Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#826 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:21

les jeunes ils iront dans les clubs qui ont de l avenir, qui ont un projet et qui sont sur la pente ascendante  ...

ce n est pas un nouveau centre qui va les faire venir ...

si ca fonctionne pas, on fait un nouveau stade ? ....

Tu te contredis : un nouveau centre c'est un projet. Donc ça fera venir les jeunes selon toi.

Par ailleurs, les résultats sportifs ont sûrement été le déclencheur d'une prise de conscience que les choses devaient bouger mais je pense que le plan présenté aurait tout aussi bien eu sa place si on était actuellement 1er du Top 14.

#827 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:25

Merci pour le partage. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si l'Aventure Michelin bouge vers les Pistes comme c'était envisagé, ça ferait des locaux tout trouvés pour cette future cité du rugby. Resterait à créer quelques terrains supplémentaires...

Moi j'y verrais plutôt vers le bas de Cataroux, dans cette zone désaffectée vers F14, F4, V22, G12, O26 (pour ceux qui connaissent !

Il y a largement la place pour faire pour faire cette "cité du rugby" ; l'Aventure Michelin, si elle déménage, ce serait plutôt du côté des pistes, un peu plus bas que les bâtiments que j'ai cités.

Les locaux laissés éventuellement disponibles par l'Aventure pourraient servir à agrandir l'ASM Expérience qui est de l'autre côté de la rue.

Bon, ce ne sont que mes idées à moi, je ne sais rien de tout ça...   :sbof:

#828 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:27

Moi qui croyais que l'on avait des installations parmi les plus impressionnantes du monde du rugby !!! tout s'écroule !

On est juste dans une logique "Immo" liée à la restructuration du quartier des pistes et du site de Cataroux engagée par la maison mère.

Ne soyez pas dupes car le club a déjà tout ce qu'il faut pour être performant et bien plus que ce que ça donne depuis 5 saisons.

• Rugby ? et ZACH aiment ceci

#829 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:28

La grande maison a assuré la survie du club sur le plan financier...C'est bien! - Toutefois, maintenant j'attends des résultats concrets sur le plan sportif...Les discours et les projets c'est bien mais un buteur qui passe des points au pied et un pilier qui détronche son adversaire, c'est bien aussi...sur le terrain....C'est pas le Président qui va enfiler le maillot pour jouer, donc chacun son rôle...Moi, je veux bien entendre et lire toutes les déclarations du monde, mais seuls les résultats comptent...Aux joueurs de se prendre un peu par la main...Je ne doute pas une seule seconde de la volonté de bien faire....Mais, le temps presse et la saison est déjà bien avancée... :huh:

Oui, tout à fait. Mais il faut bien reconnaître que la volonté ne suffit pas à elle seule;  et qu'il faut aussi et surtout de la qualité. 

#830 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:28

Pinaise on est revenu plus de 15 ans en arrière dans les objectifs et la construction d'un projet de club.
J'en veux toujours à ceux qui ont fait barrage à Cotter qui demandait le poste de manager, je suis perso certain qu'on aurait pas fait ce retour à la case départ.

Mais bon, regardons devant, en route vers Une ASM.
  • guinness, gourmachou, Murena et 2 autres aiment ceci

#831 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 janvier 2024 - 14:30

bon du coup on sait toujours pas qui achete le club ....

tu parles d un seisme ....

Faut voir avec driau qui cause avec les grandes fortunes clermontoises. Lui il sait.
  • gregouarrrr aime ceci

#832 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:31

Moi j'y verrais plutôt vers le bas de Cataroux, dans cette zone désaffectée vers F14, F4, V22, G12, O26 (pour ceux qui connaissent !

Il y a largement la place pour faire pour faire cette "cité du rugby" ; l'Aventure Michelin, si elle déménage, ce serait plutôt du côté des pistes, un peu plus bas que les bâtiments que j'ai cités.

Les locaux laissés éventuellement disponibles par l'Aventure pourraient servir à agrandir l'ASM Expérience qui est de l'autre côté de la rue.

Bon, ce ne sont que mes idées à moi, je ne sais rien de tout ça...   :sbof:

je crois que la "Hall32" lorgne sur l'espace de l'aventure, c'est le même bâtiment.

Sinon si l'aventure Michelin bouge il doit y'avoir possibiité de prendre le parking du coup c'est juste en face du stade et des locaux du clubs.

• ELSAZOAM aime ceci

#833 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:31

Moi qui croyais que lon avait des installations parmi les plus impressionnantes du monde du rugby tout sécroule !
On est juste dans une logique Immo liée à la restructuration du quartier des pistes et du site de Cataroux engagée par la maison mère soyez pas dupes car le club a déjà tout ce quil faut pour être performant et bien plus que ce que ça donne depuis 5 saisons

Par contre avec juste un peu de logique on voit les économie d’échelle sur les frais généraux avec un seule cité, pas 4……

• cetotomatos aime ceci

#834 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:33

bon du coup on sait toujours pas qui achete le club ....

tu parles d un seisme ....

Le séisme c'est pas avant deux trois ans au mieux. Vous pouvez laisser les bibelots sur la cheminée et la porcelaine à mémé dans le vaisselier, c'est pas pour de suite   ^_^

• gregouarrrr, cetotomatos, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#835 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:35

Tu te contredis : un nouveau centre c'est un projet. Donc ça fera venir les jeunes selon toi.

Par ailleurs, les résultats sportifs ont sûrement été le déclencheur d'une prise de conscience que les choses devaient bouger mais je pense que le plan présenté aurait tout aussi bien eu sa place si on était actuellement 1er du Top 14.

Pour construire il faut faire venir des joueurs avec des passes de maçons
  • xdderf63 et Patator aiment ceci

#836 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:40

Ben justement ils ne sont pas légion, ou pris par dautres activités ou dun âge où ils aspirent à la tranquillité
C est là qu on voit bien toute l énormité de la boulette d avoir pousser JML sur la touche et même hors du club. Il avait ses défauts, c est entendu, mais aussi ses qualités et nombres d entre elles correspondent largement au profil idéal que tu évoques !

Oui 

• Sushi aime ceci

#837 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:41

C'est là que je trouve que ça déconne un peu, afficher de telles ambitions de construction avec un niveau sportif moyen, c'est pas le meilleur moyen d'attirer les financements, l'urgence est bien sur le sportif avant de rêver " d'ASM force one tower" 

À son époque, Fontès avait privilégié le projet stade et sa rentabilité sur le plan financier, avant d'entamer la construction d'une équipe performante. Ça a bricolé pendant deux ou trois ans, mais on a vu la suite…

• jongo et diomedea aiment ceci

#838 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:44

À son époque, Fontès avait privilégié le projet stade et sa rentabilité sur le plan financier, avant d'entamer la construction d'une équipe performante. Ça a bricolé pendant deux ou trois ans, mais on a vu la suite…

Un excellent président pour moi ! 

• gregouarrrr aime ceci

#839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:50

je crois que la "Hall32" lorgne sur l'espace de l'aventure, c'est le même bâtiment.

Sinon si l'aventure Michelin bouge il doit y'avoir possibiité de prendre le parking du coup c'est juste en face du stade et des locaux du clubs.

Exact !

#840 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2024 - 14:51

Cela me paraît une évidence, mais je nai aucune information précise.
Reunir tout lécosystème du club en un même cite fait sens pour aligner la chaîne de valeur qui sest bien perdue depuis le départ de Fontes/ Cotter.
Cela explique pas mal de choses liées aux # audits et rapports détonnement des cette année 2023.
Le lien avec la rénovation de la friche industrielle dont JCP était le chef de projet me paraît évident .
Je verrais bien le musée Michelin être ré affecté en cité du rugby et ainsi avoir une unité de lieu que beaucoup de club ont cherché à avoir sans réussite ( ex du RCT qui a un super outils mais dans la ZUS .)
Il doit y avoir suffisamment de foncier autour du musée pour créer des terrains dentraînements.
Ce projet est rassurant car très structurant, donnant de la lisibilité et de lattractivité.
ASM ONE .peut être que notre défenseur linguistique va corriger ?

Je vous rejoins.
Ca semble une évidence. Sans doute une des deux pistes évoquées par Pats. La proximité du Hall 32 viendrait à point nommé rapprocher deux centres de formation.
Et comme ça le CEP et les terrains d'entrainement déjà bâtis seront parfaitement alignés avec le reste.
Ensuite tu fais une cantine commune, et hop !

L'autre piste évoquée par Pats serait sur la friche plus proche des pistes que ça ne m'etonnerait pas. Mais ça fait "plan B".
  • ZACH aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users