Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2985 replies to this topic

#466 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:29 PM

Wild, il y a quelques temps a annoncé avoir sorti de sa poche une somme astronomique, je crois 30 ME !!! depuis qu'il a repris le SF.
Et Lemaitre en fait de même chaque année à Toulon.
L'Asm est tellement associée à Michelin dans l'imaginaire collectif, que le groupe ne peut pas laisser le club péricliter. Et comme je l'ai déjà dit, pour une multinationale de cette taille, c'est une goutte d'eau dans le budget sponsoring.

Le budget sponsoring de Michelin il va beaucoup dans le sport Automobile ... ce qui sert aussi la promotion des produits de la firme ...

Pour le rugby le lien est moins évident" ... Pas sur que les salariés qui n'ont pas eu l'augmentation désirée cette année trouvent que refiler 11 Millions d'Euros à l'ASM soit une si grande idée que ça ... mais c'est un autre débat.

• Bougnat et Breton likes this

#467 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:33 PM

Le budget sponsoring de Michelin il va beaucoup dans le sport Automobile ... ce qui sert aussi la promotion des produits de la firme ...

Pour le rugby le lien est moins évident" ... Pas sur que les salariés qui n'ont pas eu l'augmentation désirée cette année trouvent que refiler 11 Millions d'Euros à l'ASM soit une si grande idée que ça ... mais c'est un autre débat.

C'est pas la pire boite en ce qui concerne les augmentations...

• gourmachou, ELSAZOAM and Fast Kimi like this

#468 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:42 PM

Wild, il y a quelques temps a annoncé avoir sorti de sa poche une somme astronomique, je crois 30 ME !!! depuis qu'il a repris le SF.
Et Lemaitre en fait de même chaque année à Toulon.
L'Asm est tellement associée à Michelin dans l'imaginaire collectif, que le groupe ne peut pas laisser le club péricliter. Et comme je l'ai déjà dit, pour une multinationale de cette taille, c'est une goutte d'eau dans le budget sponsoring.

Oui, mais enfin quand on est en pleine restructuration, que beaucoup se posent des questions sur la pérennité de leur emploi voir l'entreprise mettre 11 patates dans un club de sport, je ne suis pas certain que ça recueille une grande adhésion dans les ateliers

• Jean Paul Belmondo and el landeno like this

#469 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:47 PM

Certes! Mais jusqu'à ce matin et l'annonce faite par Michelin, personne ici ne pensait que le club soit en si grande difficultés financières;; D'autres clubs ne vont pas trés fort et pour l'instant sont aussi en recherche de fond. Y a un paquet de clubs qui sont dans le négatif à la fin de cette saison.

Julien nous a dit qu'on était les seuls 

Et que tous les autres vont nickels 

• ESQ4 likes this

#470 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:54 PM

11 millions, définis par les experts, prenant aussi en compte les projections en terme de résultats.

J'espère qu'ils ont aussi estimés les risques pour les cas Cudmore, Azéma, et peut-être Vahaa .

Bon ASM = Michelin. Boudjellal est un devin sans scrupules: Prolix ?

y a aucun risque avec azema !!!!

moi j avais lu ici que le club avait été remis à l'equilibre financierement !!!!

#471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 16:55 PM

la vraie interrogation qui se pose aujourd'hui , c'est comment à t'on pu en arriver à ce point de déliquescence ..?

Et une pièce dans le nourrain, une... 

Tu viens au stade ? Tu achètes des produits dérivés ASM ? Tu payes un abonnement aux Cybervulcans ? 

Non ?

Et bien fait le, le club ira peut être mieux...

Tu veux des stars mais jamais payer, c'est ça ??   :P

http://www.cybervulc...nini/?p=3175982

#472 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:05 PM

Et une pièce dans le nourrain, une... 

Tu viens au stade ? Tu achètes des produits dérivés ASM ? Tu payes un abonnement aux Cybervulcans ? 

Non ?

Et bien fait le, le club ira peut être mieux...

Tu veux des stars mais jamais payer, c'est ça ??   :P

http://www.cybervulc...nini/?p=3175982

Je pense que l'impact de le perte de spectateurs est loin d’être négligeable ...et ça on peut l'imputer à de mauvais résultats sportifs et à un spectacle loin d'etre au rendez vous ...

#473 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:09 PM

Je pense que l'impact de le perte de spectateurs est loin d’être négligeable ...et ça on peut l'imputer à de mauvais résultats sportifs et à un spectacle loin d'etre au rendez vous ...

je suis pas convaincu par le facteur résultat et affluence ... dans cette 2eme moitié de saison, je trouve que le public est revenu assez nombreux, peut etre pas autant que dans les belles années certes, mais je fait de retrouver des guerriers sur le terrain y est sans doute pour quelque chose ... enfin c est mon point de vue 

#474 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:19 PM

y a aucun risque avec azema !!!!

moi j avais lu ici que le club avait été remis à l'equilibre financierement !!!!

Peut être que tu l'avais lu dans La Montagne puisque un article le disait. Bilan positif de 2,3M€ l'an passé après plusieurs années de déficit 

Peut être que t'avais lu ça aussi : 

http://www.cybervulc...lasm/?p=3169777

bvc6.png

je suis pas convaincu par le facteur résultat et affluence ... dans cette 2eme moitié de saison, je trouve que le public est revenu assez nombreux, peut etre pas autant que dans les belles années certes, mais je fait de retrouver des guerriers sur le terrain y est sans doute pour quelque chose ... enfin c est mon point de vue 

Pats a indiqué que Public + Partenaire c'était 2/3 des revenus du club (quand tu fais 2 à 3 matchs de moins que prévu à domicile ça joue vite un rôle - avec seulement 15 recettes comme cette saison c'est 15% et 15% de 20Meuros c'est... 3Meuros...)

On peut supposer que les prix fort au dernier étage ne marche pas très fort justement

Pesage bien garni car jeune mais un mec au dernier étage vaut plus que 20 en pesage... (niveau entrée argent bien sur...)

C'est bien là ou la solution semble trouvé

Il faut d'autres revenus (autour de la marque et du stade) et ne pas être tributaire d'une mauvaise saison sportive pour que ce soit pérenne 

Par contre il faudra trouver l'argent dans d'autres poches que le supporter lambda qui n'aura pas plus à donner que ce qu'il donne déjà... 

• Velveteethol and Un jaune dans un ballon like this

#475 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:29 PM

Pau et Total c'est une relation récente née du professionnalisme et c'est valable pour tous les autres

Michelin est le créateur de l ASM, tu la vois la différence ou je vais te chercher un télescope :fume:

Total est partenaire de la section depuis 1986.

Le lien avec la ville est historique, ce sont les gisements de gaz de Lacq exploités depuis 1957, passés sous le giron de Elf Aquitaine en 1976... avant d'être rachetés par Total.

Total met 6M€ chaque année dans la Section (Michelin est à 2.8M€ pour l'ASM je crois)

#476 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:31 PM

non non je l ai lu ici, par contre  certains se sont appuyés sur tes recherches affirmer leurs dires et pour defendre le bilan écoulé ....

on a meme lu lici que la periode covid avait été tres bien gerée, sauf qu on doit etre un des clubs à s en  etre le moins bien sorti ...

on avaiit meme, soit disant de la reserve ... heureusement, que de temps en temps, des personnes competentes viennent dire les vérités ....

bref on a retrouvé un président qui tient un discours technique et précis; J ai un peu l impression de relire notre regretté Fontes, et pas seulement sur le stade, car lui aussi voulait que le stade rapporte, mais M Pats semble en vouloir encore plus .... 

Le lien est (au contraire) bien historique, ce sont les gisements de gaz de Lacq exploités depuis 1957, passés sous le giron de Elf Aquitaine en 1976... avant d'être rachetés par Total.

le stade de Pau, a été payé  par qui ,? ( simple question ) 

#477 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 17:51 PM

A - on a meme lu lici que la periode covid avait été tres bien gerée, sauf qu on doit etre un des clubs à s en  etre le moins bien sorti ...

B - on avaiit meme, soit disant de la reserve ... heureusement, que de temps en temps, des personnes competentes viennent dire les vérités ....

A - Comme tout supporters on suit notre club et celui-ci en priorité

Qu'est que tu en sais de ce qui se passe dans les clubs présidés par des présidents style quasi tous les autres (grand responsable d'entreprise) et qui renfloue le club quand celui-ci en a besoin 

Ils s'en vantent ? Tu sais combien ils ré-injectent et quand ? Comme de chez nous on n'entend rien, c'est qu'ils ne le font pas ? 

B - il faudra nous dire qui, qu'on arrête de tout lire et qu'on ne lise que les personnes compétentes 

• ESQ4 likes this

#478 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 18:04 PM

oui mais faut pas non plus raconter n importe quoi, encore moins quand on ne sait pas ... defendre un bilan en disant qu on a bien géré la periode covid, que ce soit financierement ou sportivement c est une erreure ...  Tout comme de dire qu on retouve l'equilibre financier et qu on avait des fonds propres ....

Apres certains tombent de haut, quand les personnes compétentes ( le président Pats ) explique les vérités du club ...

Michelin devait se désengager, c est l'inverse qui se  produit ...

#479 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 18:06 PM

Pour les recettes billetterie, Le stade n'est pas toujours plein.

Bordeaux et Lyon on des stades de + 30 000 places, ST, RCT décentralisent, idem Bayonne, etc.... Je ne sais pas si le bilan est positif location / recettes, mais il faut croire que oui.

#480 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 18:11 PM

J ai qu une chose à dire,

Merci qui ?

mycar_a11p01_bibendum-aujourd-hui.jpg