Aller au contenu


Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1504 réponses à ce sujet

#31 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:24

michelin n'est plus le sponsor principal, c'est ce que les millieux autorisés disent. mais alors pourquoi les présidents qui se succèdent à la tête des jaunes et bleus sont tous issus de la boîte à pneus. michelin doit s'investir plus, publicitairement parlant l'ASM est leur vitrine et celle ci ne brille pas de mille feux ces derniers temps. il faut que BIB redevienne sponsor principal. ça ne devrait pas trop grever leur budget, enfin je suppose, de l'argent ils en balancent bien ailleurs


  • Requiem_W aime ceci

#32 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:24

https://france3-regi...obox=1683100121

 

Les premiers mots de JCP sont pour JMG et « le remercier du travail accompli durant ces trois années de présidence et souligner l’importance des transformations de fond qui ont été réalisées pour permettre, dans les années à venir, à l’ASM de retrouver toute sa place dans le territoire régional, mais aussi dans le rugby français et européen ».

 

et le point de JMG : « Dans un environnement économique et sportif compliqué, j’avais accepté la mission d’impulser la conduite des changements nécessaires pour le club. J’ai pris des décisions difficiles et j’ai bien conscience qu’elles n’ont pas toujours été comprises. Avec le nouveau projet sportif conduit par Christophe Urios, la collaboration renforcée entre toutes les entités de l’ASM et les clubs de la région ainsi que la mise en place d’une nouvelle stratégie économique, nous avons les fondations pour retrouver une dynamique à la hauteur des attentes de nos supporters et partenaires ».: 

a la décharge de Guillon, il est vrais qu'il est arrivé dans une situation assez merdique, covid, derrière Azema qui met un peu le brin, les cadres vieillissants sans successeurs, le centre de formation en baisse de régime.


  • Requiem_W aime ceci

#33 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:27

l'ASM reste, le PDSMM et son équipe de rugby ont toujours été un truc à part pour la maison mère. Et c'est évident que quand tu as des résultats loin des attentes sur un période de 3-4 ans, plus d'innombrables secousses médiatico-juridiques, avec des articles presse pas de bien folichons pour notre club à longueur de saison... tu te doutes bien que ça doit pas les faire rire en haut de la pyramide...

 

Et c'est pas une question de pognon !

 

L'ASM c'est la vitrine principale de la famille et entreprise Michelin, il n'y pas à chercher plus loin.

 

Le problème c'est pas les finances mais les affaires et résultats...


michelin n'est plus le sponsor principal, c'est ce que les millieux autorisés disent. mais alors pourquoi les présidents qui se succèdent à la tête des jaunes et bleus sont tous issus de la boîte à pneus. michelin doit s'investir plus, publicitairement parlant l'ASM est leur vitrine et celle ci ne brille pas de mille feux ces derniers temps. il faut que BIB redevienne sponsor principal. ça ne devrait pas trop grever leur budget, enfin je suppose, de l'argent ils en balancent bien ailleurs

 

Ils sont actionnaires via des montages plus ou moins complexes, pas besoin d'être sponsor. Ce qui se passe en ce moment montre qu'ils n'ont pas besoin d'être sponsor pour avoir énormément d'influence sur le club.


  • kennaugh et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#34 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:28

michelin n'est plus le sponsor principal, c'est ce que les millieux autorisés disent. mais alors pourquoi les présidents qui se succèdent à la tête des jaunes et bleus sont tous issus de la boîte à pneus. michelin doit s'investir plus, publicitairement parlant l'ASM est leur vitrine et celle ci ne brille pas de mille feux ces derniers temps. il faut que BIB redevienne sponsor principal. ça ne devrait pas trop grever leur budget, enfin je suppose, de l'argent ils en balancent bien ailleurs

Après des cadres de haut niveau dans la région, tu les trouves essentiellement chez Michelin, et Michelin a aussi plus la capacité à laisser de la dispo à des cadres en poste pour gérer l'ASM. J'entend beaucoup de personnes appeler à la prise de pouvoir de Fartaria, mais il n'en a peut etre tout simplement pas envie, ca imposerait de lacher quelque peu ses affaires.  



#35 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:35

Après des cadres de haut niveau dans la région, tu les trouves essentiellement chez Michelin, et Michelin a aussi plus la capacité à laisser de la dispo à des cadres en poste pour gérer l'ASM. J'entend beaucoup de personnes appeler à la prise de pouvoir de Fartaria, mais il n'en a peut etre tout simplement pas envie, ca imposerait de lacher quelque peu ses affaires.  

les cadres de chez michelin sont peut être trop rigoureux, parfois dans le sport pro un peu de folie ça ne fait pas de mal, un peu, pas trop non plus, les affaires sont les affaires et l'argent le nerf de la guerre.



#36 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:39

Après des cadres de haut niveau dans la région, tu les trouves essentiellement chez Michelin, et Michelin a aussi plus la capacité à laisser de la dispo à des cadres en poste pour gérer l'ASM. J'entend beaucoup de personnes appeler à la prise de pouvoir de Fartaria, mais il n'en a peut etre tout simplement pas envie, ca imposerait de lacher quelque peu ses affaires.  

Alors la c'est un non catégorique sur cette personne...

 

Imbu de lui même et hautain. Déja positionné partout ou il le peut (et notamment au CA de l'ASM). Je ne souhaite (personnellement) surtout pas le voir à la tête du club. J'ai échangé quelques fois avec lui et ça m'a vacciné


  • bazooka, Driou63 et Luernios aiment ceci

#37 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:45

michelin n'est plus le sponsor principal, c'est ce que les millieux autorisés disent. mais alors pourquoi les présidents qui se succèdent à la tête des jaunes et bleus sont tous issus de la boîte à pneus. michelin doit s'investir plus, publicitairement parlant l'ASM est leur vitrine et celle ci ne brille pas de mille feux ces derniers temps. il faut que BIB redevienne sponsor principal. ça ne devrait pas trop grever leur budget, enfin je suppose, de l'argent ils en balancent bien ailleurs

 

J'imagine que ce n'est pas qu'une question de moyen.

Et en plus, mettre plus d'argent quand le salary cap diminue...

 

Depuis des années, Michelin se retire surtout pour faire rentrer d'autres partenaires majeurs.

Car dépendre d'un seul gros sponsor c'est un risque majeur.

Le meilleur exemple étant le passage de ASM à ASMCA pour mettre en visibilité la ville et la région.

 

Et puis il ne faut pas oublier que Michelin amène aussi des partenaires via sa propre stratégie d'achat. 

CGI ne serait sans doute pas un partenaire majeur si ils n'étaient pas aussi présents sur le pneu.

Et c'est valable pour pas mal d'autres partenaires.


  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#38 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:47

les cadres de chez michelin sont peut être trop rigoureux, parfois dans le sport pro un peu de folie ça ne fait pas de mal, un peu, pas trop non plus, les affaires sont les affaires et l'argent le nerf de la guerre.

un peu de folie ... comme jourdan ? -_-  :D



#39 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:51

 
Lui et Pierre Michelin effectivement


C'est la première fois qu'on entend parler de lui, non ? (Je veux dire Pierre Michelin)

Tu as la primeur de l'info...

#40 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:53

les cadres de chez michelin sont peut être trop rigoureux, parfois dans le sport pro un peu de folie ça ne fait pas de mal, un peu, pas trop non plus, les affaires sont les affaires et l'argent le nerf de la guerre.

 

C'est pas faux mais c'est surement pareil ailleurs.

La vraie différence est entre un Président "Entrepreneur" (type Jacky ou Mohed) qui investit son pognon et un Président "salarié" qui, même si il est cadre dirigeant, reste un salarié qui ne prend pas les mêmes risques.

 

C'est pour ça que la personnalité du dirigeant est encore plus importante quand on choisit un salarié.

Et JCP ne manque pas de caractère...



#41 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 940 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:56

a la décharge de Guillon.


Pour ça il vaut mieux s'adresser directement à Buckaroo, c'est son domaine.

#42 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 09:59

 

oui.

Quant on investit dans le club une somme certaine tous les ans depuis plus de 25 ans avec son abonnement, on a le droit de savoir!

tout à fait , mais Roger Gicquel n'était pas dispo pour l'info ..


  • Bad Zé aime ceci

#43 cornaire

cornaire

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambertois exilé à Riom
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 10:10

 

C'est pas faux mais c'est surement pareil ailleurs.

La vraie différence est entre un Président "Entrepreneur" (type Jacky ou Mohed) qui investit son pognon et un Président "salarié" qui, même si il est cadre dirigeant, reste un salarié qui ne prend pas les mêmes risques.

 

C'est pour ça que la personnalité du dirigeant est encore plus importante quand on choisit un salarié.

Et JCP ne manque pas de caractère...

 

Les présidents de l'ASM ne sont pas salariés… mais bénévoles.



#44 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 10:11

 

Les présidents de l'ASM ne sont pas salariés… mais bénévoles.

la question initiale portaient sur les Présidents venus de chez bib... donc salariés chez bib.



#45 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 10:16

Alors la c'est un non catégorique sur cette personne...

 

Imbu de lui même et hautain. Déja positionné partout ou il le peut (et notamment au CA de l'ASM). Je ne souhaite (personnellement) surtout pas le voir à la tête du club. J'ai échangé quelques fois avec lui et ça m'a vacciné

 

j'ai entendu parler de lui par un ami Portugais qui le connait... pareil que toi 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users