 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:21

S'il fait une réunion de recrutement ce soir même, on comprend un peu la tendance... idem avec les annonces de la semaine dernière... bref, juste à connaître la durée !

soit l'activation du +1  ou soit comme la dernière fois, CU qui ne veut pas en entendre parler et qui veut un nouveau contrat de 2 ou 3 ans... maintenant est-il dans la même position de force que la dernière fois, perso, je ne le crois pas.

La position de force se renforce avec le temps, et l'absence (mais ça on ne le sait pas) de solution alternative. Déjà dit par moi et d'autres, mais peut-on sérieusement trouver un coach en janvier ? Ils sont sous contrat jusque quand le reste du staff ? 

• Elvis Presto aime ceci

#3919 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 394 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:25

"Je trouve ça délétère pour les joueurs, y compris pour ceux qui partent parce que pendant un an, ils vont se faire chambrer, challenger, par les supporters, peut-être parfois par vous (journalistes), etc. Que ce n'est pas agréable non plus pour les clubs, je ne comprends pas qui gagne dans cette affaire. J'appelle le rugby professionnel à se remettre en question sur ce sujet-là, et à légiférer d'une manière différente, pour qu'on arrête de se retrouver dans cette situation. À ma connaissance, dans le monde du football, on n'est pas en train aujourd'hui au PSG, à Lyon, à Marseille, d'expliquer déjà que l'année prochaine, il y a tel joueur qui va arriver ou tel autre qui va partir".

Je suis d accord avec ça.

• twiX, Lycha et sly86 aiment ceci

#3920 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 918 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:32

"Je trouve ça délétère pour les joueurs, y compris pour ceux qui partent parce que pendant un an, ils vont se faire chambrer, challenger, par les supporters, peut-être parfois par vous (journalistes), etc. Que ce n'est pas agréable non plus pour les clubs, je ne comprends pas qui gagne dans cette affaire. J'appelle le rugby professionnel à se remettre en question sur ce sujet-là, et à légiférer d'une manière différente, pour qu'on arrête de se retrouver dans cette situation. À ma connaissance, dans le monde du football, on n'est pas en train aujourd'hui au PSG, à Lyon, à Marseille, d'expliquer déjà que l'année prochaine, il y a tel joueur qui va arriver ou tel autre qui va partir".

Moi aussi, mais il faut qu'il sorte un peu : dans le foot, c'est la foire toute l'année, en coulisse entre agents qui font le tour des clubs, proches des joueurs, etc. Tout le monde prospecte tout le monde, teste, propose, etc. la vraie différence c'est que c'est dans le cadre d'un marché avec transferts, et tout le monde a intérêt à ne pas laisser aller un joueur en fdc. 

S'il y avait 30 Montagne sur le marché, avec des transferts possibles et pas de SC, l'info serait à peine commentée. Nous on est dans un micro-marché avec peu d'offres et on attend que le joueur soit en fdc pour y aller. 

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#3921 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 066 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:36

Il a complètement raison bien sûr, mais si la règle le permet, alors on ferait mieux d'en faire autant... Quand il dit qu'il a la première réunion sur le recrutement 2027/28 ce soir avec Rougerie et Urios, alors que plusieurs autres clubs ont déjà enregistré un ou plusieurs arrivées et que certains gros joueurs ont déjà avancé sur les discussions de prolongation avec leur club actuel, c'est qu'on a quand même un peu de retard. 

Urios (ou Rougerie je sais plus) disait qu'on commençait à préparer le recrutement 2 ans à l'avance. C'est bien, mais il faut prendre contact avec les mecs qui nous intéressent dès qu'on a légalement le droit de faire (au plus tard...)

#3922 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:38

et je ne suis pas sur que traiter Montagne et Darri de starlette mette une bonne ambiance dans le groupe pour l annee

chapeau président ! ça c est du management !

#3923 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:38

Urios est en position de force uniquement si il n y as personne en face

Alors qui peut/veux venir a sa place ?

Quel coach est disponible ?

Et quid du staff déjà en place, seul Urios part du coup le nouveau va devoir composer avec eux, soit tous le monde part (a quel prix) et il est nécessaire de repartir d une feuille blanche.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#3924 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 279 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:48

et je ne suis pas sur que traiter Montagne et Darri de starlette mette une bonne ambiance dans le groupe pour l annee

chapeau président ! ça c est du management !

Où a-t-il dit cela... ?
  • Kestandi aime ceci

#3925 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 320 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:50

Concrètement c'est quoi des "starlettes" est ce que dans l'esprit de Jean Patrick ce sont des bons joueurs ? Parce que si c'est le cas il nous promet un avenir en Fédérale

Ouais c'est vraiment maladroit. Chacun peut l'interpréter et le prendre pour sa pomme.

De quoi alimenter les rumeurs. Pas très judicieux et vraiment inutile.

#3926 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 844 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:51

JCP déclare que le club voulait les garder et avait fait de très belles propositions, il ne dit pas pourquoi les joueurs ont choisi d'aller au RCT... c'est bien différent !

Pour Fontes... c'est un peu réécrire l'histoire Luernios mais bon, on a l'habitude. 

Messieurs Fontes et Edouard Michelin (car c'est de ce duo qu'il faut parler) voulait/souhaitait que l'ASM change de cap pour de vrai en 2004... et ils ont réussi leur pari, mais l'ambition sportive était réelle, et derrière cela suivait et appuyait fort !

Stade, Coachs, effectif etc...etc... le zéro pointé en Coupe d'Europe ne serait pas passé crème avec eux, et, je pense aurait acté la non prolongation du coach et de son staff !

Le fait aussi que notre président fasse l'étonné sur les transferts fin août ! sans déconner il est président du club ou quoi ??? y'a rien de nouveau ! Lopez qui dit qu'il souhaite se barrer... ça lui rappelle rien? il n'était pas au CA à l'époque...

C'est juste monnaie courante, les gros transferts se font dans cette période d'août/septembre, puis les top recrues étrangères en octobre/début novembre avec le reste des principaux transferts, les lampistes suivent après activation ou non des prolongations... en décembre ! on complète l'effectif au printemps avec ce qui reste ou pas...

Je ne réécris rien du tout puisque j'ai le souvenir de m'être souvent accroché avec des supporters qui passaient leur temps à dézinguer Fontès comme beaucoup le font aujourd'hui avec Pats.

Citer des critiques ne veut pas dire qu'on les partage bien au contraire puisque dans le cas présent c'était plutôt destiné à faire remarquer que le travail d'un président mettait parfois longtemps avant d'être reconnu.

Comme bien souvent ceux qui critiquent ont la mémoire courte quand ça les arrange et effectivement les anti Fontés du début sont souvent devenus ses plus fervents admirateurs aujourd'hui.

Je ne fais pas partie de ceux qui ne peuvent s'identifier qu'aux gagnants comme si leur vie n'était faite que de succès. Moi je soutiens modestement le club de ma ville depuis plus de 50 ans avec ses hauts et ses bas  en allant soutenir les joueurs au stade à domicile et à l'extérieur, le plus souvent possible, tout en ayant conscience du role dérisoire que je peux avoir dans les résultats. Globalement je ne me sens pas trop seul autour des terrains, beaucoup plus sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas vraiment important.

• ESQ4, Bad Zé, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#3927 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 320 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:53

Urios est en position de force uniquement si il n y as personne en face

Alors qui peut/veux venir a sa place ?

Quel coach est disponible ?

Et quid du staff déjà en place, seul Urios part du coup le nouveau va devoir composer avec eux, soit tous le monde part (a quel prix) et il est nécessaire de repartir d une feuille blanche.

Y a u gars qui connaît d'autres gars et suit de près les espoirs qui m'a dit que Jendrezciak (pardon pour l'orthographe) faisait du sacré bon boulot.

#3928 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 229 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:55

Le discours de JC me fait peur.

Je ne parle pas des EDL, c’est le propre d’un président de faire de la langue de bois.

En revanche, pour 2022/2023, il confond le chiffre d’affaires et la perte financière…chapeau.

Ensuite il positive sur des indicateurs dont on se BLC….21% de recettes en sus car 51’ de temps supplémentaires passés au stade pour les supporters…

Il dit que Montagne et 5R avaient de très bonnes propositions du club, et donc admet qu’ils partent pour d’autres raisons…Lesquelles ?

Franchement, il est mauvais.

Qd à la suite pour Urios, son propos ne m’indique rien si ce n’est que ça se réglera vite fait…

Que l’aspect juridique fixe fin décembre mais que ce sera réglé avant….

Comprennes qui pourra 

Je suis d'accord, il est nul et archi nul, on a un président crétin en fait 

Tout ce qu'il a dit est attaquable, peut, et va se retourner contre lui, à ce point c'est du suicide politique, incroyable 

Déjà l'article de rugbyrama se fout de sa gueule

• Velveteethol, Caplan et ZACH aiment ceci

#3929 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 244 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 16:57

Clément se lache... 

https://www.rugbyram...he-13529773.php

"La deadline officielle, c'est fin décembre. Je ne pense pas que ce soit sain d'attendre jusqu'à la fin décembre. Mais s'il faut deux mois, deux mois et demi, trois mois maximum pour y arriver, on le fera comme ça. Donc là aussi, on se détend. On rentre dans une période normale de discussion qui existe dans tous les clubs. Et on va le faire avec beaucoup d'intelligence des deux côtés. Et je suis sûr qu'on arrivera à une solution qui sera bonne pour les deux parties en fonction de ce sur quoi on se sera mis d'accord".

Ca c'est clair comme de l'eau de Pepusque 

3 mois de discussion pour faire rester Urios / Eh bé 

Et s'il reste pas, on cherche un entraineur en Janvier ? 

Et personne travaille sur le 2eme dossier en attendant ? 

Pas de directeur du rugby = Urios fait comme il l'entend 

On peut aussi imaginer que la direction du club attend de voir comment ce début de saison s'enclenche pour prendre une décision quand à l'activation de la saison optionnelle d'Urios. Je ne suis pas persuadé que les performances de l'équipe sont tout à fait au niveau attendu en haut lieu même si l'objectif financier tient évidemment la corde. Et il ne dit pas non plus qu'il ne travaille pas sur un plan B en cas de non prolongation. Je sais bien qu'il est de bon ton de dire de Pats que c'est une buse qui ne connaît rien au rugby (ce que tu ne fais pas, je n'écris pas cela pour toi) mais quand même, la gestion du personnel, c'est un peu son coeur de métier. A partir de là, même si l'on ne dirige pas une entreprise comme un club de rugby, on peut espérer qu'il n'est pas totalement naïf et mené par le bout du nez par Urios, hein, c'est possible, non ?

• Elvis Presto, Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#3930 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 253 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 17:02

"Les belles propositions" faîtes à Montagne et Darricarrere, qui engendrent la déception quand ils signent ailleurs, elles étaient du même acabit que la "belle proposition" qui avait amené Fisher à signer à Bayonne? Non, c'est juste pour apprendre à décoder correctement les messages du big five...
  • julien, Silhouette, Caplan et 3 autres aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)